Pupa Milk Lovers : Mention Très Bien !

pupa milk lovers soins corps au lait avis test

Je vous parle assez souvent de mon attachement à Pupa, cette jolie marque italienne qui propose des produits fun et qualitatifs, aux prix tout à fait accessibles. Et bien que c'est plutôt le make up qui me l'a fait connaître à l'époque quand j'étais une petite étudiante, il y avait une gamme corps au lait, Pupa Miss Milkie, je ne vous dis pas ô combien j'en étais amoureuse !

PUPA MILK LOVERS !


A l'époque, c'était la première marque à proposer une gamme 100% gourmande, très girly et vraiment fun. Moi à 20 ans, j'en raffolais ! Puis, les grands déménagements, l'absence de Pupa sur le marché français, je l'ai un peu oubliée ... Imaginez donc ma joie et la grande surprise quand j'ai appris que Pupa lançait un beau remake de Miss Milkie, la gamme Milk Lovers !

Lignes épurées, packagings sobres, odeurs plus naturelles. On a passé de Vanilla ou Fraise Milkshake, au Lait d'Amande, Lait d'Avoine etc. 


Une autre belle surprise, c'est la composition ! Je m'attendais à quelque chose d'assez basique, au mieux style pharma (positionnement de Pupa est quand même plutôt fun que bio, il faut le garder à l'esprit). Et bien, j'ai été agréablement surprise ! La charte étique est sympa :

  • pas d'huile minérale 
  • pas de silicones (là, vraiment chapeau !)
  • pas de colorant artificiel
  • pas d'alcool (il y a l'alcool gras ce qui n'a rien à voir avec l'alcool, c'est plutôt une huile) 
  • pas de parabenes 

Je trouve cela assez dingue pour une marque qui ne vend pas la naturalité, mais l'amusement. Ils se sont creusés la tête, et c'est tant mieux ! Je suis vraiment heureuse de le souligner car on trouve pas mal de "cra cra" dans les produits qui coûtent 3 fois plus cher.

Au delà de ces "Sans", il y a aussi le "Avec" (vous savez, je suis très regardante là dessus). Et bien j'ai trouvé pas mal de jolies choses dans les produits de soin dont l'huile d'amande douce qui est l'ingrédient principal (juste après l'eau), suivie de près par le beurre de karité, la cire d'abeille, le beurre de cacao, l'huile de riz etc. 

Il y a 3 gammes en tout :

  • Lait de Riz et Sucre : gamme Rose, odeur assez neutre et un peu sucrée 
  • Lait d'Avoine et Vanille : gamme Jaune, odeur plus végétale 
  • Lait d'Amande et Fleurs : gamme violette, odeur un peu plus poudrée & fleurie
Soyons d'accord, le parfumage est assez basique et joue sur le terrain de la gourmandise (on est pas chez l'Artisan Parfumeur), mais pour les produits de bain c'est très bien comme ça ! C'est pas trop sucré, on reste dans les odeurs lactées. 

Chaque gamme contient plusieurs produits :

  • Lait de Bain : il ne rend pas l'eau blanche, hélas, mais procure une odeur très relaxante à votre bain
  • Lait pour la Douche : gel douche 
  • Lait pour la Douche Exfoliant : gommage sous la douche 
  • Lait pour le Corps : hydratant léger
  • Crème pour le Corps : hydratant plus cocooning 
L'offre est vraiment riche !


Mention "très bien" pour cette gamme à la fois accessible (on tourne autour de 10€ le produit), fan et gourmande, aux compostions plutôt propres (sans parler de bio, mais déjà merci d'avoir enlevé les silicones, les dérivés de la pétrochimie, l'alcool et les colorants artificiels), il y a largement de quoi s'amuser et varier les plaisirs !
Pupa Milk Lovers : autour de 10€ le produit, disponible en ligne ici Pupa Milk Lovers Soins Corps au Lait chez Cosma Parfumerie 

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la marque, les produits ont l'air géniaux !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement ! Puis, le make up est très sympa aussi pour les prix tout à fait abordables :-)

      Supprimer
  2. C'est grâce à toi que j'ai découvert la marque Pupa (j'ai quelques rouges à lèvres que j'avais achetés à la suite d'une de tes revues), et il y a de belles affaires sur le site de Cosma. Cette nouvelle gamme a tout pour me plaire, le packaging est mignon, et ce que tu dis des compos est très tentant, en effet à ce prix-là c'est super. Si un jour tu peux faire un article sur les compositions et comment s'y retrouver, je serai preneuse, si tu l'as déjà fait j'ai dû le louper ;)) j'ai entièrement confiance en ton sérieux et ton expertise. Bon, je file sur le site Cosma ;))) Merci, Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      Alors pour l'article sur les compos, il y a une lectrice qui me l'a déjà demandé et je lui avais répondu la même chose que je te dis aujourd'hui : c'est malheureusement impossible. Au delà de repérer certaines molécules et l'ordre d'apparition des ingrédients dans la formule, il y a énormément de variables que quelqu'un qui ne s'y connait pas ne pourra jamais évaluer ... Par exemple, si tu prends une formule très naturelle, mais que l'alcool - bien que céritifé bio - est en deuxième position, c'est pas bon. Contre exemple, tu as une huile essentielle tout à la fin de la liste et donc beaucoup de filles pensent que c'est pas bon car le naturel est "trop loin dans la liste", or huile essentielle est un ingrédient extrêmement puissant, le dosage est minime. Il faut donc connaitre l'ingrédient, son rôle dans la formule, le type de formule que tu évalues (cosmétique qu'on laisse sur la peau ou que l'on rince), et un tas d'autres paramètres. Par exemple, les sulfates on sait que c'est pas bon, et hien une fille m'a demandé si le bain moussant en contenait. Mais en fait le "moussant" c'est les sulfates, un bain moussant sans sulfates c'est comme la mayonnaise sans oeufs, ça n'existe pas :)
      Donc un tel article est malheureusement impossible, ou bien il ne sera pas du tout complet et ne vous avancera pas à grand chose, voir induira certaines en erreur (c'est comme avec les silicones, c'est pas du tout bon dans le soin, mais c'est pas non plus mortel, et dans le make up c'est même utile ;)

      Supprimer
    2. Merci, Alina pour ta réponse, j'apprécie aussi ton blog pour le temps que tu consacres aux réponses, en les expliquant clairement. En tout cas j'ai trouvé mon bonheur sur Cosma, en plus de deux produits de la gamme Pupa que tu as présentée, j'ai trouvé à presque -25 % un vernis Dior sur lequel je louchais (le no 800, le bien-nommé Now ;))))

      Supprimer
  3. Le packaging est trop beau. Moi qui adore l'amande je me laisserai bien tenter mais je vais finir mes stocks que j'ai bien renfloué avec des produits rituals et l'occitane

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me lancer tenter, merci pour cette découverte ! Le packaging + la compo sont tops, et surtout : LE PRIX !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...