Arnaud Paris, Copabaia : Mention Très Bien

arnaud paris copabaia soins cremes solaires avis test

Si vous répondez par "oui" aux trois questions qui suivent, sachez que cet article est fait pour vous !

ARNAUD PARIS, COPABAIA


Allez, le quizz du jour donc !

  • Vous n'êtes pas encore parties en vacances ? 
  • Le "shopping solaire" n'a pas encore été fait ? 
  • Dans votre rêve les mots "protection" et "plaisir" font partie de la même formule ?
Dans ce cas, la nouvelle gamme Copabaïa de la marque Arnaud Paris risque fort de vous plaire ! :) Son nom est déjà une promesse d'évasion, mais il est loin d'être son seul atout ! 

Une petite parenthèse "info" s'impose. Vous savez quelle est la principale différence entre une crème solaire de pharmacie et une crème solaire de luxe ? La réponse est :

  • Sensorialité de la formule
  • Petits bonus anti-âge / hydratation que les marques de parfumerie proposent à ses clientes (là où le super marché va se limiter à la protection pure et simple)
Les Solaires, c'est sans doute le seul segmentent dans la beauté où l'on peut vraiment dire qu'entre les marques de luxe / bio / niche / super marché c'est une "simple" affaire de goût. Un SPF 50 chez Nivea, Dior, Lavera, Shiseido ou Vichy reste un SPF 50, point. Une crème solaire doit offrir la protection à la hauteur de celle revendiquée, c'est vérifié et validé lors du dépôt de la formule (grâce aux tests instrumentaux) donc que vous vous tartinez avec une telle crème solaire ou une telle crème solaire, le SPF revendiqué ne change pas, c'est le "tout autour" qui varie. Mais ce "tout autour" impacte fortement notre expérience et aussi la santé de notre peau, puisque le nombre d'options que peut offrir une crème solaire est assez incroyable :


  • UVB est de mise, mais on cherchera aussi la protection anti UVA (rayonnement responsables des dommages cellulaires, donc du vieillissement prématuré de la peau) + infra rouge si on est vraiment très pointilleuse 
  • Texture agréable : un SPF n'est pas vécu de la même manière si on se met une pâte épaisse et blanche sur la peau (qu'on met 30 minutes à étaler, et il faut déjà en remettre tellement on a transpiré en se prêtant à l'exercice), et si on a une texture aérienne, qui pénètre vite sans laisser de film blanc sur la peau 
  • Odeur évanescente : c'est évident, mettre une crème solaire qui sent les vacances favorise le bon étalement du produit :-) 
  • Bonus hydratation / anti âge : toujours le bienvenu, ça va de soi ! 

Donc oui, un SPF 50 ou 30 reste invariable d'une formule à l'autre, mais ! Mais le plaisir de la formule joue énormément sur l'efficacité du produit, une texture épaisse et désagréable va être mal mise / mal étalée, alors qu'une crème "plaisir" va favoriser le bon étalement, la fréquence d'applications et donc en fin de compte cela impacte indirectement l'efficacité de la protection solaire. Bref, je suis une militante du plaisir sous le soleil puisque c'est le premier facteur de la protection réelle et efficace !

De ce point de vue, la nouvelle gamme Copabaïa d'Arnaud Paris est une vraie réussite ! 

  • Protection UVA + UVB
  • Formule avec un bonus anti-âge & nourrissant & hydratant : grâce à l'huile végétale de Buriti, originaire d'Amazonie, à l'action anti-radicalaire et régénérante (huile non traitée chimiquement à l'extraction, elle conserve ainsi sa pureté et ses propriétés nutritives optimales). Petit bonus qui fait chaud au coeur, la marque a fait le choix du commerce responsable et équitable, sa production en Amazonie permet de financer des projets pour la population locale, la cultivation quant à elle est exempte des pesticides 
  • Skin Surface Systeme : en plus du cadeau de la nature (huile de Buriti), il y a aussi le cadeau de la science (vous savez que j'aime ça :) ! Ce complexe breveté permet une parfaite répartition des filtres sur la peau grâce au maillage uniforme qui maintient les filtres en surface, les empêchant de pénétrer la peau. Vous voyez, je vous ai dit que le segment des soins solaires est à l'opposé de celui des soins visage, c'est tout l'inverse ! Une crème de soin doit pénétrer au plus profond de la peau, alors qu'une crème solaire ne doit surtout pas pénétrer, mais rester à sa surface
  • Textures "plaisir" : oui, oui, je me suis tartinée des crèmes solaires dans mon appart pour bien tester les textures :), et je les ai vraiment ADOREES ! De couleur orangé, elles pénètrent super vite, sont complètement transparentes sur la peau, pas de rédoutées traces blanches ! Idem pour les après solaires, avec une mention spéciale pour le Lait sous la Douche, tellement pratique ! 
  • Parfum : last but not least ! Quel joli travail sur le parfumage, on se croit sur une plage tropicale ! Les notes de frangipanier, de rose et de la fleur d'oranger, c'est une sorte de parfum de Monoï :) D'ailleurs, ils ont lancé une Eau d'Eté avec ce fragrance, un délice ! 

En plus de cela, dans chaque pack des laits solaires (protection visage ou corps), il y a une petite surprise J Une carte UV Test y est glissée pour nous permettre de vérifier l’indice UV sur le lieu où l’on se trouve (plage, terrasse, etc.), et donc d’adapter notre protection en fonction de l’indice et de notre phototype. Cette carte plastifiée est multi usage, on peut la garder dans le portefeuille !


Sinon, la gamme est assez riche, il y a la protection visage & corps, les après solaire et le fameux parfum :

  • Lait Corps : dispo en SPF 15, SPF 30 et SPF 50
  • Crème Visage : SPF 50
  • Après Solaire : Lait sous la Douche et la Crème Sorbet
  • Eau d'Eté : c'est une vraie eau de plage, la marque revendique la possibilité de la porter au soleil sans risquer des taches !

C'est une belle surprise aussi bien côté packaging (tubes très souples, ils facilitent le prélèvement de la matière), côté formule (bonus protection anti & âge, hydratation) que sensorialité (superbes textures, parfumage). A mon sens elle a tout bon cette jolie petite Copabaïa !
Copabaïa Soins Solaires Arnaud Paris : disponibles en pharmacie ou en ligne ici Copabaia Soins Solaire Arnaud Paris
En Partenariat avec Institut Arnaud 

5 commentaires:

  1. Très belle découverte Je ne connaissais pas du tout cette marque et elle a l'air vraiment bien !! A tester l'an prochain : ) je suis déjà équipée pour les vacances :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vacances sont imminentes alors ? :) mais je compte sur toi pour venir me rendre une petite visite de temps à autre ;))

      Supprimer
    2. Oui je continuerai à te lire, même en vacances :) tu sais, je ne loupe aucune de tes publications, et ce depuis 5 ans, tu fais partie de mon quotidien !

      Supprimer
    3. :)) il faudra organiser la rencontre avec les "vieilles lectrices" ! :)) Twin Peaks, 25 ans plus tard lol

      Supprimer
  2. Elle me tente bien cette petite crème solaire! Moi ce qui me dérange le plus dans les crèmes solaires, c'est le film brillant qu'elles laissent sur la peau, et c'est vrai que ça ne donnent pas envie de s'en remettre en cours de journée. Je verrai si je croise celle-là en pharmacie. Merci pour la découverte ! :)
    Sophie

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...