NARS Smooth & Protect Primer

nars primer smooth & protect base teint spf 50 avis test

Je vous en ai déjà très furtivement parlé lors de la première présentation des nouveautés Nars pour ce printemps 2017. Aujourd'hui, je vous propose de regarder de plus près les nouvelles bases de maquillage que la marque vient tout juste de lancer.

NARS BASE SMOOTH & PROTECT


Nars, une marque de maquillage professionnelle, ne peut en aucun cas faire l'impasse sur l'étape aussi importante qui est la préparation de la peau au make up. La base en est l'élément essentiel. Elle permet d'améliorer l'adhésion de la matière à la peau (en gommant le micro relief cutané), et d'améliorer la tenue du teint. Il y avait déjà une base sur le corner Nars, mais pour ce début d'année la marque a décidé de renouveler son offre. Nous avons donc 3 bases de teint qui ont été boostées côté protection et soin : 

  • Pore & Shine Control Primer : pour les peaux mixtes à grasses. Cette base permet de matifier la peau, minimiser l'apparence des pores. Elle est oil free. En plus, elle contient l'extrait l'Abachi et l'acide oléanique qui aident à rééquilibrer la peau à long terme 
  • Smooth & Protect : cette version est idéale pour tout type de peau. Dotée d'une protection très élevée, SPF 50+, elle contient le Skin Smoothing Complexe qui aide à estomper les imperfections. Immédiatement, les pores, ridules et rides sont lissées grâce à l'effet bleur
  • Radiance Primer : Oil Free également, cette version a été développée pour les peaux en manque d'éclat. Elle stimule, revitalise et protège (SPF 35)
J'ai opté pour la version universelle, Smooth & Protect. J'avoue, le côté SPF 50 m'a vraiment séduit, surtout pour le printemps qui arrive. Maintenant, je dois vous avouer que c'est une base de make up plutôt classique, autrement dit très siliconée :


Il y a, par exemple, des bases SPF 50 très fluides (c'est quasiment de l'eau), donc si vous cherchez uniquement le bénéfice "protection urbaine", je pense que ce n'est pas forcement la base de Nars que je vous conseillerais (Kiehl's, Armani, Darphin fond des fluides SPF 50+ d'une finesse incroyable). En revanche, si vous cherchez une base pour matifier, lisser la peau (donc forcement, avec une action des silicones), celle ci sera parfaite : 


les silicones lissent la peau, la matifie, floutent les imperfections et les pores :


Le fond de teint se pose alors plus facilement. On peut également la porter seule, si vous ne vous maquillez pas le teint, mais que vous chercher un produit qui protège la peau contre les UV et qui l'améliore son aspect sans effet matière. 


RÉSUMÉ

En réalité, il s'agit de 3 bleurs que Nars propose en fonction des préoccupations majeurs de notre peau (bleur = "soin dans les silicones", alors qu'une base classique c'est que les silicones, effet lissant sans effet soin). Personnellement, je préfère les bases UV fluides (comme celle d'Armani ou de Kiehl's), mais si vous cherchez une base de type "lisse minute de clarins" ou photofinish de Smash, on est parfaitement dans ce domaine avec cette nouveauté de Nars !
Nars Smooth & Protect Base de Teint SPF 50, 30 ml : 34€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Nars Base de Teint

3 commentaires:

  1. Pour la première fois j'ai compris la différence entre les different primers et pour celles-ci avec leur effet blur et leurs différentes textures et qualités.. souvent comblantes voire illuminatrices et dernièrement anti-pollution...Je vous remercie, c'est plus de tout flou maintenant :)
    Par la même occasion, je voudrais savoir si les gagnantes ont été sélectionnées pour le concours
    Banc d'Essai Lectrices pour la gamme Baume de Rose By Terry et si les noms sont publiés quelque part sur votre blog. Merci Loulou

    RépondreSupprimer
  2. Re-Bonjour, Je viens de remarquer que le produit REN Flash Défense anti-pollution qui je pensais être une base légère n'est peut-être pas une... décidément je m'y perds un peu avec les couches de soin/Base/protection etc. Je rêve d'un produit qui fait tout et qui stabilise vraiment le maquillage sans pelucher Je préfère aussi les fluides ou bien un spray sans brillance. Je suis très attentif à vos rubriques. Le NARS est très chic comme même. En tout cas en ville (avec la pollution, rayons solaires etc) la peau a besoin de + p.s. vous avez un très joli peau xx Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Loulou,
      la brume de REN n'est en aucun cas une "base", c'est justement tout le contraire :) La base vous la mettez avant de vous maquiller, la brume c'est le geste de finition. Ca n'a aucun lien en commun ! Une base c'est souvent sous forme de crème / fluide, une brume ne peut pas servir de "base", c'est beaucoup trop léger, vous l'éliminez au frottement (c'est pourquoi vous la mettez après tous les autres produits, pour ne plus y toucher)
      Un produit qui "fait tout" n'existe pas, et heureusement puisque j'ose pas imaginer comment il faudrait le formuler, sachant qu'aucune brume ne peut contenir un SPF 50 pour le même. A choisir, je prendrai une base SPF 50+

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...