Vice Special Effects : Spécial Mais Pas Mal !

urban decay special effects ritual  3rd degree bruja top coat pailleté gliter avis test swatches

Aujourd'hui, c'est un lipstick friday un peu spécial autour d'un "rouge à lèvres" ... très spécial, on va parler Vice Special Effetcs

UD VICE SPECIAL EFFECTS


Je vous ai déjà vaguement parlé de ce drôle de Glitter Top Coat dans cet article : Vice Special Effects Glitter Top Coat. A l'époque, j'avais rapidement testé le produit sur mes lèvres, et j'avoue avoir plutôt adoré l'effet obtenu. Maintenant que tout la ligne est sortie dans les points de ventes, j'y reviens avec un peu plus de recul, et un peu plus de teintes testées 😉

PAROLE OFFICIELLE 
La marque nous présente sa petite nouveauté comme un parfait outil de lip-art : 
Vous rêvez d’un Lip Art digne des meilleurs looks Instagram ? Vice Special Effects sublime et métamorphose instantanément votre rouge à lèvres. Qu’il soit mat, crémeux ou métallisé, ce top-coat créera un style totalement unique dont tout le monde voudra connaître le secret ! Révélez votre côté artistique ! Disponibles en 12 teintes au fini brillant, pailleté ou métallique, Vice Special Effects peut se porter seul ou sur un rouge à lèvres. Sa formule waterproof emprisonne la couleur, empêche le rouge à lèvres de filer et offre une tenue longue durée. Sa formule gel-crème douce et innovante sèche rapidement et ne colle pas
PACKAGING

C'est le même joli petit tube que celui de Vice Lipstick, sauf que l'applicateur est sous forme de pinceau façon eye-liner : 


C'est mieux pour déposer la matière sans déranger le rouge à lèvres sur lequel vous appliquez ce top coat.

TEXTURE & APPLICATION
Côté texture, je dirais qu'on est sur un gel effet cooling, très aqueux et très fluide, pas du tout collant. J'ai d'ailleurs un peu de mal à le porter seul car il n'a pas vraiment de couvrance, ni de confort que l'on cherche avec un produit pour les lèvres. 

Comment le poser ? A priori rien de sorcier, on dépose la matière soit façon all over (sur toute la surface des lèvres), soit façon lip-art (au milieu de la bouche, sur le contour, etc.). Mais en réalité, c'est assez compliqué d'obtenir un résultat homogène ... c'est beaucoup de boulot ... il faut s'acharner pour obtenir une précision suffisante, faute de quoi on a quelque chose de très bizarre ... par des endroits c'est bien couvert, pas d'autres ... il y a des "troues", c'est pas hyper net et propre ...

RENDU
d'un tout petit effet "j'ai twisté mon rouge à lèvres, mais je ne vous dirai pas avec quoi", au résultat ... hyper intense, assez dingue ! Tout dépend quelle "teinte" vous choisissez, comment vous l'appliquez et en quelle quantité 

CONFORT
Personnellement, c'est le point qui me dérange ... je le sens sur les lèvres, ça tire et c'est pas du tout confortable ...

TENUE
il s'agit d'un produit waterproof, ça tient plutôt très bien

GAMME DE TEINTES
12 couleurs sont disponibles, toutes sont assez osées, voir carrément "partie prise", mais il y a également quelques classiques (bordeaux, doré, corail)

MON TEST
Je vais vous montrer ces 3 teintes, Bruja, Ritual et 3rd Degree :


Pour assurer la pureté du test, j'ai posé les 3 couleurs sur le même rouge à lèvres de "base" :

UD VICE 714 (MEGA MATTE)

J'ai pris la formule mega matte de Vice (oui, je sais, je ne vous ai pas encore fait l'article sur les Vice classiques, ça ne va pas tarder !) car elle se prête parfaitement à ce genre de jeu de textures. 

UD VICE SPECIAL EFFECTS 3RD DEGREE

Ah, ce 3rd Degree ... je pensais que c'était la couleur la plus facile à mettre et à porter, et bien je me suis royalement trompée, c'est la plus compliquée des 3 teintes ! Elle s'applique de manière pas du tout homogène, j'ai l'impression d'avoir quelque chose pas propre, pas précis. Impossible de bien la poser sur le contour qui reste du coup "à découvert" ... Après pas mal d'effort, je suis arrivée à ce résultat là, mais c'était pas du tout évidant, j'ai presque failli y renoncer !


C'est peut être aussi ce côté trop "bling" qui dérange, on ne peut pas avoir quelque chose de naturel avec un gold aussi intense. 

UD VICE SPECIAL EFFECTS BRUJA

C'était presqu'un jeu d'enfants avec cette sublime Bruja :


que j'ai appliqué au coeur des lèvres, et je l'ai "estompée" en les pinçant, et en distribuant ainsi la matière. C'est la teinte la plus facile des trois !

 UD VICE SPECIAL EFFECTS RITUAL

Contre toute attente, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce Ritual :


magnifique couleur qui transforme littéralement le rouge à lèvres :


et qui est bien plus facilement portable que la dorée :


Comme quoi ! Ce drôle de bleu-vert est quand même assez canon sur une belle base rouge !


Autres Produits Utilisés
Teint : je vous en parle la semaine prochaine
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Mascara : Dior Pump N Volume
EyeLiner : nouveau crayon Bobbi, je vous en parle bientôt

RÉSUMÉ

Ce n'est pas du tout un rouge à lèvres, et à mon sens on ne peut porter ce produit seul (couvrance n'est pas du tout suffisante, côté desséchant nécessite une "base"), c'est vraiment un Top Coat, un produit pour créer des effets spécieux. Et pour cela, il est juste par-fait ! On ne peut pas dire qu'il y a une tromperie sur la marchandise, on nous a promis des effets wow, et on y est très clairement !

Maintenant, est-ce utile au quotidien ? C'est à chacune d'y répondre. Moi, je sais que je suis capable de porter le Ritual à certaines occasions, mais je sais aussi que je ne porterai jamais le doré, et que je n'opterai pas pour ce lip make up pour aller bosser (mais ce n'est pas non plus le but de ce produit qui est clairement orienté "soirée & fête"). 
Urban Decay Vice Spécial Effetcs : 19,95€ disponible chez Sephora, en ligne ici Vice Special Effetcs chez Sephora

6 commentaires:

  1. Et bien... ÇA c'est de l'effet spécial!!!
    Alors comme toi, le gold... comment dire... : (((
    En revanche les deux autres, pourquoi pas, dans certaines circonstances.
    Encore que le Bruja pourrait tout à fait modifier gentiment un rouge, même en journée...
    T'as du quand même bien t'amuser à tester tout ça (malgré les problèmes de pose!).
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, il faut le détourner en touche FAP......Ou pour Halloween ou une fête ect.....Ce genre de produit ressemble à ce qui ce faisait dans les années 80, qui étaient des années "déjantées" en matière de maquillage.Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'accroche pas du tout avec ces vice, je trouve l'effet pas joli du tout, je ne les testerai pas !
    Par contre gros coup de cœur pour les vice classique !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette revue Alina ! :) Rigolo ce produit, un peu gadget sur les bords mais parfait pour les filles qui ont envie de s'amuser avec le maquillage ! Comme je suis plutôt classique je n'essaierai pas mais je suis ravie d'avoir lu ton article à leur sujet ! :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Le Ritual est superbe sur toi ♥
    C'est vrai que pour une soirée, ça peut vraiment le petit "truc" en plus, c'est plutôt joli !

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais vraiment ton avis sur le produit, de prime abord il ne m'intéressait pas mais quand j'avais vu la photo sur toi il y a quelques temps j'avais trouvé ça vraiment wahou! Bon maintenant que tu as souligné les pour et les contre je pense quand même me laisser tenter par un pour essayer, mais j'ai peur que ça finisse par très mal rendre au bout d'un moment sur moi avec ma nature de lèvres sèches. On verra bien et j'aime particulièrement le rendu de Ritual !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...