Fenty beauty By Rihanna : Mes Premières Impressions


Je vais vous poser une colle : y-t-il parmi vous les filles qui n'ont pas encore entendu parler du lancement de maquillage Fenty Beauty by Rihanna ? Très sincèrement, vu la com qui a été faite dessus, je pense que j'aurais pas de commentaires "non, je n'ai jamais entendu parler de cette marque" !

FENTY BEAUTY BY RIHANNA


La semaine dernière, en me connectant sur mon blog, je découvre la bouille de Rihanna qui me fixe du carré de pub Sephora sur la side bare droite de mon blog. Kesako, me suis-je demandée ... Comme je ne suis pas des youtubeuses stars sur les réseaux sociaux (YouTube a un drôle d'effet sur moi, ça m'endort ... je dois faire partie de cette génération qui n'aime pas qu'on l'appelle "petite tomate" ), je n'étais ab-so-lu-ment pas au courant de la sortie de cette ligne !

Comment vous dire, je m'identifie très, très, très difficilement à Rihanna ... je mentirais si je vous disais que la nouvelle m'a rendue folle de joie ... je me suis plutôt dit "ah, bon ... maquillage Rihanna, encore une qui se met à faire des palettes et des strasses". Mais comme une bonne blogueuse beauté qui se respecte, je me devais un minimum d'investigation sur le sujet. 

Figurez-vous que j'ai été surprise ! Bien que je me doutais que Rihanna n'est qu'un nom à poser sur une énième franchise Sephora (elle prête son image, implique sa grande communauté de fans, et touche une contre partie financière), j'ai découvert avec plaisir que le développer de ce make up est ... KENDO ! Le même groupe qui détient le maquillage Marc Jacobs. Et quand on connaît la qualité de ce dernier ...

Puis, j'ai découvert la gamme. Wow ! Lancer autant de références, c'est assez dingue ! Pour les fonds de teint, il y a 40 teintes, qua-rente !! Même Chanel et Guerlain n'en ont pas autant :


Il y a aussi des différents formats, liquides et en stick :


Bien sur, une multitude d'highligters :


A mon grand regret, il n'y a pratiquement rien pour les lèvres ... je suis quand même étonnée car on connaît RiRi pour ses jolies lèvres rouges, elle a même fait des collabs avec MAC sur ce sujet. J'espère que cela va venir. 

Sinon le packaging est assez basique, je ne peux pas dire qu'il me plaît particulièrement, mais bon ... les goûts et les couleurs, vous savez ! 

Voilà donc pour mes premières impressions, plutôt encourageantes. Au début, j'étais très moyennement motivée par ce lancement, mais la griffe Kendo m'a fait changer d'avis. Du coup, je compte bien mettre mes doigts là dedans et découvrir ce maquillage plus en détail.

Et vous ? Cela vous donne envie Fenty Beauty ? 
Fenty Beauty by Rihanna : disponible en exclusivité chez Sephora et en ligne ici Fenty Beauty by Rihanna (-20% des 50€ ou -25% dès 100€ d'achat avec les codes FRMGRE20 et FRMGRE20)

15 commentaires:

  1. Effectivement, on ne peut pas passer à côté mais je me jetterai pas dessus. Pas vraiment fan !!! A part si tu viens nous dire que les produits sont tops...

    RépondreSupprimer
  2. Je t avoue que moi non plus j ai pas été transportée de joie à l annonce de la collection j attendrais de voir ton article dessus 😊

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'ai été pas mal intriguée par la sortie de la marque et j'ai beaucoup suivi la découverte de la marque sur le compte instagram de Sephora. Je suis agréablement surprise par le nombre de teinte au niveau du fond de teint. J'irai surement demander un échantillon pour tester. Après je ne vais clairement pas me jeter sur les produits. J'ai besoin de swatcher et de voir les produits en vrai. Je ne suis pas certaine de craquer. On verra bien.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue cela ne me tente pas trop. J'ai appris la nouvelle il y a quelques jours et comme toi je ne me suis pas dit que j'allais me ruer dessus. Après j'attends ton retour histoire de voir si les produits valent la peine.

    RépondreSupprimer
  5. Très déçue en découvrant les visuels et le fait que ça ne concerne quasi que le teint (pas fan des highlighters en général), au détour de mon petit Sephora Brestois j'ai quand même tripatouillé les testeurs de FdT et je me suis dit "Ouh lala, ça a l'air de faire un super rendu !" Vu le nombre de teintes qui se ressemblent pour mon beige moyen doré j'ai préféré demander à la conseillère de me faire une dose d'essai, que je me suis empressée de mettre le lendemain : très lumineux, couvrance nickel ni trop ni trop peu, effet mat "propre" (pas de sécheresse ou de petits peaux) et surtout une tenue pendant 12h de travail sans bouger. Du coup ce matin j'ai filé l'acheter et j'ai pris par la même occasion le petit pinceau contouring tellement pratique !! Donc je lui laisse sa chance à Miss Rihanna pour développer la gamme :-)
    Bonne soirée, Carole

    RépondreSupprimer
  6. Coucou 👋
    Clairement, Fenty Beauty était partout la semaine dernière 😅
    Bon, sauf en Corée du Sud où je suis actuellement (is ont d'autres merveilles 😍), du coup, j'imagine que c'est pour ça que je ne me sens pas vraiment curieuse à propos de cette marque... Ça et le manque de références en rouges à lèvres 😂😂
    Par contre, je suis vraiment contente de voir une gamme se lancer avec 40 différentes couleurs de fonds de teint! Ça, c'est top 👍
    La gamme est à Dubaï, donc je jetterai sans doute un œil en rentrant, par curiosité 😉
    A propos de YouTube, je vois ce que tu veux dire mais je me demandais si tu avais essayé de regarder des vidéos en anglais plutôt? Perso, je suis accro à YouTube mais je ne regarde quasiment jamais de chaînes françaises. La plupart sont trop jeunes et trop cucul la praline pour moi. Par contre, dans les chaînes anglaises et américaines, il y en a des vraiment tops, pas cucul, très informatives et super bien faites (et qui ne s'adressent pas à leurs abonnés comme s'ils étaient débiles 😆). Dis moi si tu veux que je te donne des noms 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: punaise, quand je relis mon commentaire, je me dis qu'il faut vraiment que je me calme sur les émojis!!!

      Supprimer
    2. C'est l'effet Corée du Sud 😁

      Supprimer
  7. Étonnée aussi par les premiers retours donc ça m'intrigue !
    Quand j'ai vu la marque chez sephora avec ce highlighter jaune à paillette ... Je me suis dis trop bling bling pour moi ! Mais je n'entends que de bonnes choses sur ces produits. J'ai regardé les fonds de teint du coup mais tout m'a l'air très jaune voir orange ... malgré ces 40 déclinaisons je n'ai pas encore repere la nuance qui me conviendrait.
    A suivre ! En tout cas, hâte de connaître ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté le fond de teint liquide de la marque. Premier constat il y a énormément de teinte mais c'est un casse tete pour trouver la sienne !
    L'application se fait bien et attention il oxyde dans les 2 Minutes apres la pose. Ce qui fait que pour choisir la bonne teinte il faut attendre l'oxydation .. par contre apres il ne bouge plus en couleur de la journée !!
    Il tient aussi très bien même s'il résiste peu au test du mouchoir, contrairement à un doublé wear par exemple.
    Je trouve qu'en fin de journée c'est toujours super nickel. J'ai la peau mixte donc je n'ai pas de démarcation seche qui se voit Mais j'ai vu des avis qui l'avait.
    Je trouve que c'est une réussite. J'envisage de prendre la base aussi pour voir s'il tiendrait un peu mieux au niveau du nez quand je me mouche.
    Pour le reste j'ai vu des stick qu'on pouvait détourner en fap et blush. Je pense que je vais peu à peu me procurée la collection. Et idem déception au niveau des ral .. un gloss même si apparement il est top c'est pauvre.

    J'ai hâte de lire tes articles sur la marque !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je n'arrive pas à adhérer à ce type de produit. Cela fait plus gadget, jeu pour enfant que produit de beauté. Moi ce que j'aime dans la beauté c'est le luxe, le sentiment que derrière les marques ont fait un effort dans la compo des produits, qu'ils ne soient pas comédogènes et que ce la me fasse rêver. C'est pour cela que je n'achète plus de produit au supermarché.

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas, jusqu'à present, le FDT a l'air d'être intéressant...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai été swatché les produits chez Séphora, sans en attendre grand chose et j'ai été étonnée de la pigmentation des enlumineurs. Par contre il sont trop pailleté pour moi, je ne dois pas être la cible!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai découvert mais très tardivement. Je sais pas trop qu'en penser pour l'instant. J'attend de voir de visu mais la petite poudre avec son pinceau rétractable ��

    RépondreSupprimer
  13. Au départ je n'étais que moyennement convaincue, tout comme toi.
    Ensuite je suis allée une première fois tester les produits en magasin et je suis restée dubitative, genre "mouais, ça va c'est plutôt cool mais ça reste pas donné"
    Et finalement j'attend un -10% pour me procurer le fond de teint et un trio de sticks (au prix de revient hyper intéressant si l'on fait le calcul).

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...