Diorblush Colour & Light : Joli et Pratique, Je L'Aime ce Stick !

dior diorblush colour & light duo stick teint avis test swatch

Nous n'avons pas encore parlé de la collection automnale de Dior (sauf les rouges à lèvres : Dior Double Rouge Mon Test & Avis), pourtant il y a bien des jolies choses à piocher ! L'une d'entre elles s'appelle DiorBlush Stick Colour & Light

DIORBLUSH STICK COLOUR & LIGHT


Depuis quelques bons moins, je suis devenue complètement accro aux blushs crèmes en stick ... Est-ce parce que mon pinceau N°44 de Sephora permet d'avoir un de ces rendus que je ne pouvais obtenir avec mes doigts ? Je ne sais pas ... Une chose est sure, depuis des mois je ne mets (pratiquement) que des blushs en stick, et je suis même partie en vacances avec mon Glow Expert Duo Stick de By Terry (j'ai embarqué le 44 avec).

Le stick Dior a exactement le même format, d'un côté le blush crème et de l'autre l'highligter :


La différence réside principalement dans ces deux points :

  • quantité bien plus importante chez Dior (mon stick By Terry, je l'ai déjà presque terminé ... il ne survivra pas à un autre voyage, tellement il en reste peu)
  • rendu moins glowy pour le stick de Dior, disons que c'est une version automnale par définition 
La marque l'a lancé en deux teintes, j'ai beaucoup aimé les deux, avec une petite préférence pour le n°002 Peach Glow (plus clair, donc plus adapté aux peaux pales). Voici le côté blush : 


et le côté highligter :


puis, le swatch suit :


Personnellement, je ne peux pas appeler cette couleur "peach" (pèche), pour moi c'est vraiment un rose, il n'a rien du tout d'un pèche ... bizarre ! Attention, sur le site de la marque et chez Sephora ils l'ont dessiné (petite icône couleur) comme un orangé, mais ce n'est pas du tout le cas.

Concernant l'application, j'aime le mettre directement sur la peau et le flouter avec mon n°44 de Sephora. Voici le rendu sur la peau (côté blush sur les pommettes, l'highligter mis sur les parties bombées du visage) :


Je trouve qu'on voit super bien l'effet d'highligter, bien qu'il reste naturel (surtout, sur l'arc du cupidon). 

Autres Produits Utilisés 
Teint : celui dont je vous parle (enfin !) la semaine prochaine
Lèvres : Clinique Sugar Pop N°20


RÉSUMÉ

J'aime beaucoup ce produit, notamment pour le rendu super discret, très naturel sur la peau. Cela concerne aussi bien la couleur (pas criarde, facilement estompable) que la texture (qui ne rentre pas dans les pores, ne se voit pas, même de très près). Je regrette juste le fait que la marque le propose en édition éphémère ... je trouve que ce genre de stick, toute femme en a besoin pour mettre soit dans sa salle de bain, soit dans son sac à main (les retouches, même au doigts, sont tellement faciles). Bref, j'espère qu'il va être rééditer un jour ou l'autre ! 
Dior Diorblush Duo Stick Sculptant, édition éphémère : 45,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Diorblush Stick Colour & Light chez Sephora 

14 commentaires:

  1. La couleur est splendide je recherche de plus en plus ce genre de produit nomade qu'on peut emporter facilement car je me maquille de plus en plus dans mon train ou dans dans la salle de bain de mon entreprise :)
    Et comme je me suis mise à l' highlighter celui ci semble parfait ! Reste à trouver le pinceau nomade idéal pour l'appliquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est sur que le 44 tu l'embarques pas dans ton sac :)) cela dit, avec ce produit l'estompage aux doigts est également très facile, c'est juste que moi je chipote, j'aime tellement le 44 que j'ai complètement délaissé mes doigts :)))

      Supprimer
  2. Les blushs en stick m'ont réconciliée avec les blushs en général ! Je faisais un blocage (peur de faire clown) alors je me contentais de terre de soleil bien placée. Le stick Nars multiple / Charlotte Gainsbourg fut une révélation : tout en transparence mais en même temps bien présent, facile d'application, bref génial ! Depuis que je l'ai apprivoisé, je tente même les blushs poudre, et y'a pas à dire c'est mieux que le bronzer seul !
    J'adore la couleur de ce blush mais je ne suis pas fan du packaging 2 en 1. Fatalement on va finir un coté avant l'autre ! Et je trouve que l'automne n'est pas vraiment une saison à highlighter...
    J'estompe mes blushs sticks/crème avec le pinceau Bobbi Brown aux poils orange. Son manche est petit, peut-être rentre-t-il dans la catégorie nomade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors détrompe pas pour les highligter, l'automne et l'hiver c'est justement bien plus la saison que l'été (en été, on "glowise" naturellement :) Un bon et discret highligter peut changer tout, je ne parle bien sur pas de la façon d'appliquer à la youtubeuse beauté, mais quelque chose d'à peine perceptible, qui capte très délicatement la lumière sur les bonnes zones du visage

      Supprimer
  3. J'adore aussi, pour ma part, j'ai craqué sur la teinte Plum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est superbe le plum aussi, très portable (malgré le raisin assez sombre au prime abord :)

      Supprimer
  4. Magnifique ! Est-ce que les teintes sont nombreuses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a deux :) l'autre c'est un très joli rose foncé (plum)

      Supprimer
  5. Hello, dommage effectivement que ce soit éphémère car c'est un produit qui semble génial ! Tellement pratique à glisser dans le sac et la couleur est vraiment superbe je dois dire :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouiii :((( c'st tellement chouette d'avoir ce type de produit, j'espère tellement qu'ils vont le rééditer !

      Supprimer
  6. J'adore ce type de rose et en plus cela te va à ravir !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...