Coach. Premier Parfum. Mention Bien !



Si vous aimez la belle maroquinerie (mon deuxième pêché mignon après les produits de beauté), vous connaissez sans doute la marque américaine Coach. Depuis 2 ou 3 ans elle est disponible en France, mais mon seul produit venant de chez eux, je l'avais acheté dans un outlet aux États-Unis avant qu'elle ne débarque dans nos grands magasins. Et comme toutes les marques "mode lifestyle" en ce moment, Coach se lance dans l'univers olfactif.  

COACH. PREMIER PARFUM.


Originaire de New York, Coach s'inspire de l'énergie de cette ville cosmopolite, pétillante et pleine de contrastes. Le parfum lui rend hommage. Le jus a été créé par deux parfumeurs français de renom, Anne Flipo et Juliette Karagueuzoglou (les deux sont vraiment connues dans le petit milieu de la parfumerie haut de gamme), il reflète à mon sens à merveille "le parfum américain". Je ne saurai vous dire en quoi exactement la signature olfactive "américaine" se ressent, mais je trouve que tous les parfums du groupe Lauder, par exemple, ont un dénominateur commun mystère que je peine à définir ... Coach s'inscrit parfaitement dans cette lignée, si je le testais à l'aveugle, j'aurais dit que c'est forcement un jus qui vient d'une marque US.

C'est un floral frais et pétillant, un peu acidulé à la manière de Chloé qui vous titille les "papilles" dès ses premiers notes. Plutôt de tête - Framboise, Poire, Poivre Rose, Rose de Turquie, Gardénia, Cyclamen - bien que le fond musqué (musc de daim, bois de cachemire et bois de santal) est là en renfort et lui assure une tenue que je trouve correcte. 

Le flacon met joliment en valeur la calèche, le fameux logo de la marque :


et pour rendre hommage au métier traditionnel de la maison, le travail du cuir et du métal, un "grigri" à deux plaques lui a été attaché au col : 


Très franchement, c'est pas mal du tout ! Je vous avoue que je suis agréablement surprise. Je m'attendais à un énième jus sucré et sans personnalité (comme on voit fleurir en ce moment dans la parfumerie classique et même parfois dans la niche), finalement je le trouve agréable, frais et très bien construit. Certes, on est dans quelque chose de basique (on est pas chez Artisan Parfumeur, c'est sur), mais c'est un basique réalisé sans faute de goût et avec un investissement certain. Si vous voulez une petite orientation olfactive pour mieux le cerner, je dirais qu'on est un peu dans l'univers de Chloé le parfum original ;)
Coach Eau de Parfum : à partir de 49€ disponible en exclusivité chez Nicobé et en ligne ici Parfum Coach

9 commentaires:

  1. J'irais le sentir, je ne savais pas que certains parfums se construisaient avec deux nez, cela ne doit pas être facile de se mettre d'accord en terme de création je pense, à moins que ces personnes aient déjà travaillés pour la même maison, je ne suis pas sûre d'avoir été clair mais je pense que tu as saisi mon questionnement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez souvent le cas, parfois il y a même 3 nezs sur le même jus (la nouveauté de l'Occitane dont je vous parle bientôt :) Je t'avoue que je ne sais pas trop comment c'est possible de mettre d'accord des sensibilités différentes, mais la preuve que ça fonctionne :)

      Supprimer
    2. Tu vois je ne savais pas, je te rejoins dans ce que tu dis, j'ai du mal à saisir qui fait quoi, ils ont tous le même panel olfactif mais pas les mêmes sensibilités et histoires par rapport aux odeurs

      Supprimer
  2. Quand je l ai senti j'ai retrouvé le babydoll d Yves saint Laurent! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trop de souvenirs de Babydoll, il faut que j'aille voir cela, je suis curieuse maintenant :-)

      Supprimer
  3. Ce parfum a l'air sympa. J'aime beaucoup le dessin de la calèche gravé dessus. Cet article est très intéressant : j'aime bien la façon dont tu parles de ce parfum :).
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu une publicité vite fait sur ce parfum et je pensais que c'était une nouvelle version du parfum Calèche, ton article m'a donné envie d'aller le sentir en parfumerie.
    Passe une belle semaine.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que cela prête vraiment à confusion la calèche, mais c'est bel et bien l'emblème de Coach depuis des années

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...