Bastide, Au Délices de la Figue Fraiche !

bastide figue d'été savon liquide de provence lait nourrissant corps avis test

Je vous ai déjà parlé de mon très gros coup de coeur pour cette marque (Bastide Rose Olivier, Je Suis Amoureuse!). Aujourd'hui, à l'occasion de son arrivée à Paris (nous avons enfin un corner au Printemps de la Beauté), je vous propose d'y revenir avec deux nouveaux délices au programme. 

BASTIDE FIGUE D'ÉTÉ : J'ADORE !


Je suis intimement convaincue que la vie est faite des petits moments. On a beau parler du "grand jour" (mariage, naissance et que sais-je), mais la vie ce n'est pas ça, c'est le quotidien fait des petites découvertes, rencontres & moments qu'on passe ensemble ou avec soi même. C'est entre autre pour cette raison que je refuse catégoriquement le mot "régime" entrer dans mon espace, la vie est bien trop courte et suffisamment compliquée pour se priver  - alors qu'on a de la chance de pouvoir se le permettre - des bons moments. Je préfère faire plus de sport, mais manger des gâteaux ou les fromages, plutôt que de rouler les yeux et compter les calories. Bref, vous avez compris, j'aime en profiter tant que je peux ! :)

Avec les produits de beauté c'est un peu pareil. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai développé cette passion. Un gel douche qui sent bon et qui a une texture dingue vous met de bonne humeur dès le matin, donc oui on peut se laver avec un pain de savon qui va coûter moins cher, mais voilà ... Si on peut, de temps en temps (je ne vous persuade pas de claquer des sommes astronomiques dans le savon tout au long de l'année), si vraiment de temps en temps on peut s'offrir un petit luxe abordable, cela fait tellement du bien au moral ! En général, c'est d'ailleurs ce que j'offre aux copines en cadeau, un super gel douche ou une crème corps "de luxe" (je n'entends pas Chanel quand je dis "luxe", j'offre jamais les marques "qui claquent", mais vraiment des petites trouvailles comme Bastide), un luxe donc que le temps normal on ne s'achète pas (c'est aussi à cela que servent les bonnes copines et les cadeaux :). 

D'accord, c'est un peu long comme introduction pour vous parler de mon grand beauty-amour du moment, un amour tellement fort que je me le réserve à ma petite personne, et je laisse mon chéri aux choses "plus basiques" (j'assume cette beauty-radinerie 😬 De toute façon, il lui faut un truc "qui fait de la mousse", les hommes ne grandissent jamais, ils vieillissent juste !). 

Bastide. Une nouvelle fois ! Les Parisiennes le savent sans doute, la marque vient d'ouvrir un corner au Printemps de la Beauté boulevard Haussmann, je vous conseille vivement d'aller leur rendre visite, si vous êtes en manque d'idées de cadeaux pour les amies / collègues ou autre, vous êtes sure de trouver des choses extraordinaires, pour des prix qui restent dans le domaine du raisonnable.

Quant à moi ? La Collection Figue d'Eté m'a totalement emportée : 


En fait, pour tout vous dire, je fais ici un coup double. J'ai cherchais à remplacer mes "pousses-pousses" dans la salle de bain par quelque chose de joli et raffiné, tout ce que je regardais ne m'enthousiasmait pas plus que cela. Avec Bastide et ses sublimes bouteilles en verre, je vais bien en profiter pour après les recycler dans ma salle de bain (je vais les remplir avec les recharges du savon liquide basique, puisque la marque ne propose, hélas, pas de recharges). 

Autrement, que dire de cette fragrance ? C'est un bonheur pour celles qui aiment la figue fraîche et laiteuse, ce n'est pas une figue sucrée / suave (Bastide, merci !). La formule contient le Miel de Provence et l'Huile d'Olive (ingrédients stars de la région), 97% est d'origine naturelle. 

Gros gros coup de coeur pour ce sublime duo composé d'un savon liquide et d'un lait nourrissant corps que je compte donc recycler par la suite, une fois j'ai bien profité de ces délicieux nectars !

Ah là là, mais quelle belle marque quand même ! Vivement qu'ils se développent encore plus pour nous proposer plein de nouveaux produits (pourquoi pas une gamme visage, et une huile démaquillante ? Puisque l'huile d'olive est leur point fort ;). 
Bastide Savon Liquide De Provence 300 ml : 30€; Lait Corps Nourrissant 300 ml : 40€ disponible sur le corner de la marque au Printemps de La Beauté ou en ligne ici Bastide Soin Corps & Visage

7 commentaires:

  1. tu nous donnes bien envie :)

    en ce moment, je tourne au savon de Marseille (sûrment parce que je viens d'emménager dans le sud, j'ai envie de me mettre aux couleurs locales !), et j'ai aussi découvert une très jolie marque de pain de savon (la savonnerie Aubergine), j'utilise actuellement la gamme "poupon" (j'accouche dans les trois semaines à venir !!), et il est vraiment top, moi qui ai la peau sèche, je ne me mets plus de crème des pieds à la tête en sortant de la douche grâce à lui !! Bref, on peut faire de jolies découvertes de partout, je te rejoins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais tu dois donc avoir des corners au Sud ! Je ne sais plus où est celui de Bastide ... Bon, je pense que ce n'est pas le moment pour toi de barouder, mais une fois installée dans ta nouvelle vie, tu pourras sans doute explorer d'avantage :) Je suis sure qu'il y a plein d'artisans locaux qui font des merveilles !

      Supprimer
    2. Oui, tout à fait ! leur boutique est située à Aix, j'irai à l'occasion, j'aime beaucoup cette ville pour y faire du shopping :)

      Supprimer
  2. Tu me tentes terriblement...vivement Noël💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en excellent choix pour la liste de Père Noël en effet :))

      Supprimer
  3. Coucou!
    C'est ma première visite sur ton blog. Ces produits sont magnifiques et je découvre à travers ton article une belle marque. Comme tu le dis, les petites pépites cosmétiques procurent des moments de joie certains. J'ai fait aussi quelques découvertes que j'ai exposé sur mon blog et j'en été ravie. D'ailleurs, je reste fidèle à ces trouvailles...
    Belle découverte de ton blog!
    A bientôt,
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ravie de faire ta connaissance alors :) et merci BEAUCOUP pour ton gentil mot <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...