Aculift : Mon Bilan à Mi-Parcours

methode celine claret coquet aculift acupunture anti age avis test

Il y a plus d'un mois, j'entamais mes 5 séances d'aculifting chez Céline Claret-Coquet, je vous en ai parlé dans cet article Aculift : Le Lifting Sans Chirurgie ! Je vous ai alors promis le bilan à mi-parcours, et un autre à la fin des 5 séances. Aujourd'hui, c'est mon ressenti après les 3 séances que je vous propose. 

ANTI-ÂGE PAR ACUPUNCTURE


La troisième séance a eu lieu il y a environ 10 jours, c'était le jour de ma rencontre avec les lectrices sur le corner Fresh aux Galeries Lafayette (celles qui m'ont vu ont pu constater que ma peau n'était pas du tout marquée par les piqures :). 

Pour rappel, les séances d'acupuncture selon la méthode (déposée) de Céline Claret-Coquet consistent à corriger certains signes d'âge (relâchement musculaire, manque d'éclat) grâce à l'acupuncture. Chose logique quand on sait qu'en orient on traite avec succès certaines paralysies faciales (les muscles) grâce à l'acupuncture. Sur le visage les muscles étant très proches de la surface de la peau, la vitesse des "piqûres" provoque des contractions simultanées ce qui permet de stimuler le muscle, et de "repulper" la peau, sans avoir recourt aux injections. Pour celles qui sont encore très jeunes (profitez, cela passe très vite :), concrètement cela ressemble à ça :



A gauche, vous avez les sillons marqués qui "tirent" le visage vers le bas, à droite les sillons sont beaucoup moins marqués et cela donne l'air plus jeune. 

Alors morphologiquement certaines ont les sillons marquées assez tôt. A 35 ans je commence moi aussi à les remarquer, et cela me dérange beaucoup :( Mais comme je voulais retarder au maximum le passage aux injections, j'ai donc été assez contente de pouvoir tester l'acupuncture qui, je le rappelle, ne consiste qu'à stimuler le muscle, certes, avec les aiguilles, mais sans aucun produit injectable !

MON AVIS APRÈS 3 SEANCES : je suis FAN ! Mais vraiment ! C'est de loin un soin (cela me dérange de l'appeler ainsi, mais comme ce n'est pas un acte de la médecine esthétique, cela reste dans le domaine du soin), le plus efficace parmi ceux que j'ai testé. Je peux vous le dire aujourd'hui avec conviction, aucun soin classique à l'institut (démaquillage / massage / masque) ne peut être comparé à cette méthode. C'est le jour et la nuit. Justement, puisqu'ici il y a un vrai travail sur le muscle, et on sait bien qu'aucune crème ne peut être efficace là dessus. Les crèmes agissent sur l'apparence de la peau, mais ne peuvent rien pour la "carcasse" du visage (seulement la gymnastique faciale et l'acupuncture peuvent y faire quelque chose).

Concernant les effets :

  • immédiatement après la séance la peau est toute fraîche, reposée et repulpée. Cela dure 72 heures en moyenne 
  • après 3 séances je trouve que mes sillons sont moins marqués, j'ai l'air plus reposée. J'irai encore plus loin au risque d'en faire trop (mais tant pis, quand j'aime quelque chose, il faut aussi que je puisse le dire), j'ai l'impression que côté sillons j'ai retrouvé ma peau d'il y a 2 à 3 ans !
Donc oui, je suis convaincue. Je rappelle également que l'avantage de cette méthode c'est la prise en charge globale de l'organisme, le visage / peau n'est que le reflet de l'état de nos organes. Quand on fait la séance, en plus des muscles du visage, les problèmes personnels (pour ma part c'est l'appareil digestif) sont également traités avec les aiguilles plantées dans le corps. Je ne connais aucun autre soin en cabine qui vous propose un traitement qui va aussi loin. 

Cette fois, j'ai été mise sur une piste assez intéressante : ma (foutue) allergie sur la partie gauche du visage pourrait être expliquée par mes problèmes de digestion puisque sa localisation se trouve pile sur cette méridienne. Possiblement, je peux être intolérante au gluten ... je ne me suis jamais posée cette question, mais quand j'ai regardé les symptômes, je suis vraiment pile dedans ...  Si jamais c'est cela, le fait que je sois bien plus marquée sur la partie gauche du visage, sans qu'aucune autre explication puisse être avancer (je ne suis pas face à la fenêtre, je ne dors pas sur cette partie du corps) pourrait être expliquée par ceci. Alors attention, je ne veux pas substituer la médecine orientale à la médecine occidentale (je ne suis pas du tout là dedans, et quand il faut prendre un médicament, je le prends), mais j'aime me poser des questions, et je suis d'avis qu'il y a pas mal de bon sens dans les méthodes dites traditionnelles. Puis, mon expérience personnelle me fait penser qu'il faut associer les deux pour que le résultat soit optimal. 

Je vous ferai bien sur le point final après les 5 séances recommandées pour la cure d'attaque (ensuite, une séance d'entretien par trimestre est suffisante) !


Pour rappel, Céline exerce à Paris (dans le 16 ème), mais elle a surtout un grand centre à Lyon, pour une fois les lyonnaises sont grandement avantagées (il y a plus de choix de programmes) :  


Alors ou, cela reste très cher vu comme ça, mais bon ... c'est nettement moins cher que le Botox, et c'est beaucoup mieux pour le corps dans son ensemble (je ne dis pas que je ne ferai jamais du Botox, mais tant que je peux attendre d'y avoir recours, je préfère !)
Une séance Aculifting 45 minutes : 150€, avec le code 2222 vous avez -20%. Les RDV sont prises uniquement par téléphone 04 78 84 23 12 

14 commentaires:

  1. Bonjour Alina !
    Selon toi, à partir de quel âge peut-on commencer ce type de soin ? J'ai 31 ans, quelques ridules sont apparues mais rien de catastrophique pour le moment. Donc je me demande s'il vaut mieux attendre un peu ou au contraire s'en occuper maintenant ?
    Merci d'avance pour ton retour, très bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Caroline,
      je pense que plus tôt c'est mieux sait (pas à 18 ans hein, mais à partir de 28 sans aucun souci), mais comme cela reste assez cher, je pense que c'est vraiment à partir du moment que tu commences à voir les signes d'âge que tu veux corriger.
      attention toutefois, ce n'est pas contre les "ridules" (là, tu peux encore tout corriger avec le bon soin), mais plus anti- relâchement (là où les soins ne peuvent pas grand chose).
      Par contre, plus tôt tu commences, plus tard les signes du relâchement apparaitrons, c'est comme la gymnastique faciale :)

      Supprimer
  2. Celles avec des bonnes joues peuvent attendre à avoir un effet drainant immédiat et permanent? si oui, après combien de séances environ? ou effet plutôt plumpy et blur uniquement (vu la photo...elle sourit et elle est maquillée donc c'est autre chose qu'une photo non retouchée) Que représente les deux photos en fin d'article également svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      concernant l'effet drainant sur les joues, je t'avoue qu'avec mes joues creuses je ne suis pas la bonne personne pour témoigner :) Je pense que pour cela il faut mieux appeler et demander si tu peux t'attendre à un tel effet

      Sinon, aucun effet "blur" à l'horizon puisque aucun produit n'est appliqué sur la peau !! c'est uniquement le traitement avec les aiguilles, il n'y a rien de cosmétique là dedans. J'ai mis la photo avant / après (où tu soupçonne le photoshop :) juste pour montrer à celles qui ne comprennent pas de quoi je parle quand je parle des sillons qui se creusent, qu'est-ce que c'est réellement, c'est tout :)

      En fin d'article, ce sont des photos de son centre à Lyon ou elle fait beaucoup plis de procédures, y compris pour la minceur (acupuncture amincissante est renforcée par effet des appareils)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je trouve très intéressant d'aborder ces alternatives. On ne se sent pas toutes prêtes pour la chirurgie et pas à n'importe quel moment.
    J'ai 36 ans, j'ai pensé à l'acide hyaluronique mais comme cela ne dure pas longtemps je n'ose me lancer. Qui plus est, l'effet immédiat fait peur car si c'est raté dès la première injection on ne peut plus revenir en arrière...
    A bientôt

    chanora.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors concernant les fillers (acide hyaluronique), ça part tout seul au bout de 6 mois, donc pas de grand risque non plus :) Ce qui me freine c'est vraiment l'effet "trop voyant", j'ai vraiment peur de devenir gonflée ou je ne sais quoi ... pour le moment, j'attends encore, surtout que l'acupuncture m'apporte carrément le résultat espéré sans aucune injection

      Supprimer
  4. Bonjour
    J'ai déjà lu plusieurs articles sur le lifting par l'acupuncture et je trouve cela très intéressant. Lorsque j'étais enceinte l'acupuncture était proposée pour certains problèmes et cela a eu un réel effet sur moi.
    Combien de temps durent les effets et à quel rythme faut il le faire à ton avis ? Je trouve cela assez cher malgré tout même si c'est moins cher que l'acide hyaluronique mais les effets de cette dernière ( je fais les sillons nasogeniens depuis 2 ans) durent 12 à 18 mois.
    Cela peut être un bon complément à tester tout comme la gym facial sur le long terme qui fait travailler les muscles du visages.
    Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      alors pour l'effet anti-âge (fermeté) il faut faire 4 séances par an en entretien (une tous les 3 mois). Mais si tu commences comme moi de 0 et avec les sillons un peu marquées, il faut faire 5 séances d'attaque, comme je le fais actuellement (avec 2 semaines d'intervalle entre chaque séance).
      Concernant les injections d'acide hyaluronique dans les sillons, apparemment c'est justement là qu'il faut faire de l'acupuncture car à priori l'acide hyaluronique peut "retomber" vers le bas du visage, et pour éviter cet effet, l'acupuncture est vraiment conseillée. C'est complémentaire.

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Connais tu les outils de massage: gua sha, roler derma ou la plus douce pierre de jade ?
    Ce sont des techniques issue de la médecine chinoise il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux là je ne connais pas (je ne les pratique pas, mais déjà entendu parler), par contre je vais me pencher dessus car le massage est une arme anti-âge redoutable !! J'en suis intimement convaincue, c'est pourquoi j'utilise toujours ma brosse de darphin :)

      Supprimer
  6. Bonjour j'aurais volontiers aimé une photo de toi avant/apres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss,
      Sur mon Instagram je le montre en direct dans les stories, mais je ne peux pas prendre de photo d'aussi bonne qualité avec mon iPhone pour illustrer le avant / après
      Autrement, je mets les photos de moi 3 fois par semaine minimum, tu peux donc tout suivre étape par étape :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina je voulais savoir si tu avais déjà entendu parler ou testé le bloomea ? Rien à voir avec l aculift mais je savais pas ou poster ma demande! Apparemment ça traité l'uniformité du teint cicatrices etc. Ça m'intéresse mais j'aimerai avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,
      Jamais testé, désolée 😐

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...