Mon Gros Coup de Coeur : Rose Olivier de Bastide !

bastide rose olivier parfum avis test

Récemment, j'ai fait une très belle beauty découverte, un parfum (et une marque) qui a réussi à me faire décrocher des "oh" et des "ah", alors que - vous le savez très bien - je deviens de plus en plus difficile à étonner. 

ROSE OLIVIER, BASTIDE


Coup de foudre immédiat ! Dès le premier pchit, ce Rose Olivier signé Bastide m'a procuré une sacrée émotion. La pureté et la simplicité de ce jus est tout ce que je recherche dans un parfum à la rose. Je ne connaissais pourtant pas du tout cette marque originaire d'Aix-en-Provence.

Si je ne connaissais pas Bastide, le nom de l'un de ses créateurs ne m'est pas étranger. Il s'agit de Frederic Fekkaï que vous connaissez sans doute pour sa ligne des soins capillaires. Après des années passées à New York, il a retourné dans sa ville natale (Aix) où, associé à son jolie épouse Shirin, il a lancé une marque cosmétique inspirée de la Provence (pour être exacte, ils ont racheté en 2016 cette marque qui existait depuis 25 ans). Et que cette création est belle !

L'idée était de proposer le "made in France", valoriser l'artisanat local. Je trouve cela extrêmement important pour préserver ce savoir-faire unique qui assure le renommé de la France depuis des siècles. Et ces nouvelles créations sont absolument à tomber ! Les savons liquides pour les mains, les bougies (mais regardez comment elles sont magnifiques, on dirait faites de l'ambre !), les crèmes corps, et ... ce Rose Olivier, à mes yeux c'est l'une des plus belles "roses" en parfumerie (et vous savez qu'étant fan de la rose, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs) : 


Le luxe simple, sans "froufrous", c'est tout à fait ma vision de la beauté, celle à quoi je m'identifie. J'ai parfaitement retrouvé cela dans ce jus. La beauté de la rose y est en toute simplicité, elle est ainsi mise en exergue. C'est ce parfait naturel qui est si difficile à atteindre !


Personnellement, je perçois plus la rose qu'olivier dans ce parfum, mais cela m'arrange très bien ! :) A mon sens, c'est une "rose" tout à fait équivalente par sa beauté à La Colle Noire de Christian Dior. Et c'est un très beau compliment car La Colle Noire était mon coup de coeur de l'année 2016 (l'un des 4 parfums que j'ai nommé aux Kleo Beauty Awards 2016). 

Je vous invite à aller visiter leur site, les bougies me tentent terriblement ...
Bastide Rose Olivier, 100 ml : 110€ disponible en ligne ici Bastide Rose Olivier

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette marque. Tu m'as donné envie d'aller sentir! Merci pour cette présentation. Très jolies photos sinon (et très jolies lunettes... J'ai les mêmes, je crois :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis ravie alors ! :) des petites pépites comme cette marque, c'est bien pour pouvoir en parler que j'ai créé ce blog :)

      Supprimer
  2. Vos photos sont vraiment magnifiques,pleine d'élégance et de simplicité.
    Cette marque semble pleines de promesses (ce sont les bougies qui m'attire le plus et je trouve tellement génial ce pot pourri de cristaux infusés d'ambre d'or :) ),merci beaucoup pour votre article c'est une belle découverte.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Véronique ! :) Et les bougies, n'en parlons pas ... j'ai une terrible envie de craquer :)

      Supprimer
  3. Que j'aime la rose!!!! Mon parfum préféré est celui de Stella McCartney que je mets depuis sa sortie. Je lui ai fait des infidélités mais j'y reviens toujours... Dans votre article, vous faites référence à Kléo Beauty Award 2016 mais je n'arrive pas à le trouver, pouvez-vous m'aiguiller? Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nathalie,
      voici le lien sur ces fameux "kleo awards" que je fais depuis 5 ans maintenant, c'est un beauty bilan de l'année : http://www.kleo-beaute.com/2017/01/meilleurs-produits-de-beaute-soin-makeup-2016.html

      Supprimer
  4. Et j'oubliais, j'ai très très très envie de sentir ce jus car, comme vous, je suis très, très difficile! J'ai mis tout l'hiver, Narciso Rodriguez For Her (le flacon noir) mais là j'ai envie de Rose 🌹
    Merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça risque fort de te plaire alors, car on a visiblement les mêmes goûts olfactifs (moi aussi j'aime beaucoup Narciso noir, et la rose :)

      Supprimer
  5. Est ce que la tenue est au rdv ? J'Adore l'odeur de la rose ... ça sent le propre, c'est chic Il est juste dommage de ne pas pouvoir le sentir avant de l'acheter mais je te fais confiance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que la tenue est très bonne, et on m'a demandé plusieurs fois quel était le parfum que je porte (alors que je mettais que quelques pchits le matin) :)

      Supprimer
  6. C'est mon "pays" Et je ne connais pas cela! ... honte à moi, je vais y remédier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il faut absolument que tu découvres la marque, je suis sure que tu vas adorer ! les bougies sont sublimes aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...