Paul & Joe Fond de Teint Gel : Mon Avis

paul & joe fond de teint gel compact avis test

Je vous ai déjà parlé de ce produit il y a 2 ans, il vient d'être légèrement reformulé, c'est donc une bonne occasion de se pencher à nouveau sur le cas de Gel Foundation de Paul & Joe.  

PAUL & JOE FOND DE TEINT GEL


Si je vous en reparle, c'est parce que c'est l'un des rares fonds de teint (pratiquement) sans silicones. Vous savez que les silicones dans le maquillage - surtout dans les fonds de teint - sont en général très utiles, ils permettent à la texture de bien rester en surface, de lisser la peau, et d'avoir une application homogène.

Malheureusement, certains types de peau y réagissent par des poussés de boutons, on est alors confronté à la grande corvée de la recherche des fonds de teint sans silicone. Très peu existent sur le marché actuellement, ce gel foundation de Paul & Joe en fait partie.

Alors il faut préciser qu'il y a un tout petit peu de silicones quand même, mais genre en toute fin de la liste INCI, alors que pour les fonds de teint c'est souvent dans les 3 premières ingrédients. Ce fond de teint gél est à base d'eau, et non pas à base de silicones. De plus, son premier ingrédient est l'eau de la fleur d'oranger ! Il y a également des actifs soins (glycérine végétale, collagène), comme c'est toujours le cas chez cette belle marque.

Présenté sous forme d'un compact gel 


Il est parfaitement rechargeable, et pour cet été la marque vient de sortir ce joli boîtier en édition éphémère :


Mignon comme tout ! Mais voici la fiche technique du produit :

TEXTURE : assez inédite, un gel aqueux, on dirait de la crème hydratante sous forme solide 

ODEUR : délicieuse odeur poudrée propre à Paul & Joe

FORMULE : je vous ai tout dit plus haut, c'est un fond de teint à base d'eau florale et des actifs soins, la quantité de silicones est tellement minime qu'on peut pratiquement parler d'un fond de teint qui n'en contient pas 

APPLICATION : malheureusement, c'est là que tout devient compliqué ... vous savez bien que les fonds de teint sans silicones sont très difficiles à appliquer. C'est bien le cas ici, je mets vraiment beaucoup de temps à l'étaler, la matière se "roule" par endroits, rentre dans les pores / ridules, je suis obligée de repasser plusieurs fois pour tout harmoniser. Donc oui, l'application est vraiment son point faible ! Je suis quand même arrivée à l'optimiser en adoptant la stratégie suivante : d'abord une base, puis je tapote avec l'éponge au lieu de la "glisser" 

TENUE : assez bonne, sans parler d'un fond de teint longue tenue

CONFORT : à l'application, on a l'impression de poser une crème hydratante, c'est vraiment très agréable ! 

Passons au test en images. Voici d'abord le "sans / avec" :


ça unifie et harmonise bien le teint. Puis, le Avant / Après :

Peau Nue

Paul & Joe Gel Foundation

Vous pouvez voir que l'application n'est pas très homogène / lisse (traces, petites rougeurs mal camouflées). Je vous ai dit que c'est vraiment ça le souci avec ce produit. Hélas, quand on fait du sans silicone, il faut le "payer" quelque part ...


RÉSUMÉ

Je ne peux pas vous recommander ce fond de teint puisque l'application est quand même vraiment pas évidente, puis côté rendu ... si vous n'y passez pas une demi heure, il va forcement se voir sur la peau car ça ne sera pas homogène / vous aurez des "traces" par ci par là. C'est vraiment dommage car la formule est excellente ! 
Paul & Joe Gel Foundation (refil) : 25,40€ disponible en ligne ici Paul & Joe Gel Foundaton Paul & Joe Boitier en édition limitée : 16,99€ disponible ici Paul & Joe Boitier Fond de Teint Gel

8 commentaires:

  1. Coucou! Le packaging est très sympa mais je vais écouter ton avis et je ne pense pas que je testerai ce produit du coup... bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que vu la quantité des fonds de teint présents sur le marché, et sauf si tu cherches un sans silicones / peu de silicones, il vaut mieux en effet passer ton chemin

      Supprimer
  2. Hello!
    Merci de partager avec nous cet avis. On apprécie toujours l'objectivité dans ce genre d'article.
    Gros bisous
    chanora.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis! Ce n'est donc pas un cushion, n'est-ce pas? A propos de cushion, as-tu sinon déjà testé celui de Bobbi? Bises! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ce n'est pas un cushion, c'est vraiment un gel compact qu'on applique avec l'éponge classique Et le test du cushion de Bobbi est en cours ;)

      Supprimer
  4. Personnellement, je n'aime pas du tout le rendu du fond de teint, c'est peut être la photo qui fait ça, je ne sais pas.
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la couleur en fait :) elle est trop "jaune" bien que claire, Ca fait un peu une peau en cire ... je suis d'accord, c'est pas très joli. Mais bon, la couleur couleur de peau est vraiment assez difficile, seulement les teintes claires roses me vont ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...