Ma Routine Fresh Rose : Mention Très Bien

fresh soins visage à la rose crème hydratante sérum hydratant deep hydrating toner avis test

Cela fait un moment que les pots vides de mon ancienne routine Fresh attendent patiemment leur tour sur le bureau, le moment est (enfin) venu de vous parler de ces délices cutanés !

ROUTINE FRESH : MON BILAN


Je ne vais pas me répéter, vous savez parfaitement que je suis une (très) grande fan de cette marque. J'en raffolais bien avant qu'elle (ré)entre sur le marché français, j'ai failli verser une beauty larme au moment que j'ai appris que l'on peut désormais l'acheter en France. Dès que ce fut le cas, j'ai commencé à vous inonder des revues que je ne pouvais pas faire tant que ces produits étaient introuvables chez nous. 

Si jusqu'alors je vous ai plutôt fait des articles sur les masques (c'est par eux que ma Fresh Love a débuté) et les baumes à lèvres Sugar (mes chouchous, j'ai toute la collection :), je ne vous ai encore jamais parlé des vrais soins pour le visage. C'est donc l'occasion puisque je viens de terminer la routine à la Rose !

Vous savez sans doute que chez Fresh les routines sont classées par ingrédient :

  • Umbrian Clay : pour les peaux mixtes à grasses
  • Rose : hydratation 
  • Thé Noir (Black tea) : anti-âge
  • Lotus : prévention anti-âge, gamme anti-fatique 
  • Crème Ancienne : anti-âge suprême 
  • Pivoine (Peony) : éclat 
  • Seaberry : boosters hydratants 
J'ai déjà testé des produits dans chaque gamme, mais je n'avais jusqu'alors jamais testé la routine entière. Ce fut enfin le cas avec la gamme à la Rose : 


J'adore le principe de mono routine (quand plusieurs produits font partie de la même ligne), cela potentiellise l'efficacité puisque quand votre lotion, sérum et crème traitent le même problème, et qu'ils font appel aux molécules qui sont faites pour "s'entendre", c'est beaucoup mieux pour la peau (et cela diminue le risque d'interactions entre des principes actifs, surcharge moins la peau en diffèrent "messages", ce qui parfois cause des problèmes d'hypersensibilité quand on mélange des choses qui ne doivent pas être mélangées). 


Toute ma routine du matin était donc à base de Rose, l'ingrédient principal de la gamme hydratante de Fresh


Avant de commencer cette routine, je connaissais déjà très bien le Masque Hydratant à la Rose, un sacré délice : 


Infusé en eau de rose, il en content des pétales ! Sa texture gel frais est un vrai "pansement apaisant" pour la peau, en été je le mets en frigo pour en effet glaçon, c'est un pur bonheur ! 

En ce qui concerne la routine quotidienne, je commençais avec ce Tonique Florale à l'Eau de Rose :


C'est le deuxième produit de la gamme à contenir des vraies pétales de fleurs. En plus d'hydrater, il affine les pores. 

Les principes actifs : 
  • Extrait de Fruit du Rosier : propriétés tonifiants
  • Eau de Rose : reconforte & hydrate
  • Huile de Rose : nourrit la peau
  • Extrait d Feuille d'Angelique : aide à préserver l'hydratation 
  • Acide Hyaluronique : repulpe et assouplit 
La formule ? courte ! Contient pratiquement que des extraits végétaux et l'eau florale. Ne contient pas de silicones, ni l'alcool. 

MON VERDICT : j'ai aimé ! Très jolie formule, sans silicones et sans alcool, avec des beaux extraits naturels utiles pour la peau. L'odeur est douce et naturelle, la texture est aqueuse, elle laisse la peau assouplie et ne colle pas. Je valide ! 

Le deuxième produit de ma Rose-Routine fut ce Sérum Hydratant à la Rose :


Jolie petite bouteille blanche, je regrette juste le fait qu'elle soit en plastique, bien que de belle qualité, je lui préfère le conditionnement en verre. Il s'agit d'un sérum hydratant & apaisant. 

Les principes actifs :
  • Extrait de Feuille d'Angélique : aide à préserver l'hydratation
  • Acide Hyaluronique : repulpe et assouplit
  • Eau de Rose : reconforte & hydrate
  • Extrait de Concombre : rafraichit la peau, calme les irritations 
  • Extrait d'Algue (porphyridium cruentum) : apporte hydratation 
La formule ? Beaucoup de jolis extraits naturels bien placés (il y a même l'eau de mer), la formule bien ficelée, la seule ombre à ce tableau c'est la présence de silicones ... En petite quantité, certes, mais on aurait pu éviter ...

MON VERDICT : j'ai bien apprécié ce sérum, malgré le petit bémol "siliconé", la formule est quand même très bien, avec beaucoup de choses nobles. La texture est aqueuse, non collante, elle pénètre vite, sans laisser de film sur la peau. 

Le troisième et dernier produit de ma routine fut cette Crème Hydratante à la Rose


Je regrette tellement que j'ai oublié de prendre en photo sa texture ... c'est quand même quelque chose ! Imaginez un yaourt bien crémeux et dense, et bien c'est cela !

Les principes actifs :

  • Acides Hyaluronique (haut et bas poids moléculaire) : hydratent en profondeur, repulpent la peau en surface
  • Eau de Rosereconforte & hydrate
  • Hydro Patchs : forment un voile protecteur pour capter et maintenir l'hydratation 
La formule ? Beaucoup d'extraits végétaux (extrait de concombre, cire d'acacia, huile d'amande douce, etc.), mais aussi les silicones (en petite quantité, ce n'est pas une marque qui en abuse, mais je le signale quand même). 

MON VERDICT : la crème est un délice, sa texture, son odeur ... j'ai tout adoré ! C'est une parfaite base de maquillage également, elle ne peluchait pas et permettait le make up quasi instantané après l'application.


RÉSUMÉ

Ma peau a beaucoup apprécié cette routine à la rose, elle était souple, bien hydratée et en très bon état général (vous savez qu'elle me fait souvent des crises, pendant l'utilisation de cette routine elle était au meilleur de sa forme). J'ai également beaucoup aimé la sensorialité de cette gamme, à commencer par les packagings (sublimes), en passant pas les odeurs (discrètes et naturelles), et en terminant par les formules (bourrées de jolis principes actifs). C'est sur, je récidivera avec une Fresh routine très bientôt ! :)
Fresh Soins Visage à la Rose : disponibles sur es corners de la marque ou en ligne ici Fresh Soins Visage chez Sephora

19 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette marque mais les packagings sont vraiment canon!
    Ça donne envie de tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le contenu est encore plus canon que le contenant :) si tu as l'occasion de tester, tu verras, tu deviendras vite addict :)

      Supprimer
  2. De cette gamme j'ai testé le contour des yeux. Il est génial ! Ma peau est très déshydratée, surtout au niveau des yeux et le produit a fait des miracles sur moi. Alors j'ai juste une hâte : essayer les autres produits mais j'attend de finir ma crème actuelle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le seul produits de la gamme Rose que j'ai pas testé :)) Mais vu ton avis très enthousiaste, je vais vite y remédier !

      Supprimer
  3. Coucou Alina!
    Merci pour tes articles ;)
    Que penses-tu de leurs nettoyants ?
    Je cherche pour cet été un baume nettoyant (plus facile à transporter que mon huile) à la composition top, mais je désespère...
    Merci et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais j'adore leurs nettoyantes ! Cela fait au moins 3 ans que le nettyant au soja m'accompagne pendant mes vacances (j'avais acheté plein de coffrets à une époque, j'ai beaucoup de tubes de ce nettoyants en taille 50 ml), c'est l'un des nettoyants les plus doux et agréables que je connaisse ! Mais vraiment en step 2, soit juste après ton démaquillant (c'est un vrai nettoyant, il ne démaquille pas)

      Alors si tu cherches un baume démaquillant (les baumes nettoyants n'existent pas, les textures "grasses" sont toujours pour démaquiller), je vais faire un article sur une vraie merveille dans quelques jours, stay tuned ;)

      Supprimer
  4. La lotion me fait de l'œil 😍😍😍
    Je fais une fixette sur les lotions en ce moment 😅

    Je me demandais, comment l'appliques-tu? C'est une texture super liquide qu'il faut appliquer au coton ou un peu plus épaisse, type essence qu'on peut appliquer à la main (j'adore faire ça)? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors au début j'ai essayé de le mettre avec les doigts (sans coton), mais il est quand même très aqueux ... j'ai fini avec les cotons, à la traditionnel :)

      Supprimer
    2. Ah OK, c'est une vraie lotion tonique alors! Elle me tente bien. A voir pour quand j'aurais terminé mes 2256584 flacons en cours (j'exagère à peine lol).

      Supprimer
    3. j'ai un peu le même "souci" :))) Mais bon, pour Fresh je ferai toujours la place sur mon lavabo :))

      Supprimer
  5. Merci pour ce retour sur cette routine Fresh, c'est toujours intéressant. J'ai une peau sensible et je n'ai jamais eu de problème avec les produits Fresh. En ce moment j'utilise une crème au Lotus que j'avais prise aux Etats-Unis, un délice, texture fine, idéale en été. Le tonique à l'eau florale est le prochain sur ma liste, j'aime bien les toniques pour réveiller la peau. Bonne journée, Alina ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, la gamme Lotus je n'ai pas encore testé :) Mais je vais me pencher dessus, elle est la suivante sur ma fresh-liste :)

      Supprimer
  6. Bonjour alina
    Ça fait un moment que cette gamme me fait de l'œil du coup je pense me laisser tenter
    Penses tu que je puisse en faire une routine de nuit?
    Je finis le masque a la rose de body shop qui est pas mal du tout au passage
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      si tu as aimé le masque à la rose de TBS (qui a été clairement pompé sur celui de Fresh :), tu vas adorer celui de cette marque, il est vraiment meilleur (sans dire que celui de TBS est mauvais).
      Tu peux bien sur utiliser la gamme Rose le soir, moi je l'ai mise le matin car j'aime pas utiliser les soins aux silicones le soir, alors que le matin cela me pose moins de soucis (de toute façon je me maquille après, donc la peau est quand même bien "siliconée" par le fond de teint)

      Supprimer

  7. Je vais finir par la tester cette marque à t'en entendre parler, les produits ont l'air géniaux !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont juste ca-nons les produits :)

      Supprimer
  8. Il y a 3 ans dans la boutique londonienne, j'avais noté cette tendance à utiliser des silicones dans les crèmes et sérums, ce pourquoi je m'étais abstenue (mais je m'étais largement rattrapée sur les masques, nettoyants et baumes à lèvres :):)), ceci dit, à y réfléchir et au vu de ton expérience, cela vaut sûrement quand même la peine d'essayer cette gamme de produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors comme je disais plus haut, en réponse à Sonia, c'est pourquoi (silicones) j'ai mis cette routine le matin. De cette façon, le problème est quasi inexistant dans la mesure que je mets des fonds de teint tous les jours et ils sont siliconés. Donc silicones sur un peu de silciones, ça ne change rien au final. mais c'est clair, je croise les doigts pour que la marque refomrule, peut être un jour ... c'est tout le bien que je leur souhaite, je pense qu'ils arriveront à attraper un cible beaucoup plus large de personnes, type clientes Oh My Cream, par exemple, qui sont aujourd'hui bloquée par les silicones

      Supprimer
  9. Je trouve trop joli d'avoir les pétales de roses dans le flacon. Je ne connais pas du tout cette marque faudra que je la regarde de plus pres.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...