Laura Mercier Flawless Fusion : Mon Avis

laura mercier flawless fusion fond de teint longue tenue avis test

Pratiquement 1 mois après mon retour de vacances, j'ai plus ou moins récupéré ma couleur de peau, je peux enfin reprendre mes revues teint !  

LAURA MERCIER FLAWLESS FUSION


Cette première revue - que j'avais très hâte de vous faire - porte sur ... le tout nouveau fond de de teint de Laura Mercier ! D'ailleurs, plusieurs d'entre vous me la réclament depuis quelques bonnes semaines déjà :) 

PAROLE OFFICIELLE 
Flawless Fusion est un fond de teint que la marque qualifie comme total coverage & ultra longue tenue. On est donc dans le domaine assez spécifique, du maquillage très opaque, qui fait une peau "zéro défaut". 

PACKAGING

Jolie petite bouteille en verre mat poli, avec le flacon pompe (pratique pour doser la matière). Le motif zébré (à peine visible) sur le capuchon est assez sympa je trouve !

TEXTURE & ODEUR

La texture assez dense, c'est plus une crème compacte qu'un fluide aqueux. En même temps, elle est assez fine.

Pas d'odeur particulière.

COUVRANCE & RENDU
C'est un fond de teint très couvrant, il n'y a aucun doute là dessus. On est loin du domaine de glow ou de fond de teint "seconde peau", c'est la totale couvrance et très haute pigmentation. 

Le rendu est mat, "peau photoshopée". Bon point, le produit ne casse pas la luminosité naturelle de la peau, il n'y a donc pas d'effet masque. 

APPLICATION 
Je dirais qu'avec ce type de couvrance, le mieux c'est d'avoir un FACE III de Marc Jacobs ou un beauty blender. Aux doigts, c'est dur d'y arriver (ou il faut bien chauffer la matière avant). 

CONFORT & TENUE
Ce type de fond de teint s'adresse par défaut aux peaux mixtes à grasses, je crains que pour les peaux normales à sèches il ne sera pas assez confortable.

En revanche, je suis assez étonnée par le comportement sur la peau ... Moi, qui brille généralement pas sur la zone T, avec lui je luis au bout de 4 à 5 heures, puis il a tendance à se voir si on regarde la peau de très près (il entre dans les plis et pores, se déplace par endroit si on touche le visage). Je ne peux donc valider la notion "longue tenue" ...

GAMME DE TEINTES
Dans la gamme américaine il y a une vingtaine de teintes, en France on trouve la plupart d'entre elles. Comme toujours chez Laura, les peaux claires sont vraiment bien servies ! 

J'ai l'habitude de porter Crème ou Shell, mais avec ma peau qui n'a pas totalement débronzée je vous montre le Vanillé : 


Vanillé est une teinte claire, plutôt neutre en sous-ton.

MON TEST
Ne faites pas totalement attention à la couleur (il me faut encore deux semaines environ pour redescendre à ma couleur normale), mais voici mon Avec / Sans :


Vous pouvez déjà voir à quel point le rendu est fin & naturel, tout en assurant la couvrance importante. Puis, le Avant / Après :

Peau Nue

Laura Mercier Flawless Fusion, teinte Vanillé

C'est assez parlant, non ? Je rappelle au cas où que je n'utilise pas de filtres / photoshop, je ne retouche pas les photos, c'est donc le rendu brut. Également, pour les tests des fonds de teint, je ne pose pas de poudre / anti-cernes pour ne pas "brouiller" le rendu.

J'AIME
  • rendu : on aurait cru au photopshop sur les photos, mais non, c'est vraiment le fond de teint qui rend la peau si lisse et homogène
  • texture : dense et fine en même temps 
  • application : très facile si vous êtes équipées d'un beauty blender ou d'un bon pinceau
  • formule : sans corps gras, c'est bon pour les peaux qui souffrent d'excès de sébum

J'AIME MOINS
  • tenue : je brille plus que d'habitude sur la zone T, au bout de quelques heures on peut voir les "traces" sur le visage (produit peut rentrer dans les ridules, pores, faire des "troues" si vous avez frotté votre peau) 


RÉSUMÉ

Pour moi, il s'agit du remake de Smooth Finish Fluide (j'ai terminé mon deuxième flacon l'hiver dernier), c'est exactement le même type de rendu / formule ! En tout cas, j'ai parfaitement retrouvé la couvrance et cet effet "peau zéro défaut" avec. Je dirais juste que cette nouvelle version est un poil moins "sèche" côté texture, donc ça va dans le bon sens. Même si, encore une fois, le fond de teint se voit quand même sur la peau, ce n'est pas la même flawlessitude qu'avec un fond de teint hydratant ou un cushion, on est dans un univers totalement différant. 

Pour Qui : les filles qui ont besoin de beaucoup de couvrance, celles qui ont la peau mixte à grasse, et qui sont prêtes à assumer que le produit se voit un peu au bout de quelques heures de pose

Il ne vous conviendra pas : si le mot "effet peau nue" a de l'importance pour vous 
Laura Mercier Flawless Fusion fond de teint 50 ml : 48€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Laura Mercier Flawless Fusion chez Bon Marché

7 commentaires:

  1. Ouuuh que le rendu est vraiment sympa !! très joli ! merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce fond de teint !

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est très joli! C'est un fond de teint pour moi qui ai la peau mixte et qui cherche une haute couvrance :) sinon sur les 2 dernières photos, quel est le rouge à lèvre que tu portes? J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les deux dernières il n'y a pas de rouges :) c'est juste un petit baume à lèvres rehaussant légèrement le ph que j'ai mis :)

      Supprimer
  3. Ouille, brillance, je fuis pour ma part! En ce qui me concerne pour l'instant je suis très contente du duo FDT Fenty Beauty et j'ai enfin acheté la poudre hyaluronic et c'est vrai que c'est un bijou avec ces deux-làl la brillance n'a qu'à bien se tenir ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta revue très complète, Alina, j'hésitais à me l'acheter, j'ai la peau sèche, donc je vais passer mon tour, pourtant quand je vois le teint que ça te fait, wouaou ! Il y a un fond de teint que faisait Laura Mercier qui a été discontinué, impossible de me souvenir du nom, je l'adorais.
    J'ai le silk moisturizing photo edition, je l'aime beaucoup, il en faut très peu, et ne marque pas du tout mes zones de sécheresse.
    Bon week-end, ;))))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Bon, j'avoue en ce moment je veux de fdt naturel type Bb crème (j'ai la nuxe bio en ce moment) et je vais réfléchi à mon futur cushion. Donc pas pour moi pour le moment !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est franchement superbe, c'est vrai!! Mais un fdt qui se voit... ça devient rédhibitoire pour moi. Dommage :( merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...