Lancome Monsieur Big : Mon Test et Avis

lancôme monsieur big mascara avis test avant apres

Avec ceux de Dior et YSL, les mascaras Lancôme font à mon sens partie des meilleurs de la parfumerie de luxe. En tout cas, quand je cherche un mascara simple à utiliser, avec un effet spectaculaire, je me tourne souvent vers Grandiose ou Hypnose, les deux mascaras-star de la marque.

MONSIEUR BIG : MON AVIS


Monsieur Big est le dernier né de la maison à la rose, officieusement il continue le nouveau "d'jeuns trend" qui consiste à proposer au sein de la même marque une gamme de produits plus abordables, plus punchy & tendance (un peu comme la Petite Robe Noire chez Guerlain). Je suis un peu moins sensible à ce genre de "double jeu marketing", bien que je sois pleinement consciente que pour attraper la cible jeune il faut des produits aux prix plus abordables, et aux noms & promesses tendance. Soit. Monsieur Big est là pour séduire la petite vingtaine !

Son packaging y est parfaitement adapté, dans les codes couleurs à mi chemin entre le luxe et le masse market :


Du rose fluo sur du noir, avec un nom en jeu de mots (enfin, je me demande si la petite vingtaine connaît le fameux Monsieur Big ? Je me souviens encore d'un déjeuner avec les "influenceuses instagram" où une starlette de 19 ans ne connaissait pas du tout qui était Sylvester Stallone, et s'il vous plaît, ne me demandez pas comment on est venu à en parler 👯👯 ). Je pense que pour le coup, le nom de M. Big parlera surtout à la petite trentaine :)

Bref, parlons le mascara ! Doté d'une grande brosse en poils :


c'est typiquement le genre de brosse que j'adore :


Monsieur Big justifie largement son nom :) Si vous connaissez et aimez Dior Show, c'est à peu près le même genre d'outil. La marque nous promet du volume, du volume, et encore une fois du volume, voici donc mon test en images!

CILS NUS

LANCOME MONSIEUR BIG (une couche)

et la vue d'ensemble :


Je pense que le contrat volume est rempli, mais est-ce pour autant mon Big coup de cœur ? :)

J'AIME
  • rendu : cils plus longs et bien volumineux, tout ce qu'on nous a promis 
  • démaquillage : sans soucis, bien qu'il soit nécessaire de parfaite mon démaquillage à l'huile avec un petit coton imbibé d'un démaquillant cils 
  • tenue : je ne peux par dire qu'elle est excellente (parfois j'ai des petits chutes, une ou deux "miettes" dans la journée), mais elle n'est pas non plus problématique
  • application : facile, ce mascara supporte très bien la superposition des couches  
J'AIME MOINS
  • discipline mal les cils : j'ai des cils assez "rebels", il me faut un mascara qui les brosse et fixe dans la bonne direction, ici j'avais parfois des cils qui vivaient leur propre vie :)

RÉSUMÉ

Pas mal, mais à mon sens ça ne vaut pas le Grandiôse, ni en terme de packaging, ni en terme de rendu. Après, il coûte pratiquement 7 euros de moins par rapport à ce dernier, donc ceci explique cela ... mais bon, le résultat est parfaitement assuré, je ne peux pas lui reprocher grand chose.
Lancôme Monsieur Big Mascara Volume : 27,95€ disponible sur les points de vente de la marque ou en ligne ici Lancôme Monsieur Big chez Sephora

9 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout ces stratégies de marque de luxe où les packagings font supermarchés et où l'effet maquillage fait maybelline.... ce n'est pas du tout pour moi. D'ailleurs j'ai beaucoup évolué ces derniers temps en matière d'achats cosmétiques : jamais de mass market et plus de détour par sephora (magasins que je trouve de plus en plus sales et on y est mal conseillé).
    en même temps j'approche la 40aine alors il en faut pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d accord avec toi, impossible de "dresser" ses cils avec ce mascara! C est vraiment dommage parce que l effet est joli les premières minutes et ensuite mes cils repartent dans toutes les directions possibles :)
    D ailleurs j en profite pour te poser une question: n ayant pas des cils spécialement fournis ou épais, j ai peur de tout ce qui peut les abîmer et j ai pris l habitude de les recourber avec mes doigts lorsque le mascara sèche, mais quand je vois les résultats obtenus par un recourbe-cils j ai très envie d essayer: est ce que tu trouves qu à la longue ca peut les abîmer? Les faire tomber ou les sensibiliser à la casse?
    Merci 😘

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, le prochain sera le dernier Dior, pump up the Volume <3

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas le mascara vers lequel je me tournerais (je suis assez peu sensible à ces codes/ce packaging/etc) mais le rendu est là et tes photos vue d'ensemble sont magnifiques !
    Pour l'instant, je reste fidèle à mon Diorshow.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina
    J'adore ce mascara qui me fait vraiment un effet faux cils, mais je suis rarement déçue par la marque.
    Perso, ce marketing parallèle ne me dérange pas même ayant largement dépassé l'âge de la cible. Je pense que c'est pour séduire un public plus jeune aussi que Lisa Eldridge utilise autant les réseaux sociaux.
    Concernant ton anecdote, j'ai une collègue de 36 ans qui ne connaissait bi Placido Domingo ni Ines de la Fressange, j'ai failli tomber de ma chaise 😉

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai déjà entendu parler et il à l'air top, j'adore le rendu !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Je ne suis pourtant pas le public cible vu que j'ai la quarantaine, mais j'ai adoré le packaging et également l'effet volume sur mes cils. Pas de chutes durant la journée malgré les grosses chaleur de l'été, bref, je suis conquise par ce produit.
    Merci pour tes articles toujours très complets et bien rédigés.
    Christelle (de Suisse)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    Merci pour ton article. Je dois avouer que j'attendais ton avis avec impatience pour voir si j'allais me laisser tenter, mais je vais rester fidèle à mon Hypnose !
    J'avoue avoir du mal avec cette stratégie du luxe de cibler les plus jeunes, bien qu'étant moi même cette cible là (22 ans). Et d'un point de vue marketing, je trouve ça risqué sur le long terme car ça enlève l'image du luxe qui attire dans ces marques là.

    RépondreSupprimer
  9. J'ajoute un commentaire pour dire que perso, ces histoires de cibles marketing ne m'atteignent pas : Si j'aime le produit, c'est tout ce qui m'importe, qu'il soit destiné aux teenagers ou aux mamies :)

    Je précise que ce mascara Monsieur Big existe en format voyage à 12 € pour celles qui aimeraient le tester

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...