Givenchy Teint Couture Cushion

givenchy teint couture cushion avis test

Depuis que les cushions sont débarqués de notre côté du continent, je suis tombée sous leur charme ! Leur rendu ultra naturel et glowy, c'est ce que je cherche pour mon maquillage quotidien (quand ma peau me le permet). Aujourd'hui, je vous propose un zoom sur le nouveau Teint Couture Cushion de Givenchy

TEINT COUTURE CUSHION 


Le Teint Couture Cushion est un peu différent d'autres cushions que j'ai pu essayer récemment. 

PACKAGING
Proposé dans un joli petit boîtier noir :


Ce qui le différencie c'est l'absence de la mousse à l'intérieur. Pour faire sortir le produit, il faut appuyer sur la plaquette métallique au milieu de la boite, la matière est délivrée par des micro troues qui forment le logo de la marque :


on peut ajuster la quantité par le nombre de pressions effectuées :


l'éponge en revanche est totalement identique aux autres éponges cushion : 


TEXTURE & ODEUR
Sa texture est bien fluide, comme c'est toujours le cas avec les cushions. Cela dit, elle est peut être un peu plus dense comparé à la moyenne. Je dirais qu'elle se situe à mi-chemin entre celle des cushions et celle des fonds de teint fluides.

L'odeur est délicieuse ! C'est la même odeur que dans tous les fonds de teint de la marque. Addictive !

GAMME DES TEINTES
La gamme des teintes n'est pas très développée, seulement 4 sont proposées chez Sephora (6 sont disponibles sur les corners). 

Ma Teinte : n°2 Fresh Shell, elle est claire rosée, parfaite pour moi 

DESCRIPTION OFFICIELLE
Voici ce que la marque nous en dit :
Givenchy révolutionne le maquillage du teint en créant le premier packaging doté d’une plaque métallique qui protège sa formule de l’air et offre une extrême sensation de fraîcheur à l’application. En quelques secondes, le teint est repulpé, corrigé et unifié, le tout avec une finition éclatante.
Cette nouveauté technologique fait de ce cushion le meilleure ami de celles qui ont peur des microbes (et qui reprochent aux cushions classiques le manque d'hygiène). Je tiens à préciser que je n'ai aucun souci avec les formules qui sont au contact de l'air, pour mettre un produit sur le marché le test bactériologique est obligatoire, bien évidemment la formule a été testée pour ne pas transformer votre peau en une station balnéaire pour des bactéries.

APPLICATION / COUVRANCE
L'application est la même qu'avec un cushion classique, on tapote sur le visage et on lisse pour égaliser la matière. La couvrance est très faible, c'est plus un unificateur de teint qu'un vrai fond de teint

RENDU
Glowy. Naturel. Effet "0 matière"

CONFORT
J'ai une drôle de sensation d'échauffement léger à l'application, je ne sais pas si c'est ma peau qui est devenue complément sensible ou bien c'est la formule qui fait que ...

TENUE
Assez correcte, même si - soyons lucides - ce type de fond de teint ne va pas rivaliser avec les formules longue durée

MON TEST & AVIS
Vu la très faible couvrance de ce produit, je ne suis pas parvenue à faire une photo parlante "sans / avec", mais j'ai quand même réussi la série "Avant / Après" !

Peau Nue

Givenchy Teint Couture Cushion


Ça lisse assez bien et unifie le teint, tout en gardant l'aspect naturel de la peau.


RÉSUME

Il est très bien pour celles qui cherchent un effet "moi en mieux", et pour qui la couvrance n'est pas un mot qui fait partie de leur vocabulaire. Maintenant, je ne peux pas vous dire que le rendu est tellement diffèrent du cushion Nude Magique que je trouve très bien aussi (il sera peut être un peu moins glowy comparé à celui de l'Oreal). 

Givenchy Teint Couture Cushion : 49€ disponible ici Givenchy Teint Couture Cushion chez Sephora

12 commentaires:

  1. Ah les cushion! J'adore j'adoooore leur rendu sur la peau! Dès que ma peau est dans ses beaux jours (c'est à dire pas en ce moment....) j'utilise mon Cushion magique de l'Oreal :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi! :) sauf que j'ai déjà terminé 3 cushions de l'Oréal de cet été, donc je suis passée à celui ci et mon Shu (SPF 50)

      Supprimer
  2. Quel beau teint ! Je peux savoir quel Anticerne tu utilises ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      en ce moment, c'est toujours mon duo de Bobbi Brown dont j'ai parlé ici : http://www.kleo-beaute.com/2016/03/bobbi-brown-anti-cernes-intensive-skin-serum-corrector-concealer-avis-test-swatches-comment-aplliquer.html

      Supprimer
  3. Bonsoir, je suis une fidèle de ton blog depuis un moment maintenant pourtant c'est mon premier commentaire! Il ne concerne pas le cushion de Givenchy par contre :/
    En fait j'ai la peau assez sèche et sensible, et je cherche une bb ou crème teintée qui unifierait mon teint en légèreté sans marquer les zones de sécheresse ou les pores. Je pensais me tourner vers la bb de chez Dior, tu l'avais apprécié si je me souviens bien, penses tu qu'elle pourrait convenir? Et question technique avec quoi applique tu ce type de pdt (bb, crème teintée) pinceau, beauty blender?
    Merci d'avance pour ta réponse, et bravo pour ce super blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Clémentine,
      ravie de faire ta connaissance officiellement alors :))
      concernant ta question, je pense que la BB de Dior conviendra d'avantage aux peaux mixtes, pas aux peaux sèches. As-tu essayé des cushions ? Ce sont les seuls qui ne marquent pas les zones de sechresses, j'ai peur que la texture un peu épaisse des BB crèmes "accroche" dessus ... Normalement, j'applique les BB crèmes soit avec le beauty blender, soit avec mon adoré pinceau Face III de Marc Jacobs (qui convient vraiment à tous les types de texture)

      Supprimer
  4. En tout cas, l'objet est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, on ne peut pas lui l'enlever, c'est sur ! :)

      Supprimer
  5. Décidément, les cushions sont à la mode :)
    J'ai le DreamSkin capture totale de Dior, que je trouve bien, surtout parce que même s'il n'est pas longue tenue, on peut faire des retouches tout en restant "moi en mieux" :) Qu'en est-il côté retouches pour le Givenchy?
    Pour celles qui ont besoin de plus de couvrance, je recommande le cushion de YSL. Il en faut vraiment très peu et je trouve qu'il tient longtemps. Ils appellent cela un "encrier de teint". Tu l'as essayé?
    En revanche côté teintes ils ont encore du boulot!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais c'est parce qu'ils sont vraiment incroyables en terme de naturalité du rendu ! :)
      les retouches avec Givenchy sont très faciles, ça ne 's'accroche" pas du tout sur la matière déposée précédemment.
      ET la revue sur le cushion YSL vient la semaine prochaine justement ! :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina
    J'adore Givenchy, surtout leurs produis pour le teint, et je trouve que généralement parlant c'est une marque dont on ne parle pas assez. Merci pour ta revue et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord avec toi, pourtant ils font de très jolies choses ! Aussi bien côté packaging, que côté texture

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...