Clinique SUN et Ses Nouveaux Solaires Minéraux : au TOP !

clinique lait solaire mineral avis test

Avec les vagues de chaleur (je deteeeeste la chaleur 😤) qui s'abattent successivement sur la France, on est bel et bien obligés de s'armer des crèmes solaires, même pour une petite balade dominicale. Et bien que je supporte très mal ce temps, c'est une excellente occasion de tester quelques nouveautés solaires !

CLINIQUE SUN & SOLAIRE MINÉRAL


Clinique est une marque en qui j'ai confiance, j'en fais appel assez souvent pour prendre soin de ma peau. En revanche, je ne me suis jamais vraiment penchée sur ses solaires ... C'est désormais chose faite, ce week-end c'est leur tout nouveau Lait Minéral qui a protégé mon épiderme des UV !

Et voici pourquoi je mets un 10 sur 10 à Clinique Sun et ses nouvelles formules 100% minérales :

  • filtres minéraux : personnellement, je préfère la protection physique (minérale) que chimique. Ma peau est suffisamment sensibilisée, et on sait aujourd'hui que les filtres chimiques sont souvent le source des intolérances. J'utilise aussi les filtres chimiques bien sur, mais que je peux prendre le minéral, je le fais !
  • texture : à la fois onctueuse et légère, elle pénètre en quelques secondes seulement  
  • aucune trace blanche : la crème est blanche, certes, mais elle ne laisse sur la peau aucune trace, le temps d'absorption est minime 
  • dimension soin : je sens ma peau hydratée, j'apprécie ce geste de protection et d'hydratation en même temps, c'est vraiment comme quand je mets ma crème hydratante 
  • formule non acnegénique : un sacré plus (surtout pour les formules visage) pour celles qui comme moi "suffoquent" sous les crèmes solaires, et dont la peau "répond" par des poussés de boutons
Bref, Clinique a remplit point par point tout ce que je demande à ma crème solaire : 

  • rapidité d'absorption
  • protection efficace et safe
  • sensation de peau nue / peau hydratée 
  • texture invisible sur la peau


Mention spéciale pour le Fluide Minéral Visage SPF 50 qui peut se porter en base de make up ! Bref, si vous cherchez une protection minérale de belle qualité, Clinique Sun est TOP ! Si je devais quand même demander un truc en plus, j'aurais juste suggéré à la marque de proposer ce Lait Corps en version SPF 50 également. 
Clinique Lait Solaire Minéral : 26,95€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Clinique Sun Lait Solaire Minéral chez Sephora

6 commentaires:

  1. Merci pour tous ces tests...
    Ma peau est comme toi assez capricieuse avec le soleil et les crèmes solaires!
    C'est toujours un casse tête d'en trouver une pour le visage!! Il me fait une forte protection, mais de la légèreté quand même...
    Pas facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors regarde le fluide SPF50 pour le visage, il est vraiment bien celui là ! C'est rare de trouver un SPF 50 100 minéral et non teinté, en général les minreaux ne montent pas plus que SPF30 ou bien ils sont teintés

      Supprimer
  2. J aime beaucoup les filtres minéraux aussi, j ai toujours utilise le minéral d avene que je trouvais blanc pâteux collant mais je l utilisais quand même !!
    C est une bonne découverte celui là surtout avec la texture fluide ça doit être plus agreable a appliquer , mais spf 30 est ce suffisant ? Surtout que j ai des tâches de rousseurs et la peau tres fragile et plutot claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      dans l'article je montre le lait corps qui a le SPF30, mais pour le visage je prends le Fluide visage SPF 50 dans cette gamme, il est aussi 100% minéral et pas du tout blanc, ni pâteux, comme ce lait corps mais encore plus léger ! :)
      Sinon, si tu parlais de corps, je trouve que dans les conditions parisiennes (je me mets dehors pour 1H 30 max, et on est pas en Guadeloupe ici), le 30 c'est largement assez pour les bras et les jambes :) Par contre, pour partir en vacances au bord de mer je prendrai du 50 pour le corps, c'est pourquoi à la fin de l'article j'avais dit qu'il manque dans la gamme corps un SPF 50 (ils l'ont fait pour le visage mais pas pour le corps)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, merci pour cet article. C'est vrai que les filtres solaires sont "lourds" pour la peau. Moi j'aurai bien aimé qu'il existe une version teintée en plus pour unifier mon teint (et cacher un peu les taches... J'évite la combo filtre solaire et fond de teint pour laisser la peau respirer !) sais tu si certains solaires ont une efficacité plus prononcée sur les taches ? (malgré l'application d'un écran 50 elles foncent tout de même)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air chouette ce produit, il est donc dans la même lignée que ceux présentés il y a quelques jours ? Dur dur de faire un choix :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...