Orlane B21 Extraordinaire Soin Contour des Yeux : Mon Avis

orlane B21 creme contour des yeux extraordinaire avis test

Cela devient une mauvaise habitude, à force de vouloir vous parler uniquement des jolies nouveautés, mes pots de crème vides s'accumulent sur le bureau ... Aujourd'hui, je vous propose mon bilan sur ce soin contour des yeux de la marque professionnelle Orlane, terminé depuis 1 bon mois déjà. 

ORLANE B21 SOIN YEUX : MON AVIS


Je vous ai déjà parlé de cette marque d'Institut d'origine italienne, si on devait lui trouver sa "famille", elle serait composée des marques comme Guinot, Mary Cohr, Ella Baché, Carita, soit les marques spécialistes des soins en cabine, qui proposent également des beaux produits à utiliser chez soi.

La ligne B21 c'est le pilier de la maison Orlane. Lancée en 1968, elle fut une mini révolution à l'époque, c'est le premier anti-âge (également appelé "crème la plus chère au monde") a avoir intégré les acides aminés dans sa composition (acides aminés jouent un rôle esentiel dans la structure métabolique et physiologique des cellules). 21 acides aminés, B21 ! Bien sur, reformulée et remise au goût du jour plusieurs fois depuis sa création, la ligne B21 reste la référence en matière d'anti-âge des marques de soin dites professionnelles. 

Son action anti-âge est basée sur la neutralisation de ce que l'on appelle "l'exposome", soit un complexe de facteurs externes qui influent sur le vieillissement de la peau, et qui ne font pas partie de la génétique (propre à chaque individu). Par exemple, les UV, la mauvaise hygiène de vie, la cigarette, la pollution, tout cela fait partie de l'exposome. Plus on accumule des "mauvais points", plus notre peau va vieillir vite (si vous habitez une ville très polluée, que vous fumez, que vous buvez et que vous dormez peu, vous allez être marquée beaucoup plus vite par rapport à votre "peau idéale" qui ne subit pas ces dommages). Les marques l'ont compris et proposent désormais des complexes d'actifs qui luttent contre les conséquences néfastes de ces "exposomes".

Chez Orlane, on parle du complexe Youth Reset, un complexe qui restaure les mécanismes cellulaires via trois actions simultanées :

  • Stimule les sirutines (protéine de la longévité) 
  • Protège les télomères (garants de la viabilité cellulaire)
  • Dimunue le Progérine (protéine toxique pour la cellule)
En gros, il s'agit d'optimiser le cycle de vie d'une cellule en tirant un peu sur toutes ses fonctions vitales, afin d'améliorer la qualité de la peau dans son ensemble. 

Côté formule, la marque opte pour son complexe exclusif de 21 acides aminés, extraits de cellules souches d'Iris Pâle. 

Côté INCI ? Outre le fameux complexe on retrouve, hélas, pas mal de silicones. Je dois vous avouer que c'est une formulation plutôt façon pharma, et je dirais même assez old school (tous les extraits végétaux sont en bas, et toute la "synthétique" est en haut). Dommage;

MON AVIS : je me suis bien appliquée à tester ce soin au prix d'or. Je l'ai mis matin et soir. Aucune sensation désagréable à l'application. Malgré la quantité de silicones, il ne peluchait pas. Sa texture légèrement nacrée permet d'avoir une jolie luminosité juste après l'application. C'est une parfaite base de make up. Côté effet, je n'ai pas remarqué grand changement au niveau de mes ridules / patte d'oie ... mon contour était dans un bon état, plutôt même au meilleur de sa forme, mais sans parler d'une amélioration visible. Globalement, je suis satisfaite de ce produit, sans parler d'un coup de coeur véritable. 
Orlane B21 Crème Extraordinaire Soin Contour des Yeux, 15 ml : 98€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Orlane B21 Crème Extraordinaire 

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Le contour des yeux c'est mon "obsession du moment"... Donc je me suis dit" ah chouette un produit contour des yeux testés par Alina" ;)
    Mais j'avoue que le prix du produit refroidit un peu ^^ !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Zoe Polouchkine8 juin 2017 à 19:17

    Hello,

    J'aime beaucoup ton blog et le fait que tu regardes les ingrédients. Mais je trouve que tu es trop penchée sur les silicones, je m'explique : j'ai remarqué dans tes articles (notamment sur Kiehl's), que des que la composition ne comprends ni silicones ni paraben parfum etc, c'est tout bon et tu parles d'une "super compo". Mais ca peut vraiment tromper certaines lectrices qui ne savent pas forcement lire les compositions des produits. Typiquement Kiehls... non, leurs compo sont rarement "parfaites". Mieux que les autres certes, mais tu ne mentionnes jamais tous les perturbateurs endocriniens encore plus dangereux que les silicones, que l'ont trouve notamment dans les produits Kiehls et bien d'autre (j'ai eu une grosse désillusion en cherchant leurs compo sur). Ce n'est pas une obligation mais dans ce cas il ne faut pas dire que la compo est parfaite, on est quand même loin des compo weleda :)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zoé,
      écoute, je t'avoue que j'ai horreur de répondre à ce genre de commentaire puisque pour te répondre correctement, il faut que je prenne une heure et que je fasse presqu'un vrai article dans un format commentaire, c'est impossible :( et c'est frustrant car vraiment, j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet.
      Comme je ne peux pas faire quelque chose de long et fouilli, je vais essayer de résumer au maximum :

      - silicones : je n'ai jamais dit que les silicones étaient dangereux pour la santé, c'est une molécule d'origine synthétique qui peut être très occlusive et que la peau ne "reconnait" (assimile) pas, c'est pourquoi elle reste à la surface; C'est parfait pour le make up, c'est pas bon pour le soin. Le make up doit rester en surface, on le rince le soir, donc les silicones ont un rôle utile. Le soin doit pénétrer, la peau doit respirer, c'est pourquoi les silicones sont pointés du doigt dans ce domaine là

      - perturbateurs endocriniens : il y a BEAUCOUP de conneries qu'on peut lire sur certains sites (y compris celui que tu cites, je l'ai enlevé de ton commentaire car il est absolument hors de question que mon site serve de pub pour des débilités pareilles, c'est mon choix et je l'assume. Il n'y aura pas de place pour parler de ces gens là que je trouve malhonnêtes). Il y a, par exemple, une soit disant étude sortie ce matin sur "que choisir", et qui est une idiotie la plus totale ! Tu vas me dire "oui, mais c'est Que Choisir, ils travaillent avec les experts dans le domaine, et toi tu es qui". Et bien moi aussi je travaille avec les experts dans le domaine, et j'ai gardé pas mal de contacts dans le milieux de la règlementation qui était à une époque une partie importante de mon travail. Ce n'est PAS parce qu'un site dit quelque chose, et que ce site s'appelle "Que Choisir" ou "Vérité sur les cosmétiques" (mais bien sur, ce titre, ça fait pas du tout pour qu'on clique dessus lol) que c'est la vérité en dernière instance. C'est souvent le contraire.

      je te donne un exemple concret, celui dont j'ai parlé ce matin avec les gens du milieu : tu as encore beaucoup de produit qui contiennent les MIT qui sont sur les linéaires, alors que c'est formellement interdit depuis le mois de février 2017. Que choisir, et aucun autre site n'en parle ! En revanche, ils taclènt certaines molécules dont on a AUCUNE preuve réelle de leur rôle néfaste, ou bien les études ont été réalisées sur des dosages qui n'ont rien à voir avec les doses utilisées dans les produits de beauté. C'est faussé de A à Z !

      Donc quand je dis quelque chose, ce n'est pas que je le prends dans un magazine ou que je le lis sur un soit disant site, mais je consulte régulièrement les dernières revues professionnelles sur le sujet, je travaille dans ce milieux, donc quand je dis quelque chose, je pense que je connais le sujet quand même un peu mieux que les sites aux noms accrocheurs et qui racontent des conneries avec un air très sérieux.

      Enfin, oui les compos Kiehl's ne sont pas 100% clean. Je suis d'accord, et je n'ai jamais dit qu'elles l'étaient. Et alors ? Elles sont bien meilleures que la grande majorité de ce que l'on trouve en pharmacie !! Puis, tu parles de Weleda. Mais tu crois que l'alcool à 80% d'origine végétale c'est bon pour ta peau ? Oui, c'est "propre" (origine végétale, bio), mais c'est pas bon du tout pour la peau !!! Il vaut mieux un dosage minime de parabenes mis hors cause, que 80% d'alcool pur ! Là c'est ebola qui parle de rhume !
      Il faut arrêter certaines conneries, c'est incroyable. J'ai beaucoup de mal avec cela ...

      puis, il n'y a rien de plus allergisant que le bio. Ca aussi, il va falloir l'intégrer à un moment donné. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Il faut nuancer et essayer de trouver le bon sens, en connaissance de causes.

      Supprimer
    2. Je suis un peu énervée, mais je déteste quand les gens s'alarment sans comprendre la moindre des choses (et c'est tout à fait normal que tu ne connais pas toutes ces nuances, c'est assez complexe, et quand tu ne viens pas du milieux, c'est impossible de s'y retrouver, en aucun cas je ne te blâme pour cela, je comprends tout à fait qu'on peut se poser beaucoup de questions en lisant certaines sites qui ne devraient même pas exister, tellement c'est du grand n'importe quoi).

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...