Mon Arme Secrète, Le Kajal


A l'occasion de vous présenter la petite nouveauté (hyper chouette) de Clinique, le High Impact Custom Black Kajal, j'ai décidé de vous faire un article plus large, de vous révéler mes astuces pour booster son regard avec le khôl (ce que je fais souvent pour le makeup quotidien). 

CLINIQUE HIGH IMPACT KAJAL


Quand vous dites "khôl" ou "kajal" à une amie qui ne se maquille pas / peu, soit cela lui évoque rien ("kaja-quoi ?"), soit elle grimace en disant qu'elle n'est pas fan du maquillage "style oriental", que sur elle cela ne donne pas grand chose. Mais kajal n'est pas seulement le synonyme du regard langoureux généreusement fumé du noir, c'est également un excellent outil quotidien qui peut vous changer la vie ni vu, ni connu ! Le tout est de savoir le poser en bonne quantité et au bon endroit ;)

ASTUCE N°1 : POUR UN REGARD PLUS INTENSE MAIS DISCRET
C'est l'astuce que j'utilise très souvent, indépendamment que je pose ou non des fards à paupières. 

Quand vous mettez votre mascara, il est extrêmement difficile de bien noircir le ras des cils, surtout si vous les avez clairs. Ce que vous ne voyez pas, c'est que vous avez des parties de peau à découvert qui laissent des espaces "blancs" entre les cils :


Dans certains car la waterline est un peu "rosée" (voir rouge), cela peut donner l'illusion des yeux fatigués. Je vous avoue que c'est quelque chose dont je n'avais absolument pas conscience auparavant, jusqu'au jour où je ne sais plus quel make up artiste m'a mise devant un miroir, en travaillant avec le khôl ma waterline supérieure (alors que d'habitude les femmes ont tendance à badigeonner la waterline inférieure, ce qui rapetisse considérablement le regard), il a fait ce qui à mon sens relevait d'un miracle : rien n'a changé, tout a changé !

Voici comment cela se présente :

AVEC LE MASCARA SEUL

+ LE KHOL SUR LA WATERLINE SUPERIEURE

ça comble visuellement les "troues" entre les cils, et cela ne se voit absolument pas de l'extérieur (personne ne pourra dire, sauf les pro, que vous avez mis quelque chose de plus qu'un mascara) :


Comment Faire : vous prenez votre khôl, vous soulevez avec les doigts votre paupière supérieure, et vous passez le khôl sur la waterline afin de la noircir (n'hésitez pas à faire plusieurs passages). 

Si votre kajal est de belle qualité, il restera en place toute la journée et ne s'imprimera pas sur la waterline inférieure (à éviter absolument car c'est vraiment pas très beau). 

De ce point de vu, le High Impact Custom Black Kajal de Clinique est une per-fec-tion ! Je crois que à l'heure actuelle c'est mon chouchou : 



A la différence de la plupart des khôls, il est sous forme de crayon rétractable, avec une mine assez fine qui permet de bien cibler la waterline, sans en mettre partout : 


4 teintes sont disponibles :


toutes sont très intenses (une fois appliqués, dur de voir la différence), mais elles sont nuancées en noir, marron, vert et bleu :



Encore une fois, je les ai tous testé sur moi, on voit beaucoup moins la différence sur les yeux que sur ce swatch. Et voici les autres raisons de mon coup de coeur pour ce khôl :

  • tenue : il ne disparaît pas dans la journée (ma muqueuse à tendance à "manger" les khôls, certains disparaissent au bout de 2-3 heures seulement), ne bave pas, ne s'imprime pas sur la paupière
  • application : à la différence des khôls sous format oriental, on peut bien cibler la waterline avec sa mine toute fine, sans en mettre partout 
C'est vraiment une superbe trouvaille, je les utilise pratiquement tout le temps en ce moment.

ASTUCE N°2 : POUR LA SOIRÉE / REGARD INTENSE
Ici, c'est le grand classique, l'utilisation du khôl pour "fumer" l'oeil. C'est assez facile avec les gros kajals justement, mais avec Clinique ça fonctionne parfaitement aussi :


Comment Faire :

  • vous appliquez d'abord le khôl sur la waterline supérieure et inférieure, autrement dit à l'intérieur de l'oeil (soyez généreuse et n'ayez pas peur de dépasser)
  • vous posez le khôl grossièrement en tant qu'eyeliner (ne faites aucune attention à la finesse de cette ligne, c'est juste la matière qui doit être déposée)
  • avec un pinceau fin, estompez (fumez) ladite ligne au ras des cils
  • ré-déposez le khôl tout au ras des cils (en fumant, vous avez forcement dilué la matière, il faut impérativement que le ras des cils soit bien intense)
  • avec les restes de matière sur le pinceau (ou en déposant directement à la mine) fumez un peu votre paupière inférieure 
Voici quelques autres astuces pour bien réussir cette opération :

FARD CRÈME NEUTRE (ICI GIVENCHY MONO 14 NUDE PLUMETIS)


Je le pose tout à la fin (l'oeil est déjà fumé et les cils maquillés) pour fixer la paupière (pour que le khôl ne s'y imprime pas) et pour apporter la lumière, c'est très important. Je privilégie la texture crème car c'est plus facile de poser au doigt, et les textures "poudre" ont tendance à tomber sur les cils maquillées, les "blanchir". 

Comme pinceau, j'aime bien celui de Sephora Pro (Eyeliner Charbonneux 24) :


Enfin, s'il vous reste des bouts des khôls sous forme classique (ici, celui de Clarins) : 


vous savez bien qu'il est impossible de l'utiliser pour l'astuce n°1 car il est beaucoup trop gros. Ne le jetez pas, il vous servira d'un fard noir gras, parfait comme base pour votre charbonneux (posez-le grossièrement sur la paupière supérieure, estompez avec le doit, et posez par dessus une couleur pailletée de préférence).

Voilà pour le khôl, un outil qui devrait être présent dans n'importe quelle trousse de maquillage pour épauler le mascara ou rendre votre regard intense en 3 minutes trop chrono ! 
Clinique High Impact Custom Black Kajal : 19,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clinique High Impact Black Kajal 

37 commentaires:

  1. Tiens c'est rigolo il tombe super bien cet article, je me suis réconciliée avec les kajals il y a peu et je suis d'accord, ça peut changer énormément de choses au regard ! Je n'accrochais pas plus que ça car comme toi ça a tendance à parti hyper vite chez moi. Puis au détour d'une balade aux Galeries Lafayette je suis tombée sur un monsieur extrêmement bien maquillé de chez Mac. J'ai très peu de produits de chez eux car la marque ne m'attire pas et je trouve l'ensemble des produits assez inégal mais il était encore une fois vraiment bien maquillé, bien mieux que beaucoup de maquilleuses que l'on peut voir et il m'a parlé du kajal de leur nouvelle collection donc, et celui-ci tient sur moi contre toute attente (je suis bavarde là hein ?! ^^) !
    Maintenant je suis ravie de connaître l'existence de ces petits Clinique car le format se prêtera bien mieux pour la waterline supérieure ! Et j'ignorais l'astuce pour illuminer le tout donc merci pour cet article avec, encore une fois, de jolies découvertes et plein de bons conseils ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je vois duquel tu parles :)) Il est hyper gentil, et c'est le seul qui peut me vendre du MAC (moi aussi, je suis pas ultra fan de ce make up)
      Concernant le conseil d'illuminer avec un fard nude, c'est juste énorme comment ça change tout ! Il faut que je vous fasse l'article rien que pour ça, la différence est dingue

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces conseils Alina!
    Je vais tester dès demain la waterline supérieure!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me diras si tu as bien réussi ? c'est hyper simple, le tout c'est de ne pas en mettre en bas en même temps (si ton khol est trop gras, attends un peu avant de cligner des yeux :)

      Supprimer
    2. Bon, résultat mitigé...
      J'ai un max de crayons noirs waterproof ou longue tenue (style glide-on d'UD, Marc Jacobs ou MUFE) mais pas précisé Khol (à part un café et un marine), du coup j'ai pas osé.
      Le seul khol noir que j'ai est un Body Shop (donc pas sûre de la qualité niveau tenue). J'ai tenté, mais il s'est vite imprimé sur la waterline du bas... Mais j'ai pas laissé sécher non plus (je vois ton commentaire que ce soir). Donc à tester avec un vrai bon produit peut-être.
      En revanche, un truc drôle : ça chatouille grave vers l'intérieur de l'oeil!! : )) Impossible pour moi de faire la ligne entière... jusqu'aux 2/3 grand max. Pourtant aucun problème pour faire celle du bas! : )

      Supprimer
    3. tu as bien fait de ne pas mettre les "non khols", ils ne sont pas adaptés ! Pour The Body Shop, s'il s'imprime, c'est que ça va pas trop (il faut un qui tient et se fixe vite).
      Puis, c'est normal que ça "chatouille" un peu, faut être forte pour être belle lol

      Supprimer
  3. Super intéressant les astuces !
    J'adore le maquillage de la première photo dans les tons orangés / corail , quels sont les blushs et rouges à lèvres utilisés ?

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le blush c'est Bobbi Pastel Peach et pour les lèvres c'est l'huile à lèvres de Too Faced en teinte Poppin Peach (je vous en parle demain)

      Supprimer
  4. Bonjour, Lorsque l'on porte des lentilles, cela ne fait-il pas des dépôts sur ces lentilles ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, je n'en sais rien car je ne porte pas de lentilles ...

      Supprimer
  5. Re-bonjour, Quelles sont les différences avec un crayon noir posé sur les waterline ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le crayon noir posé sur la waterline c'est le khôl donc le produit dont je parle dans l'article :) c'est la même chose

      Supprimer
  6. Sur les photos c'est flagrant la différence (et ça rend vraiment très bien). Seulement, les fois ou j'ai essayé de faire ça, à chaque fois ça s'imprime sur la waterline en bas… Tu dis qu'il faut que ce soit de qualité, mais j'utilisais un crayon Chanel et ça me le faisait, et avec un kajal l'Oreal ça me le faisait encore plus… Du coup je sais pas si j'ai les yeux trop humides pour supporter ça ou pas… C'est dommage j'aime beaucocup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors rassures-toi, ca me le faisait avec pratiquement tous les kajals (Clarins, ysl, by Terry, etc.), car ils étaient tous assez "gras". Celui de clinique est plus "sec", il ne s'imprime vraiment pas sur la waterline inférieure. Ce que tu peux tenter avec les tiens (j'imagine que tu les as gardé quand même) : tu clignotes plusieurs fois des yeux (afin que ca s'imprime bien en bas), puis tu prends un Coton-Tige et tu nettoies ta waterline basse. Ainsi, tout le surplus de matière étant déjà migré, tu ne devrais pas l'avoir de nouveau (au pire, tu recommence l'opération une nouvelle fois, après deux fois c'est sur que c'est bon). Mais l'idéal c'est quand même un khôl qui ne s'imprime pas en bas

      Supprimer
  7. Merci pour l'article! Très utile!
    J'adore des rouges à lèvres aussi : les deux sont de Too Faced?? Si c'est le cas j'ai hâte d'être demain!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Merci pour ces astuces, je vais essayer dès demain et aller voir de plus près ce petit clinique.
    Tes photos sont très jolies comme d'habitude, ton teint est parfait!! Tu es toujours très jolie de toute façon ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours mon Burberry glow qui est juste top :) merci beaucoup pour les gentils mots ❤

      Supprimer
  9. Vraiment pas mal ce produit... je me met souvent du noir sur la muqueuse superieure justement... tres jolies photos et tres agreable de te lire. Biz

    RépondreSupprimer
  10. Ce kajal a l'air super :). Il fait des yeux "en amande". J'aime beaucoup la teinte de l'huile à lèvres "orange clair " que tu portes. Ça va à ravir avec tes yeux. Merci pour cet article qui explique bien comment mettre ce kajal.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Cassandra, je suis ravie que l'article t'ait plu :)

      Supprimer
  11. Je fais souvent mon ras de cils supérieur au fard poudre pour donner cette illusion mais très rarement la waterline supérieure ! A tester, surtout que ces petits ont l'air très très sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant, je le faisais avec la tightline de laura mercier, c'était top aussi (même les make up artistes me demandaient avec quoi je le faisais :)

      Supprimer
  12. Coucou,
    Moi j'ai l'habitude de faire des pointillés entre les cils avec mon eyeliner (feutre, pinceau, creme ou autre, tout marche) et cela rend très bien aussi et sans aucun risque de transfert sur la waterline inférieure. Franchement cette astuce change tout !!!
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial ! j'avais entendu parler de cette technique aussi, mais pas vraiment testé car j'ai hyper peur de me mettre le pointillé dans l'oeil (je suis assez maladroite de ce côté là ...)

      Supprimer
  13. Bonjour et merci pour cette astuce ! Le souci c'est que je mets du crayon chair en muqueuse inférieure, car je l'ai très très rouge. Penses-tu que cela risque de se "mélanger" si je mets un (CE) khôl en muqueuse supérieure ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que oui, ça risque de se mélanger ... la solution serait de mettre d'abord la waterline supérieure au khôl noir, attendre qu'il se fixe, enlever l'éventuelle démarcation en bas au coton tige, puis mettre le khôl chair en bas et essayer de ne pas cligner les yeux avant qu'il ne se fixe lui aussi

      Supprimer
  14. Coucou Alina :) Merci beaucoup pour cet article, tu devrais en faire plus souvent dans ce style ! J'aime beaucoup le kajal et le rendu qu'il peut avoir sur les yeux, mais j'avoue que j'ai du mal à dompter la bête (trop triste :'( ) mais il faut dire qu'avec les différents "formats" de kajal sur le marché je suis un peu perdue, chacun ayant ses points forts et points faibles... Mais je vais essayer d'appliquer tes conseils !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      j'aimerais bien d'en faire plus souvent ! :) je vais essayer de faire au moins une fois par mois, allez !
      sinon, comment plutôt par un kajal sous forme de crayon, c'est beaucoup plus simple que le kajal sous forme de bâtonnet (puis, une fois tu es arrivée à la moitié, c'est hyper dur de s'en servir)

      Supprimer
  15. Merci pour cet article, c'est sympa de partager tes astuces :-)
    Je vais courir acheter ce khôl Clinique car avec tous mes crayons, ça s'imprime sur la muqueuse inférieure et/ou ça ne tient pas plus de 2-3 heures...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère vraiment, vraiment que ça serait la solution pour toi, ça change la vie un khôl qui tient !

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Depuis, tu avais donné cette astuce je le fais pardois. Par contre je fais toujours la ligne intérieur du bas, étant porteuse de lunette, ça les rend plus présents, je trouve. Par contre je le fais avec un crayon Lancôme, le crayon khôl.

    Par contre je mettais pas fard crème, je vais m'y mettre !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie le fard crème beige adapté à ta couleur de peau (il faut bien choisir la nuance par rapport à ton sous-ton de peau et la couleur de ta paupière), j'étais moi aussi un peu réticente avant (ça me faisait ajouter une étape, alors que d'habitude je mets un mascara et je mise tout sur la bouche), mais franchement, ça change tout ! Puis, avec un fard crème, c'est juste ultra rapide, ça prend 2 secondes (j'applique au doigt)

      Supprimer
  17. Cool, j'aime bien quand tu donnes tes petites astuces ^^ As-tu d'autres références que celui de Clinique ? Qui tiennent aussi bien dans la waterline .. Je n'arrive pas à le trouver ce kajal.

    RépondreSupprimer
  18. Alors j'avais essayé le kajal dans la muqueuse supérieure avant tout mes crayons mais à chaque fois il y avait transfert sur la muqueuse du bas.
    Donc , j'ai suivi tes conseils et je viens d'aller acheter celui de Clinique. Et halleluia, pas de transfert.
    Merci Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial, je suis ravie ! :) merci d'avoir donné ton feed-back 😘

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...