Aura : Une Divine Bestialité de Mugler ?

thierry mugler aura avis test critique

Cette semaine, Mugler a présenté au monde son nouvel opus olfactif. Aura est le troisième grand chapitre de la saga Mugler, après Angel des années 90 et Alien des années 2000 (tout deux sont des parfums rupturistes ayant influencé le marché de la parfumerie chacun à leur tour).


MUGLER AURA : MON AVIS


On peut aimer ou pas aimer Angel, mais il est indéniable que ce premier jus de Thierry Mugler signe une véritable époque, et ... une nouvelle famille olfactive, les gourmands ! Personnellement, je lui préfère Alien, plus doux mais tout aussi intéressant. Avec Aura, Thierry Mugler a l'intention de rompre les codes une fois de plus avec ce premier oriental vert, un mélange de notes végétales et animales.

Composé par 4 parfumeurs, chose compliquée à imaginer sachant que les artistes n'aiment habituellement pas travailler en "groupe", le jus est construit autour des notes suivantes : 
  • Rhubarbe : pour apporter le côté végétal acidulé 
  • Wolfwood : senteur boisée et résineuse, apporte le côté animal
  • Fleur d'Oranger
  • Vanille de Madagascar
  • Huile Essentielle de Liane Fauve : une exclusivité de la maison, renforce le côté animal du parfum  
Le flacon ?  Il est en forme de coeur, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne passe pas inaperçu : 


Cette forme complexe, extrêmement dure à fabriquer, est la signature de la maison, elle rappelle, sans lui rassembler, le flacon d'Angel (à l'époque, le contenant était tout aussi révolutionnaire que son contenu). Mais certaines d'entre vous y verront plutôt un grand émeraude joliment facetté :


Ou la grande lettre "M", le clin d'oeil à la marque.

MON AVIS : Mugler lance environ un grand jus par décennie, c'est très peu quand on voit les lancements quasi trimestriels des autres maisons de luxe. J'en attendais donc vraiment beaucoup, surtout au vu de la promesse d'une nouvelle faille olfactive - oriental vert !

J'avoue que je n'étais pas déçue par le flacon, très "Mugleresque" ! Certes, il peut ne pas plaire, mais c'est la signature de la maison, le style de M. Mugler. Au moins, on ne se trompe pas d'adresse ! J'ai également été très agréablement surprise par le premier pchit ! Les notes de tête correspondent parfaitement à la promesse d'un oriental vert, c'est quelque chose de nouveau et peu banal. Mais une fois cette première exposition à Aura s'envole, environ 5 à 10 minutes après que les notes de tête disparaissent, le coeur se dévoile petit à petit et là ... je le trouve assez commun ... vanillé boisé, certes, bien agréable, mais bien moins intéressant comparé à la première envolée.

En résumant, je trouve que c'est une jolie création pour la parfumerie dite commerciale qui ne s'aventure plus du tout en dehors de sa zone de confort sucrée (suivant les directives marketings). Au moins, Mugler cherche à la faire évoluer, proposer quelque chose de nouveau, et cela mérite d'être souligné. Je suis également sure qu'Aura trouvera sans difficulté ses adeptes, le flacon et le jus sont assez rupturistes, surtout que tout se passe aux premières notes au niveau de l'acte d'achat (Aura impressionne vraiment sur ses premières "paroles"). Si en revanche, vous êtes adepte de la parfumerie de niche, le fond assez banal d'Aura risque de vous décevoir, je pense que la gamme Les Exceptions est bien plus intéressante pour celles qui connaissent les noms de Frederic Malle, l'Artisan Parfumeur, Parfums de Marly etc. Voilà donc pour cette nouveauté signée Thierry Mugler qui va faire couler encore pas mal d'encre, je pense :)
Thierry Mugler Aura : à partir de 65€ disponible en avant première sur le site de la marque Mugler Aura

6 commentaires:

  1. Tu donnes envie d aller le pshitter ! Et ne serait ce pas une robe maje que tu portes sur les photos ...? Bon dimanche ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est elle 😉 La rose de cette saison, j'adore leurs robes et comme j'ai un événement bientôt, j'ai craqué :)

      Supprimer
  2. Ce sera mon prochain parfum, j'ai un gros coup de cœur pour le flacon qui est juste splendide !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recevoir plusieurs doses d'essais. ..... ils ont pété les plombs chez Mugler ? .. WTF
    En quelques mots attirant. ... troubant. .... écoeurant
    Je l'attendais tellement
    Ah pour bousculer les codes de la parfumerie ils ont réussi. ... mon nez est au bord du gouffre 😢😢😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on a suivi le même schéma émotionnel :) C'est super sur le premier envolé, mais ça s'effondre un peu sur le fond .... quel dommage en effet ...

      Supprimer
  4. Fan des mugler j en attendais beaucoup.. Grosse grosse déception!
    Je passe mon tour sur ce coup la! Merci pour toutes tes revues et contente que nos avis se rejoignent je pensais être la seule à ne pas adhérer!
    Celine

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...