Ce que j'ai ramené dans mes Valises !



Hier soir, je suis rentrée après avoir passé quelques jours dans ma famille à Saint - Pétersbourg. Et je ne suis bien évidemment pas rentrée des valises vides :)

ACHATS A SAINT PETERSBOURG


Je vous ai déjà parlé de mon énorme coup de coeur pour Natura Siberica que j'ai découvert à Saint Petersbourg l'an passé : Natura Siberica Mon Avis

Je dois vous avouer que depuis je n'attendais qu'une seule chose, pouvoir remettre mon pied dans cette sublime boutique (nuance : en France la marque est distribuée chez Monoprix, l'assortiment est très diffèrent de celui que l'on trouve dans les boutiques en propre en Russie, ça n'a même pratiquement rien à voir) !  

A mon grand regret et au désespoir total, avant les fêtes la boutique a été dévalisée ... Tout ce que je voulais prendre n'y était pas, j'étais vraiment au bord d'une crise de beauty-nerfs, tellement j'avais la rage ... Rien à faire, je me suis résolue à prendre quelques petites choses quand même :


Tout d'abord, ce gommage "Frozen Berries" :


une dingerie TOTALE puisque la consistance et l'odeur ... c'est la confiture de fraise ! 


Il faut se retenir pour ne pas le manger !!

J'ai également voulu prendre des shampooings en verre puisque leur composition est topissime (dans celui au lait de Yak le premier ingrédient est le lait deYak !), puis ils sont sans sulfates et sans silicones. Il n'y en avais AU-CUN, tout a été pris ... J'ai donc acheté quelques après-shampooings (qui sont tout aussi canons INCI-stiquement parlant)


Il va falloir être plus intelligente la prochaine fois, et passer ma petite commande aux proches afin d'éviter ce genre de patatras du stock disponible ...

Pour ne pas rester sur une déception, j'ai également pris ce Bain Moussant dit "des Tsars" : 


une merveille absolue ! :) Je compte garder la bouteille et mettre d'autres bains moussants dedans une fois celui ci est terminé. 

Puis, la grande nouveauté de cette année (l'an passé cette gamme n'était pas encore disponible), les mignoneries dites Crazy Desserts


Il y a au moins une vingtaine de références, mais chaque pot est très grand et lourd (450 ml), j'ai été obligée de me raisonner à cause du poids de la valise ... J'ai opté pour ce gommage corps à la myrtille : 


une vraie confiture (gommage au sucre) : 


Puis, j'ai pris ce masque pour les cheveux à l'argousier (baie miracle en Russie, tout le monde la connait là bas) : 


ce masque est très diffèrent de l'après shampooing à l'argousier que l'on trouve en France : 


J'ai fini par cette jolie pâte moussante au ginseng et lait pour le bain :


j'ai hâte de l'essayer :)


Voilà pour les beauty achats, depuis que j'ai Natura Siberica à Saint Pétérsbourg, je ne ramène que cela dans mes valises :) Pour couronner le tout, j'ai payé 43€ pour la totalité des produits que je vous ai présenté !! 

Sinon, j'ai bien sur fait un détour par les magasins de thé, et notamment Унция (très connu là bas) :


Voici pour mes petites cadeaux de Noël de moi à moi :)

35 commentaires:

  1. Mon dieu la gamme Natura Siberica à l'air dingue!!!
    Je suis jalouse, le gommage Frozen berries donne envie de tremper une cuillère dedans et d'en manger! Pourquoi n'a-t-on les mêmes produits ici?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si je savais ! Je rage moi aussi qu'on a pas les mêmes produits en France, au moins la gamme Crazy Dessert (si celle en verre est exclusive aux boutiques)

      Supprimer
  2. ils font très envie tous ces beaux produits gourmands ! :-D
    bonne reprise ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle est un peu rude j'avoue :)

      Supprimer
  3. Bon ben je fais quoi maintenant, moi? Je prends un billet pour la Russie? Ca me semble être la seule solution possible... 🙃💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne motivation pour visiter Saint Petersbourg ;) seulement 2h 30 de vol et les merveilles russes sont à toi ! :)

      Supprimer
  4. Je n'imagine pas ta déception quand tu attends si longtemps d'avoir des produits pour ne finalement pas pouvoir mettre la main dessus, j'aurais été dans le même état que toi à ta place ! Ceci étant les produits que tu as ramenés font sacrément envie, on en mangerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'apprendra bien plus les prochaines fois ! Je vais prendre de l'avance sur les fêtes :)

      Supprimer
  5. C est sublime le packaging j adore j aimerais bien tester ces produits ils ont l air vraiment bien je peux les trouver chez Monoprix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh justement, je disais dans l'article qu'on ne peut pas les trouver chez Monop car la gamme en Russie est très différente de ce qu'on a en France, sinon je ne me serais pas embêtée de tout ramener de Russie :) on peut trouver certains produits chez Monop, mais pas ceux que j'ai montré dans cet article

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Oh le Frozen Berries, on en mangerait ! Hallucinant et celui à la myrtille ! Mais comment résister ? J'espère que la gamme chez nous va s'élargir !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  7. 43 euros??? C'est hallucinant. Ils sont trop beaux ces produits. Merci pour cette jolie découverte, il va falloir aller à saint petersbourg😀

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, j'avais vu les extraits sur Snap mais alors les photos donnent encore plus envie de filer à St Petersbourg :-O

    RépondreSupprimer
  9. Je suis prête à faire un voyage las bas exprès pour faire du shopping le prix des produits est tout simplement dingue !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Saint Petersbourg fait parti des villes que je rêve de visiter depuis longtemps! Alors la ca donne encore plus envie :) on va attendre que bébé grandisse un peu et op c'est parti ;)
    Encore une superbe découverte grâce à toi!! Merci :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Wah Wah wah !!! Comment ça se fait qu'aucune marque en France n'arrive à avoir ce positionnement prix sur des produits d'une telle qualité ??!! Ça a l'air d'être une tuerie et j'entends chaque pot m'appeler pour que je les prenne avec moi... :)!
    Aucune possibilité de les commander en ligne? :/ ?

    RépondreSupprimer
  12. coucou


    que c'est beau.. je ne cesse de m'extasier devant cette gamme sublime de sibérie...
    effectivement, ton assortiment n a rien à voir avec celui qui existe en france....j'ai mon amie russe qui va assez souvent à moscow, j'avais un client homme sur place , je ne me voit pas lui demander de m 'acheter çi ou ça!!!et mon amie est tjrs blinder lorsqu'elle rentre de moscow...tes produits donnent vraiment envie, cela fait longtemps que je n'étais pas tombée en amour devant une gamme....
    je l'ai découverte à monoprix avec leur gommage à l'argousier pour les cheveux,qui est vraiment bien, mais l 'odeur me dérange un peu, j'ai acheté le sérum au caviar,le gel lavant main , puis le gel pour les yeux ( pas celui à base de caviar) ainsi que le sauna / spa qui est juste divin..;et très satisfaite de toutes ces références beauté à un prix tout doux...
    je ne cesse de liker leur compte insta, des produits certes mais il y a une ambiance derrière ces photos dont je raffole....
    je vais rédiger un article dédié à cette marque
    ps:je vois que tu es de st peterbourg, je rêve de partir dans cette ville merveilleuse mais compliquer avec toutes ces formalités, tjrs compliquer de voyager en russie, malgré que cela soit plus simple aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhh! tu me donnes sacrément envie! Je prendrai volontiers le gommage à la fraise et puis les shampoings, zut :(. Bon, j'ai fait une rechercher ultra rapide et j'ai vu qu'amazon.fr vendait des produits natura siberica. Je ne sais pas si ce sont les mêmes (cf. Monoprix ou Russie), tu nous diras.
    bonne reprise, c'est dur dur pour moi aussi!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tombée une ou deux fois devant cette marque chez Monop sans y faire trop attention mais j'avoue que les produits en VO russe ont l'air hallucinants!!! Presque du fait maison avec les petits pots en verre et les belles textures! Ça donne vraiment envie! :) perso j'ai retenu le lait de Yak et l'argousier je ne savais pas que cette plante était très utilisée par chez toi d'ailleurs! En tout cas merci pour cette découverte & pour la petite minute "voyage au pays des Tsars" qui fait du bien en ce début d'année chargé!

    RépondreSupprimer
  15. Et quelles photos ! Magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  16. 43€ pour tout ça ?! ça fait rêver ! Ces produits ont vraiment l'air super, et les packagings sont très beaux. Bon bah si un jour je vais en Russie, je sais quoi rapporter ^^

    RépondreSupprimer
  17. Non seulement les packagings sont absolument sublimes mais les textures ont l'air incroyables.... c'est vraiment très tentant !! je dois bien avouer que le peu de produits présents que j'ai pu voir dans un Monoprix n'a rien à voir ....
    J'imagine parfaitement ta déception de n'avoir pas pu trouver les produits que pensais acheter en effet !!

    RépondreSupprimer
  18. je ne savais pas qu'il y avait des marques cultes en Russie, celle-ci à l'air dingue (mais sans doute introuvable en Suisse où je vis)... ca donne en effet envie de faire des cosmétiques maison!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cet article, j'en ai cherché de ce genre:"Que rapporter de Moscou et Saint Petersbourg" mais je n'en ai pas trouvé et je pars là bas quelques jours en février et sur les guides, Routard etc on ne retrouve pas ce type d'informations. Merci aussi pour le chouette calendrier de l'avent sur Instagram. et с новым годом!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis allée à St Petersbourg. C'est une ville magnifique! Evidemment, j'ai regardé les produits de beauté mais ne connaissant aucune marque, je n'ai pas craqué. Aujourd'hui, grâce à vous Alina, je me laisserais tenter par cette marque car la gamme corps est sublime et je pense que se tartiner le corps de ces "confitures de fruits "doit être divin. On va rêver un peu, peut être en France un jour! Merci de partager avec nous ce coup de coeur qui nous fait voyager!

    RépondreSupprimer
  21. Très intéressent ! J'ai fait le voyage il y a longtemps (la ville s'appelait Leningrad)! et visitait le musée Hermitage à -40° (ah! les oeufs fabergé )... que des bons souvenirs car j'ai vue que la nature était très proche de la ville et quelques émissions "nature" plus tard, il y a effectivement beaucoup pour l'inspiration des produits de beauté dans les forests.... il faut que je retourne un jour. J'ai déjà dévalisé mon monop et j'adore les produits. Merci pour le voyage loulou

    RépondreSupprimer
  22. Je me décide enfin à poster mon premier commentaire car je me dis que je vais peut être faire le bonheur de certaines.
    J'en ai parlé à ma collègue russe et elle m'a donné l'adresse de leur site internet : http://www.fresh-spa.com
    Tout est dispo sur leur site. Par contre je vous préviens vous allez pleurer au moment des frais de port :x
    Bonne soirée !;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, MERCIIIIII !!! J'en cherchais pourtant partout et je n'ai pas trouvé ce site, un GRAND GRAND GRAND merci pour cette info en or !! J'imagine bien que les frais de port sont élevés (et les prix des produits sont également plus importants qu'en Russie), mais au moins, on peut commander la gamme en verre, trop bien !!! :)

      Supprimer
    2. Un grand Merci Karine !
      Je viens de me faire super plaisir :)))

      Supprimer
  23. Moi aussi je veux de la confiture !!!!!!......

    RépondreSupprimer
  24. Je me doutais que ça ferait des heureuses ;)
    Personnellement je me tâte encore pour ma commande. J'essaie d'optimiser au maximum les frais de port en fonction du poids ... Savez-vous s'il y a des frais de douane ? J'espère que non ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement il y a la douane car la Russie et l'EU n'ont pas d'accord de libre échange (en plus, des sanctions en cours ...) Après, je ne sais pas trop comment cela se passe en réalité ... peut être comme avec les états-unis, ils sont peu regardants si on met "cadeau" sur la déclaration

      Supprimer
  25. Ha ces produits me font envie !
    Apparemment la marque est en pleine expansion en Europe !
    J'ai aussi cherché sur le net comment s'en procurer.
    J'ai trouvé 2-3 sites qui en vendent mais pas la gamme en verre ni les crazy dessert:
    http://www.famaideal.be/be/marques/natura-siberica.html
    http://naturasiberica.nl/ (en néerlandais mais on peut utiliser google tradiction;-))
    et un site italien (où il faut demander pour les frais de port) : http://www.greenbeautyshop.com/s-h-o-p/4585870865/NATURA-SIBERICA
    Sur instagram, j'ai vu que tu avais trouvé un site espagnol, peux-tu me communiquer l'adresse ?
    et sur le site spa-fresh.com, il y a meme des soldes mais les frais de port sont très élevés et je crains les frais de douane ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    Merci beaucoup pour cette découverte ! J'ai essayé quelques produits disponibles chez monoprix, j'ai eu un vrai coup de cœur !! Je pars bientôt en weekend à Saint Petersbourg il me tarde visiter la boutique et tes photos font vraiment envie. J'imagine que tu connais bien l'aéroport de Saint Petersbourg, les duty free sont intéressants? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      le duty free est assez grand, mais il n'y a pas tellement plus de choses qu'à CDG. En revanche, attention car Natura Siberica n'est pas dispo à l'aeroport, la seule boutique c'est nevskiy 108

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...