Vichy Idealia Peeling de Nuit {5 pour vous !}


Cet hiver je n'ai hélas pas eu le temps de vous parler de peeling ... c'est pourtant l'un des produits cosmétiques des plus efficaces qui soient (à condition de respecter un certains nombre de règles, et de bien le choisir).

VICHY IDEALIA PEELING NUIT


C'est un peu la dernière ligne droite pour se mettre au peeling, dès la fin du mois d'avril on devrait le mettre de côté. Il nous reste donc encore environ 2 mois pour booster l'éclat de la peau, effacer cette grise mine de la sortie de l'hiver !

Comme vous le savez sans doute, le peeling est une solution à base d'acides de fruits, elle est très différente du gommage à grains. Appliquée sur la peau, elle "grignote" une couche de cellules mortes qui s'y accumulent et dont la peau a du mal à se débarrasser (surtout avec l'âge). Le peeling "mange" donc cette couche superficielle qui ternit notre teint, révélant ainsi une peau "neuve". Imaginez un peu une vitre exposée au calcaire (une vraie plaie à nettoyer), elle devient alors toute terne, au relief irrégulier. Mais une solution à base de vinaigre dissout le calcaire, et votre vitre retrouve son éclat naturel :) C'est la même chose avec la peau, son "calcaire" est les cellules mortes savamment mélangées avec le sébum oxydé. 

Les peelings sont très efficaces, c'est d'ailleurs l'un des produits cosmétiques qui met à peu près tout le monde d'accord : si l'on utilise bien, l'effet sera là. En revanche, il existe différents types de peeling :

  • peeling chez un dermatologue : procédure cosmetologique réservée aux spécialistes, pratiquée uniquement en cabinet (réservée à celles qui cherchent un effet anti-âge ou à celles qui souhaitent se débarrasser des traces d'acné) 
  • peeling en masque : un produit à utiliser ponctuellement pour un coup d'éclat instantané
  • peeling quotidien : moins dosé que celui en masque, c'est une solution plus douce et qui fonctionne à long terme. Son avantage, c'est qu'il est beaucoup plus facilement supportable comparé aux masques (très dosés en acides) qui peuvent procurer une sensation de brûlure et de picotement que certaines peaux ont du mal à supporter 
La nouveauté de Vichy, Idéalia Peeling de Nuit appartient à cette troisième catégorie : 


C'est une lotion que vous utilisez le soir, éventuellement avant votre soin habituel (faites attention à ne pas appliquer votre soin tout de suite, laissez quelques minutes au peeling d'agir, sous peine de neutraliser son action). 

Packaging : alors là, je dis "chapeau" à Vichy car ce joli petit flacon en verre est vraiment adorable dans la salle de bain !

Texture : "eau dense", un peu comme si elle était un chouia gélifiée 

Posologie : uniquement le soir, vous l'appliquez à l'aide d'un coton (sans s'acharner, vous "caressez" la peau avec, pas la peine de frotter, l'action est biologique, pas mécanique). Si votre peau est mixte à grasse, vous le laissez agir seul. Si vous avez une peau normale à sèche qui réclame un peu plus de confort, faites suivre par une crème. 

Odeur : très agréable, un peu fruitée et fraîche 

Principes Actif : de l'acide glycolique (4%), les polyphénols de Myrtille, extrait de thé noir 

Formule : pas de silicones, la formule est assez pharma (mais il y a des jolis extraits naturels, en plus de l'acide glycolique) 

Vichy nous dit que son peeling est adapté aux peaux sensibles, je ne peux pas le confirmer, mais je déconseille de manière générale les peelings aux peaux réactives et sensibles (après, beaucoup de femmes pensent qu'elles ont une peau sensible, mais en réalité ce n'est pas le cas; je dirais donc que si vraiment votre peau est réactive et sensible, au moins testez-le sur l'avant bras !). 

La bonne nouvelle c'est que 5 d'entre vous pourront tester cette merveille chez elles ! Pour cela, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous, mais avant merci de prendre connaissance des conditions de participation :

  • ce concours débute aujourd'hui et se terminera jeudi 23 mars 
  • une seule participation par personne s'il vous plaît
  • ce concours est ouvert à la France, Monaco, Belgique, Suisse 
  • si vous me suivez sur Instagram / Facebook et si vous y avez partagé ce concours, merci de mettre votre pseudo/ lien de partage dans la case "Autre"
BONNE CHANCE A TOUTES  !



19 commentaires:

  1. Merci pour ce concours !
    Je n'ai jamais fait de peeling, mais à vrai dire ça me tente de faire "peau neuve" (c'est que la perspective d'avoir 35 ans dans 2 semaines me donne un sacré coup de vieux !) Cette solution plus douce me semble être un bon compromis, alors je croise les doigts pour être tirée au sort. ;-)
    Mais toi, qu'est-ce que tu penses de l'efficacité de ce peeling Vichy ?

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étais justement penchée sur le cas de ce petit nouveau chez Vichy. Et je dois avouer qu'il serait parfait en ce moment !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oh j'adore ce genre de produit! Surtout ceux un peu "fort" comme les peeling pour travailler la nuit sur ma peau mixte de quadra!
    J'ai participé pour le tester et partagé sur FB et je te suis sur insta (Beautyblondetest).
    Merci beaucoup pour cette belle découverte!
    Maryline

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vite repéré aussi celui-ci. Je le tenterai surement l'hiver prochain (si il existe encore). Cette hiver j'ai commencé le Wake Wonderful de Ren, je le trouve pas mal mais assez cher. Le masque peeling Caudalie me tente également, mais est-il aussi efficace ..

    RépondreSupprimer
  5. Ce test a l air top!!!!!! Bien évidement je me suis inscrite. Je ne supporte pas les actions mécaniques, le frottement sur mon visage (qui laisse la peau rouge et chauffante un moment) mais prefere ce type dd produit qui agit de façon chimique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina! Super cool ce concours :) Le teint tout gris tout terne de l'hiver je connais bien ça, j'ai hâte d'être en été pour prendre un petit peu de couleur ! Mais qu'un peu hein, et bien badigeonné de crème solaire :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    À propos de peeling, as tu testé la nouveauté Visionnaire de Lancôme ? Il me tente beaucoup mais j'aurais aimé avoir un avis éclairé avant d'investir..
    Je te remercie
    Bon après-midi

    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le concours, il m'as l'air bien, du coup je tente ma chance !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    Je ne peux pas participer, sniff ! J'habite dans le tout petit pays à côté de la France et de la Belgique, dont une des langues officielles est le Français ☺
    Je le mets sur ma whislist pour l'année prochaine, car J'aurai du mal à le finir en 5 semaines.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    j'avoue, je n'ai jamais encore osé me lancer dans un peeling; pourtant je pense que cela ferait du bien à ma peau. Je tente donc ma chance, merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, ce produit me tente vraiment. Y a t-il des retours de personne ayant déjà essayé ce produit ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, ce produit me tente beaucoup et je pense aussi qu'il me ferait énormément de bien et surtout à ma peau car je suis très stressée et ma peau doit en subir les conséquences... Ce serait la première fois que j'essayerais de me lancer dans un peeling et ce produit à l'air très efficace d'après les avis !!! 😊

    RépondreSupprimer
  13. 😳je serais😄heureuse de pouvoir le tester😊👏👋

    RépondreSupprimer
  14. 😆j'aimerais tellement le tester😯 Merci😳👋

    RépondreSupprimer
  15. alors j'avoue que moi je fais des peelings plusieurs fois par semaine, très doux, sinon je possède une brosse à visage, je suis une folle du nettoyage de la peau je me sens mieux après et de fait j'en abuse peut être mais sans le faire ma peau me semble sale... celui ci m'interesse alors pour le coup je peux aller à la pharmacie merci Kléo

    RépondreSupprimer
  16. sympa ce concours, il me tente bien ce peeling!
    merci, bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ;)
    je vous remercie de nous proposer de découvrir cette innovation Vichy, très joli début de semaine à vous!
    bise ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour est ce que le tirage a été fait ou pas encore ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...