Lancôme Miracle CC Cushion : Mon Avis

lancome miracle cc cushion 04 purple 03 pinky peach avis test swatch

Depuis leur arrivée sur notre marché, j'ai tout de suite été séduite par les cushions ! Je pense qu'à ce jour c'est le format de fond de teint que je préfère, et si ce n'est pas leur durée de vie extrêmement courte (et le prix qui en devient exorbitant), j'aurais chargée ma salle de bain en cushions en tout genre !

LANCOME MIRACLE CC CUSHION


Justement, dans le "tout genre" il y a bien une jolie nouveauté qui vient de sortir ! Et c'est Lancôme (qui propose déjà des cushions classiques de très belle qualité, ainsi que le cushion blush) qui se lance un défi de taille :  nous convertir en "teint layering" avec le Miracle CC Cushion !

CC Cushion ou le Cushion Corecteur Couleur est une sorte de base de teint (que vous appliquez avant de mettre le fond de teint) qui permet de neutraliser la coloration indésirable :

  • rougeurs : avec le cushion Vert
  • cernes : avec le cushion Peche 
  • taches : avec le cushion Jaune
  • teint terne : avec le cushion Violet 

Rien de nouveau sous la Lune, les make up artistes professionnels usent et abusent de ces techniques de color-correction, sauf que Lancome nous rend la vie plus facile en inventant à la fois un format et une texture "fille lambda freindly". 

Je vous avoue que j'ai été sceptique ... j'ai déjà testé une tonne de produits dans ce genre, je n'ai jamais trouvé le résultat vraiment intéressant. Sans doute, parce que je n'ai pas forcement des grosses imperfections à cacher, bien que - comme toutes les filles - j'ai mes zones à problèmes (allergie et ses rougeurs + boutons, 3 taches pigmentaires, quelques petits vaisseaux éclatés). 

Il y a trois choses qui m'empêchent à utiliser ce genre de correcteur de manière continue :

  • couleur ne se voit pas assez (j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui se passe)
  • texture un peu trop épaisse (cela forme des "grumeaux" avec le fond de teint)
  • couleur trop prononcée (on voit toujours des auréoles de couleur, et au lieu de cacher cela souligne la zone à camoufler) 
Gloups ... Je me suis donc lancée dans le test de ces Miracle CC Cushion avec un peu ... non, avec beaucoup de reserve. Pour être sure de moi, j'ai donné deux cushions (jaune et vert) à une copine qui fait des spectacles et qui utilise le maquillage de scène, mais avec un niveau disons "non professionnel" (elle adore le maquillage, mais elle n'est pas une make up artist). Avant de vous donner notre avis, quelques infos sur le produit. 

PACKAGING


Adorable petite boite ronde avec une mousse empreignée de couleur :


Important : toujours utiliser la houppette fournie, le cushion c'est le seul produit qui nécessite vraiment une application avec ce drôle d'éponge. 

TEXTURE & PIGMENTATION 
La texture est très aqueuse et légère, j'aime beaucoup. Quant à la pigmentation, c'est clairement le point fort de ce produit, elle est juste ce qu'il faut pour un correcteur de couleur !


Suffisamment pigmentée pour apporter une légère correction et ne pas altérer la couleur du fond de teint qui va suivre. Voici la même zone avec les deux couleurs étalées l'une à côté d l'autre (non mélangées) :


C'est pile ce qu'il faut pour un correcteur ! Finesse, coup d'éclat + légère coloration qui aide à neutraliser l'hyper pigmentation.

COMMENT L'UTILISER
On est censé de mettre la CC cushion avant de mettre notre fond de teint / anti cernes. De mon côté, les jours où ma peau va bien, je peux tout à fait me satisfaire du cushion pèche en anti-cernes, et du violet en coup d'éclat (en all over). Je suis sure qu'il y aura pas mal de filles qui ne se maquillent pas le teint qui vont être séduites par le concept. 

MON AVIS
Bon, soyons honnêtes, je ne vais pas vous dire que c'est un must have, ce n'est pas le cas. Ma copine m'a fait un très bon retour sur le CC Cushion Jaune (elle trouve que son anti-cernes était boosté et était plus performant, oui elle a utilisé le jaune en anti-cernes, c'est également possible), moi j'ai beaucoup aimé les deux que j'ai (violet et pèche), mais de là à vous dire que je vais adopter le concept ... je ne pense pas. Mais c'est indéniablement le correcteur de couleur le plus performant que j'ai testé, si vous en cherchez un c'est vers celui là que je vous enverrai, mais je ne trouve pas la différence saisissante pour une fille qui n'a pas grand chose à camoufler et qui utilise déjà un fond de teint + un anti - cernes ...

En clair (j'ai toujours peur de ne pas être suffisamment limpide 😅) :

  • si vous utilisez déjà des correcteurs de couleur ou si vous avez des vraies indications pour (cernes très prononcées, masque de grossesse bien visible, zones de rougeurs permanentes) : oui, ce produit vous sera utile ! Vous l'appliquerez avant de poser votre fond de teint
  • si avant de lire cet article vous ne vous êtes jamais posées la question sur les correcteurs de couleur, c'est que vous n'avez pas grand chose à cacher à part des grands classiques (teint non uniforme, un peu terne, un ou deux boutons par ci par là, deux petites taches, etc.) : dans ce cas, le fond de teint fera son oeuvre, inutile d'accumuler les étapes 
Voilà pour cette CC Cushion expérience ! :)

Lancôme Miracle CC Cushion : 33,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Miracle CC Cushion chez Sephora

9 commentaires:

  1. Ton avis est très intéressant encore une fois, j'ai pu swatcher la bête à sephora et j'ai été séduite par la texture très fine du produit. Je n'ai cependant pas craquer car comme toi j'ai du mal à voir une grosse différence quand je m'en sers, donc je finis par me dire que je ne sais soit pas l'utiliser, soit que ça ne m'est pas d'une grande utilité ou même peut-être bien un peu des deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te garantir que tu n'es pas dans la cible :) Pour une bonne et simple raison qu'une nana qui a vraiment besoin de corriger un défaut, elle s'est déjà posé la question 50 mille fois et a fait le tour des produits qui lui correspondent. Si tu es en mode "je swatch et je cherche si je peux coller cela sur ma peau quelque part", c'est que vraiment, t'en as pas besoin, inutile de se créer des besoins inexistants :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je ne suis pas la cible des cette gamme, ne pensant pas correcteur mais c'est toujours intéressant de voir les produits évoluer.
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en Asie cela existe depuis pas mal de temps, et je suis surtout curieuse de voir si cela s'installe chez nous ... :) on est quand même assez minimalistes en Europe dans tous les sens du terme, le "less is more" n'est pas aussi populaire en Corée que chez nous :) Deux philosophies de vie complètement différentes :) Pour le moment, je suis plutôt d'avis que dans 1 an ce produit n'existera plus chez nous, mais je trouverai cela sincèrement dommage puisque ces cushions peuvent vraiment aider les filles qui ont des vrais besoins de camoufler l'hyper pigmentation de la peau Mais est-ce un produit trop pointu pour un cible assez peu avertie ? est-ce que les réseaux sociaux peuvent vraiment éduquer les gens dans le bon sens du terme ? je ne suis pas du tout convaincue (en général, sur les comptes "stars" on trouve plutôt des "merci Lancôme" avec une photo du sac, qu'un vrai tuto / explication ... bon, on s'éloigne du sujet :))

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue ! Ça m'intéresse ! Je pensais racheter la poudre jaune correctrice anti rougeurs de clinique mais le correcteur vert pourrait être sympa aussi ?! Mon cœur balance du coup ... Jai la peau sensible, je suis enceinte, et j'habite dans le sud il fait donc tres chaud ! Un avis ? Merci :):) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      en effet, beaucoup de facteurs qui font que tu dois faire particulièrement attention :) si j'ai bien compris ce sont des rougeurs qui t'embêtent ? si oui, c'est le CC vert ! Mais cela ne va pas t'éviter l'obligation de mettre une bonne base anti-UV / crème solaire, étant enceinte, il faut vraiment limite devenir psycohate avec les filtres, vaut mieux se blinder pendant quelques mois, que porter le reste de sa vie un "masque de grossesse" (qui ne peut être enlevé, même au laser ! c'est dire à quel point il faut tout faire pour éviter de le chopper)

      Supprimer
  4. Oh Oui ca cest sur !! D'ailleurs je pensais acheter la base spf 50 de Bobbi Brown tu la connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai leur CC 3° e rose que j'aime beaucoup, mais toi il te faut du 50 en béton armé avec tout le patatra qui va avec (anti UVA / UVA + anti âge), le plus complet que j'ai vu c'est Elizabeth Arden City Smart (en plus, c'est pas des filtres chimiques, c'est 100% minéral) :http://www.kleo-beaute.com/2017/06/base-de-teint-anti-UV-pollution-que-choisir-avis-test.html

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...