Lancôme Matte Shaker : Mention Très Bien

lancôme matte shaker rouge à lèvres mat avis test swatches

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, après le Juicy Skaher lancé l'année dernière, voici la grande nouveauté de Lancôme pour cet été, le Matte Shaker !

LANCOME MATTE SHAKER MON AVIS


L'été dernier la juicy nouveauté de la maison à la rose a fait une grande sensation. Le format inédit de "cushion à lèvres", puis ses goûts variés et très juteux (écho aux juicy tubes, le best seller de la marque il y a quelques années), ça ne pouvait que plaire. Il avait toutefois deux défauts :

  • tenue : il fallait en remettre toutes les heures, il est vite absorbé par les lèvres
  • pigmentation : certaines la trouvent pas suffisante, même si la marque a toujours dit qu'il s'agit d'un gloss à lèvres (perso, je l'aime beaucoup mais je le prends pour ce qu'il est, un embelliseur à lèvres à peine teinté) 

Matte Shaker répond à celles qui veulent plus de pigmentation et de tenue, et de ce point de vu le moins que l'on puisse dire c'est que Matte Shaker est l'opposé total de Juicy Shaker ! 

PACKAGING

Le même que celui de Juicy Shaker, la seule différence c'est la couleur du capuchon qui est noir ici (j'aime bien !)

TEXTURE

Très différente de la version Juicy (plutôt "huile à lèvres"), ici on est vraiment sur une crème fine mais assez dense

PIGMENTATION & APPLICATION

La pigmentation est au TOP, on ne peut pas demander plus. Et étrangement, malgré ce que l'on peut croire, je trouve l'application ultra facile. L'applicateur mousse permet de bien dessiner le contour des lèvres (plus facilement qu'avec le dernier Envy Love de Estee Lauder

RENDU

A l'application il est assez brillant, mais une fois sec on est sur une vraie encre à lèvres. On ne sent aucune matière, les lèvres sont super pigmentées et mates

PARGUMAGE

Petite déception car dans la fratrie Juicy Shaker chaque couleur a son propre goût, ici c'est le même parfumage pour tous (fruité vanillé)

TENUE & CONFORT

C'est à la fois sa qualité et son défaut. Il tient hyper bien, mais tellement bien que j'ai beaucoup de mal à enlever certaines teintes (notamment, les roses fuchsia) ... Impossible ! Les lèvres restent empreignées de couleur. Certaines vont adorer cet effet puisque pour elles cela vaut dire que ça tient. Mais moi je préfère un rouge que je peux enlever et changer dans la journée, sinon je me sens comme "coincée", avec une couleur à lèvres "imposée" tout au long de ma journée

Côté confort, je ne peux pas dire qu'ils m'assèchent les lèvres, mais ce n'est pas un rouge confortable (il est mat, c'est logique)

GAMME DE TEINTES

Il y en a 7 au total. Voici les swatches dans l'ordre 272 Energy Peach, 270 Beige Vintage, 186 Magic Orange, 189 Red'y In 5, 379 Yummy Pink, 378 Pink Power, 374 Kiss Me Chérie : 


et voici ce que cela donne sur les lèvres :

Lancôme Matte Shaker 272 Energy Peach

Petit pêche assez nude et passe partout

Lancôme Matte Shaker 270 Beige Vintage

Un joli vieux rose

Lancôme Matte Shaker 186 Magic Orange

A mon sens c'est plus un corail qu'un orange 

Lancôme Matte Shaker 189 Red'y In 5

Celui là est un rouge orangé

Lancôme Matte Shaker 379 Yummy Pink

un joli fuchsia très électrique 


Lancôme Matte Shaker 378 Pink Power

Joli rose rouge 

Lancôme Matte Shaker 374 Kiss Me Chérie

très beau rouge pur



RÉSUMÉ

Et bien au final je ladore ! Il est à la fois ludique, agréable et facile à l'utilisation (application est parfaite), gourmand, très longue tenue (peut être vu comme un défaut, c'est vraiment en fonction de vos habitudes), juteux, bien pigmenté, parfaitement mat (quand on attend bien un bon quart d'heure), ne se sent absolument pas sur les lèvres. Bref, un très beau produit qui a tout bon !
Lancôme Matte Shaker : 25,50€ sur les corners de la marque ou en ligne ici Matte Shaker chez Sephora

17 commentaires:

  1. Très sympa! Je fais partie de celles qui ont apprécié le juicy shaker, mais là j'avoue que le petit frère me fait de l'oeil... J'aime bien les longues tenues en vacances et pendant les soirées d'été, et quelques couleurs me tentent bien (corail et le joli pink power notamment!). Merci pour cette jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu vas adorer alors :) j'ai bien aimé les juicy, et je trouve que le mat est encore plus réussi ! la seule chose qui me manque est vraiment la variété des "goûts" qu'on avait avec le juicy

      Supprimer
  2. Au risque de me répéter ...tu portes toute la palette des rouges à lèvres avec brio😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3
      c'était pourtant vraiment pas évidant pour les photos, je m'étais même dit que j'arriverai pas (en dehors de ma crise cutanée, j'ai eu l'excellente idée de m'épiler le duvet le matin même, donc comment dire ... le shooting n'était pas sous les meilleurs auspices :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Très beau produit mais est ce que tu pourrais le comparer à la nouvelle encre à lèvres de Dior ? Je ne sais pas si elle est déjà sortie
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      c'est bien different ! L'encre à lèvres de Dior est une vraie "eau", il n'y a absolument aucune mais alors AUCUNE matière (Matte Shaker est extra fin, mais un peu plus dense tout de même), elle colore juste, il n'y a pas d'effet mat ou brillant, c'est une teinture à lèvres Je vous en parle vite :)

      Supprimer
  4. J'ai déjà craqué pour un shaker et j'adore surtout quand je sais qu'aucune retouche ne sera possible mais le côté olfactif des juicy shaker me manque terriblement!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas du tout été séduite par le juicy shaker la texture ce n'était pas mon truc. Par contre les matte Shaker je les adore ! J'ai longtemps hésité avant de craquer car l'embout mousse ne m'inspirait pas des masses, puis j'ai fini par craquer pour la teinte Re d'y In 5 que je trouve sublime pour la saison. Je n'ai faits que le porter à tel point que j'ai fini par en prendre un deuxième le Pink Power. Finalement je trouve que l'embout mousse est bien fichu et que l'application est facile, la texture et la pigmentation rien à dire. C'est vraiment un coup de cœur inattendu pour ma part.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis, je ne suis pas fan du mat (à cause du côté asséchant justement) mais je dois reconnaitre que ça me donne envie de tester une ou deux teintes ...
    Est-ce que je peux te demander quel FDT tu portes sur ces photos ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai testé que sur la main en vitesse, mais déjà effectivement certaines teintes m'avaient laissé une empreinte sir la main. J'irai certainement voir le Pink Power... Mais j'attends vraiment avec IMPATIENCE ta revue sur le Dior Tatoo!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Hey !
    La couleur Ernegy Peach te vas vraiment bien, je la trouve trop jolie !Je n'ai jamais testé mais ils ont l'air pas mal :) Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  9. J'en entend beaucoup parler et j'ai très très envie de les tester !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Les couleurs sont superbes ! Tu m'as donné envie d'essayer ces rouges.

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais que je viens aussi de le tester et mon avis rejoint le tien, je le trouve super ! D'ailleurs j'espère que Lancôme sortira plus de teintes, avec peut-être un vrai nude, un prune, un corail...
    Par contre celui que j'ai, Beige Vintage, ne sèche jamais complètement sur moi, donc il conserve un fini légèrement satiné et pas vraiment mat (plus que le Rouge Allure Ink par exemple). Ca ne me dérange pas, en fait je ne suis pas fan des rouges très mats genre Anastasia.
    Finalement en terme de rendu il me rappelle pas mal le Melted Lipstick de Too Faced, sauf que l'applicateur est beaucoup mieux pour un dessin des lèvres précis je trouve !

    RépondreSupprimer
  12. Voilà que me tente beaucoup, les couleurs sont top ! J'ai très envie de tester ça, du coup :-D

    RépondreSupprimer
  13. Pauline (FRESH)17 mai 2017 à 11:25

    J'ai craqué sur toutes les teintes lors d'un vide dressing!
    Je n'ai pas encore eu le temps de toutes les tester mais j'aime vraiment beaucoup la teinte "beige vintage").
    Et la tenue est vraiment géniale !

    Merci ton ton article très complet.

    Passe une belle journée,

    Pauline (FRESH)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tombé amoureuse de ce RàL avant même de l'essayer .. et ça c'est confirmé. Je ne m'attendais pas à cette simplicité d'application. En revanche je cherchais un vrai rouge, j'ai pris le Red'y (que je trouve très beau) mais j'ai l'impression que le Kiss me chérie aurait plus répondu à mes attentes.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...