COCO NOIR, CHANEL

chanel coco noir parfum avis test critique

Coco Noir est l'un des derniers opus olfactifs de la maison CHANEL. Certes, le jus ne date pas d'hier, mais je voulais quand même vous en parler car c'est un parfum qui correspond tout à fait à ce que j'aime porter. 

CHANEL, COCO NOIR


Pour peu que je me tourne vers la parfumerie dite "commerciale" (plus j'avance en âge, plus je suis sensible aux marques de niche), CHANEL arrive toujours à m'enchanter. Parfois, je (ré)tombe amoureuse des jus que je portais il y a plus de 10 ans déjà (Chanel, Mademoiselle) ! COCO lui ne faisait jamais partie de cette short list ... Sans doute, trop affirmée comme signature olfactive pour une époque où mon nez n'était pas encore assez expérimenté. 

Coco Noir c'est toute une autre histoire. Je le trouve très diffèrent de COCO. Il se rapproche d'avantage de Coco Mademoiselle, d'ailleurs. Moderne, accessible à celles qui ne se sentent pas à assumer un jus vintage, c'est une sentence olfactive qui peut plaire à un spectre très large des consommatrices, sans pour autant tomber dans le "populisme florale sucré".

A l'instar de son flacon, simple et chic :


Cet oriental porte en lui la signature de la maison (on sait qu'on porte un Chanel), une empreinte parisienne volatile qui n'échappe à personne. Je ne vais pas vous décrire la pyramide olfactive, exercice d'autant plus inutile quand on parle de Chanel : cet osmose d'ingrédients ne peut être disloqué en molécules à part, elles forment un seul et unique sillage, comme si elles étaient faites pour entrer en fusion surnaturelle. La magie noire ?
Chanel Coco Noir : à partir de 63€ disponible en ligne ici Chanel Coco Noir 

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'en parfumerie commerciale, seul Chanel n'est pas encore tombé dans le genre sucré qui cartonne en ce moment et dont je fais partie, j'assume j'adore La Vie est belle, Manifesto ou Hypnotic... Coco noir est vraiment très chic, j'aime aussi le porter de temps à autre!
    En ce qui me concerne, je ne suis pas encore tombée dans la parfumerie de niche car je trouve tout et même de trop dans la parfumerie commerciale ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partisane du fait qu'il en faut pour tous les goûts :) après, c'est vrai qu'en ce moment (en parfumerie commerciale en tout cas), il n'y a pratiquement que du "sucre" ... du coup, quand on aime pas ça, on a l'impression de ne rien trouver à notre goût, et on est obligé de partir chercher dans la niche ... As-tu testé le nouveau Angel Muse de Mugler ? C'est le genre de sucré assez moderne, et très bien construits (assez balancé)

      Supprimer
    2. Oui, je l'ai testé aussi, c'est vrai qu'il est superbe mais pas encore acheté, mes dernières acquisitions: l'ange noir et Alien essence absolue ;o)

      Supprimer
  2. D'ailleurs, Magie Noire était un superbe parfum de chez Lancôme! 💋💚

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce parfum, je ne sais si je dois me réjouir ou regrette son relatif manque de succès (dans les parfumeries que je connais, il est mal exposé, tout en bas ou tout en haut, j'en déduis qu'on ne le réclame pas tant que ça). C'est un parfum avec prise de risque, pas un truc commercial insipide. Typé mais aussi très élégant, très raffiné, une certaine idée de la femme. Une très bonne tenue en prime, c'est de pas en plus rare pour être signalé. Ma mère le porte en hiver (est-ce possible à une autre saison ?) et j'adore le sentir.
    Ne soyons pas aveugle non plus, la "parfumerie de niche" compte quelques fumistes et quelques "arnaqueurs" plus intéressés par la rentabilité que par la créativité sous un vernis très snob. Et des créations bien médiocres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi sur les "fumistes" dans la niche :) ca existe (de plus en plus d'ailleurs). Puis, il y a aussi des belles marques qui - sous influence de la mode - lancent des jus qui ne correspondent pas du tout à l'émir univers, juste pour attirer une clientèle supplémentaire ... c'est triste

      Supprimer
  4. Coco, mon parfum coup de cœur. Je préfère le vintage, celui de 1984.
    Un oriental avec des notes boisés et épicés autour d'un cœur floral.
    Je lui fais parfois des infidélités mais pas pour des parfums qui visent un public friand de sucrerie.
    J'aime porter Coco Noir de temps en temps, il est très élégant mais sa tenue est médiocre sur moi, dommage car c'est une très belle signature olfactive Chanel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as donné envi de redécouvrir Coco original ! Je vais sans doute le "voir" différemment aujourd'hui !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'aime beaucoup porter ce parfum, il est rarement porté par autrui et je m'en réjoui, imposant mais élégant. Je le préfère même lorsque à tout hasard je le sens sur mon manteau ou dans un foulard oublié. Il impose, et révèle mon fort caractère, il est authentique aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau commentaire, merci beaucoup pour ton avis ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...