Lancôme Génifique Sensitive : Mon Bilan {Code Promo Inside}

lancôme sensitive genifique sérum double concentré avis test

Il y a 2 mois environ je vous ai parlé d'une alléchante nouveauté que Lancôme lance pour cette rentrée 2017, le nouveau Génifique Sensitive Double Concentré Sérum. Pour ce joli produit, dont je ne vous avais (volontairement) pas dévoilé tous les détails techniques, on a fait un banc d'essai lectrices, actuellement en cours. Aujourd'hui, c'est à moi de vous donner mon bilan car cela fait pile 2 mois que j'ai commencé ma cure.

LANCOME GENIFIQUE SENSITIVE


Tout d'abord, petit rappel des faits : Génifique Sensitive est le nouveau né de la gamme Génifique, ce Double Concentré traite le problème de l'état passager de l'hyper sensibilité de la peau que toute femme traverse tôt ou tard dans sa vie. Attention, il ne s'agit pas de la peau sensible à proprement parler, mais bel et bien de l'état de la sensibilité - souvent cyclique - qui peut faire suite à des nombreux facteurs (stress, pic de pollution, réaction cutanée, exposition au soleil, etc.). Je vous ai parlé de cela en détail dans cet article : Lancôme Génifique Sensitive Double Concentré Sérum

Dans ce premier article je vous ai ainsi expliqué à quel type de besoin répond Génifique Sensitive, mais je ne vous ai pas parlé de la technologie que la marque a développée pour ce bijou. 
Génifique Sensitive est une CURE de 28 jours 
La marque le souligne, sa nouvelle formule traite l'état passager de sensibilité, cela ne peut donc être qu'une cure. C'est comme quand vous prenez des probiotiques suite à une perturbation de la fleure intestinale ou vaginale, on "repeuple" en bonnes bactéries pendant un temps défini (les probiotoques sont généralement prescrits pour la durée de quelques semaines). 
Formule de Genfiqiue Sensitive contient des probiotiques 
Comme Génifique classique, la formule de Génifique Sensitive contient des probiotiques qui sont nos meilleurs amis non seulement pour la fleur intestinale, mais également pour la peau ! La peau est peuplée des bonnes (et mauvaises) bactéries, un dis-balance dans leur nombre peut créer différents problèmes (acné, peau sensibilisée). 
Formule de Génifique Sensitive contient des anti-oxydants puissants 
Contenu dans la capsule qui s'active au dernier moment, les anti-oxydants purs à 99% luttent contre les effets de la pollution, et exercent une action anti-âge. Ainsi, Génifique Sensitive n'est pas seulement un produit "anti sensibilité", mais aussi anti-âge. On sait que les femmes de toute âge sont concernées par l'état de sensibilité passagère, il est donc important de ne pas les mettre devant un choix cornélien "un soin peau sensible, ou un soin anti-âge" 
Genifique Sensitive est une formule fraîchement activée 
Certes, ce n'est pas une nouveauté à proprement parler (les sérums à la vitamine C proposent souvent ce type d'activation "dernière minute"), mais c'est une excellente chose ! La capsule qui contient la phase "sèche" est activée au moment de l'ouverture du produit, elle se mélange avec la phase aqueuse au dernier moment, cela permet de préserver les ingrédients extrêmement fragiles et proposer un produit qui n'aurait pas pu exister sans cette technologie. 

Le flacon Génifique Sensitive est livré comme ceci :


Il faut tourner avec force le capuchon bleu jetable pour libérer les actifs :


Bien secouer le produit :


Et l'utiliser sous 28 jours impérativement (pendant la crise cutanée donc). 
Formule / INCI
Au coeur de cette formule, des probiotiques (bifidobactérie, levure, lactobacille, exclusifs pour cette formule) et une dose d'anti-oxydants puissants (vitamine E et acide férulique, qui ont besoin d'être isolés de la phase aqueuse afin de préserver leur efficacité). Les probiotiques apaisent et luttent contre l'inflammation, renforcent la barrière cutanée. Les anti-oxydants permettent de prévenir le stress oxydatif qui fragilise la peau. 

Ce sérum ne contient pas de silicones. Sans alcool éthylique. Pratiquement toute la première partie de la liste INCI est composée des ingrédients naturels actifs (eau, probiotiques, anti oxydants). 

MON BILAN
Vous savez bien que je suis, hélas, régulièrement victime d'une peau qui me fait des "Bad Skin Days" ... parfois c'est assez violant, j'ai l'impression d'avoir un coup de vieux en plus de mes petits boutons (parait-il que toutes les femmes qui traversent l'état passager de sensibilité déclarent avoir la peau "comme plus vieille", "plus marquée"). Les scientifiques appellent cela la "chrono sensibilité", il s'agit des pics de sensibilité qui peuvent durer de quelques jours à quelques semaines et qui surviennent plusieurs fois par an. C'est pile mon cas.

On sait également (et cela, depuis un petit moment déjà) que l'état de sensibilité cutané est une porte ouverte au vieillissement prématuré. Logique ! Quand la peau est perturbée elle n'arrive plus à se défendre, elle n'arrive plus à se protéger contre les agressions extérieurs. La couche cornée devient plus fine, la barrière cutanée est altérée, les terminaisons nerveuses sont sur-sollicitées. Ces pics de sensibilité font vieillir la peau prématurément, d'où le lien directe entre la peau sensible et la lutte anti-âge. 

"Heureux" hasard, au moment de la réception de cette formule pour le test, j'étais pile au moment d'un de mes nombreux "bad skin days" ... J'ai donc pu activer la formule toute de suite pour commencer l'utilisation. 

Concernant les qualités sensoriels : c'est un sérum ultra fluide, qui se "casse" en eau au contact de la peau, pas du tout "siliconé" au toucher. L'odeur est très délicate, mais bien présente, elle est fleurie et agréable. Pas de formation de filme gras sur la peau, on peut mettre notre crème de jour / nuit tout de suite après l'application.

Composition ? Agréable surprise ! Le fait de ne pas mettre de silicones et d'alcool éthylique est une très bonne nouvelle, puis il y a des beaux actifs très bien placés, cela fait plaisir à voir. Sur ce point, je n'ai rien à reprocher à la marque, bien au contraire. 

Efficacité ? C'est difficile de juger sur une crise cutanée de moyenne ampleur, mais voici ce que j'ai pu constater :

  • pendant la crise : la peau s'est réparée assez rapidement, ma crise a duré quelques petits jours seulement
  • long terme : pendant que j'ai utilisé ce produit ( 2 mois environ) je n'ai plus du tout eu de crise de sensibilité de la peau 
  • effet apaisant & hydratant : je ressentais le même confort que quand j'utilise un bon sérum hydratant & désaltérant, puis le fait de le savoir bourré d'anti-oxydants est super réconfortant puisque non seulement on traite un problème, mais en plus on a le luxe de prévenir le vieillissement prématuré de la peau 

J'attends avec impatience l'avis des 7 lectrices sélectionnées pour le test, quant à mon avis, vous avez compris, il est très positif pour cette jolie innovation !
Lancôme Genifique Sensitive Double Concentré, 20 ml : 84,80€ disponible en avant première ici Lancôme Genifique Sensitive Double Concentré (Code Promo Valable sur toute la gamme Génifique : -30% avec le code GENIFIQUE30)
En Partenariat avec Lancôme

5 commentaires:

  1. Aie aie c'est un produit qui ne s'adresse pas à tous les portefeuilles lol pour le prix tant mieux si ton avis est positif! ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement pour cela qu'il y a -30% dans l'article ;) Je l'ai demandé à la marque justement pour que celles qui n'ont pas été sélectionnées pour le test puissent aussi y accéder ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ton retour, petite question, penses tu que ce produits peut être intéressant suite à un accouchement (bonjour les variations hormonales) et dans mon cas une peau que je n'arrive plus à gérer avec par endroit des petits boutons et sur le frond une zone sèche que je n'arrive pas à rehydrater/nourrir malgré les masques nourrissants.
    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eve,
      je pense que tes soucis sont dues à la tempête hormonale, classique après un accouchement (c'est comme après l'arrêt de pilule). Ce sérum ne pourra pas régler le problème car il est interne, mais il peut apaiser les symptômes par une action topique. Je pense que dans ce cas en effet, il vaut mieux opter pour les produits qui s'adressent aux peaux sensibilisées Courage, ça va passer ! :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal en ce moment à cerner ma peau et donc les produits à lui appliquer... rien ne semble lui convenir 😅 je ne trouve pas le produit "miracle" vivement sur tout se remette dans l'ordre.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...