Laura Mercier Candleglow Sheer Perfecting Powder


L'expertise du teint est indéniablement le point fort de Laura Mercier, c'est d'ailleurs la seule marque à proposer des fonds de teint sans silicones que j'arrive à appliquer sans problème. C'est le cas de Candleglow Foundation qui a désormais une petite copine, la Candleglow Sheer Perfecting Powder !

CANDLEGLOW SHEER POWDER



De quoi s'agit-il ? D'une poudre pressée - dite de finition - que l'on applique tout à la fin, pour fixer le maquillage (fond de teint), mais aussi dans la journée pour matifier et rafraîchir le teint. Attention donc, ce n'est pas un fond de teint en poudre ! Certaines confondent les fonds de teint en poudre et les poudres pressées, il s'agit de deux produits complètement différents (poudre pressée de finition doit donner ni couleur / ni couvrance, elle est là pour fixer et matifier, apporter un effet satiné, or il y a des filles qui - par méconnaissance - achètent la poudre pressée pour l'appliquer sur la peau nue à la place du fond de teint, puis s'étonnent du "manque de la couvrance" :). On apportera donc cette Candleglow Sheer Powder dans notre sac à main pour les retouches dans la journée. Mais attention, si vous pensez à une énième poudre pressée comme il en existe des tonnes sur le marché, c'est mal connaître des talents de notre chère Laura Mercier ;)

Commençons par le début, le packaging : 


Il est comme toujours très sobre, mais ultra qualitatif (la marque s'améliore constamment à ce niveau). Jolie petite boite de couleur marron chocolat au toucher "résineux", légère et ergonomique à la fois. 

Puis, la texture : 


C'est là où réside toute la différence ! C'est d'un soyeux ... inégalé ! Aucun effet "poudre" sur la peau, c'est presque crémeux à l'application. 

Côté rendu, on est sur quelque chose de totalement invisible, à condition de bien choisir sa teinte bien sur (pour info, la mienne c'est n°1). Du coup, je n'ai même pas pu vous faire un swatch digne de ce nom car le produit ne se voit pas du tout sur ma peau. Pourtant la marque nous parle d'une "couvrance" dans sa description officielle, mais ... je dirais plutôt un léger effet "highligter" (alors que habituellement les poudres pressées procurent le rendu mat) qu'une véritable couvrance. 

Pour résumer, voici ce qui rend cette poudre assez unique en son genre :

  • texture : tout en restant dans la catégorie "poudre", elle est presque crémeuse, cela évite le rendu "fariné" sur la peau
  • rendu : un incroyable mixte entre l'effet lumière et mat ... c'est contradictoire mais c'est bien le cas
Des défauts ? Je regrette l'absence d'une petite houppette ... même de moyenne qualité, c'est toujours pratique pour le sac à main. 


RÉSUMÉ

Très jolie proposition, une vraie innovation côté texture / rendu, c'est du grand Laura Mercier ! 
Laura Mercier Sheer Perfecting Powder Poudre Pressée : 38€ déjà disponibles sur les corners de la marque ou en ligne ici Laura Mercier Candleglow Poudre Pressée chez SpaceNK

5 commentaires:

  1. J'irais découvrir de plus près cette marque, je la vois passer de temps en temps sur Ig mais là j'avoue que tu me buffles avec ta description, en bref cela vraiment le coup que je m'y intéresse

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci pour cette revue, cette poudre à l'air vraiment bien ! Dans le même esprit j'utilise le prisme de Givenchy. Cette poudre est formidable, elle a un fini imperceptible, une tenue impeccable et apporte un très léger glow. Je l'adore :-)
    Bises bonne soirée ��

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Le côté crêmeux non farineux est un plus pour moi.
    Entre elle et la Yves Saint Laurent poudre Compacte Radiance Perfectrice Universelle, vers où ton cœur balance ?

    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Sur un fond de teint comme le dernier Armani, Est-ce utile ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste pour les retouches dans la journée, c'est tout

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...