Miu Miu L'Eau Bleue : J'adore !

miu miu l'eau bleue parfum avis test

Quelque chose d'assez étonnant (et peu habituel) s'est passé pour moi à la découverte d'Eau Bleue de Miu Miu ...

MIU MIU L'EAU BLEUE


Il y a plus d'un un, la maison de mode lançait son premier parfum. Je vous en ai parlé, et je vous ai dit que je n'étais pas séduite par la fragrance : Miu Miu Premier Parfum Mon Avis. C'est donc sans vraiment d'enthousiasme (et par pure conscience professionnelle) que je me suis lancée à la découverte de sa petite soeur, appelez-la l'Eau Bleue : 



Et là ... miracle ! Bien que j'aie pu facilement reconnaître le flacon si Miu Miu


complètement transparent pour cette nouvelle version (pour mieux mettre en valeur aussi bien la notion aquatique de son nom que sa sentence olfactive) :  


le jus lui n'avait rien à voir avec le premier, me déclenchant un gros coup de coeur ! Autant pour le premier Miu Miu je suis restée vraiment de marbre (n'ayant pu lui trouver aucune originalité, ni même d'inspiration / le moindre sentiment ... ), autant l'Eau Bleue, j'A-DORE ! 


Elle me rappelle l'odeur de la lotion au concombre de maman, un souvenir de la petite enfance ! Quelque chose de pur, aquatique, cristallin, sugar free, frais, transparent, végétal, vivifiant mais tout en douceur. Je reconnais, ce n'est peut être pas la parfumerie de niche, certes, mais c'est pas très loin.

Je ne m'explique par cette incroyable évolution, peut être que pour lancer la première version la maison n'a pas eu assez de temps consacré au développement (ça arrive plus souvent qu'on y pense, tout est question d'un planning marketing), peut être que le nez a changé ... Que qu'il en soit, à mon sens l'Eau Bleue de Miu Miu est l'un des plus jolis lancements dans la parfumerie actuellement. A côté des jus ultra sucrés qui sortent tous (presque) de la même cuve, celui ci se démarque nettement et fait vraiment du bien. Je l'aime et je vais le porter avec grand plaisir ce printemps !
Miu Miu L'Eau Bleue Parfum : à partir de 80€ bientôt disponible en parfumerie 

8 commentaires:

  1. Coucou Alina!
    C'est le même nez qui a créé les deux parfums Miu Miu, à savoir Daniela Andrieu de chez Givaudan. On lui doit entre autres réussites, à mon avis, Angelique noire chez Guerlain, Pierre de lune chez Armand privé et la collection des infusions de Prada que j'affectionne particulièrement. Bref, elle est très douée et je testerai cette Eau bleue avec grande curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'info ! C'est très étonnant puisque la première version, je la trouve beaucoup moins réussie (un peu sans personnalité), alors que celle ci c'est vraiment autre chose ! On sent la vraie signature derrière

      Supprimer
  2. La bouteille est superbe ce bleu est juste trop beau elle fait classe. Mnt l'odeur j'en sais rien mais j'irai sentir des que je peux merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est cette fois parfaitement à la hauteur du contenant :) a l'occasion, vas sentir cette petite merveille ;)

      Supprimer
  3. Pareil NoireMaÿna ;) , je voue un amour infini pour "infusion d'iris " de Prada donc je compte bien acquérir ce nouveau jus de Miu Miu, vu la description et l'éloge que tu en fait Alina! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sens le quand même puisque c'est très different des Prada (que j'aime beaucoup aussi :) Celui ci va être plus "léger", mais il n'en ai pas moins séduisant à mon goût

      Supprimer
  4. Salut
    Faudra que tu nous présentes un jour tous ces nez et les coulisses !
    C'est inquiétant quand tu dis que les jus (sucres) sortent (presque) tous de la même cuve! Ce n'est pas mon cas car je suis plutôt parfum de niche, mais on a l'impression de se faire avoir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      c'était une expression :) tous les "sucres" se ressemblent beaucoup, c'est cela qui me donne cette impression, mais en aucun cas je ne dis que c'est réellement le cas. C'est juste un petit (plutôt grand) manque de créativité, les maisons de parfums reçoivent les "commandent" (demandes de création des jus) et les traitent à la chaîne, d'où cette forte ressemblance entre certaines créations Après, tout ce qui est sucré à toujours un peu le même "goût", donc sans doute que c'est aussi une raison.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...