Twilly d'Hermès : Mon Avis !

twilly d'hermès parfum critique avis test

Traditionnellement, le plus grand nombre de lancements olfactifs tombe à la rentrée. Les marques présentent leurs nouveaux jus, les femmes (et les hommes) choisissent leur nouvelle signature olfactive. Ainsi, pour nous présenter sa petite dernière Hermès a choisi le mois de septembre. 

TWILLY D'HERMES : MON AVIS


Twilly était l'un des rares jus sur qui je portais un peu d'espoir. Avec Gabrielle de Chanel, j'en attendais quelque chose de plus travaillé, de plus niche comparé aux lancements (sans aucun intérêt) de la concurrence qui a de toute évidence abandonné la créativité au profit de la banalité fruitée & sucrée, vendue grâce aux injections publicitaires. Hermès et Chanel sont les deux dernières marques en parfumerie dont on peut encore espérer la qualité.

A l'annonce de la sortie de Twilly j'étais donc assez enthousiaste, malgré une crainte dû au fait que le jus est de toute évidence positionné "cible jeune". D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elles ont en ce moment ces marques de luxe, on a l'impression qu'elles ne veulent vendre qu'aux filles de 20 ans, alors que leurs clientes ont le profil "un peu" plus mature ... Cela devient vraiment agaçant. Bref, cette Twilly !
C’est en pensant aux jeunes filles, en les regardant vivre, que j'ai créé Twilly d’Hermès. Libres, audacieuses et irrévérentes, elles jouent contre le vent, imposent leur propre rythme, inventent une cadence inédite." Christine Nagel, parfumeur d'Hermès
Du rose bonbon, un petit "foulard autour du cou" (en référence au fameux modele Twilly d'Hermès, un foulard long et fin porté autour du cou, comme le parfum), je dois avouer que le flacon de Twilly est craquant :


Je suis assez sensible à son charme, malgré mon "grand âge" et le fait que je suis plutôt une fille dévouée aux parfums de niche (assez simples en terme de look). C'est d'ailleurs là que Twilly est vraiment différente des autres créations d'Hermès, on voit qu'ils ont (tout ?) misé sur le flacon :


En général, l'équation est toujours la même : la beauté du flacon est inversement proportionnelle à la qualité du jus. Est-ce que Twilly est une exception à la règle ?

Gingembre, tubéreuse, santal, c'est un jus qui se veut charnel. Il n'est pas sucré, et est assez "épicé et solaire". 

MON AVIS : je trouve le jus bien équilibré, le pari de ne pas aller sur le terrain sucré est tout à fait honorable. Premières notes sont intéressantes, assez puissantes et pétillantes, mais comme pour Aura de Mugler cela retombe vite et on découvre le coeur ... assez banal, quelque chose de vanillé boisé, très très proche de la fameuse Aura ...

Je n'ai pas retrouvé Hermès dans cette création, mais c'est un parfum qui va très certainement plaire puisqu'il ne prend aucun risque. C'est un jus "qui sent bon", comme des milliers d'autres parfums qui vont se vendre grâce à l'image des égéries et à la beauté de leurs flacons. Je comprends que pour toucher la jeunesse il faut des choses légères, mais bon ... à mon époque les jus pour les jeunes étaient quand même très différents les uns des autres. J'ai l'impression que la parfumerie d'aujourd'hui est à l'image d'Instagram, les profils qui se vendent ont tous le même contenu (et je ne doute pas une seconde qu'on sera inondé des postes type "thank you Hermès, love this stuff" 😭).
Twilly d'Hermès : à partir de 45€ disponible ici Twilly d'Hermès chez Tendance Parfum

10 commentaires:

  1. Bonsoir Alina, toi qui aime beaucoup Burberry, connais tu Jo Malone? C'est également une marque britannique. Ils font des colognes en mixant deux ingrédients et ont peut les combiner entre elles... Mais je suis certaine qu'en tant que "beauty queen" tu dois connaître cette marque. En tout cas je l'adore, leurs produits offrent une tenue exceptionnelle. Encore merci pour la qualité de tes articles, c'est un bonheur de te suivre ici (et sur Instagram!).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce post, je te rejoins complètement en matière de constat! J'ai été du côté de Tom Ford, Annick Goutal, Frédéric Malle pour retrouver des émotions dans le parfum. Et grâce à toi, j'ai fait de très belles découvertes (Cuir impertinent). J'aime beaucoup ton blog, je le consulte quotidiennement avec délice. Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi! Marre de ces jus pour adolescentes!!!! J'ai aujourd'hui 41 ans et j'ai de plus en plus de difficultés à dénicher un parfum que j'aime! Au final, je reste fidèle à mes anciens parfums. Quel dommage! Merci pour ton post!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les parfums Hermès mais là au secours je déteste! :x

    RépondreSupprimer
  5. Quel dommage, comme tu le dis... vive les parfums de niche, oui!! Un peu de complexité ne nuit pas, au contraire, et je trouve ça vraiment désolant de penser que «si on fait du bas de gamme, on plaira à la plèbe»... à force, c'est tellement réducteur que ça en deviendrait presque méprisant(le pire étant que ça fonctionne malgré tout... merci la pub). heureusement que quelques marques se distinguent encore, mais elles sont rares et c'est franchement triste.

    RépondreSupprimer
  6. Depuis que je te lis tu m'as totalement convertie aux parfums d'Atelier Cologne et de Tom Ford, et ça m'est vraiment difficile de me tourner vers la parfumerie standard maintenant, les jus manquent vraiment trop de caractère et c'est bien dommage.
    As-tu senti à tout hasard le parfum de Tom Ford en édition limitée qui ne serait visiblement dispo qu'à Paris, le Fucking Fabulous ? J'ai appris son existence mais je ne me fie qu'à ton nez alors si jamais tu avais eu l'occasion de le sentir j'aurais été très curieuse de connaître ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais l'aimer :( j'aime tellement le flacon avec son petit foulard que je me demande si je vais l'acheter quand même pour décorer ma salle de bain :)
    j'aime la vanille pourtant mais la y a un ensemble qui me dérange, exactement comme le parfum aura.

    RépondreSupprimer
  8. Il à vraiment l'air top ce parfum, je vais aller le sentir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, c'est marrant que tu parles de Chanel et Hermès pour la qualité, moi je vois plus Guerlain et Hermès, je n'accroche pas avec les réalisations de Christine Nagel, ce n'est pas la première fois, je me tourne régulièrement vers d'anciens jus, je ne sais si le temps va me donner raison ou pas mais je n'aime pas son univers de création. C'est brutal comme commentaire mais vraiment à la hauteur de ma déception...

    RépondreSupprimer
  10. Un parfum agréable en soit même s'il y a beaucoup de marketing derrière...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...