Kat Von D Liquid Matte Lipstick : Mon Avis

kat von d everlasting liquid lipstick rouge à lèvres liquid mat avis test

J'arrive, certes, avec beaucoup de retard avec cette revue sur le fameux Matte Liquid Lipstick de Kat Von D, mais je suis bien contente d'avoir pris ce temps car mon avis a légèrement évolué au fur et à mesure que je le porte. Voici donc, avec un grand recul 😊, mon avis sur le rouge à lèvres qui a fait couler tant d'encre digitale ! 

KAT VON D LIQUID MAT : AVIS


L'arrivée du maquillage Kat Von D a fait un très gros buzz, mais ce buzz s'est concentré plutôt auprès de la population "Youtube", assez jeune, voir très jeune, amatrice du maquillage ... "à la Youtube" (une tonne de fond de teint + faux cils obligatoires). Normal, la reine de tattoo, Miss Kat Von D, étant obsédée par la couvrance (parait-il qu'elle ne valide aucune formule si cette dernière n'est pas capable de couvrir ses tatouages ...), ça ne pouvait que matcher avec les filles qui aiment le maquillage qui transforme. 

De mon côté, j'attendais surtout les rouges à lèvres ! La couvrance étant une qualité très recherchée pour un beau lisptick, les petits bâtons by Kat Von D me faisaient depuis longtemps l’œil !


J'en avais déjà eu un avant goût en commandant quelques rouges de la gamme classique au Sephora US (j'étais pas trop fan, trouvant la texture un poil trop sèche), mais les liquides mates dont tout le monde était absolument FAN ... et bien je les attendais de pied ferme !

Proposés dans des longs tubes fins :


Il s'agit d'un ultra mat qui sèche à 100% sur les lèvres ! 
Une formule crémeuse qui glisse parfaitement sur les lèvres, pour un fini mat en quelques secondes. Avec une tenue longue et des teintes hautement pigmentées, cette formule est constituée d’éléments hydratants d’origine naturelle, dérivés de la vitamine E et de la graine de tournesol. La collection de rouges à lèvres liquides Everlasting est composée de 26 teintes, de la plus classique à la plus originale
La marque conseille de l'appliquer avec la même technique que pour un vernis à ongles : on pose une couche, on laisse sécher sans pincer les lèvres, et on pose une autre couche uniquement quand la première est sèche. 

TEXTURE & APPLICATION
La texture est très fine, assez "huileuse" à la sortie du tube, elle se fixe et se fige assez rapidement, pour devenir 100% mate.

Concernant l'application, je suis assez mitigée ... d'un côté, l'applicateur est fin, il permet de bien dessiner le contour des lèvres, mais de l'autre ... c'est quand même assez contraignant dans le sens qu'il faut vraiment éviter de toucher les lèvres, les pincer pendant 2 - 3 minutes au risque de faire déplacer la matière, du coup on reste la bouche ouverte ... :)

RENDU
100% mat. Avec ses avantages (effet sophistiqué sur les lèvres, aucun transfert sur les joues de votre chéri ou sur les verres) et ses inconvénients (effet assez "sec" visuellement, les rides verticales "mises en valeur" :)

CONFORT & TENUE
C'est le talon d'Achille de tous les rouges à lèvres mats, mais surtout des rouges mats liquides qui sèchent à 100%. Autant, on peut chipoter avec les mats dits "velours", qui peuvent ne pas être desséchants, autant les 100% mats ... c'est juste impossible de trouver un confort avec un rouge pareil, point. Donc pour une soirée ça passe, mais si vous comptez les porter tous les jours je suis sure que cela va finir par vous causer quelques soucis (gerçures, sensation de lèvres sèches).

La tenue est forcement très bonne avec ce type de rouge à lèvres, mais attention, cela a ses revers de médaille ! Par exemple, ça tient très bien si vous ne faites rien de spécial, mais si vous mangez, par exemple, la couleur part du cœur de la lèvre, laissant le contour intacte, imaginez donc l'effet glamour ... Je me suis ainsi retrouvée plusieurs fois avec une sacrée sainte horreur après un déj, je peux vous dire que je me sentais bien ridicule :) Donc c'est un rouge qui tient bien, mais qui part de manière atroce si vous mangez / buvez. Perso, je préfère le départ des rouges crème qui tiennent peut être moins bien, mais qui partent de manière très discrète, ne nécessitant pas une surveillance accrue 

GAMME DE TEINTES & MON TEST
Il y a une trentaine de teintes, aussi bien les couleurs assez étranges (dans le style gothique de Kat Von D), que des neutres et classiques (rouges, roses). J'ai toutefois remarqué que comme souvent avec les rouges mates, les couleurs claires sont beaucoup moins avantageuses que les foncées, elles peuvent vite virer au rendu "tipex" ! Voici pour illustrer mes dires Muneca, Ophelia et Sanctuary :


Une couleur très claire (Muneca, rose pèche pale), une couleur neutre (Ophelia, rose) et une couleur "Kat Von D" (Sanctuary, violet bleuté foncé).

KAT VON D LIQUID LIPSTICK, OPHELIA

Je commence par la plus portable, Ophelia :


Un rose beige sympa et bien joli :


KAT VON D LIQUID LIPSTICK, MUNECA


Muneca est un pèche pale, assez difficile à mettre, sauf si vous l'associez avec un haut de la même couleur (ce que j'ai fait les jours où je le portais et c'était très bien), mais bon ... disons que je ne pense pas que ce genre de teinte va à la plupart des gens, ce n'est pas du tout un passe-partout :


KAT VON D LIQUID LIPSTICK, SANCTUARY

Sanctuary lui est très loin de l'être également, cette couleur est vraiment "goth" par définition !

Conclusion : si vous voulez tester ce mat liquide, je vous conseille plutôt des couleurs rouges classiques, comme ce beau Damned, par exemple :


RÉSUMÉ

Vous avez compris, je ne peux pas vous dire que c'est un rouge à lèvres que j'aime particulièrement ... J'aime le rendu des teintes foncées et classiques de cette gamme, beaucoup moins le rendu des couleurs claires & atypiques. Puis, le fait qu'il tient super bien mais part de manière à laisser le contour disgracieux m’empêche de le porter pour des occasions spéciales (au risque de me retrouver au cocktail avec un contour foncé et le cœur des lèvres dénudé, bref le parfait beauty fail quoi :).
 Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick : 19,95€ disponible en exclusivité chez Sephora et en ligne ici Kat Von D Liquid Mat chez Sephora

10 commentaires:

  1. Merci pour cette revue. J'avais des hésitations, ce n'est plus le cas: ce produit n'est pas fait pour moi :) .

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai également testé. Ils n'ont aucune élégance, je trouve l'ensemble des couleurs ternes et absolument pas flatteuse. Ma fille de 16 ans a été ravie de les récupérer en grande fan de la mode 90's qu'elle est!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina! Merci pour ta revue.

    Perso je les aime d'amour (enfin, Outlaw qui est la seule teinte que j'ai testée pour l'instant), en termes de tenue il n'y a pas mieux (je n'ai pas les lèvres sèches et j'en prends bien soin donc je les supporte bien, (sauf en hiver, où je passe aux ràl velours ou crème, faut pas abuser), ils sont légers, je ne les sens pas sur les lèvres et je trouve la texture plus fuilde que les Melted Matte (que je trouve un peu plus "lourds", un peu plus collants et un peu patchy mais ça c'est sans doute la teinte - je n'ai testé que la Evil Twin)

    Cependant je trouve que les Rouges liquides mats sans transfert de Sephora sont des dupes quasi par-faits de Everlasting: très bonne tenue (à peine moins bonne mais à peine, ils sont quasi sans transfert), matière assez fine et même un peu plus de confort pour moitié prix. Le Always red est LE dupe de Outlaw en termes de couleur (sur moi en tout cas)

    Mais oui, c'est clair que les mats liquides tu les portes pas pour l'effet cocoon :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis absolument pas dans la cible pour ce rouge mais je trouve que le sanctuary te va tellement bien !!! Et pourtant, je ne suis pas adepte de ce genre de couleurs..

    RépondreSupprimer
  5. J attendais ton avis avec impatience et tu as confirmé ce que je craignais je vais rester sur les mat velours ! Merci pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces lipstick, les couleurs sont tellement jolies, je craque pour les couleurs bizarre, on ne les vois pas partout, c'est super original !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. samantha fichepain18 août 2017 à 23:28

    j'avoue que le damned est à tomber... mais si c'est sec, très peu pour moi :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue, je passe mon chemin, le confort est essentiel pour moi. Je me dirige vers les "Suede" de Nyx (je déteste les "Lingerie") ou encore les "Satin lip" de Colour pop; ils ne sont pas kissproof mais très agréables à porter.
    Cécé

    RépondreSupprimer
  9. Le sanctuary te va super bien 😊

    RépondreSupprimer
  10. Alina bonjour !
    En parlant de rouges à lèvres mats, une marque américaine fait beaucoup parler d'elle en ce moment même, il s'agit des Matte trance de Pat McGrath, d'après les youtubeurs américains, ils sont dingues !
    J'adorerais avoir ton avis en tant que "femme normale" non-adepte du too much Instagram/YouTube US )
    Bisous !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...