The Pore Fessionnal de Benefit : Mention Très Bien !

benefit porefessional pore minimizing makeup balm poudre base avis test swatches

Jusqu'à mes 30 ans, les photos spontanées et moi ... ce n'était jamais le grand amour. Que j'aie été dans un groupe de copines, avec mon chéri ou la famille, c'était moi et uniquement moi qui avait le visage luisant, telle une belle crêpe bretonne. Et vous pouvez vous faire le plus joli make up de la terre, si votre peau "dégouline" ... et bien ça ruine tous les efforts !  

BENEFIT PORE FESSIONAL : AVIS


Quel dommage qu'il y a 10 ans je ne connaissais pas ce Pore Fessional de Benefit, je suis sure que je l'aurais adoré ! Et au lieu de "m'essuyer" la zone T avec les papiers absorbants, ou de jeter à la poubelle 99% des photos, j'aurais pu avoir une peau "photo freindly" !

L'air des selfies oblige, les marques ont redoublé d'efforts pour séduire les jeunes femmes qui aiment se faire prendre en photos, mais qui ont très souvent la peau mixte à grasse (étant passé par là, je vous comprends !). L'offre n'a jamais été aussi riche et variée, la qualité des produits n'a jamais été aussi bonne. Et c'est sans doute le Pore Fessional de Benefit qui remporterait la palme d'or si on devait juger l'étoffée et la qualité de la gamme. 


Benefit ? On ne le prend pas forcement toujours au sérieux, avec son style girly on pense au "maquillage joujou". Mais quand on y regarde de plus près (et sachant que la marque appartient à LVMH, le même groupe qui détient MUFE, Dior, Givenchy, Guerlain) on se rend vite compte qu'il en a dans le ventre !

Ainsi, j'avais adoré la gamme pour les sourcils : Benefit Brow Collection Mon Avis (j'utilise le crayon et le mascara en ce moment). Tout comme j'ai été très agréablement surprise par ces 4 Pore Fessional :


C'est une mini routine que vous pouvez utiliser ensemble, ou bien vous pouvez y piocher pour prendre un ou deux produits à votre convenance. Je l'ai testé en routine, et j'ai vraiment aimé le résultat !

STEP 1The Pore Fessional Matte Rescue Base 

Un joli tube très quali (qualité du packaging est vraiment remarquable sur cette gamme), une texture aqueuse et très fraîche : 


L'odeur est délicieuse. Vraiment ! Fleurie / fruitée et assez délicate, je l'adore. Il s'agit d'un gel matifiant qui absorbe l'excès de sébum. Attention, ce n'est pas un soin, c'est vraiment la première partie du makeup, il contient la poudre et les silicones (effet est vraiment matifiant lissant).

STEP 2  : Pro Balm To Minimize

Ici on est vraiment sur le floutage. Si le premier produit corrige la brillance (matifie la peau), celui là minimise l'apparence des pores, ce sont deux choses différentes. Sa texture est forcement très siliconée (encore une fois, c'est du makeup, pas un soin) 


Mais une fois appliqué, on ne sent plus du tout la matière sur la peau. Il est très fin malgré cette connotation "baume". A appliquer uniquement sur les zones concernées. 

STEP 3 : Pore Minimizing Makeup (nouveauté de la gamme)

C'est vraiment un chouette produit pour les peaux grasses qui n'ont pas d'imperfections, juste l'excès de brillance ! Déjà, son packaging est totalement multifonctionnel. Il renferme la petite houppette pour une application façon "beauty blender" :


Derrière, il y a une partie "molle" en silicone sur laquelle on presse pour faire sortir la matière :


et la matière est vraiment très liquide, c'est presque de l'eau :


Plusieurs teintes existent, ici c'est le n°2 qui est trop jaune / foncé pour ma peau en ce moment. 

Ce produit là ne contient pas de silicones, mais juste la poudre de silice pour matifier la peau. Il contient également les extraits végétaux pour hydrater. C'est mon coup de coeur de la gamme !

STEP 4 : Agent Zéro Shine

Pour finir en beauté, voici la superbe petite poudre libre, parfaitement nomade, qui renferme elle aussi un joli pinceau au sein de son tube : 


en plus, il est rétractable (je vous ai dit que les packs sont vraiment top !). La teinte est universelle, il n'y a pas vraiment de couleur :


la poudre est très fine, ne donne pas d'effet "farineux" : 


Malgré le fait que la teinte n°2 du Pore Minimizing Makeup ne me convient pas tout à fait, je vous montre quand même le rendu avec toute la routine appliquée : 


RÉSUMÉ

Ce sont de bien jolis produits qu'apprécieront les peaux grasses, les textures sont à la fois légères, fraîches, et pas du tout siliconées à outrance (sauf le Balm, mais une fois étalé, on ne sent absolument aucune "couche" sur la peau). 

Si vous voulez du sans silicones (ce qui est assez dur à trouver quand on parle des bases ou de fond de teint) : optez pour Pore Minimizing Make up (une vraie eau de teint) et la jolie petite poudre que j'adore à titre personnel (enfin une poudre libre qui a été pensée pour l'utilisation nomade !). 
Benefit Pore Fessional la gamme sera disponible dès le mois de Mai 2017

13 commentaires:

  1. J'adore les packagings Benefit, leurs produits sont tops !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas vraiment fan du Pore fessionnal, je ne trouvais pas la matière assez fine et trop siliconnée. Mais c'était peut-être une ancienne version... La gamme a visiblement été repensée et peut-être reformulée. Et franchement, vu ton niveau d'exigence, si tu apprécie autant cette gamme, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil.
    Enfin pour l'instant je t'avoue que je suis plutôt contente de la base de chez UD pour la brillance, et j'aime beaucoup la base de MUFE pour flouter les pores sur le nez.
    Mais à l'occasion, je regarderai quand même le stand Benefit... : )

    RépondreSupprimer
  3. Sinon le reste de ton maquillage est fort joli... Qu'as-tu utilisé comme mascara et sur tes lèvres? ; )

    RépondreSupprimer
  4. Ah très sympa cette présentation des produits ! J'ai commencé à me mettre au maquillage (j'ai commencé tard à me maquiller ! ) réellement après être passée à l'époque à un brow bar benefit et qu'on m'ait pour la première fois appliqué un peu de fond de teint et de pore Professional justement, j'étais à la fac et j'avais passé une nuit blanche à bosser, et j'avais été complètement bluffée par le résultat ! J'ai depuis un moment maintenant arrêté d'utiliser le pore professional car j'avais vraiment peur que ça me bouche trop les pores au bout d'un moment et que ça me fasse des boutons, mais je crois bien que je vais le ressortir occasionnellement :) La routine me tente vraiment donc je pense me laisser par tenter par tout ça à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Le Pro Balm To Minimize, ça fait un momentque je pense l'acheter parce qu'au niveau des coins du nez, mes pores c'est fiesta lol Mais je découvre le Pore Minimizing Makeup me tente aussi, je connaissais pas j'irai y jeter un œil !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  6. La poudre libre est vraiment parfaite! Je l'utilise depuis un petit temps déjà et c'est toujours elle que j'emporte en vacances etc. Je testerai bien volontiers le Pore Minimizing Make up. Merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais que le Pore Fessional (le tout premier).
    Cette gamme me tente beaucoup surtout par nostalgie.
    J'ai longtemps eu une peau mixte à grasse et j'aurais bien aimer avoir ces produits.

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle !
    J'aime beaucoup la marque Benefit, j'ai la base POrefessional et la poudre aussi je les adores tout les deux ;)Merci de ton article, j'ai adoré le lire ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  9. Couou!
    J'ai beaucoup apprécié ton article. Les photos sont magnifiques. Ton maquillage est superbe! Quel joli teint!
    Je te souhaite un excellent week-end
    A très bientôt
    chanora.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette gamme de produits ! J'en utilise au moins un tous les jours la poudre matifiante après mon fond de teint. Je n'utilise pas toujours la base et le fond de teint par contre, puisqu'ils ne semblent pas vraiment aller avec ma crène soin du moment. Cela pèle alors que je n'ai pas la peau sèche ...

    Merci de cet article très complet et des tes photos très explicites.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. On décèle à peine la teinte un poil trop foncé. Cette routine teint te fait un teint de poupée. J'avais déjà essayé le porefessional. Je l'ai zappé depuis dans ma routine teint. Du coup comme énoncé précédemment dans un commentaire au vu de ton exigence en terme de makeup et de soin et au vu du résultat sur ta peau, je pense que d'ici juin en allant au bar à sourcil benefit, je demanderai un essai. Je suis actuellement sur le fond de teint lingerie de peau. Je pense qu'avec les prémices de l'étét qui s'annonce, un makeup plus léger sera de mise très bientôt. Le packaging est bien pensé chez benefit. Je suis une inconditionnelle de shiseido l'été. A voir si il détrône mon inconditionnel pureness. Merci de ton retour avec ton bel article.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la poudre et c'est vraie qu'elle est top pour le transport.
    En ce qui concerne le pore minimizer c'est également un indispensable. En tout cas ton make up est reussi.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais testé les produits teints de chez Benefit.
    J'ai lu (peut-être même sur un de tes articles) qu'il était souhaitable d'éviter les produits matifiants quand nous avons la peau déshydratée, ce qui je pense, est mon cas) alors du coup je suis plus vigilante là-dessus. J'ai aussi peur de casser le côté glowy que j'essaie de donner à mon make-up (mais je me doute que peau brillante et glowy ce n'est pas lié).
    En tout cas, je vais me remettre à chercher une base "longue tenue" et hydratante. Actuellement je porte la Hangover de Too Faced, que j'apprécie beaucoup, mais elle n'améliore pas la tenue du make-up.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...