AcuLift : Mon Bilan Après 5 Séances

acupuncture aculift methode celine claret coquet avis test

Je vous ai promis mon bilan après 5 séances du "lifting" par l'acupuncture, il est l'heure de vous le donner ! 

ACULIFT : MON BILAN !


RAPPEL DES FAITS
Comme vous le savez, je ne suis absolument pas fan des soins en cabine, je trouve que cela n'a pas d'effet à long terme (et si c'est pour un petit coup de "démaquillage / masque / massage" ... je peux le faire chez moi toute seule, je préfère mettre cette somme dans une bonne crème pour la peau). Bien sur, ce n'est que mon avis, je sais que certaines adorent passer un bon moment entre les mains d'une esthéticienne, elles paient leur plaisir d'évasion, je peux les comprendre. 

Étant donné que je trouve que ces soins n'ont aucun effet anti-âge visible et durable, et que je ne suis pas encore prête à passer le cap des injections, je me suis laissée convaincre pour tester l'acupuncture.

Je vous l'avais déjà expliqué dans les articles précédents, l'acupuncture n'a rien à voir avec les injections (bien qu'on parle des aiguilles), ni avec un soin esthétique classique (on ne vous applique aucun produit, on ne vous démaquille même pas). 

L'acupuncture consiste à stimuler les muscles du visage d'une manière bien précise (il faut connaitre les points où piquer, mais c'est surtout la rapidité des piqures qui joue le rôle primordial), en provoquant ainsi des contractions volontaires. C'est comme faire du sport, on travaille le muscle, pas la surface de la peau. C'est l'enormissime et principale différence entre l'acupuncture et les injections / soins en cabine. Les muscles sont les principaux responsables du relâchement cutané, les sillons marqués et les rides sont la conséquence. 

Je vous avoue que j'avais redouté deux choses avant de venir à ma première séance :

  • douleur : je n'ai jamais fait de l'acupuncture auparavant, je ne savais pas à quoi m'attendre, est-ce que les aiguilles plantées dans le visage faisaient mal ?
  • inefficacité : la médecine occidentale a oeuvré pendant des années pour que la médecine traditionnelle passe pour quelque chose de presque ridicule, cela est encré dans nos cerveaux, j'avais quand même du mal à luter contre cet à priori

COMMENT CELA SE PASSE
Je vous ai déjà tout raconté dans le premier article et même mis ma tête avec les aiguilles plantées dedans Actulift Méthode Celine Claret Coquet Mon Avis. Je vous remets ici mes quelques observations :
  • Aucune douleur à proprement parler (bien qu'on sent au moment de la piqûre que quelque chose a été planté dans la peau)
  • on ne vous démaquille pas (uniquement les zones où les aiguilles vont être plantées, c'est minime)
  • ça dure 45 minutes en moyenne (cela dépend de chacune)
  • l'effet immédiat est visible : surtout au niveau de l'éclat, puis au ressenti aussi ! A chaque fois j'ai l'impression de sortir de deux heures de SPA, je me sens dé-stressée et apaisée 


Si l'effet immédiat sur l'éclat est vraiment facilement constatable tout de suite, l'effet lifting je l'ai remarqué après la troisième séance. C'est assez dingue ! J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière au niveau des marques sur mes sillons, et j'ai surtout commencé à le voir sur les photos du blog (comme je vous fais des looks toutes les semaines, je suis la première à me dire que j'ai des rides là et que mes sillons sont assez marqués). Quelques jours après ma troisième séance, je m'étais fait une remarque "tiens, j'ai l'air plus reposée sur les photos". Petit à petit se sont mes copines qui ont aussi commencé à me le dire, ma famille et finalement mon chéri. Puis, je le vois moi aussi dans le miroir ! 😀

En résumant :

Effet court terme (1 séance) => on le sent au niveau du bien être général, en tout cas moi j'y ressors comme si j'étais rechargée en batterie. Puis, il y a un vrai effet sur l'éclat / bonne mine qui dure jusqu'au 3 jours

Effet long terme (3 à 5 séances) => réel effet sur les sillons, petites rides aussi !

Alors mon avis ? Très franchement, avant de tester l'acupuncture je pensais sérieusement à commencer à me renseigner sur les fillers (solution injectable de l'acide hyaluronique). Ça me faisait un peu peur, j'ai donc voulu donner sa chance à la méthode douce ... Et bien cela a fonctionné ! Je ne dis pas que l'acupuncture peut remplacer les injections pour les marques bien installées (les miennes sont quand même assez naissantes), mais elle peut retarder le passage à la médecine esthétique, ou améliorer le résultat de cette dernière. Par exemple, l'acide hyaluronique dans les sillons peut parfois "s'affaisser" et donner un effet pas du tout flatteur au visage. Le fait de travailler le muscle, permet aussi de retenir le filler en place.

Donc oui, je ne peux que vous conseiller l'acupuncture ! Puis, il faut quand même aussi prendre en compte le fait que pendant la séance tout le corps est traité (en fonction de vos besoins). Ce n'est pas que le visage puisque l'état de la peau est étroitement lié au fonctionnement de nos organes. 

Je vous encourage également à faire très attention en choisissant votre pratiquant, il y a beaucoup de monde qui se veut acupuncteur, mais peu connaissent le sujet vraiment en profondeur (surtout au niveau du visage). Si vous êtes à Paris ou Lyon, je vous conseille vraiment voir Céline (elle est très réputée dans ce domaine), autrement renseignez-vous bien sur Internet si vous comptez aller voir quelqu'un !
Une séance Aculifting 45 minutes : 150€, avec le code 2222 vous avez -20% (j'ai demandé à Celine si c'était possible de vous faire profiter d'une remise, elle a gentiment accepté de créer ce code uniquement pour vous). Les RDV sont prises uniquement par téléphone 04 78 84 23 12 

10 commentaires:

  1. Merci pour cet article. L'acupuncture ne m'a jamais tenté(j'aime pas trop les aiguilles) mais là je me dis que ça vaudrait la peine d'essayer! Merci aussi pour le code promo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure-toi que mon non plus, je n'ai jamais été attirée :) je suis même allée un peu à reculons la première séances, mais c'est une fois que j'y suis passée (et compris l'intérêt et vu les résultats) que j'ai complètement changé d'avis 😊

      Supprimer
  2. Les médecines douces et alternatives <3

    RépondreSupprimer
  3. Ma grand mère ne jure que par l'acupuncture... Mais je n'aurais jamais pensé à l'effet "beauté" de cette pratique ;) ! Merci pour ce retour très intéressant !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très intéressant, j'avais vu ton insta story et j'avais été bluffée, ton discours était très objectif. J'ai à l'inverse de toi les sillons marqués ainsi que la ride du lion, je ne suis pas pour les injections et ai d'autres priorités mais j'avoue que cette méthode semblerait me convenir associée à des massages quand je mets mes crèmes, cela pourrait être une bonne combinaison, il n'y a plus qu'à!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce bilan! Je trouve ça vraiment intéressant et je tenterai probablement dans quelques années. Ça reste un bon budget, mais mieux que les injections!

    RépondreSupprimer
  6. tant mieux si le résultat est satisfaisant, cela permet d'approcher une nouvelle alternative aux interventions plus invasives !: )

    RépondreSupprimer
  7. Ce retour est très intéressant; c'est une bonne alternative avant de passer aux injections.

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est une expérience qui me tente beaucoup depuis pas mal de temps mais je ne sais pas qui le fait dans ma région. Mon médecin acupuncteur ne pratique pas cette méthode malheureusement. Je "pratique" l'acupuncture médicale depuis des années et les effets sont réels et formidables avec de bons praticiens, donc je ne doute pas de l'efficacité de cette méthode. Sais-tu si l'effet dure sur plusieurs mois ou s'il faut recommencer souvent, car le prix est très élevé?
    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      il faut maintenir les résultats avec une séance par trimestre pour que cela perdure ... c'est sure que si on fait une séance, puis on abandonne, c'est comme le sport, le muscle va se relâcher de nouveau

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...