CHANEL Rouge Allure Ink : Mon Avis


Les liquides mats c'est la (très) grande tendance du moment. Et même si se sont les marques américaines qui ont lancé cette jolie mode, toutes s'y mettent désormais, y compris nos vieilles maisons françaises qui ne boudent plus le plaisir de sortir de ses sentiers battus. Ainsi, Chanel lança son liquide mat version haut de gamme ! Vous vous en doutez bien, il m'était impossible de ne pas décortiquer cette lips-proposition :)

CHANEL ROUGE ALLURE INK


Les fans de la marque l'ont attendu avec beaucoup d'impatience, Chanel Rouge Allure Ink est un nouvel opus rouge-à-lèvres de la maison couture. Comme toujours, le packaging est chic et sobre : 


mais également ludique, avec ces petits flaconnets en verre poli mat qui laissent transparaître la couleur :


sans oublier le soin du détail : 



Comme il s'agit d'un liquide mat, l'applicateur est en mousse : 


Petit et pratique, c'est du grand classique, certes, mais bien fonctionnel. La gamme des teintes est assez courte (une grosse dizaine), mais les couleurs sont toutes très sympathiques, il y a aussi bien du nude, que du flashy. Le parfumage ? Il n'y a pas d'odeur particulière (dommage). Quant à la texture, je la trouve assez fine et bien glissante. Voici la parole officielle :

une encre intense et lumineuse. Avec ses pigments fins et denses, la texture fusionne en un instant avec les lèvres, jusqu'à se faire oublier, pour un résultat maquillage longue tenue 8h. L'audace d'une allure s'impose. Une texture seconde peau grâce à une formule fine et fondante composée d'une cire spécifique (assurant la douceur, la souplesse et le velouté), d'huile de jojoba (apportant confort, hydratation et protection) et ingrédients actifs (bois de sappan, thé vert matcha, huile d'amande douce, dérivé de la vitamine E)
Comme toute maison de luxe qui se respecte, Chanel a opté pour une formule-soin, j'aime ça ! Et il est vrai que côté confort, c'est sans aucun doute l'un des mats des plus agréables à porter, l'un des moins (voir pas du tout) asséchants. Mais passons enfin au rendu sur les lèvres, voici les trois couleurs que je vais vous présenter : 


140 Amoureux, 150 Luxuriant, 152 Choquant :


Et avant de vous donner mon verdict final, voici le rendu sur les lèvres :

CHANEL ROUGE ALLURE INK 140 AMOUREUX

Amoureux est un joli petit nude pêche que j'aime beaucoup pour cette note orangée, ce qui fait qu'il ne rend pas trop pâle sur les lèvres : 


CHANEL ROUGE ALLURE INK 150 LUXURIANT

Le 150 et le 152 sont assez ressemblants dans le flacon, mais ce petit Luxuriant tire plus vers le rouge rose : 


CHANEL ROUGE ALLURE INK 152 CHOQUANT

Alors que Choquant est un rouge pur : 


Autres Produits Utilisés
Teint : Burberry Fresh Glow teinte Porcelain
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Mascara : Black Up Revoluption
Fard à Paupières : Bobbi Brown Cream Shadow Stick couleur Greige

ROUGE ALLURE INK : MON AVIS

Ce rouge aurait pu être un sans fautes, si ce n'est pas un bémol assez commun à tous les liquides mats ... hélas, il ne tient pas très bien, dans le sens qu'il a tendance à s'émietter sur la waterline et à partir par endroit, de manière pas forcement homogène. Sur cette photo, on voit assez bien le phénomène (cette photo a été prise à peine 15 minutes après la pose du rouge) :


Ce "départ" a lieu très rapidement après la pose, il faut donc retoucher souvent. J'ai eu le même souci avec certains autres liquides mats, mais bon ... c'est vraiment dommage, ça rend l'utilisation assez compliquée. Voici donc mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • objet : Chanel ça reste Chanel, j'adore ces petits flacons :)
  • couleurs : très belles ! Sobres, classes, sans être ennuyeuses
  • confort : l'un des mats des plus confortables du marché
  • application : facile
  • texture : on ne la sent pas sur les lèvres ! 
J'AIME MOINS
  • tenue : c'est simple, ça ne tient pas plus de 15 minutes sur moi, après ça commence à "s'émietter" et à partir au niveau de la waterline qui reste du coup "découverte", et c'est assez peu esthétique 

RÉSUMÉ

Je ne sais pas si je suis un cas particulier puisque sur moi pratiquement aucun liquide mat n'arrive à tenir ... à quelques rares exceptions près (dont je vous parle bientôt). Donc si vous, vous n'avez pas ce souci là, il est possible que ce petit bijou vous séduira d'avantage ! En tout cas côté couleur, rendu et confort, je n'ai rien à lui reprocher ! 
Chanel Rouge Allure Ink : 30€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Chanel Rouge Allure Ink

24 commentaires:

  1. J'ai le même problème que toi donc je vais passer mon chemin... Dommage ! (ou tant mieux ? )
    Et au niveau des mats non liquides tu n'as pas ce problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai beaucoup moins de soucis avec les mates non liquides, c'est vrai. Les mates liquides (pourtant, j'adore le rendu), c'est assez terrible, 2 sur 3 "peluchent" sur mes lèvres, je ne comprends pas du tout ce phénomène, d'autant plus que les autres semblent moins concernées dès que je parle de ce désagrément ... Ou peut être que je "scrute" trop mes lèvres ? J'ai une copine qui m'a dit qu'elle n'a aucun souci avec les mates liquides, alors que quand j'ai vu l'état de son rouge ... comment dire, j'appelle cela un "désastre" alors que pour elle tout va bien :))) Donc je pense qu'il y a aussi un seuil de tolérance personnel qui joue Moi, j'aime quand c'est impeccable, et c'est vrai qu'avec les mates liquides c'est rarement le cas ... ça existe, mais c'est difficile à trouver

      Supprimer
  2. J'allais dire que tous les vendredis ou presque, tu me tentes avec un nouveau rouge à lèvres mais le côté "émiettage" m'a refroidi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais je suis là pour ça :))) en vilaine tentatrice :) La tenue n'est pas son point fort, certes, mais apparement certaines disent qu'elles n'ont pas ce soucis ...

      Supprimer
  3. Et bien merci d'avoir testé pour nous encore une fois. J'avais bien évidemment repéré depuis un bout de temps ces jolis flacons Chanel, mais les teintes pas folles et le prix m'avait évités de craquer. D'autant que pour 10€ de moins, on a un Too Faced qui tient visiblement mieux...
    Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur moi, Too Faced c'est le seul et unique mat liquide qui tient impeccablement bien ! C'est fou quand même, les Chanel ça va encore, mes les MAC (liquides mates), je ne peux juste pas les porter, au bout de 10 minutes c'est la cata ... Ici au moins, je peux sortir et avoir un peu de temps avec le rendu, certes, pas impeccable, mais disons acceptable

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ah c'est dommage pour la tenue car la teinte Luxuriante est très belle mais j'avoue que je sature un peu avec les mattes... Je suis déçue de mon matte Dior (teinte superstitious, un très beau violet), la couleur n'est pas du tout homogène sur mes lèvres :o(
    Mon coup de cœur du moment c'est le nouveau rouge absolu teinte Passionément, un rouge rose magnifique et bien brillant...
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai été déçue par les mates de Dior moi aussi ... pour moi, c'est plus l'odeur et le dessèchement sévère qui me posent des soucis ....

      Supprimer
  5. bonjour kleo il vient d ou ce joli collier CC il est vendu avec les rouges a lèvres...
    Merci pour la réponse
    magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Magali,
      ce n'est pas un collier, mais juste une petite babiole qu'ils attachent au sacs en carton (je pense que tu peux les avoir aux stands de la marque quand tu fais un achat)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Ah c'est bien cet article car voilà des semaines que je tourne autour de ce produit sans me lancer à cause du prix et du manque de retour (sérieux) sur cette nouveauté. Du coup j'avais racheté un rouge allure, sûre de pas me planter.
    De ce que tu dis (water line apparente) seul le amoureux pourrait me convenir, car j'imagine que c'est un peu moins inesthétique que sur une couleur forte qui exige d'être impeccable. Ca tombe bien, j'aime le nude. Tu vois ce petit objet tellement joli me tente vraiment, je trouve toutes les raisons pour craquer quand même !
    Merci de ton avis très rigoureux et honnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      alors étrangement, l'Amoureux c'est celui qui tient le moins bien des trois ... j'ai des "trous" dans la matière pratiquement au bout de 20 minutes ... Malgré les couleurs plus foncées, les deux rouges tiennent bien mieux ! Donc si tu veux craquer, au contraire, je te conseille de prendre une couleur franche. Après, ce n'est pas non plus le cataclysme total, il y en a qui trouve que ce rendu est tout à fait correcte, comme je disais dans une réponse plus haut, tout dépend de ton seuil de tolérance personnel :)

      Supprimer
  7. J'attendais ton avis sur ce mat de Chanel. Le Choquant est dans mes favoris. A voir pour la tenue, normalement je n'ai pas trop de problème avec les mats, sauf les couleurs plus claires, qui je trouve ont tendance à vite marquer le moindre défaut. Merci Alina, bon week-end ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, en mat liquide, les teintes claires ne passent pas du tout ! Après, si tu n'as pas trop de soucis avec la waterline, je pense que ce petit de Chanel a des sacrés arguments pour lui, et notamment le plus important, il ne dessèche pas les lèvres ! En plus, on ne le sent pas du tout, sa texture est ultra fine

      Supprimer
  8. Comme ces rouges sont jolis!! J'aime particulièrement le délicat Amoureux. Et peut-être que le problème de tenue est loin visible avec une teinte comme celle-là? Qu'en dis-tu ? Merci de nous les avoir présentés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors justement, c'est le contraire :) en général, les couleurs claires en formule "mat liquide" se comportent moins bien que les couleurs franches (la matière devient vite pas très homogène, on voit des "démarcations") Donc si tu devais choisir, je conseillerais plutôt un rouge pur :)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute, tant mieux pour toi ! :) C'est pourquoi j'ai bien prévenu que c'est un problème que j'ai souvent avec les formules "liquides mat" (sauf les Melted Matte de Too Faced).
      Après, tu te trompes parce que je n'ai pas mis de baume à lèvres (je suis consciente qu'un baume gras n'aide pas du tout à l'adhérence de la formule mate, je ne fais jamais ce genre de bêtise :), et je n'ai pas mis "deux couches" (en effet, une fois "sèche", la première couche ne supporte pas l'ajout de matière, je le sais, ce n'est pas mon premier mat liquide toute de même ;)
      Donc je trouve qu'il ne faut pas chercher des "erreurs" d'application, cela fait des années que je suis une lipstick addict :) ce genre de chose, je les connais moi aussi (pour le baume et les couches :). C'est juste qu'il y a des gens comme moi sur qui les formules mates se comportent mal sur la waterline, c'est tout ! Comme il y a des filles qui ont le rouge qui file systématiquement dans les ridules, alors que je n'ai, par exemple, jamais eu ce souci A chacune sa lipstick galère :)
      P.S.: comme je le disais plus haut, il est possible que je suis trs peu tolérante face aux petits "accros", j'ai une amie qui affirme qu'elle n'a aucun souci avec les liquides mates de MAC, alors que vu de près ... je ne sortirai jamais comme ça, je trouve que c'est désastreux, alors qu'elle est contente et trouve que c'est impeccable ... comme quoi !

      Supprimer
  10. Personnellement il tient plutôt très bien et s'effrite un peu de cette façon après au moins 4 heures. Je les trouve hyper confortables, pas asséchants et on à l'impression de ne rien porter, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi sur le côté confortable (non desséchant) et sur l'impression de ne rien porter sur les lèvres ! Sur ce côté là, Chanel a fait très fort. Côté tenue, chacune décide pour elle de ce qui est acceptable ou pas. Sur la photo avec la waterline "dénudée" je porte le rouge depuis à peine un quart d'heure, je n'ai ni mangé, ni bu ... Après, encore une fois, certaines trouvent que c'est rien et que ce n'est pas un problème de tenue (que je "chipote") ... Moi, je dois simplement vous prévenir (car il y en a celles qui comme moi ne supportent pas la matière non homogène), si je dis que tout va bien alors que quand même, il y a des petits soucis de tenue, ça ne sert à rien d'être blogueuse, tout sera beau et magnifique, et j'adorerais tous les rouges qui passent par ma salle de bain, un peu le monde filtré d'Instagram, tu vois ou tout le monde se réveille en étant magnifique, frais et sur le mode "je suis une princesse" :))

      Supprimer
  11. ah et moi qui voulais justement essayer les fameux mates liquides... si tu dis qu'ils ne tiennent pas bien le contour ça va pas le faire... cela dit j'aime beaucoup le nude, il te va tres bien ! As-tu testé le rouge Burberry? (Oui en fan de make up de la marque c'est celui ci qui me fait de l'œil) j'ai hâte de connaître ton avis ! :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'ai testé une teinte du nouveau Burberry (j'avais déjà fait l'article), mais j'ai bien prévu de craquer pour d'autres teintes :)

      Supprimer
  12. Bonjour Kleo,

    Du coup, avec ton expérience, que conseilles-tu comme rouge à lèvres pour une personne qui souhaite privilégier la tenue, la couvrance et l'uniformité de la couleur ?

    Merci par avance pour tes conseils :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      étonnement, j'adore les Melted de Too Faced ! C'est vraiment eux que je mets quand j'ai une soirée et je veux avoir un rouge qui tient, et dont le rendu est "wow"
      Sinon, les Vices liquides sont très bien aussi (mais pas la formule mega matte, beaucoup trop desséchante)
      Autrement, tu as aussi les Pure Color Envy qui sont top, mais sous format rouge classique, ce ne sont pas les rouges liquides (je ne sais pas si tu voulais absolument une formule "liquide" ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...