Bobbi Brown Concentré Apaisant : Mention Très Bien !

bobbi brown skin remedies 80 concentré apisant avis test

Il y a 10 jours, j'avais fait une grosse réaction cutanée. C'est pour cette raison que ni la semaine dernière, ni cette semaine je n'ai pas fait d'article "teint" (me prendre en photo peau nue me faisait trop mal au coeur). Ce malheureux accident m'a en revanche permis de tester le concentré apaisant de la gamme Skin Remedies de Bobbi Brown dont je vous ai déjà parlé ici : Bobbi Brown Skin Remedies

BOBBI CONCENTRE APAISANT N80


Qu'est-ce qui s'est passé avec ma peau ? J'ai payé mon caractère de cochon, le fait d'être têtue comme une mule ! Juste après ma routine Nuxe qui m'a fait une belle peau (Nuxellence Detox et Éclat : Mon Test & Avis), je suis passée aux nouveaux soins, une jolie marque japonaise bio (pour une fois qu'une marque asiatique soit bio, me suis-je dit ...). 

Sauf que - et je vous en parlerai dans l'article consacré au sujet de ces produits - les soins ne produisaient pas sur moi l'effet escompté, bien au contraire. Ma peau devenait de plus en plus déshydratée, j'avais fait une réaction au sérum (que j'avais tout de suite éliminé de la routine), mais je continuais malgré tout la lotion (qui me desséchait terriblement) et la crème hydratante qui n'hydratait pas. Bref, j'étais bête ... au lieu d'écouter ma peau je me disais que j'attendais encore quelque jours pour pouvoir vous faire un avis bien complet. 

Visiblement, ma peau était pas du tout d'accord avec cette décision, et quand j'ai introduit un nouveau produit ... ce fut le drame ... je me suis réveillée toute bouffie, plein de boutons sous la peau (assez invisibles mais ils donnaient l'aspect pas lisse, non homogène), plaques rouges, teint terne, 0 éclat ... j'avais l'impression d'avoir pris 10 ans en une nuit. C'était impressionnant puisque cette réaction n'était pas dans le "spectaculaire" (pas de gros pustules ou de peau écarlate), mais "juste" une peau pas belle, gonflée, non homogène, terne ... Puis, elle me démangeait et j'avais la terrible sensation de la "soif" cutanée !

Bien entendu, j'ai tout arrêté, j'ai viré toute ma routine (sauf les nettoyants). Et pour pouvoir me sortir de cette horrible affaire (j'étais presque déprimée), j'ai misé sur Clinique Smart Repair (je connais ce produit, je savais que je n'y étais pas allergique), mais avant cela, j'ai passé 3 jours avec uniquement ce Concentré Apaisant de Bobbi Brown. C'était un bon moyen de le tester, ma peau adore les soins de cette marque.

Il s'agit une solution aqueuse (sans silicones) sous forme de sérum : 


Et mon Dieu, que ça m'a fait du bien !! Une sensation d'apaisement physique, ma peau se calmait au sens propre de ce mot. C'est comme quand vous mettez de l'eau froide sur une brulure, c'est de ce bien fou là que je vous parle. 

Alors attention, c'est vraiment un sérum, il apporte uniquement des actifs et aucun lipide (texture pénètre en 3 secondes top chrono), donc si vous avez une peau sèche, il faut faire suivre par une crème. Étant donné ma situation, je l'ai utilisé seul, puis au bout de 3 jours - quand ça allait déjà mieux - j'ai couplé avec Clinique Smart la nuit, et un autre soin le matin. 

Mon verdict ? Je valide et sur-valide ! C'est un super produit qui m'a vraiment démontré son efficacité en pleine crise cutanée. Donc oui, il marche ! Puis, les soins Bobbi ... sérieusement, ils sont parmi les meilleurs. 
Bobbi Brown Skin Remedies Concentré Apaisant, 15 ml : 42€ disponibles sur les corners et dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Bobbi Brown Skin Remedies

16 commentaires:

  1. Ravie de lire un avis sur ce produit, je t'avoue que je n'aurai jamais été attirée par ce type de produit dans la boutique ! A tester alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est ça que je trouve tellement dommage, Bobbi propose des soins visage de loin meilleurs que la plupart des marques de luxe ! mais comme tout le monde a en tête "Bobbi + makeup", les gens n'y pensent pas alors que c'est truffé de merveilles ! J'ai déjà testé pas mal de produits - même avant d'ouvrir le blog - et c'était à chaque fois une très belle surprise

      Supprimer
  2. Ce soin me tente vraiment pour apaiser ma peau sensible mais je le trouve un petit peu cher ... je tente un produit skin sceutical mais grace a toi je sais que bobbi est la au cas ou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord sur le prix, c'est la réflexion que je me suis faite au début, mais au final je trouve que c'est très correct puisque cela dure assez longtemps, dans le sens que ces petites fioles sont faites pour traiter une crise ponctuelle, et une crise n'est pas sensée de durer des mois. Là, par exemple, j'ai eu largement assez de temps pour traiter ma crise d'allergie. Je vais tester l'hydratation, je vous le dirai aussi !
      P.S.: skin c'est pas tout à fait pareil, je viens de terminer leur dernier sérum (article en vue), c'est plus un traitement de fond sur une peau sans problème particulier. Alors que les remédies de Bobbi c'est plus en cas de réaction aiguë (par exemple, peau sévèrement déshydratée après une crise d'allergie / traitement / retour de vacances)

      Supprimer
  3. une référence à garder sous le coude en cas de réaction !
    En ce moment ma routine est centrée sur paï pour calmer ma peau (sérum anti rougeur, cdy et crème de jour avocat/jojoba) donc je n'ai pas de problème (cette gamme est apparemment très safe) mais parfois j'ai des soucis de réaction et donc c'est bien de connaître un produit calm down !
    Mon souci en ce moment ce sont les mycro-kystes sur mon menton (alors que j'ai + de 35 ans): ils sont toujours là, poussent,rougissent, me font mal, je les attaque (grave erreur que je refais systématiquement) et donc je me tape une blessure pendant 2 semaines (le temps qu'un autre revienne....). je suis un peu perdue dans ce combat j'avoue (exfoliation ?, masque purifiant ?, douceur ou produits acnés??? ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais c'est justement mon cheval de bataille ... d'expliquer que quand on a une peau sensible, sujette aux réactions il fait absolument éviter le bio / naturel !!! C'est très dommage, mais c'est comme ça malheureusement ...

      C'est vraiment une grosse confusion qui traine dans la tête des gens, ils pensent que bio c'est safe, mais la cosmétique c'est pas alimentaire ! en cosmétique, le bio c'est bon pour la planète, mais absolument pas pour la peau ! Les allergies sont déclenchées pratiquement uniquement aux ingrédients naturels, et là où il y a plus de naturel, c'est dans le bio !
      Par exemple, cette réaction que j'ai eu et dont je parle dans l'article, et bien je l'ai eu à une marque bio ... J'ai eu plein de micro kystes justement !
      Je t'avoue que à mon sens, il faut vraiment que tu arrêtes le bio / nature, que tu testes 3 semaines minimum Toleriane de La Roche Posay, par exemple, et que tu vois comment ta peau réagit.

      Supprimer
  4. Je l'ai reçu en échantillon mais pas testé! Je n'ai encore jamais essayé les soins bobbi, il faudrait peut-être que je tente si la qualité est là. Peut-être le purifiant! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la qualité est non seulement là, mais elle est bien meilleure que la plupart des soins que l'on trouve en parfumerie ! :)

      Supprimer
  5. J'ai eu la même chose que toi il y a peu, je me suis réveillé avec pleins de petits boutons presque invisible sur tout le visage, ça me démangeai énormément mais je ne sais toujours par à quoi c'était du. Ce produit à l'air génial, je le testerai la prochaine fois que je fait une réaction ( pas tout de suite j'espère ! )
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère pour toi que tu ne l'auras pas très vite ! c'est tellement pénible de faire une réaction et de voir sa peau démunie, vieillie, par bien alors que tout allait bien il y a peu :(

      Supprimer
  6. tant mieux si c'est bien ! ça donne envie de tester ces soins :)
    j'ai pas mal dans le viseur les produits darphin en ce moment, à force de lire tes revues élogieuses à leurs sujets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui, les deux belles marques quoi ! bon courage pour le choix :))) Si tu as besoin d'un petit conseil, n'hésite surtout pas ;)

      Supprimer
  7. J'attendais avec impatience ton retour sur ses sérums depuis ton article annonçant leur sortie, finalament j'ai craqué et j'ai testé le sérum hydratant: parfait pour ma peau déshydratée, je viens juste de compléter ma routine par le sérum apaisant, au vu de ton retour positif je n'ai aucun doute sur son efficacité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis contente ! Merci pour ton retour sur la solution hydratation, c'est la prochaine que je vais tester :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina!
    J'ai commandé ce soin en même temps que mon art stick liquid lip sur le site de Bobbi.
    Il est absolument super à utiliser!! La peau l'absorbe illico et il disparait! En revanche l'odeur est un peu forte à mon goût, mais bon, là encore, ça disparait tellement rapidement...
    Je l'utilise le matin avant le reste de ma routine.
    J'ai également pris le soin n°75 Skin Clarifier, qui est un concentré purifiant. Celui-là je le mets plutôt le soir car bizarrement il est assez gras, et laisse longtemps un film sur la peau (pourtant j'en mets vraiment 2/3 gouttes).

    Je n'ai pas encore le recul suffisant pour me rendre compte de leur efficacité.
    En revanche, la présentation est vraiment très plaisante. Je sui fan de ce packaging un peu apothicaire! : )

    Je te ferai un retour d'ici 15 jours si tu veux pour te dire si ma peau s'est améliorée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      ah, c'est super pour ton retour, je suis preneuse !! merci beaucoup :)
      En tout cas, je suis ravie que les, premières impressions sont bonnes ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...