Nars Thessalonique et Misconduct

nars maquillage prontemps 2017 thessalonique misconduct avis test swatch

Je vous ai déjà montré une petite partie de la collection printanière de Nars dans cet article : Nars Usbek & Breaking Free Lipstick Mon Avis. C'était la partie "color flash" de la collection :) Aujourd'hui, je vous propose un zoom sur deux autres produits qui m'ont fait craquer, mais ils sont dans tout un autre registre. 

THESSALONIQUE & MISCONDUCT


Traditionnellement, je craque depuis toujours sur les blushs et les palettes duo de Nars. Depuis que je connais cette marque (bientôt 10 ans ?), j'ai tout de suite repéré la qualité assez exceptionnelle de ces deux produits là. C'est assez fou d'ailleurs, mais je trouve que la texture & pigmentation des fards en duo et des blushs en mono n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on a dans les grandes palettes que la marque lance assez souvent. Je ne sais même pas combien de ces blushs j'ai déjà terminé, mais ils étaient toujours dans mes favoris (avec le Joues Constraste de Chanel).

Dans cette édition éphémère, Nars nous propose le blush Misconduct et le duo de fards Thessalounique : 


des teintes assez sages de prime abord, mais c'est là que la magie "François Nars" opère ! Il sait faire des basiques qui vous transforment sans se voir, des couleurs sur lesquelles vous ne pareriez jamais mais qui se révèlent être des vraies merveilles une fois sur la peau. Il faut avouer que notre oeil est très souvent attiré par la beauté de la couleur "compacte" (pressée dans sa boite), mais qui n'est pas forcement toujours flatteuse une fois appliquée. Nars c'est tout le contraire, on est (presque) jamais attirée par la version pressée, mais on pousse souvent des "wow" dès que le pinceau dépose la matière là où elle doit livrer tous ses secrets. 

Misconduct est un sublime rose délavé assez doux et très naturel sur la peau (il se dose parfaitement bien, on peut forcer l'effet si on le souhaite), alors que Thessalonique est un duo faussement sage qui met en valeur sans se faire remarquer :  


Voici le swatch du blush :


et celui pour le duo Thessalonique :


J'ai été assez surprise du rendu de cette palette, en général les couleurs claires sont là pour "révéler" la beauté de la couleur foncée ... ici c'est tout l'inverse, la couleur claire (une sorte d'argenté rosé) est la star absolue de la palette, et le taupe est là pour lui rendre justice. 

Voici mon look :


j'ai posé la couleur claire sur toute la paupière mobile, et le taupe dans le creux et le coin externe : 


Puis, la vue d'ensemble (avec le blush, bien sur) :

Un mot pour ce sublime lipstick que j'A-DORE, c'est Nars édition Steven Klein teinte No Shame ... comment vous dire ... cette texture de malade et cette pigmentation ... mais pourquoi bon Dieu ils ne l'ont pas développé en une ligne permanente ?? C'est quand même incomparable avec le Breaking Free dont je vous ai parlé dans la première revue sur cette collection ! Bref, Nars, s'il te plaît, ramène nous ce dingusissime No Shame et développe s'il te plaît cette texture en une gamme permanente avec plusieurs teintes, s'il te plaiiiiit !

Nars Blush Misconduct : 32€ Duo Thessalonique 34€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Nars Collection Printemps 2017

23 commentaires:

  1. Bonjour,

    La palette yeux sans être flashy met bien tes yeux en valeur !
    Et je confirme le rouge est wahou ! J'aime bien ton mascara aussi.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le petit dernier de sephora (cinescope), je le teste en ce moment et je t'avoue que je suis très agréablement surprise par le rendu

      Supprimer
  2. Ce maquillage te va bien :). J'aime bien la teinte claire de ce duo "Thelassonique" de Nars. Le blush est super joli.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la teinte claire est juste incroyable, sans aucun doute la plus belle dans son genre !

      Supprimer
  3. Craquage complet sur le lipstick bien sûr! 😉 j ai de moins en moins de temps pour poster mais je continu de le faire quand je peux et surtout de te lire. Merci alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente quand je vous "retrouve" :) ça fait plaisir :) du coup, merci ! ;)

      Supprimer
  4. Bonjour, j'aurais voulu savoir quel fond de teint tu portes sur ces photos? Car je trouve le rendu superbe! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      ici c'est toujours mon Burberry Glow (teinte Porcelain) + la poudre libre MUFE Ultra HD (j'ai pris les photos 5 heures après avoir posé le make up, donc il a fallu que je poudre un peu, histoire de ne pas renvoyer trop de lumière à l'objectif :))

      Supprimer
  5. Ce maquillage est sublime!

    RépondreSupprimer
  6. Sur les photos ,ce maquillage est parfait pour vous,il vous met vraiment en valeur.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le pouvoir du maquillage :) mais merci beaucoup !!

      Supprimer
  8. Oh ! Ces 3 produits sont sublimes ! J'ai un énorme coup de coeur pour tes photos ! Surtout la palette pour les yeux et le joli fard clair ! Entre ça et le joli vernis orange YSL que tu viens de présenter, je ne sais plus où donner de la tête (oui j'avoue être légèrement obsédée par ce vernis depuis ton article et tes belles photos) ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le Vandal Orange, je suis contente que j'aie pu lui rendre justice en photos ;) il mérite amplement un petit coup de lumière celui là ! :) c'est assez rare de trouver un "orange laiteux" comme ça, d'habitude ils sont tous trop flashy

      Supprimer
  9. Ton maquillage te met parfaitement en valeur ! Et tes photos... WAHOU ! Elles sont vraiment sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) J'ai investi dans un nouvel objectif qui m'a couté un bras mais la qualité de la photo est nettement mieux, j'en suis ravie :)

      Supprimer
    2. Et bien, le résultat est là !!! Moi qui apprécie beaucoup la photographie, je suis très sensible à la qualité de tes photos. En plus, cela te met parfaitement en valeur ainsi que ton maquillage !
      Gros coup de coeur visuel !!

      Supprimer
    3. ah mais si tu savais à quel point c'est un chemin de croix :)) Pendant des années je n'arrivais pas à rendre justice aux couleurs (faute de la qualité de mon optique insuffisante, puis manque de savoir-faire car je n'ai jamais pris un seul cours de photo) Au bout de 6 ans, je ne suis pas encore 100% satisfaite, mais je me rapproche de plus en plus de la réalité ce qui est mon but ultime :)

      Supprimer
  10. Coucou Alina :)
    Le maquillage est très réussi ! Mais est-ce que le blush est très pigmenté ? Sur une note sur 5 tu lui mettrais combien en pigmentation? Je me mets doucement (tout doucement) au blush, j'ai peur de pas savoir bien doser et de ressembler à un clown (ou Madonna dans les 80´s) donc j'apprivoise ce produit miracle et j'en cherche un qui serait top en couleur (celui là semble pas mal) facilité d'application/dosage et qui soit invisible sur la peau (ouais le blush parfait quoi x)
    Merci de ta réponse!
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors ne prends pas les blushs Nars, ils sont, certes, modulables, mais quand même très pigmentés (4 sur 5 au moins :). Si tu veux un beau blush discret, regarde Joues Contraste de Chanel (leurs mythiques petits ronds)

      Supprimer
  11. Coucou!
    Tu es superbe! Et ce rouge... je suis passée a cote :(
    Sais tu si cette collection sera dispo chez sepho? Le blush me plait beaucoup! La palette unfiltered ll me fait de l'oeil aussi!! Les blush nars sont mes preferes je crois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il me semble que Sephora n'a pas pris cette collec ... en tout cas, en ligne aucun des deux produits n'est dispo :( c'est possible que ça soit une exclu des corners et d'e-shop Nars ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...