Ylang by Roger & Gallet : Jolie Surprise !

roger gallet ylang eau parfumée avis test

Si vous aimez les eaux solaires, ne laissez pas Ylang - édition limitée été 2017 de Roger & Gallet - vous passer sous le nez ! 

ROGER & GALLET YLANG


Je vous ai déjà parlé de Roger & Gallet, la maison française vieille de plus de 150 ans, qui propose un très bel univers olfactif, mêlant la tradition et la modernité, et qui s'appuie sur les talents des maîtres parfumeurs français de renom dont un certain Francis Kurkdjian. De plus, les produits ont des compositions assez naturelles, ce qui est une vraie contrainte quand vous fabriquez des parfums. 

Je suis déjà tombée sous le charme des eaux bienfaisantes, des sublimes huiles et crèmes pour le corps, mais le dernier né de la maison, Ylang, a décroché un joli coup de coeur, un peu inespéré j'avoue :


Ylang est une eau très solaire, elle pourrait presque être proposée comme un "parfum de page" : 


Les fleurs blanches, une note de citrus, l'essence distillée d'ylang, avec un fond de vanille :


l'ensemble est gourmand, sans être sucré. Très belle proposition qui se rapproche un peu de Bois d'Orange, sans lui rassembler. On s'en asperge à volonté pour se rafraichir, et pour se faire du bien au corps et à l'esprit !
Ylang Roger & Gallet Eau Parfumée Bienfaisante, 50 ml :  autour de 30€ en pharmacie et parapharmacie, à partir de 15 mai

15 commentaires:

  1. Merci pour l'info Alina!j'aime beaucoup la description que tu fais de cette eau et j'adore bois d'orange chez eux alors clairement il faut que j'aille sentir cette petite nouveauté!A suivre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle va te plaire :) Tu me diras ? ;)

      Supprimer
    2. yes :)
      bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    merci pour cette description, je vais aller vite le sentir !

    Quels sont tes préférés chez Roger & Gallet ?

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup le bois d'orange justement :) Sinon, j'ai également eu un coup de coeur pour leur Rose, vraiment une belle découverte !

      Supprimer
  3. Merci pour cette information ! Est ce qu'on peut l'utiliser même sous le soleil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas précisé sur le packaging, mais je pense que tu peux la mettre sur les vêtements si tu es directement sous le soleil, pas sur la peau en revanche, sait-on jamais (même si il ne semble pas d'avoir des actifs photo sensibilisants ici)

      Supprimer
  4. Tiens, j'irai voir. Merci pour cette jolie info! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme toujours tes mots me donnent envie de sentir les parfums que tu décris ! :) Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)) je suis vraiment ravie d'avoir réussi à transmettre mon enthousiasme olfactif :)

      Supprimer
  6. Ce produit est top, merci pour cette revue !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Ca me donne bien envie! J'adore l'Ylang Ylang l'été... L'odeur me met instantanément de bonne humeur! D'ordinaire je porte Songe d'Annick Goutal l'été mais c'est bien plus cher. Mon seul problème avec R&G: l'image terriblement vieillotte. Alors oui je sais ce n'est qu'une histoire de packaging et d'image...mais ça tombe un peu aussi quand on est sur des produits sensoriels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est important ce que tu dis, je pense qu'ils ont beaucoup de mal à se défaire de cette image "mémé" ... D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à le percevoir car j'aime beaucoup leurs packagings qui ont été retravaillés sans être dénaturés Par exemple, cette jolie bouteille je la trouve vraiment craquante :) Et à l'inverse, je trouve que les flacons d'Annick Goutal manquent à mon sens de qualité au niveau du bouchon qui est beaucoup trop léger vu le prix de la bête :)) Comme quoi ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...