Laura Mercier, Candleglow Foundation

laura mercier candleglow foundation fond de teint avis test

On ne présente plus Laura Mercier. Si vous me suivez depuis un petit moment vous n'êtes pas sans savoir que c'est pour pouvoir parler des marques comme Laura et Bobbi que j'ai ouvert ce blog, elle fait partie de mes marques chouchoutes. 


CANDGLOW FOUNDATION

Des soins gourmands pour le corps, des sublimes palettes de Noël, et des produits pour le teint sont les points forts de Laura Mercier. Et c'est de cette dernière catégorie que je vous propose de parler aujourd'hui. Le teint. L'obsession de Laura car celle qui est avant tout une make up artiste connaît l'importance d'un bon fond de teint ! La marque nous offre une riche gamme de produits et se renouvelle sans cesse. 

La nouveauté de ce début d'année 2016 c'est le Candleglow Foundation. Voici la parole officielle :
ce fond de teint ultra léger, apporte au visage une couvrance moyenne, pour un rendu naturel et lumineux. Sa formule contient des perles de mica, imitant la douce lumière des bougies. Idéale pour donner de l'éclat au visage. L'eau purifiée permet d'hydrater la peau en profondeur et de la protéger. Les huiles essentielles permettent de laisser la peau douce et lisse 
Allons donc voir tout cela de plus près !

PACKAGING : j'utilise les fonds de teint Laura depuis leur arrivée en France, et pour tout vous dire je crois que je les ai tous testé :) Je note donc une appréciable évolution en matière de packaging, c'est tellement jolie cette petite bouteille en verre poli !


en revanche, je dois vous signaler que j'ai un petit souci avec la pompe, je retrouve de temps en temps (ce n'est pas systématique) du fond de teint dessus ... je ne sais pas comment ça se produit, sans doute le couvercle exerce une pression sur la pompe au moment de la fermeture faisant "couler" une petite quantité de matière. Ce n'est pas bien grave, mais je vous le dis quand même. 

TEXTURE : il s'agit d'un fluide aqueux ultra léger, pas gras du tout. Notez également un point capital pour comprendre certaines de ses spécificités, il ne contient pas de silicone ! C'est rarissime pour un fond de teint et ça implique beaucoup de choses au niveau du toucher, de l'application et de rendu. 

ODEUR : je dirais qu'il n'y a pas d'odeur particulière 

APPLICATION : c'est là où il faut se souvenir que ce produit ne contient pas de silicones, et c'est là où je note l'incroyable prouesse réalisée par la marque. D'abord, souvenez-vous que 99% de fonds de teint contiennent les silicones, ça permet au produit de bien s'étaler et d'assurer ce fini flouté qu'on aime tant. Bref, vous savez bien comment ça marche. Mais quand vous avez un fond de teint qui n'en contient pas ? Et bien en général l'application est une vraie galère ! Dernier exemple en date, le Skin Fit de Shu Uemura qu'il faut appliquer à l'aide d'un éponge et le faire en deux étapes (pour celles qui ont assez de courage pour l'apprivoiser, la récompense est un fond de teint composé essentiellement d'eau, sans les silicones avec un rendu assez bluffant même en regardant la peau de très près). Les fonds de teint sans silicones se "figent" extrêmement vite sur la peau, il faut donc les travailler très rapidement au risque de voir la texture marquer certaines zones de votre visage. C'est le cas de Candleglow Foundation de Laura Mercier. Mais à la différence de Skin Fit elle est quand même beaucoup, beaucoup plus facile à poser, avec les doigts on y arrive sans soucis et encore mieux avec le Face III de Marc Jacobs

RENDU : la marque nous parle d'une couvrance moyenne, je trouve que c'est bien le cas de le dire. Le fond de teint camoufle bien mais sans effet "full coverage". Le rendu est plutôt satiné et glowy, je poudre ma zone T après la pose. 

TENUE : je la trouve bonne, et je trouve que quelques heures après la pose le rendu est encore meilleur ! Les peaux mixtes en revanche auront besoin de repoudrer la zone T dans la journée, mais c'est parfaitement normal, ce n'est pas un fond de teint matifiant.

POUR QUI : plutôt pour les peaux normales à mixtes, mixtes à grasses. Généralement, les peaux sèches aiment le touché siliconé car ça marque moins les zones de sécheresse comparé aux fonds de teint qui ne contiennent pas de silicones et qui peuvent souligner certains défauts de ce type de peau. 

GAMME DE TEINTES : chez Laura, c'est le bonheur total car il y a vraiment de quoi trouver la chaussure à son pied. C'est l'une des rares marques qui propose des teintes claires rosées. De mon côté, je prends toujours Shell en hiver qui est assez fidèle à lui même dans toutes les gammes.

Laura Mercier Candleglow Foundation, Shell


Il est temps de vous montrer le rendu sur ma peau :

à gauche avec le fdt, à droite peau nue

je pense que c'est assez parlant, ça camoufle tout en délicatesse. Puis, le "Avant / Après" :

Peau Nue 


Laura Mercier Candleglow Foundation Shell


Puis, j'en profite de la photo que j'ai réalisée pour vous montrer le maquillage printemps 2016 de Burberry, je l'ai faite 6 heures après la pose du fond de teint : 


Je brille un peu du nez, mais ça reste tout à fait correct !


RÉSUMÉ

Très satisfaite avec ce fond de teint, et en sachant qu'il ne contient pas de silicones je suis vraiment bluffée par la qualité de son rendu et par l'application. C'est à ce jour mon fond de teint préféré chez cette marque ! 

Laura Mercier Candleglow Foundation, 30 ml : 48€ sur les corners de la marque ou en ligne ici Fond de Teint Candleglow de Laura Mercier 

3 commentaires:

  1. Cet article tombe à point, je viens d'arriver au bout de mon fond de teint YSL Encre de Peau. J'ai une peau plutôt sèche, mais dont je prends grand soin, donc les zones de sécheresse n'ont pas le temps de devenir visibles - je les sens juste parce que ma peau tire à ces endroits là.
    Ma peau est surtout très claire, moins rosée que la tienne mais pas complètement neutre. J'attends beaucoup de la large gamme de couleurs de la marque pour trouver celle qui ne dénaturera pas mon teint.
    Je vais donc aller tester le fond de teint au Bon Marché demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ton article tombe bien! je voulais justement te demander quel fond de teint tu avais utilisé pour l'article du make up Burberry :) ma peau réclame une couvrance un peu plus importante en ce moment du coup je suis retourné à ma silk cream foundation de Laura (je l'applique légèrement pour ne pas avoir un rendu 100% Photoshop) mais j'ai l'impression que mon teint c'est encore éclairci car il a un léger effet "bonne mine" (pourtant pendant longtemps c'était pile la bonne teinte) du coup je suis ravie de découvrir cette petite nouveauté :) mais bon j'appréhende un peu l'application, je suis pas sure d'être assez patiente et appliquée chaque matin ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive à la fin de mon fdt skin fondation de Bobbi Brown et j'en suis bien contente car je trouve qu'il me "plombe" un peu le teint actuellement.
    j'ai aussi la bb crème de Ren, mais je ne vois pas trop de différence avec et sans.
    Alors quand j'irai à Lyon je passerai au stand Laura Mercier pour le tester.
    D'ailleurs, je trouve que depuis 2 ou 3 ans ma peau a besoin (en maquillage) de "less is more", moins je me "maquille" et plus belle elle semble être. Plus je me maquille et plus cela fait ressortir mes "rides".

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...