YSL Touche Eclat Le (Nude) Cushion !

ysl yves saint laurent touche éclat le cushion avis test swatch

Quand je vous ai présenté Le Cushion Encre de Peau d'YSL, je vous ai dit que c'est l'un des plus couvrants dans ce domaine. Au contrario, celui dont on va parler aujourd'hui est l'un des plus nudes !

YSL TOUCHE ÉCLAT LE CUSHION


Oui, YSL a lancé un deuxième cushion ! L'idée est suivante :

  • Cushion Encre de Peau : se "cale" sur le fond de teint Encre de Peau, c'est donc un cushion très confortable et couvrant
  • Cushion Touche Éclat : se "cale" sur le fond de teint Touche Éclat, c'est donc un cushion au rendu très nude, "seconde peau"
J'en conviens qu'au début l'idée d'avoir deux cushions au sein de la même marque m'a semblé étonnante, mais en y réfléchissant bien - et surtout en testant les deux versions - je me suis dit "et pourquoi pas", c'est comme avec les fonds de teint, on en a plusieurs dans la gamme, on jongle en fonction des saisons / nos besoins du moment. 

PACKAGING

C'est le premier cushion "carré" du marché, le soin du détail est vraiment remarquable (regardez cette perforation qui forme le sigle de la marque) :



Autrement, il s'agit du même modèle que celui du Blanc Chorma Cushion de Shu Uemura. Ce n'est donc pas une mousse imbibée de matière, mais la matière "emprisonnée" sous une sorte de pellicule perforée qui libère la petite dose à chaque fois qu'on exerce une pression

ODEUR : indéniablement le point fort de la marque, tous les produits Yves Saint Laurent sentent divinement bon, celui là n'est pas une exception à la règle (il est parfumé pareil que tous les autres fonds de teint de la marque)

TEXTURE : très fluide, assez aqueuse

COUVRANCE : légère à moyenne. La houppette fournie est double face, si vous appliquez avec le côté "lisse" c'est pour avoir une couvrance légère, le côté "touffu" permet d'obtenir plus de couvrance. Mais globalement, c'est un fond de teint "peau nue"

RENDU : peau nue, "vous en mieux" !

APPLICATION : c'est simple, on prélève et on tapote !

CONFORT : la formule est enrichie d'un complexe hydratant et anti-oxydant, c'est un produit que je trouve assez confortable, sans vous parler de l'effet hydratant à proprement parler

GAMME DE TEINTES : une petite dizaine, dans la partie "claire" de l'offre, il n'y a hélas aucun sous-ton rosé :( Mais la teinte B10 est bien claire !

MON TEST

Le rendu est tellement naturel que quelques copines que j'ai interrogé pendant la période du test m'ont dit que je n'ai rien sur la peau. Du coup, c'était pas évidant pour faire la photo "Sans / Avec" :



à gauche : le "avec", à droite le côté "sans". Mais vous verrez beaucoup mieux la différence sur cet Avant / Après :

Peau Nue

ma routine du moment fonctionne plutôt pas mal, j'ai récupéré de mon allergie. Et voici avec YSL Touche Éclat Cushion


J'AIME
  • rendu : très naturel, si vous cherchez le rendu "nude skin", c'est la bonne adresse !
  • application : très aisée, sans aucun problème
  • objet : du grand YSL !
  • odeur : mais qu'est-ce que j'adore le parfumage de cette marque !
  • confort : au rendez-vous
  • tenue : bonne pour ce type de rendu
  • bonus formule : les principes actifs hydratants & anti oxydants, c'est toujours bon à prendre 
J'AIME MOINS
  • rapport quanTité / prix : quand on sait que le format cushion est le format teint le moins économique, c'est sur que le prix pique un peu ...
  • j'aurais aimé un SPF avec :)
  • sauf erreur de ma part, il me semble que ce produit n'est pas rechargeable ... si c'est vraiment le cas, je trouve quand même cela dommage (surtout que le cushion encre de peau l'est !)

RÉSUMÉ

C'est un très joli produit, et dans la catégorie "peau nue" il bat (presque) tous les records ! Il plaira sans aucun doute aux allergiques au mot "couvrance", celles qui en même temps ne sont pas contre un petit coup de pousse - tout léger - à l'harmonisation de leur teint.
YSL Touche Eclat Le Cushion : 61,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Touche Eclat Le Cushion chez Sephora

13 commentaires:

  1. Ravi de voir votre article ce soir et de l'avoir acheté aujourd'hui (en retournant vite aux GL Nantes) L'objet est sublime. Je le teste demain. Sur vous c'est très joli un glowy naturel. Vos infos sur l'ingrédient antioxydant et le fait qu'il n'y a pas de sous tons rose est bon à savoir car effectivement j'ai cherché comme d'habitude un clair rosé mais à défaut opté pour la 03 mais vue que c'est un produit très nude je pense ne pas avoir de problème qu'il fonce sur ma peau. C'est parfait pour les beaux jours qui arrive maintenant. YSL Touche Eclat : vous brillait comme un rayon de soleil dans ma salle de bain :) Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Loulou,
      en effet, point de sous-tons rosés dans la partie claire de cette gamme ... ça commence à partir de BR40 (Beige Rosé 40), mais c'est déjà beaucoup trop foncé pour moi :( Le rendu est assez nude, certes, mais cela n'empêche que la teinte trop foncée peut vite donner un effet pas forcement joli, en apportant un "voile jaunâtre" qui rajoute facilement quelques années ... C'est important que la couleur de la teinte marche bien avec la couleur de la peau :)
      P.S.: merci pour la petite poésie à la fin, c'est très joli :)

      Supprimer
  2. Le rendu est sympa :).
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement le rendu sur ta peau donne vraiment envie de l'acheter... MAIS je ne suis pas fan des cushion justement parce qu'ils s'usent vite et que du coup le rapport quantité/prix n'est pas intéressant... et là, vu le prix élevé ça restera pour moi un objet de luxe que je ne m'offrirai pas... dommage car le rendu est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, moi aussi je trouve que les cushions c'est un vrai luxe à cause de leur durée de vie beaucoup trop réduite

      Supprimer
  4. je serai plutot adepte de l'effet peau nue "en mieux" , surtout parce que j'ai la peau deshydratée et qu'au fil de la journée, le fdt s’assèche .
    Je trouve que le prix des fdt de luxe s'envolent ces derniers temps . surtout qu'à chaque nouveauté, il faudrait s'offrir le pinceau "révolutionnaire" assorti ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, ici point de pinceau qu'il faut acheter avec, la houppette est fournie :) Concernant les pinceaux, je te conseille vraiment FACE III de Marc Jacobs, c'est le top du top, tu peux tout faire avec !

      Supprimer
  5. Coucou Alina merci pour cet article moi avec ma peau je préfère la couvrance ..par contre j'ai une question comment fais tu pour avoir une peau aussi belle? Aucune rougeurs aucune tâche. .. le rêve!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est le rare jour où ma peau est plus ou moins bien :) il y a trois semaines c'était pas du tout le cas :) Smart de clinique m'a donné un très beau résultat je trouve ! Puis, couplé avec ma routine hydratante du matin (fresh dont je vous parle bientôt), c'est vraiment bien :)

      Supprimer
  6. J'ai l'impression que c'est un produit similaire au cushion de chez L'Oréal, le penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laure,
      tous les cushions donnent un rendu plus ou moins similaire, c'est difficile de les différencier , ça se joue vraiment dans les nuances ... Mais je te confirme que le cushion de l'Oreal est excellent, et il est parfaitement capable d'être dupe des cushions de luxe. Perso, je le conseillerai sans aucun souci à quelqu'un qui veut tester un cushion, mais qui ne veut pas investir une somme colossale là dedans

      Supprimer
  7. L'effet peau nu est remarquable !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...