YSL Tint In Balm : Mon Avis

ysl yves saint laurent tint in balm baume à lèvres teinté avis test swatches

Victime de son succès au moment de sa sortie (de cette sombre affaire des "touristes asiatiques" qui raflent depuis quelques temps tous les rouges à lèvres en édition éphémère ou des nouveautés alléchantes), le petit dernier d'YSL, Tint In Balm, a enfin été réapprovisionné dans toutes les parfumeries françaises, je peux désormais vous en parler l'esprit tranquille. 

YSL TINT IN BALM : MON TEST


Cette attente involontaire tombe finalement très bien, c'est uniquement depuis une petite dizaine de jours que, à cause de la grosse chaleur à Paris, je ne peux porter aucun rouge à lèvres "opaque". Le Volupté Tint In Balm est donc parfait pour mettre les lèvres en beauté en toute discrétion, façon "mes lèvres en mieux". 

Volupté Tint In Balm remplace l'ancien Volupté Sheer Candy, que j'aimais d'ailleurs assez bien (je viens de terminer le troisième tube, le n°7 ou un joli rouge). Si vous le connaissez et voulez une comparaison, je dirais que cela reste sensiblement la même chose, peut être que le nouveau est un poil moins pigmenté. 

PACKAGING

De l'extérieur, il ne change pas du tout de Sheer Candy, c'est exactement le même tube que je trouve très chic et vraiment luxueux. 

En revanche, petit détail ultra craquant (j'en suis certaine, il est en partie responsable de son trop rapide sold out au moment de la sortie), une jolie bouche incrustée tout au long de son raisin :


Je vous rassure, elle ne "disparait" pas au fils des utilisations.

PAROLE OFFICIELLE

Et voici ce que nous dit la marque :
Mes Lèvres Mais En Mieux. Deux formules, deux bénéfices. Le nouveau Volupté Tint-in-Balm donne un instantané d’éclat et un baiser mordant de tint et soin ! Sa formule fondante 2-en-1 allie soin nourrissant et couleur éclatante. Encore plus sexy et voluptueuses, les lèvres s’affichent faussement innocentes.
PIGMENTATION & RENDU

"Mes lèvres en mieux", c'est parfaitement l'effet décrit ! Assez faiblement pigmenté, ce Tint permet malgré tout avoir une belle empreinte de couleur, et un joli effet glossy. Le résultat est très naturel, c'est le rendu le plus naturel et "invisible" dans le domaine des produits teintés pour les lèvres. 

CONFORT & TENUE

Difficile à s'attendre à une tenue longue durée d'un baume à lèvres, mais il ne disparaît pas trop rapidement, c'est un bon point. On sent le confort et la matière sur les lèvres pendant au moins une bonne heure après l'application. En revanche, aucun effet "tint" à l'horizon, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec la gamme Volupté classique qui laisse une vraie empreinte de couleur des heures durant. 

Concernant le confort, je peux le valider seulement dans cette interprétation, mais très certainement pas dans la dimension "hydratation", ce produit n'est en aucun cas un vrai baume à lèvres hydratant. 

ODEUR

Toujours la même odeur délicieuse des rouges à lèvres YSL !

GAMME DE TEINTES

Il faut le dire franchement, le résultat couleur étant très très discret, toutes les teintes se ressemblent une fois sur les lèvres (et cela va s'accentuer plus vos lèvres sont pigmentées naturellement). Il y a toutefois une bonne dizaine de couleurs dans la gamme.

MON TEST

Je vais vous montrer ces quatre. N°1 Dream Me Nude, N°5 Dare Me Plum, N°10 Seduce Me Pink et N°12 Try Me Berry


Voici les swatches dans le même ordre :


Et le rendu sur mes lèvres. Je rappelle que le produit étant très peu pigmenté, le rendu va varier fortement d'une personne à l'autre (cela dépend de la pigmentation et de la couleur naturelle de vos lèvres). 

YSL VOLUPTÉ TINT-IN-BALM N°1 DREAM ME NUDE

C'est un très joli nude beige qui tire légèrement vers rosé :


YSL VOLUPTÉ TINT-IN-BALM N°5 DARE ME PLUM

Joli prune (qui reste assez discret même sur moi, qui ai des lèvres assez pales naturellement) :


YSL VOLUPTE TINT-IN-BALM N°10 SEDUCE ME PINK

Un joli petit rose :


YSL VOLUPTE TINT-IN-BALM N°12 TRY ME BERRY

Un autre rose, un peu plus framboise celui ci :


Autres Produits Utilisés
Teint : BB Crème Shiseido, teinte Light (non dispo sur le marché français)
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Mascara : YSL The Shock

RÉSUMÉ

Ce n'est ni un rouge, ni un baume. Volupté Tint In Balm est un très joli embellisseur, un bel objet qu'on utilise pour rehausser un poil la couleur naturelle de nos lèvres. Si vous cherchez un vrai baume hydratant, ou un produit assez bien pigmenté, ce n'est pas la bonne adresse. En revanche, c'est un excellent produit dans sa catégorie, un produit qui assure l'effet "mes lèvres en mieux" qu'on cherche soit pour le maquillage discret, soit pour les jours "no make up". 
YSL Tint In Balm : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Tint In Balm chez Sephora

8 commentaires:

  1. Je l'aime bien j'ai la teinte 1 nude mais je trouve qu'il part vite par contre ce qui m'oblige a en remettre souvent ...je vais peut être enfin finir un rouge à lèvre hi hi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'effet!

    RépondreSupprimer
  3. L'objet est vraiment très beau et luxueux, et rien que pour l'odeur (et le goût) j'achèterais toute la gamme d'YSL!!! : ))
    En revanche, comme ce bel objet n'est pas donné, je passe mon tour car trop peu d'effet et de bénéfice soin... ça n'empêche que le rendu est très joli et qu'il donne envie... MAIS ce n'est pas raisonnable.
    J'ai en revanche le volupté shine Oil In Stick n°4 (Rouge in danger), il a le même look, il sent bon... et lui a un petit effet tint sur les lèvres. : )

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'avoue, ce coeur de lèvres roses pourrait vraiment me faire craquer... : ))

    RépondreSupprimer
  5. ça rehausse le teint ,je trouve le resultat très joli en tout cas , très fin et discret pour celles qui n'aiment pas être maquillée de façon plus voyante ....

    RépondreSupprimer
  6. Le packaging est super joli, j'adore la bouche dessinée sur le raisin, par contre un peu déçu des couleurs qui se ressemble quand même beaucoup !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement j'aimais beaucoup l'ancienne version, c'était pile ce qu'il me fallait. Là c'est presque invisible, je ne suis pas certaine de craquer vu que j'ai les lèvres assez pigmentées de base... :/ C'est dommage parce que l'objet est franchement joli.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    Ces rouges à lèvres ne sont pas assez colorés pour moi car je suis accro aux Marc Jacob.
    Mais ce qui m'a attirée sur les photos c'est votre mascara! On remarque ce changement Alina et je vais d'ailleurs m'intéresser de près à The Shock d'YSL. Impressionnant sur vous! Merci pour toutes ces nouveautés que vous nous dénichez avec toujours vos conseils avisés qui les accompagnent. On en redemande encore et encore!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...