Grandiose, Je suis Bluffée !

lancome grandiose mascara avis test avant après cils

Vous aussi, vous avez des petits clichés makeupestiques ? Du gendre, chez Dior et YSL on trouve des beaux rouges à lèvres, Bobbi Brown ou le grand spécialiste du teint, Armani le roi des textures révolutionnaires, Laura Mercier et ses palettes de maquillage, Urban Decay et ses fards, Lancôme et YSL experts en mascaras. En effet, la marque à la rose est étroitement liée dans mon subconscient aux mascaras qui font, depuis plusieurs années, partie de mes valeurs sures. 


LANCOME MASCARA GRANDIOSE : MON TEST 



Pourtant, quand j'ai vu le nouveau né de la maison ... j'avoue que je n'étais pas spécialement convaincue au prime abord. "Allergique" aux brosses en silicone, cherchant plutôt du volume que de l'allongement, Grandiôse ne semblait vraiment pas être fait pour mes cils. Ajoutez à cela la méthode d'application qui m'a paru assez complexe (s'il faut lire une notice pour pouvoir se servir du mascara ... où va le monde), je vous avoue que je suis partie sur un à priori négatif avant le test de la bête. Mais passons d'abord par les présentations officielles, voici donc Grandiôse et son packaging ... grandiose : 


l'objet est beau, c'est incontestable. Je pense d'ailleurs que c'est le plus beau tube du mascara qui ait transité par ma salle de bain :


sa forme tout en rondeur avec l'emblème de la marque, la belle rose, en 3D incrustée dans le capuchon transparent, une vraie ouvre d'art :  


je laisse la marque le présenter :
au-delà de la nouveauté, c'est une véritable réécriture avant-gardiste du mascara qui révèle Grandiôse en comblant les attentes de toutes les femmes avec une gestuelle d'application simplifiée pour un résultat multi-bénéfice, littéralement en un tour de main. Tout en courbes et en creux, l'oeil est l'élément le plus multidimensionnel du visage avec des zones très complexes à attendre. Une complexité étudiée par les experts du regard Lancôme qui, au cours d'ateliers de maquillage, ont observé des utilisatrices de mascara pour identifier précisément leurs difficultés et trouver des solutions inédites                     
 La solution Grandiôse ? 
un mascara d'un genre nouveau associant une brosse aux picots high-tech à une tige aux courbes révolutionnaires. Une audace de conception qui inaugure une nouvelle ère du maquillage des yeux. La tige "Col de Cygne", courte et twistée, a la ligne idéale pour se jouer en toute facilité et en un tour de main attraper toutes les courbes de l'oeil et suivre l'architecture naturelle de l'oeil afin d'atteindre tous les cils 


en résumant, la brosse est courte, a 6 rangés de picots en silicone, et elle est multidimensionnelle :  



un genre tout à fait nouveau, du jamais vu. Et la formule dans tout ça ?
nouveaux pigments ultra-noirs associés à un polymère exhausteur de couleur sont au coeur d'un résultat couleur ultra-dense au noir carbonique. Des polymères flexibles pour des courbes soyeuses et haute tenue. Des cellules natives de rose pour des cils sublimés (plus souples, plus doux, plus résistants) 
Voilà donc en quelques mots le nouveau prodige de Lancôme qui a tout pour intriguer les curieuses. J'ai pu discuter avec la make up artiste attitrée de la marque qui m'a confié que c'est un mascara allongeant plutôt que "volume" même si, bien naturellement, il gain très bien les cils. Moi qui suis Hypnose Drama, je ne suis à priori pas tellement dans son cible. Autrement dit, si vous cherchez de l'allongement, le nouveau Grandiôse est fait pour vous, si en revanche vous êtes plus branchée volume, restez donc sur Drama. Cela dit ... quand j'ai testé la bête, je suis restée bouche bée ... Voici mon Avant Après :


et un de face :


moi je trouve que c'est plutôt bluffant ! On ne voit pas le résultat en 3D en photos, mais croyez-moi sur parole, au niveau de la longueur ... les cils touchent presque les sourcils, je n'ai jamais eu une telle performance (longueur) avec un autre mascara. Le volume est, certes, moins présent mais on m'avait prévenu que ce n'était pas forcement la promesse de Grandiôse même si je trouve que cela reste vraiment correcte : 


je note également une très très bonne séparation des cils. Je ne sais pas si vous pouvez vous en rendre compte (celles qui me suivent depuis longtemps le verront en tout cas) car d'habitude j'aime bien coller un peu les cils entre eux, je trouve que ça me donne l'oeil mieux "coiffé" (certaines appellent cela "des paquets", moi je trouve que c'est un style), et bien ici je n'ai même pas réussi à bien les "coller" tellement la brosse les sépare bien :


dernier argument qui tue, ma maman m'avait demandé "mais pourquoi tu as mis des faux cils, t'en as pas besoin", ça vaut tout dire non ?

LANCOME MASCARA GRANDIOSE : MON AVIS

Je vous avoue que je suis bluffée par ce mascara ... Non, je ne vais pas non plus vous dire que c'est un mascara idéal, il a aussi des défauts mais bon sang, ce résultat ... Si bien il faut suer un peu à l'application, et bien je me porte volontaire !

J'AIME
  • résultat : et bien oui, c'est ça que j'aime avec ce mascara avant tout ! Des cils de dingue, tout simplement 
  • design : un pur objet de luxe, une beauté 
  • bénéfice soin : hyper important pour moi car c'est avant tout pour cela que je suis passée aux mascaras dits de luxe après avoir vécu quelque chose d'assez désagréable 
  • démaquillage : facile, pas besoin d'arracher des cils pour faire partir le mascara 
  • tenu : impeccable sur mes cils

J'AIME MOINS
  • application : alors je vais vous le dire honnêtement, pour avoir un beau résultat avec ce mascara, il faut comprendre dans quel sens tourner la brosse pour quelle partie de l'oeil (tout est dans la notice et au final, c'est assez logique et facile) et il faut bien le travailler ! Perso, j'en mets toujours du mascara sur mes paupières (peu importe le mascara) et ici, pour bien attraper tous les cils, j'en ai mis plein car si vous y allez doucement et mollo (pour éviter d'en mettre partout), le résultat ne sera pas aussi spectaculaire. Donc ce que j'ai décidé de faire, j'utilise ce mascara pour tous les jours quand je ne me maquille pas la paupière (pour pouvoir facilement enlever les résidus avec un coton-tige), les jours où j'utilise les fards à paupières, j'ai un autre mascara - plus naturel passe-partout - que je prends 

RÉSUMÉ

Un mascara qui m'a bluffé, vraiment. Si vous aimez la longueur et séparation, je pense qu'il peut très bien vous convenir. Si comme moi vous recherchez d'avantage le volume & courbe, il peut aussi vous convenir :) Après, gardez bien en tête que c'est un mascara qui se travaille, si vous êtes du genre à vous maquiller dans le bus en faisant un seul geste rapide ... vous n'allez pas pouvoir en tirer tous ses bénéfices.

Lancôme Mascara Grandiôse : 31,80€ chez Sephora

32 commentaires:

  1. C'est vrai que le résultat est là) il fait de super beaux cils tu me tente b !ien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      ah ça c'est sur, le résultat est vraiment au rendez-vous !après on aime ou on aime pas, cela dépend de ce que l'on cherche comme effet (moi j'aime en tout cas :)

      Supprimer
  2. Salut !

    Le tube est un bijou ! Moi, ce type de produit beau, j'ai du mal à le jeter à la poubelle à la fin ^^' Alors, il te fait des cils comme tu aimes, perso, tu sais que je préfère la vraie séparation des cil donc bon, puis je cherche en premier lieu, du recourbement, parce que comme je porte des lunettes (et le plus haut sur le nez) si mes cils doivent toucher les verres, ça le fais moyens lol. Mais c'est vrai que pour celles qui cherchent, comme toi ce type d'effet, c'est parfait et la beauté du tube et en plus non négligeable !

    bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      bon, pour les lunettes, je pense que tes cils risquent de buter contre les verres en effet :) ça me le fait en été avec les lunettes de soleil et avec certain type de mascara (celui ci est un bon exemple), ça fait tout drôle puisque je ne peux presque plus fermer les yeux lol

      Supprimer
  3. Coucou jolie Alina :) La phrase de ta maman a tout résumé lol! Moi j'ai le dernier d'UD qui attend sagement que mon tube de mascara se vide :) Bisous!! PS: Je suis aussi de la team "je colle un peu mes cils entre eux pc j'aime ça" lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on est nombreuses à aimer "coller" un peu les cils entre eux :) après, certaines appellent cela des "pattes d'araignée" mais moi c'est très exactement ce que je recherche, je trouve que ça m'ouvre plus le regard qu'une frange homogène, mais bon, heureusement que chacun peut faire comme il veut, sinon ça ne sera pas drôle :)
      P.S.: UD c'est mon mascara de tous les jours en ce moment, j'adore totalement

      Supprimer
  4. Une revue toujours au top où tu donnes toutes les clefs pour que l'on sache si il est fait pour nous . Bon j'avoue que lapidation débordante me gêne énormément et comme j'aime le volume ( je trouve que mes vils sont trop longs , j'ai de ses problèmes moins quand même lol) du coup le drame est plutôt pour moi

    RépondreSupprimer
  5. Mon chouchou depuis 3 mois il ne me quitte plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, bonne nouvelle sur la durée du tube alors, c'est ce que je pensais au vue de la texture / brosse !

      Supprimer
  6. Coucou
    Le résultat longeur est vraiment bien mais personnellement je préfère l'effet volume d'un mascara et pour le moment le perversion d'UD me convient plutot bien. Sinon as-tu testé le dernier mascara laura Mercier (je trouvais l'ancien vraiment bien) et le dernier armani ? Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      je partage ton avis sur UD, au quotidien je le préfère moi aussi (il me donne tout ce dont j'ai besoin sans effet "over size" que je réserve pour certain type de maquillage / sorties).
      Sino, pas encore testé le nouveau d'Armani (sur ma liste) ni le dernier de Laura (je ne savais même pas qu'ils ont lancé un nouveau mascara ?)

      Supprimer
  7. Vraiment bluffant ! Je suis aussi une adepte des cils plus volumineux qu'allongés mais ce mascara gaine un minimum les cils, je pense qu'il va atterir dans mon prochain panier sephora :)

    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      je trouve très franchement qu'au niveau du volume il assure pour un mascara qui est à la base proposé comme allongeant

      Supprimer
  8. Cool !! Magnifique resultat sur toi en tous cas :) ça fait hyper envie !! Gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, tu passes le pas des mascaras oui ou non ? ;))

      Supprimer
  9. A avoir absolument prochainement dans ma trousse ;o) Trop longtemps que je lui tourne autour!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est vraiment un mascara à tester, tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer
  10. Effectivement je préfère des cils bien séparés au quotidien pour plus de naturel mais pour un make-up soirée glamour c'est un très bon compromis ^^

    RépondreSupprimer
  11. salut

    je suis désolé mais j'ai préparé le même genre de billet que toi .... contente aussi dans un sens d'avoir eu la même idée, en tout cas ton article et tes photos sont superbes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'ai pas le monopole de parole hein :) On parle toutes de la même chose de toute façon, c'est absolument inévitable - et parfaitement normal - et encore heureux qu'on a pas à se justifier pour cela (tu imagines si on devait se dire "ah OK, beauté blog a déjà donné son avis sur le mascara Lancôme, donc moi j'ai plus le droit de le faire", non mais ça serait complément délirant et on ne sortirait plus qu'un seul billet par an pour ne pas faire "doublon", la folie pure)

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Après le Lancôme (le hypnose star, je crois) et surtout le Guerlain, je pensais avoir trouvé mon mascara parfait.... Je n'ai plus qu'à essayer le nouveau Lancôme...
    As tu essayé la base à mascara de Dior?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      la bas ede Dior est le produit que je rachète tous les 2 mois depuis 5 ans, c'est mon must have absolu, je trouve qu'il a un effet soin sur mes cils (ils sont plus longs, plus noirs et moins fragiles quand je l'utilise avant de poser le mascara)

      Supprimer
    2. Moi aussi j'utilise la base de Dior mais en tant que soin de nuit et le matin je le démaquille...

      Supprimer
  13. Haha pour les clichés make up je me reconnais bien ! Je t'avais écrit dans le lipstick friday que pour moi mascara = Rubinstein ou Lancôme, rouge à lèvre = YSL ou Dior (sauf pour les rouges rouges : là c'est Estée Lauder) bref je ne sais pas exactement d'où ça vient mais je vois exactement de quoi tu parles !
    Pour le Grandiôse de Lancôme, bien que je cherche avant tout longueur et séparation des cils (j'ai suffisamment de volume ciliaire au naturel) et bien je suis pas fan du tout du rendu... Je trouve que ça a un effet "pattes d'araignée" pourtant au vu de ses promesses il devrait me plaire mais...non. Bon après le mascara c'est un goût ultra personnel, tu nous le précise suffisamment souvent, donc pour moi je passe mon chemin :)
    Question : si je cherche un mascara avec une formule hyper chargé en soin et protection pour les cils avec une application aisée, que me conseillerais-tu?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      donc ce n'est juste pas le bon produit pour toi dans ce cas :) Cela dit, c'est moi qui aime "coller" un peu les cils entre eux, et j'y vais avec les doigts après avoir posé le mascara quand je maintiens ma frange des cils pour fixer la courbe (c'est à ce moment là que les cils se collent légèrement entre eux), si tu ne fais pas ce geste de finition, il est possible que ta séparation soit juste parfaite avec ce mascara

      Supprimer
  14. Bonjour Kleo,

    J aime aussi bcp ce mascara qui fonctionne bien sur mes cils fins, mais il dépose des traces noires sur l arcade sourcilière ( comme la plupart de mes mascaras), pourtant je mets la base UD et je n'ai pas la paupiere grasse. Aurais tu un conseil pour moi, stp?

    Daniela

    RépondreSupprimer
  15. Salut Kleo

    Wow le résultat est bluffant. Ce doit être magnifique avec un beau smocky. Tu me donnes envie de craquer!

    RépondreSupprimer
  16. Il a l'air vraiment bien, mais en ce moment je suis en amour sur le Phenomen'Eyes de Giorgio Armani, il est tellement... Phénoménale !

    RépondreSupprimer
  17. Waouh j'adore le résultat. Je pense que tu m'as convaincue là, moi qui suis toujours à la recherche DU mascara qui me fera des cils de dingue!

    RépondreSupprimer
  18. Ok, j'achète LOL
    Sérieusement Il fait des cils de dingue comme j'adore esprit faux-cils. Comme toi j'avais été bluffée par le YSL et par le diorshow qui sont restés très longtemps mes favoris. Ça tombe bien je devais m'en racheter un donc ce sera le Grandiôse ! Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...