Les Soins Bain Algologie

algologie gommage corps huile douche avis test

Il y a quelques mois je vous présentais Algologie, une nouvelle marque française qui vient de se lancer dans le domaine des soins inspirés de la mer (retrouvez tous les détails sur son univers dans cet article : Algologie, un nouveau jardin d'Eden ?). Aujourd'hui, je reviens avec un petit test à la clé !

SOINS CORPS & BAIN ALGOLOGIE


Pour commencer notre rencontre avec cette marque, j'ai opté pour ce duo de soins corps :


J'adore le bain, et qui d'autre si ce n'est pas une marque marine qui peut me séduire sur ce segment ? Je rappelle qu'Algologie base toute sa recherche sur les bienfaits des algues et des plantes marines, forcement dans la gamme des soins corps on pouvait s'attendre à avoir quelques merveilles. 

ALGOLOGIE BAIN ORIGINEL


Je commence pas cette "huile micellaire" drainante que l'on peut utiliser sous la douche ou directement dans le bain, voici la parole officielle :
cette huile micellaire se transforme en un voile lacté au contact de l'eau. Elle associe la puissance d'ALGO4 à un cocktail d'huiles essentielles drainantes et désinfiltrantes (Citron, Géranium, Cèdre) et un extrait de Fucus, stimulant et régénérant
Je préfère l'utiliser dans mon bain, j'adore les "bains lactés" (astuce : ne versez jamais l'huile de bain sous l'eau coulante car cela la "casse", faites le une fois vous avez rempli le bain et avez fermé le robinet). Vous mettez deux à trois bouchons dans l'eau chaude, et vous profitez de son odeur aromathérapique, c'est l'évasion ! :) 

Concernant sa composition, la quasi totalité de la liste INCI est composée des extraits naturels et d'huiles végétales et essentielles, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est dépourvue de quelques PEG. Je vous disais dans le premier article que j'ai trouvé cela vraiment dommage, si la marque avait fait le pari de la vraie naturalité (sans aller dans le bio), elle aurait pu être la première marque de thalassotherapie naturelle (et c'est un joli moyen de se démarquer et de rentrer dans les enceintes des distributeurs qui travaillent avec les marques clean). 

ALGOLOGIE GOMMAGE CORPS AU SEL MARIN & HUILES ESSENTIELLES 

Ah, j'adore les gommages de ce type ! Le sel (ou le scure) dans l'huile c'est ce que je préfère. En effet, quand vous avez des gommages à grains, le risque de bouchage des tuyaux existe vraiment, sans parler du fait qu'on a du mal à nettoyer la baignoire après, alors que le sel / sucre fondent dans l'eau sans aucun risque de dégât. C'est tout bête, mais c'est vraiment terriblement plus pratique !

Le gommage d'Algologie est bien évidemment constitué du sel marin (Sel de Guérande), couplé avec les huiles végétales (huile de ricin) :


une nouvelle fois, je trouve qu'on aurait pu être un peu plus naturel côté composition (et vous savez que je suis loin d'être une bio addict) ... beaucoup de choses auraient pu être évitées, et notamment cette coloration "émeraude chimique" (non, ce n'est pas l'effet de la photo, c'est vraiment comme ça) qui ne fait pas du tout naturelle pour le coup : 


En résumant, je trouve que c'est une belle proposition côté packaging (minimaliste et assez haut de gamme), côté principes actifs aussi (je parle du complexe exclusif ALGO 4), mais j'aurais vraiment aimé que la marque fasse le choix de la vraie naturalité (sans forcement tomber dans le bio), c'est vraiment là où elle aurait pu se démarquer des vieillissantes marques de thalassothérapie françaises qui n'arrivent plus à accrocher la jeune génération (plus avertie et plus regardante sur les compositions que nos ainées). 
Algologie Huile de Douche, 125 ml : 34€ Gommage Corps, 150 ml : 24€ disponible en ligne ici Soins Corps Algologie

7 commentaires:

  1. Ce masque a l'air pas mal tout de meme... biz

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alina
    c'est dommage pour la composition de ces produits. Je suis à la recherche d'un gommage au sel marin (sans cette couleur verte :)), mais je préfère une compo clean, sans tomber dans le bio! Les choses changent, donc qui sait.... Pour l'instant j'utilise les gommages à base de sucre de la marque Fresh ou rituals (même si pour cette dernière je ne suis pas sûre de leur cleanitude :)). Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais te dire Fresh, mais c'est au sucre (puis, tu l'utilises déjà :). Rituals c'est au même niveau de la compo qu'Algologie, aucune différence majeure :) bon, après c'est pas non plus trop chimique ce petit gommage-Hulk, mais bon, il aurait pu être plus naturel c'est dommage

      Supprimer
    2. Et j'espère vraiment qu'ils vont évoluer vers une compo plus naturelle, c'est à mon sens une vraie niche à prendre au niveau des marques thalasso

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ah non :) j'aurais bien aimé :) ça sent plutôt des épines de pins, quelque chose de botanique assez "sapin" / forêt

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...