La Fille de L'Air Iris : Mon Avis

courreges la fille de l'air iris avis test

Depuis quelques semaines, mes revues parfumées ont pour la note dominante plutôt la déception ... j'ai voulu rompre cette mauvaise tendance, et vous parler aujourd'hui d'un jus qui a une vraie personnalité. Voici le nouveau Courreges La Fille de l'Air, Iris !

LA FILLE DE L'AIR, IRIS


Oubliez les jus uniformes, sucrés et suaves, la Fille de l'Air a une sacrée personnalité. Elle l'a toujours eu, l'audace est inscrite en lettres d'or dans l'ADN de cette maison de couture.

Parmi toutes ses versions, Iris est sans aucun doute la plus puissante, elle n'a rien à voir avec le délicate fleur d'oranger ou l'édition Monoi. Toutefois, on reconnaît parfaitement la "patte Courreges", ce quelque chose de subtil qui fait le lien entre le Blanc et toutes les autres créations. La reconnaisse visuelle est également au rendez-vous, le flacon iconique, tout en jeu de textures et de matières (verre lisse et verre mat), est teint cette fois en vert turquoise :


Ce que j'en pense ? J'ai eu très peur de découvrir cette version car, si vous connaissez bien la parfumerie, Iris est une matière extrêmement puissante, presqu'animale. Il faut pouvoir la supporter, pouvoir la porter sans être en décalage avec le jus (ne pas se laisser "écraser" par votre parfum). La version Courreges est un iris adouci, apaisé par les notes hesperidés qui l'entourent. On n'est donc pas du tout dans le royaume de Silver Iris de Serges Lutens, ni dans un extrait pur comme peuvent l'être certains jus de la parfumerie de niche qui travaillent cet ingrédient en exergue. A mon sens, c'est plus une reconstitution olfactive, une ré-interprétation, une inspiration si vous voulez, pluôt qu'un iris en tant que matière première.

Si vous vous attendez à trouver l'iris dans ce joli flacon, la nouvelle Fille de l'Air n'est pas votre destination olfactive. Si en revanche vous cherchez un Blanc de Courreges avec un twist, je pense que cette nouveauté pourrait vous plaire. Une chose est sure, La Fille de l'Air Iris ne laissera personne indifférente, bien que de mon côté ce n'est pas vraiment mon domaine olfactif de prédilection (je ne me vois par forcement porter ce jus, je ne suis pas forcement une Fille de l'Air :). 
Courreges La Fille de l'Air Iris : à partir de 49,50€ disponible ici Courreges La Fille de l'Air Iris chez Tendance Parfum

6 commentaires:

  1. Coucou Alina, ah ça tombe bien cet article car je pensais justement aller le tester au marionnaud des que possible ... Sais-tu s'il est différent d'infusions d'iris de Prada et s'il a une bonne tenue. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      mes souvenirs de Prada remontent à un sacré moment, il y a quelque chose de proche dans les deux jus, mais plus au niveau "esprit parfumé" que la composition, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Une ressemblance spirituelle, pas physique :)

      Supprimer
  2. L'Iris n'est pas facile à porter, un peu comme le Patchouli, il faut avoir une personnalité en adéquation avec le jus. Je me régale à porter des fragrances toutes plus différentes les unes que les autres ^^ Je suis un caméléon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement d'accord, l'Iris ne va pas à tout le monde, loin de là !

      Supprimer

  3. Vraiment sympa, je n'ai jamais testé les parfums de cette marque mais certains me tentent beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille d'aller sentir Monoi, je pense qu'il pourra te plaire :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...