Beauty Lip Tip by Tom Ford !

tom ford beauty shade & illuminate palette lèvres avis test swatches

Au plus grand bonheur des lipstick junkies, il y a en ce moment beaucoup de nouveautés rouge-à-lèvresques qui sortent sur le marché. Celle dont je vous parle aujourd'hui est particulièrement ravissante !

TOM FORD SHADE & ILLUMINATE LIP


Je ne sais pas si celles qui me suivent depuis longtemps se souviennent, mais j'avais à une époque une véritable passion pour les palettes de rouges à lèvres. Je ne saurai vous expliquer le pourquoi & comment, mais je me jetais littéralement sur tout ce qui y ressemblait de près où de loin (mon grand bonheur fut les duty free qui regorgent de ce genre de merveille).

A peine mon "lip-palette-collectionite" calmé, voilà que je récidive totalement avec la nouvelle Shade & Illuminante Palette de Tom Ford :


Une dinguerie totale pour celles qui aiment les rouges à lèvres, et des jolis objets !

PACKAGING : l'objet justement ! Il est tout simplement magnifique, il faut vraiment le tenir entre les mains, l'ouvrir et le fermer pour apprécier à leur juste valeur tous les petits détails qui font la différence 


Joli boîtier laqué, assez lourd, à la fermeture alimentée. Un très large miroir, le superbe applicateur double embouts (très belle qualité qui permet une application précise), les signatures de la marque sur le miroir, le boîtier et même sur la surface (texturisée) de la matière. Le grand luxe en toute sa splendeur !

ODEUR : vous savez que je reproche souvent à Tom Ford de ne pas avoir développé un parfum bien identifiable pour sa gamme de make up. C'est d'autant plus un comble que ce cher Monsieur est le grand spécialiste du parfum ... Mais une nouvelle fois, le rouge a une légère odeur vanillée, rien d'exceptionnelle en somme ... Dommage !

APPLICATION : je vous ai déjà dit que cet applicateur est juste par-fait ! Avec son "pinceau" on obtient le résultat glossy, alors qu'avec l'embout mousse (j'aurais jamais eu l'idée d'appliquer le rouge avec un embout mousse !) le rendu est presque mat. C'est génial, je garde cet astuce dans un coin de ma tête !


RENDU : variable, du glossy soutenu au (presque) mat 

CONFORT : ce n'est pas un rouge "confort" à proprement parler, mais il n'est pas desséchant 

TENUE : très très bonne, il laisse un léger effet "encre à lèvres", mais vraiment très homogène et naturel, pas du tout la même chose que quand vous n'arrivez pas à faire partir un vrai longue tenue

MON VERDICT : j'adore l'objet, j'adore le rendu, j'adore les couleurs ! Le seul petit bémol que je lui trouve, c'est que j'ai l'impression d'avoir la même sensation qu'avec un rouge pailleté (du "sable" sur les dents), sauf qu'ici il n'y a aucune paillette à l'horizon ... Ce n'est pas très gênant, mais je vous le signale quand même

On peut faire avec cette palette des jolis lip-art, mais moi je préfère appliquer les couleurs en mono. Parfois les mélanger. Il y a au total 6 palettes, toutes sont en édition limitée et commencent déjà à être épuisées en peu partout ! Je vous ai préparé les swatches de 3 d'entre elles.

Voici le N°03 Possession :


le N°06 Saboteur :


et le N°01 Automatic :


les swatches ne sont pas dans le même ordre, mais vous les rencontrerez facilement (Saboteur, Possession, Automatic) :


Et le rendu sur les lèvres :

TOM FORD BEAUTY SHADE & ILLUMINATE 01 AUTOMATIC

Pour la plus claire des trois palettes, j'ai légèrement mélangé les deux teintes, mais 80% provient de ce joli nude soutenu : 


TOM FORD BEAUTY SHADE & ILLUMINATE 03 POSSESSION

Pour la possession en revanche, j'ai bien séparé les deux couleurs :


TOM FORD BEAUTY SHADE & ILLUMINATE 06 SABOTEUR

Tout comme pour le sublime duo Saboteur :


Autres Produits Utilisés
Teint : Shiseido Synchro Skin Glow (teinte Rose 1)
Mascara : nouveau Dior Plum in Volume (article prévu)
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
EyeLiner : Bobbi Brown Gel Eyeliner 31 Steel Ink

RÉSUMÉ

Je suis amoureuse de l'objet, et si vous êtes une lipstick junkie (votre passion pour les rouges à lèvres est déraisonnable), je pense que c'est un must have ! Mais dépêchez-vous, il s'épuise vite !
Tom Ford Shade & Illuminate Palette de Rouges à Lèvres : 58€ en exclusivité sur les corners de la marque ou en ligne ici Tom Ford Beauty chez Bon Marché 

10 commentaires:

  1. Bon bon bon je lorgnais dessus en essayant de me raisonner mais je crois que je vais courir demain m'en prendre un, je trouve le duo saboteur assez dingue, si tu dis que l'objet est sublime en plus je ne peux vraiment pas résister :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour une lipstick junkies il faut au moins une de ces sublimes palettes ! :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Le boîtier est vraiment beau. Le fait de pouvoir mélanger les 2 couleurs de la palette me plaît bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une chouette idée en effet ! Tu peux faire des ombrés lips assez suympa :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais été attiré par les palettes de RAL, peut être vais-je me laisser tenter ^^
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, moi j'ai toujours adoré les palettes ! C'est tellement fonctionnel !

      Supprimer
  4. Hello ! Je n'ai jamais été habituer avec ce genre de palette mais pourquoi pas, tes photos donnent envie ! Merci du partage ;) Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marine :) Je ne peux que te conseiller cette sublime jolie palette :)

      Supprimer
  5. Le duo saboteur est magnifique et la couleur la plus foncée : quel rendu !!! Wahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu ! Le saboteur est juste incroyable !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...