Huda Beauty Liquid Matte : Pas Mal Mais !

huda beauty liquid matte rouge à lèvres liquid avis test swatch

Les rouges mates liquides d'Huda Beauty ont fait un sacré buzz sur les réseaux sociaux, et même si je ne suis pas trop fan du style de maquillage de Miss Huda (trop "Kardashianesque"), j'ai quand même voulu tester ses fameux lipsticks de folie !

HUDA BEAUTY LIQUID MATTE


Alors attention, il s'agit ici d'un vrai liquid mat, c'est une texture très différente de la plupart des rouges mates disponibles en parfumerie. Par exemple, prenez les mates liquides de The Body Shop ou les nouveaux de Burberry, ce sont des mates veloutés qui ne sèchent jamais totalement. Ceux d'Huda Beauty sont 100% mates !

Une autre différence avec les textures mates classiques c'est la finesse de la matière, c'est assez fou mais on dirait de l'eau presque ! Du coup, c'est ultra fin sur les lèvres, c'est presque une "seconde peau". Voici la parole officielle :
Le rouge a lèvres Liquid Matte ne fait aucun compromis sur le fini et le confort. Désarmante de légèreté, sa formule glisse facilement sur les lèvres et sèche en un fini mat et sans transfert hautement pigmenté. Elle est également enrichie d'un complexe unique qui aide à maintenir l'hydratation des lèvres pour un port confortable longue durée. Vous en oublieriez presque vous portez du rouge a lèvres !
Si je devais vous décrire ce rouge en trois mots, ça serait : 

  • finesse de texture
  • pigmentation de folie
  • rendu ultra mat
Le packaging reste assez basique, mais plutôt de bonne qualité : 



Les flacons en faux verre poli mat sont mignons (ça aurait pu être pire, Dieu merci on a pas de dorures ou d'autre fioritures inutiles). 

Côté odeur ? Elle est très plaisante à mon goût. Certes, un peu (trop) vanillée, mais cela ne me dérange pas bien  au contraire (on dirait de la glace à la vanille). 

L'application ? C'est l'un de ses bémols justement ... Bien que l'applicateur soit fin et pratique au premier abord :



J'avoue que j'avais beaucoup de mal à l'apprivoiser. Il est assez difficile de bien dessiner le contour des lèvres avec, pourtant habituellement je n'ai vraiment pas de soucis de ce côté là ... Puis, la texture sèche très (trop) vite, du coup il faut la travailler d'un seul coup presque, parce que si on passe et repasse (ce que je fais pour parfaire la pose), la matière se déplace, cela forme des inégalités dans la couleur et il faut tout recommencer ... Donc bon, il faut vraiment attraper le coup de main avec, c'est clairement pas très simple. 

La gamme de teintes est très riche, une bonne vingtaine est disponible en exclu chez Sephora. Je vais vous montrer trois d'entre elles :


Material Girl, Vixen et Famous :


les swatches sont dans l'ordre suivant : Famous, Material Girl, Vixen :


Là, vous pouvez vraiment voir la finesse de la texture et l'extrême pigmentation, je vous l'ai dit, cela n'a rien à voir avec les mates liquides de type "velouté". 

HUDA BEAUTY LIQUID MATTE FAMOUS

Je vous ai montré ce Famous hier, lorsque je vous présentais le nouveau Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. Vous voyez d'ailleurs que je n'ai pas du tout réussi la pose (ça marche toujours une fois sur deux pour moi :). En tout cas vous pouvez voir la teinte, c'est un rouge froid assez foncé que je trouve magnifique.

HUDA BEAUTY LIQUID MATTE MATERIAL GIRL

Aujourd'hui, je me suis laissée tenter par une petite Huda-écartade pour honorer le style too much des beautistas jeunes, j'ai testé la Colorista de l'Oréal dont je pense que je vais quand même vous parler car c'est assez fun. 

Material Girl est un violet magnifique !


HUDA BEAUTY LIQUID MATTE VIXEN

enfin, Vixen est une petite surprise puisque je le croyais rouge vin, et en réalité c'est plutôt un marron qui tire vers le rouge :


Autres Produits Utilisés
Teint : Burberry Fresh Glow teinte Porcelaine (mais il me restait de l'Idole Ultra sur le pinceau donc ça a fait un peu le melange des deux ...)
Mascara : nouveau Cinescope de Sephora (article prévu)
Sourcils : Clarins Eyebrow Pencil 02 light Brown
Blush : Bobbi Brown Sugar Coral
Fards à Paupières : palette zoeva (je vous en parle bientôt aussi, les fards sont hyper pigmentés, toute cette semaine vous aviez pu les voir sur différents articles)

Concernant mon avis, le voici détaillé dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels

J'AIME

  • texture : plus fine tu meurs
  • rendu : plus mat tu meurs
  • pigmentation : plus pigmenté, tu meurs aussi
  • confort : c'est assez étonnant vu la texture, mais il ne m'assèche pas du tout les lèvres (comme ce fut le cas avec les rouges mates de Dior, par exemple). 

J'AIME MOINS

  • application : pas facile du tout, la matière sèche très vite, difficile de repasser des couches pour parfaire la pose ... puis, sur le contour c'est quand même pas du tout évidant de faire quelque chose de précis 
  • comportement sur les lèvres : malgré cette finesse incroyable de texture, je sens la mati§re sur les lèvres ... à chaque fois que j'ouvre la bouche, je suis obligée comme "dé-coller" mes lèvres  
  • tenue : ça part de manière pas forcement très égale, à surveiller de très près si vous êtes de sortie (que vous mangez, buvez, etc.) 

RÉSUMÉ

Je vous avoue que je suis assez mitigée au final. D'un côté, je suis impressionnée par le rendu (mat, en veux tu en voilà), par la pigmentation et l'extrême finesse de la texture. C'est vraiment ses points forts. De l'autre côté, il y a quand même une certaine difficulté (ou dois-je plutôt dire une difficulté certaine) à l'application, et surtout le comportement sur les lèvres et la tenue qui n'est pas très très bonne au niveau du départ inégale de la matière. Bon, disons que si vous voulez un rouge 100% mat vous pouvez quand même opter dessus car c'est assez rare de trouver un rendu similaire. 
Huda Beauty Liquid Matte : 21,95€ en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Huda Beauty chez Sephora

15 commentaires:

  1. Ah tiens un article qui n'acclame pas ces rouges en disant que c'est une perfection, ça change :)
    Je rejoins ton avis sur le produit, j'ai fini par me laisser tenter aussi bien que l'univers ne m'attirait absolument pas et je suis un peu partagée pour les raisons que tu as évoquées. L'odeur en revanche c'est sans plus de mon côté et pourtant j'adore les odeurs sur tous les cosmétiques mais je pense que ce coup-ci c'est plus psychologique qu'autre chose. Tu sais avec cette image de fille un peu trop refaite et un peu trop maquillée qui porte un parfum bien trop sucré, bon voilà l'odeur me renvoie à ça mais encore une fois le problème est dans ma tête pour ce coup là haha !
    J'ai hâte de lire ton avis pour le mascara et le colorista également, je ne me suis jamais permis (enfin on dit merci maman qui m'a empêchée de faire des catastrophes capillaires étant ado) aucune excentricité sur les cheveux mais qui n'a pas eu envie de pouvoir changer de couleur de temps en temps ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai la même histoire capillaire :)) je n'avais pas le droit aux colorations, puis je n'étais finalement jamais tentée (j'avais trop peur, j'avoue :). La, avec Colorista 1 jour il n'y a vraiment aucun risque :) mais bon, pour le moment je suis encore dans la phase "test", on verra la semaine prochaine :)

      Supprimer
  2. Rhooo...
    J'ai attendu avec impatience CE lisptick friday... je pensais que tu allais nous parler du Vice liquide... :(
    Bon, pour celui-là, jolies couleurs (surtout le violet), mais les points négatifs ne sont pas convaincants. Je passe mon tour (d'autant que des mats dans mes placards, c'est pas ce qui manque...)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas tarder le vice liquid, je sais que vous l'attendez :)

      Supprimer
  3. Ah je partage complètement ton avis! J'ai trois teintes icon, cherleader et trophy wife, elles sont magnifiques, le rendu est ultra mate pas de soucis là dessus mais je trouve la texture trop liquide ça colle tjs meme après séchage complet et il bave au niveau du contour. Du coup j'ai acheté les crayons contours coordonnés... Et il s'estompe de façon pas très harmonieuse...
    Je préfère les KVD du coup ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'ai pas de souci avec les "bavures" (je ne suis pas trop sujette à cela) car sinon ... et comme toi, je préfère largement les Kat Von D :)

      Supprimer
  4. Tu m'as fait glousser devant mon écran avec "tes j'aime" ;))

    Comme toi, je ne me reconnais pas du tout avec le style "Huda" alors j'étais restée à l'écart de cette sortie. Comme quoi, une marque ou une égérie dans laquelle on se reconnaît, on craque plus facilement. On en revient d'ailleurs à ton article Burberry !

    Pour l'instant, je me contente des mats que j'ai (un certain nombre quand même) et de leurs rendus velouté.

    Mais une fois encore, je te félicite vraiment sur tes photos ! Je me suis demandée si c'était la luminosité et ton chemisier violet qui donnait cette couleur à tes cheveux avant de lire ton explication en dessous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors sans hésiter, je préfèré les Kat Von D (article prévu :). Je n'ai pas encore testé les fonds de teint de la marque, mais c'est également dans ma Beauty-list :)
    Enfin, je pense que pour la peau mixte déshydratée le nouveau Armani sera mieux adapté que la smashbox

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis ! C'est vraiment dommage car pour le prix on peut s'attendre à une application facile et une tenue irréprochable, quand ça s'estompe n'importe comment et qu'il faut passer son temps à se regarder dans un miroir, c'est un peu énervant je trouve^^
    Du coup j'hésite à tenter - ou pas ahah ! Car les couleurs sont vraiment jolies :)
    Gros bisous à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Le famous est magnifique mais ils le sont tous de toute facon... j'ai aussi du mal a appliquer certain ral liquide meme quand la mine est fine.. c'est un peu galére mais je me dis que je dois juste prendre la main. Super article et bravo pour tes photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les teintes de ces rouges à lèvres sont toutes très jolies et te vont bien :). Leur odeur a l'air sympa. C'est dommage que l'application ne soit pas très pratique. La texture fine est un point super. Le fait qu'ils ne soient pas asséchants est vraiment bien. La couleur "Vixen" est assez originale.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Alors moi je déteste l'univers de madame Huda par contre j'aime beaucoup ses rouges à lèvres mats MAIS seulement les couleurs qui ne sont pas des foncées.
    Et ici tu n'as que du foncé. 😁 J'ai remarqué que les ral foncés de la gamme ne sont pas homogènes à l'application (une vraie galère pour avoir une couleur uniforme) et vieillissent mal. J'en avais fait un article sur mon blog.
    Par contre ca reste des liquides mats donc ils sèchent un peu mais je les trouve plus confortables que beaucoup d'autres.
    J'ai hâte moi aussi que tu nous présente les Vice ! 😃
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai aussi 2 teintes claires de la gamme (Icon et Heartbreaker), c'est vrai que côté homogénéité de la couleur c'est plus facile que des couleurs foncées (cela dit, je trouve que Famous n'est pas une teinte très foncée), mais reste toujours le problème de précision sur le contour, de sésation de "collant" quand on ouvre la bouche et la tenue ... Dans le même style, je préfèré très largement les Kat Von D :)

      Supprimer
  10. Hello! J'aime beaucoup c'est mattes vraiment top !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Alors moi, perso, bien qu'étant très loin de l'univers Huda, je les aime beaucoup! En même temps je ne les les compare que aux The balm que je trouve tres asséchants, et aux soft matte lipstick de Nyx que je trouve plus confortables mais qui tiennent moins.
    Le petit reproche serait la trop grande quantité de produit quand on sort la tige, et le temps de séchage; après, je les trouve plutôt confortables.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...