Armani Runway Collection, été 2017 : Joli !

armani collection maquillage été summer 2017 avis

L'univers d'Armani c'est avant tout l'univers de la haute couture, c'est clairement la mode qui drive les collections saisonnières de la division beauté de cette belle marque italienne. Cet été, Monsieur Armani a vu la vie en ... bleu !

ARMANI ETE 2017 MAKEUP LOOK


Je pourrez vous dire que cette collection a été faite pour moi, tellement les harmonies correspondent à ce que j'aime porter, aussi bien côté vestimentaire que côté make up. C'est totalement mon univers ! Mais Armani ne serait pas là où il est si ses sublimes collections ne correspondaient pas à tout le monde ! Blonde ou brune, ce magnifique bleu met en valeur toutes les carnations : 


Comme d'habitude, la star absolue c'est la palette multi : 


habillée pour l'occasion d'un imprimé satin, remarqué sur les défilés : 


d'une beauté rare, c'est une véritable pièce de collection : 


à l'intérieur, une poudre bronzante ainsi que le trio de fards à paupières :


ce bleu (magique !) est également proposé en solo, sous forme d'eye tint en édition éphémère : 


Mais quelle beauté de couleur !! 
Collection Runway est disponible sur les corners de la marque dans les grands magasins (d'après ce que j'ai pu comprendre, elle ne sera pas proposée chez Sephora)

15 commentaires:

  1. La beauté de cette palette, notamment du packaging!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon âme de collectionneuse est tout retourné :))

      Supprimer
  2. Sinon, je souhaitais réagir à ton "coup de gueule" sur instastory, je ne sais pas si c'est le lieu, et n'hésite pas à ne pas publier ce message si il est mal approprié.
    Je constate récemment que plusieurs bloggeurs notamment (et/ou "petits" youtubeurs) que je suis, se plaignent et se remettent en question par rapport à ce monde qui a l'air d'avoir un fonctionnement très particulier (partenariats, rapport aux marques, etc...)
    En tant que lectrice, je ne recherche absolument pas la même chose sur les différents supports. J'ai 40 ans, et pour les soins et des avis sur la qualité des produits, je me fie plutôt aux blogs: le tien depuis mes premières lectures et la découverte des blogs beauté, à Hélène de MBDF, etc... ou autre blog plus "petits" où je pense la personne sincère (on note en général une certaine cohérence dans les propos tenus). Je constate d'ailleurs que dans les commentaires de ces blogs, je retrouve les mêmes pseudos :)
    Et en effet je ne vais que depuis très peu de temps sur instagram...
    Parallèlement je suis des youtubeuses (plus ou moins populaires) mais je ne recherche absolument pas la même chose! Je fuis celles qui font des vidéos trop "racoleuses" et absurdes (mais chacun ses goûts bien sur). Et celles que je suis, c'est pour le plaisir/détente, la découverte des nouveautés makeup, et les jolis tutoriels par exemple. Mais je me fie très peu à leur avis sur tous les produits, forcément géniaux (anticerne qui ne file pas dans les ridules...à 21 ans...?) qui pour certains sentent la pub à peine déguisée...
    Bref tout ça pour dire que c'est dommage que tout soit faussé par les agences dont tu parles, que certains blogs se voient contraints d'arrêter à cause de ces fonctionnements tordus et malsains, alors que leur qualité et leur fiabilité pour le lecteur est importante.
    Belle journée à toi Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton message !
      ce qui m'insupporte le plus c'est vraiment le non sens sidéral qui règne maintenant dans ce milieu ... on est dans une situation où il vaut mieux avoir 5 000 faux likes sous une photo que 5 000 vraies personnes qui lisent un article détaillé, et qui s'intéressent au produit dont on parle (et non pas au tapis de la salle de bain ou la statuette posée sur la table basse)
      Le problème - qui est un vrai gros problème - c'est que l'audience des blogs est "invisible", contrairement aux réseaux sociaux (faut-il encore séparer le vrai du faux car il y a beaucoup de gens qui ont acheté leurs followers et qui achètent les likes, mais c'est trop leur demander :)).
      Ajoute à cela le fait que les gens ne commentent plus sur les blogs, ce qui créé un faux semblant d'absence de lecteurs (qui sont devenus des lecteurs silencieux depuis quelques années).
      Par exemple, il y a 3 ou 4 ans j'avais 30 000 visiteurs / mois sur le blog, avec en moyenne de 50 commentaires. Aujourd'hui, j'ai 150 000 visiteurs / mois sur le blog, et une petite dizaine de commentaires par article. Moi, je connais mon audience, mais les agences et les marques ne peuvent pas la connaitre, sauf si elles me la demandent. Mais personne ne la demande ... A la place, ils préfèrent aller voir le nombre de followers sur Instagram et de "classer" les blogs par cela. Ce qui est ABSURDE puisque pour ma cible - les filles comme toi, entre 25 et 45 ans, très peu sont sur les réseaux de façon active (90% d'entre vous ne sont pas sur Insta, ou le sont mais ne suivent pas les influenceurs)
      Cela créé une situation où les supports de contenu, ceux qui se démènent pour faire un vrai travail foulli, sont désavantagés par rapport aux supports "visuels", auxquels les réseaux sociaux profitent pleinement puisque leur format y est mieux adapté.
      Donc une "blogueuse" qui a 130K sur Instagram et qui a 0K sur son blog est considérée comme une "star", alors qu'une blogueuse qui a 300K sur le blog et moins de 50K sur Instagram est une "merdre". Je trouve cela dénigrant pour les lecteurs des blogs.

      En soit, cela aurait pu être "juste" un problème d'égo (qui est plus "star" :)), mais le gros souci que c'est bien plus grave que cela. Beaucoup de petits blogs (20K et compagnie) ferment puisqu'ils ne sont plus invités nul part, donc ils n'ont plus la possibilité de créer le contenu ... A la place, des "influenceurses" qui n'ont rien à foutre de la beauté sont invités et qui "pondent" juste une petite photo "merci @clinique" (sans dire qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'elle en pense, etc.)
      Ils ont tué le petit support professionnel, c'est surtout cela que je trouve dommage ...

      Puis, quand tu parles aux agences ils te disent ouvertement "achète des followers", j'ai trouvé cela hallucinant ... Heureusement que j'ai quand même pas mal de visites sur le blog qui est quand même assez connu dans ce petit milieux, mais les petites nanas qui sont un peu perdues finissaient pas acheter ... sans le vouloir elles alimentent ce système qui les a conduit à ne plus écrire et à faire que les photos ...

      C'est vraiment une sorte de "bulle immobilière" qui va finir par exploser, j'en suis convaincue. Pour moi le plus important que mes lectirces sont là, même quand vous commentez pas j'ai les moyens de savoir combien vous êtes à lire un tel ou un tel article, c'est le SEUL et UNIQUE vrai sens, le reste c'est beaucoup de bull shit, pardonnez moi l'expression :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, j'ai 45 ans. je lis chacune de tes articles -ou parcours ceux qui parlent de RaL car ce n'est pas un sujet qui me passionne ;) . Je commente peu car je n'ai pas beaucoup de temps, tes articles sont souvent clairs et de ce fait je ne le fais que lorsque j'ai une question ou besoin d'une info. Je ne suis que 2 autres blog assidument et je ne vais jamais sur insta ou autre. Je ne me rendais pas compte de tout ce dont tu as évoqué ailleurs concernant le poids des likes ou des commentaires...et qui est repris dans ton commentaire précédent. C'est vrai que je pourrais commenter plus souvent mais cela doit aussi etre utile pour toi et pour tes autres lecteurs. Alors je profite de l'occasion pour te remercier de la qualité de tes articles notamment sur les soins (ah oui l'age fait que j'en suis friande). Depuis 4 ans que je te lis, tu m'as fait découvrir Laura mercier, Bobbi brown, shu uemura et le double nettoyage, Atlier Cologne et redécouvrir l'occitane et Roger et Gallet.... Suite a ton article et au banc d'essai (non fructueux pour moi), je viens de commencer le sérum SBT et je l'apprécie énormément!! Merci pour tout cela et je te souhaite une belle continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      je t'avoue que je trouve tout à fait normal que les gens ne commentent que quand ils ont une question ou quand ils ont envie de dire quelque chose. Surtout sur les blog où la moyenne d'âge n'est pas du tout pareille que sur Youtube (on est adultes par ici, alors que sur Youtube ce sont des ados qui échangent beaucoup plus). Puis, à l'époque les blogs c'était tout nouveau, les gens commentaient plus par l'effet de la nouveauté, c'est normal (comme cela se passe actuellement sur les réseaux sociaux) C'est logique que ça se calme au fil des années.
      Ce qui est sidérant c'est que certaines "agences d'influenceurs" s'amusent à compter le nombre de commentaires et en déduisent des hérésies qu'elles présentent ensuite aux marques, l'air sur d'eux (alors que c'est que du vent joliment emballé dans des beaux power points - c'est la seule chose qu'elles savent bien faire - et si on creuse ne serait-ce qu'un peu, on se rend vite compte que tout est inventé ou grossièrement tiré par les oreilles).
      Ces agences ne créent aucune valeur, elles se nourrissent du travail de blogueurs / instagrammeur et de l'argent des marques. Ce sont des profiteurs qui n'ont absolument aucun intérêt pour que ce milieux s'améliore (mais je dois plutôt dire ne se déterieure pas ...), ils veulent juste se faire de l'argent vite, sans trop de prise de tête.

      Et comme l'e-market c'est également mon travail (à côté du blog je fais du conseil dans ce domaine), cela m'hérisse le poil d'entendre des conneries pas possibles que lesdites agences racontent aux marques. Elles font vraiment du mal à ce milieu, c'est insupportable

      Supprimer
  4. Quelle couleur magnifique ce bleu!!! Et cette palette quel design!!!! Un vrai bijou! Dommage que sephora ne vende a priori pas ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ! avec les -25€ j'airais pris la palette, c'est sur !!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu du bleu sur les photos, mais personnellement cette couleur me fait peur, j'ai peur d'avoir l'air d'avoir deux yeux au beurres noirs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté je porte souvent du bleu sur les yeux, j'adore :)

      Supprimer
  6. Bonsoir Alina,
    Juste un petit mot pour dire que c'est toujours un plaisir de te lire. Tu fais partie des 3 blogs français que je suis activement et je ne suis pas sur Instagram non plus.
    C'est juste que les formats Instagram et Twitter ne m'intéressent pas. Je préfère lire les blogs ou regarder des vidéos...
    J'espère que les marques te suivent et te le rendent bien car je trouve ça super de pouvoir voir ce que les produits donnent sur toi avant de les acheter ! (Surtout les RAL !!! :) )
    Pour en revenir au sujet je ne connais que très peu les produits Armani mais j'ai entendu parler de façon très positive de leurs fonds de teint, de leur mascara et de leurs RAL ... Par contre j'avoue que le fard à paupières bleu c'est quelque chose qui ne me va pas du tout. Donc ce n'est malheureusement pas avec ce produit que je ma lancerai (même si le packaging est vraiment trop beau, je sais que ne craquerai pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine,
      merci BEAUCOUP <3
      le plus important pour moi c'est que je suis suivie par vous, mes lectrices :))) Vous êtes 150 000 par mois à venir ici, c'est énorme, et c'est la meilleure preuve que le travail paie, et je reste là dessus. Puis, je suis sure qu'un jour toute cette tricherie qui règne en ce moment sur les réseaux sociaux va exploser, il y aura enfin un peu de justice dans ce monde :)
      Le monde du fake total sur les réseaux sociaux ne va pas durer, c'est juste pas possible à long terme

      Supprimer
  7. Hello Alina.
    Bon, en premier lieu, c'est encore un article qui me fait sacrément envie, le packaging et magnifique. Le bleu de la collection est vibrant, on dirait le fond d'un océan tropical.
    Concernant ton ressenti sur les blogs et insta je n'ai pas tout suivi mais pour avoir fait des stages en agence et en étant en école de commerce, parfois les décideurs sont out du domaine dont ils doivent faire la promo (ici les cosmétiques) ou sont largués sur le digital et cherchent le "concret" et le court-terme avec des piles de followers et de la "viralité". Il y a aussi la loi des chiffres et de la rentabilité visible. Je regrette aussi cette tendance et je trouve ça très dommage que cela décourage certaines blogueuses. Je ne sais honnêtement pas ce que je ferais si tu devais fermer ton blog. J'ai 22 ans et j'ai trouvé ton blog par hasard en cherchant probablement une nouvelle collection Dior qui sortait alors en 2012, et je n'ai jamais arrêté de te suivre depuis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais alors tu est une super fidèle lectrice, tu me suis depuis le début !!! :)
      Sinon, c'était juste un coup de gueule sur Insta Stories suite à la réception d'un mail totalement déplacé et rédhibitoire d'une agence qui me proposait une opé sponsorisée sur le blog en opérant par mes chiffres Instagram. J'avais totalement halluciné de tout un procédé complètement bidon qu'ils ont inventé, c'est délirant (je pensent qu'ils fument quelque chose de très fort, autrement je vois pas comment en étant dans un espetit sain on peut parler des choses telles qu'ils les ont présenté).
      Cette agence, pourtant bien connue, n'a absolument AUCUNE idée du trafic de mon site (qui est pourtant dans le top-5 des blogs beauté en terme de visiteurs uniques). La seule chose qu'ils font ... ils comptent le nombre de commentaires sous les articles !!!! J'ai halluciné !! Pour eux, c'est pareil les commentaires sous une chaîne youtube, ou sous un article d'un blog. Les gans n'ont rien compris, ils ne commprennent pas ce que c'est que le SEO, c'est que c'est la cible, l'âge moyen de la cible, qu'on ne peut pas parler d'un engagement sur le blog puisqu'il est de 100% par défaut; On peut se connecter une fois sur Insta par mois, donc forcement un compte qui a 100K d'abonnés ne touchent pas du tout 100K de personnes (au mieux, il touchent 20% de ces 100K). Alors que les visiteurs comptabilisés par google sur un site web (blog) ce sont des gens qui se sont volontairement connectés. Donc quand je parle de 150 K visiteurs par mois, c'est 150K visiteurs par mois.
      C'est juste que cela me tue cette incompétence, et puisqu'ils sont gravement nuls, ils sont en train de faire passer des très gros sites (pas que moi, hein) pour un rien du tout, et raconter que des comptes avec 50K sur Insta (dont certains sont totalement faussés puisque les follwoers achetés) c'est la vie. C'est vraiment le monde à l'envers, ils prennent des marques pour des vaches à lait, c'est dégoutant

      Supprimer
  8. Coucou Alina,
    Un petit mot de soutien aussi car je te lis depuis des années (au moins... 5 ?), et je trouve que tu fais vraiment partie aujourd'hui des blogs beauté les plus professionnels et rigoureux en France (pour moi, sans doute le plus rigoureux mais je ne les connais pas tous :) ). Ce que j'ai tout de suite aimé c'est le sérieux avec lequel tu peux décrire une texture et t'extasier sur un progrès technique en matière de fond de teint ou de rouge à lèvres... Je me suis dit ah ! Enfin quelqu'un qui comprend et ne pense pas que c'est de la chimie superficielle :)
    J'ai commencé à commenter (un peu) les blogs il y a quelques mois seulement, quand j'ai moi-même pris une "identité" virtuelle en créant le mien, sinon je ne sais pas, je n'osais pas... Et je commente toujours très peu car j'ai peu de temps. Mais je te lis tous les jours avec plaisir ! J'achète moins de maquillage qu'avant, mais quand je me décide, c'est grâce à tes photos :)
    Continue exactement comme tu es ! (Et sinon ce bleu est absolument magnifique, évidemment.)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...