Venez Avec Moi Au DermaCenter !


Celles qui me suivent sur Instagram (@kleobeaute) ont déjà pu voir mes premières impressions après un diagnostique de peau fait il y a 2 semaines au DermaCenter. Aujourd'hui, je vais vous faire un petit point sur cette expérience, et .... et il y a aussi une jolie surprise à la fin de cet article, j'invite 6 d'entre vous venir avec moi faire votre diagnostique de peau !

DERMACENTER : MON EXPERIENCE


Que je vous le dise tout de suite, Visia - la machine qui fait le diagnostique au Derma Center - est de loin la plus avancée parmi toutes celles que j'ai déjà pu voir. Je trouve d'ailleurs que c'est une chance incroyable de l'avoir comme ça en libre service, alors qu'il n'en a que 15 en France (toutes sont chez des médecins esthétiques où il faut payer une facture assez salée pour y avoir l'accès). Vous vous en doutez bien que ce gros investissement (ça coûte quand même assez cher ce genre d'appareil) fait par la division Cosmétique Active de l'Oreal est une réelle chance pour nous les consommatrices, et je pèse mes mots quand je dis ça.

DermaCenter est un concept store qui regroupe les 5 marques de la division active du groupe :

  • Vichy
  • La Roche Posay
  • Roger & Gallet
  • Skin Ceuticals
  • Sanoflore


Bien évidemment, la prescription qu'on vous fait sur place suite à votre diagnostique porte sur ces marques et c'est normal, ce sont elles qui paient la fameuse Visia qui nous est proposée gratuitement. 


Visia. La star absolue de la boutique ! Il s'agit d'un scanner de peau nouvelle génération qui vous permet, grâce à l'imagerie, de vérifier l'état de votre peau au moment t. On vous démaquille d'abord. Puis, on vous installe (confortablement) sur une chaise, vous mettez la tête dans la machine :


et c'est parti pour une petite série de 4 flashs : 



la spécialiste reçoit ensuite les images de votre peau sur son ordinateur :


le côté gauche est toujours pris comme étalon car on vieillit plus vite de ce côté là (d'ailleurs, j'ai enfin eu l'explication de ce phénomène - grâce à Fanny de DermaCenter - je sais maintenant pourquoi je suis plus marquée du coté gauche de mon visage ! Tout vient de l'enfance, à l'école les fenêtres sont toujours de côté gauche, on est donc exposé de 5 à 18 ans, pendant toute la journée, du côté gauche de notre visage. Voilà pourquoi ce côté vieillit plus vite chez toute la population en Europe) :


Ensuite, Visia vous attribue un score de 0 à 100% sur plusieurs paramètres :
  • rides
  • hydratation
  • pores
  • taches
  • texture de peau (peau lisse c'est une belle texture, peau irrégulière c'est une mauvaise texture) 
  • zones de rougeur (peau sensible ou pas)
  • activité bactérienne (acné) 
  • hydratation
Le score idéal est de 100%, mais bien évidemment il n'existe pas, même chez les bébés. Le but est d'avoir plus de 50% sur chaque paramètre, cela signifierait que votre peau est dans un état assez correct par rapport à cette mesure. Notez également que vous êtes "jugées" par rapport à la moyenne de votre âge. Il est normal à 35 ans d'avoir quelques rides, la machine va vous attribuer le score par rapport à la moyenne de la population de votre âge.

J'imagine que vous êtes quand même "un peu" curieuses de connaitre mon scoring ? 😉 Et bien je peux vous dire que j'ai eu des surprises là où je m'y attendais pas du tout ! Déjà, je précise que le jour où j'ai fait le diagnostique j'étais en pleine réaction boutonneuse suite au test d'un fond de teint qui m'a filé cette saloperie (je l'ai utilisé 2 fois non consécutives pour être sure que c'est bien lui le coupable). Je pensais donc que Visia allait me taper sur les doigts côté réactivité / peau sensible. Et bien pas du tout !
  • Sensibilité : 86% autant dire que ma peau n'est pas du tout sensible (cela, le jour de la réaction je vous rappelle ! le jour normal je dois être vers 90% je pense)
  • Pores : 87% (mes pores ne sont pas dilatés)
  • Taches : 75% (oui, j'ai mes trois taches brunes mais globalement je n'ai pas grand chose ni sur la surface de la peau, ni en formation, on m'a félicité pour la qualité de ma protection solaire ! Ouf, car je mets un paquet dessus :)
  • Rides : 81% (selon Fanny, la spécialiste de Visia, c'est très bien, j'ai qu'une seule ride au coin de l'oeil ... je la connais bien celle là :)
  • Texture de peau (peau lisse, etc.) : 97% ! Pour le coup, je suis presqu'un élève parfait, ma peau est lisse comme la fesse d'une none, wow ! 😁
  • Hydratation : étrangement, je ne retrouve pas mon score mais Fanny m'avait dit que j'étais mieux que la moyenne, ouf (avec tout ce que je mets  ... comment vous dire, j'avais une "légère" pression :) 
  • Activité Bactérienne : 35% ... patatra total ... ma peau est infestée de bactéries ! Bon, je savais que j'ai une peau pré-acnéique et le jour du diagnostique j'étais en plein dedans, mais ... 35% !! 😳
Voilà donc pour moi. Le verdict c'est que j'ai une belle peau bien préservée pour mon âge, mais il faut faire quelque chose au niveau de la lutte anti-bactérienne. Étant donné que je pratique un double nettoyage, et que je me nettoie la peau le matin aussi, je ne pense vraiment pas que cela vient de la "saleté". Je pense que c'est à voir avec une réaction d'occlusion (fonds de teint) qui permet aux batteries de proliférer. Fanny m'a conseillé la mousse nettoyante Magnifica de Sanoflore, je pense que ça ne sera pas suffisant seul. Je vais voir de mon côté qu'est-ce que je peux faire.


INVITATION AU DERMACENTER

J'ai le grand plaisir d'inviter 6 d'entre vous à venir tester Visia au Dermacenter avec moi ! Je vous promets, on passera une superbe soirée :) Voici les détails :

  • Rendez-vous le 6 décembre à 18h 30 dans la boutique Dermacenter 
  • Adresse : 13, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
  • Chaque lectrice pourra faire le diagnostique complet sur Visia (comptez 30 minutes environ)
  • Un cocktail dînatoire (personne ne souffrira de faim après une journée de travail :)
  • - 20% sur toute la boutique pour celles qui souhaiteront en profiter (je précise : aucune obligation d'achat, on met en place cette réduction pour remercier celles qui sont venues) 
  • cerise sur le gâteau : on vous offrira 2 produits de votre routine (selon la prescription qui vous sera faite par les dermo esthéticiennes qui travailleront sur votre diagnostique / prescription de la routine)
Je trouve que c'est quand même pas mal comme programme, non ? 😉 Je serai là bien sur pour papoter avec vous! 

Si vous souhaitez participer à cette soirée et que vous êtes disponibles le 6 décembre à 18h 30, je vous invite à vous inscrire :





En Partenariat avec My Derma Center


24 commentaires:

  1. Perso j'ai ete nettement moins convaincue que toi! Apres ma visite, j'ai constaté pas mal d'erreur dans le discours tenu (protection solaire, compo des produits, etc, etc)

    Et puis pour info à l’école, les fenêtres ne sont pas toujours à gauche. C'est archi-faux ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilli,
      En fait, il n’y a pas de « discourt » c’est la machine qui mesure les paramètres de ta peau :)) après, effectivement la conseillère peut donner quelques directions et conseils de routine. Bien sûr, cela dépend sur qui tu tombes, j’ai été conseillée par Fanny qui est excellente ! A part quelques broutilles sur lesquelles je ne suis pas forcément d’accord (des choses minimes) elle était top !

      Concernant les fenêtres à l’école c’est archi vrai ! Pour ma part, c’etait en effet pratiquement toujours à gauche

      Supprimer
  2. Haaaa ! Je rage !!! J'habite aux Pays-Bas. Impossible de faire un aller-retour en semaine. Faut vraiment que je prenne qq jours de congés pour aller au DermaCenter ; Ca fait plus d'1 an que je dis ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Bon, pas avec moi alors mais je te conseille vivement de passer tester Visia! Je suis vraiment très très agréablement surprise et je vais y revenir dès que possible !

      Supprimer
  3. alors là, bravo pour tes résultats ! Je pense qu'en ce qui me concerne, ça ne serait pas jojo même si je prends soin de démaquiller le soir, d'être rigoureuse sur l'hydratation, etc. Mais il suffit d'un produit non adapté pour tout fiche par terre, et m'est avis que mon Sisley actuel en fait partie. Pas de peau, c'est le cas de le dire !

    Du coup je joue, tant pis les mauvais résultats s'il y a quelqu'un pour m'aider au rattrapage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement, c’est pour améliorer ta routine qu’il faut le faire, personne ne te tape sur les doigts pour les « mauvais resultats », et personne à part toi et la conseillère ne les aura de toute façon :)
      C’est vraiment pas un examen mais une solution pour trouver la clé d’une belle peau :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Kleo,
    Je serai ravie de participer en ta présence à cette soirée. Je te suis avec grand intérêt et beaucoup de plaisir sur le blog, instagram et Facebook alors pouvoir te rencontrer serait encore plus sympa. Le destin aide parfois, j’habite Neuilly/seine donc direct avec la ligne 1, et je ne travaille pas le mercredi après-midi, c‘est peut-être un signe pour la Saint Nicolas en plus 🍀🎅🏼😊!! До ско́рого 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, c’est tous les astres se sont alignés :) et merci beaucoup pour ta participation ! 😘

      Supprimer
  5. J'en rêve d'une visite au derma center ! Je postule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais voilà une belle occasion alors ! 😉

      Supprimer
  6. Coucou Alina!
    J'adore ce genre de concept et de machine. On abandonne un peu le discours marketing au profit d'un discours un peu plus scientifique.
    J'ai l'impression que les marques s'orientent de plus en plus vers les conseils personnalisés. On le voit notamment avec Etat Pur, Ioma, vite fait kiehl's avec le patch à sérum...
    Je trouve que c'est une bonne orientation. Et toi, qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss :)
      Je partage ton avis et j’ai ma théorie à ce sujet : je pense qu’on vit dans une époque extrêmement étrange ! D’un côté il y a énormément de fake et on ne sait plus où est la vérité (les réseaux sociaux en est l’exemple le plus flagrant), de l’autre côté cela alimente une soif de transparence (vérité donc). Les marques n’échappent pas à cette règle, elles prennent petit à petit conscience que pour mieux vendre il faut mieux freiner un peu le discourt purement marketing et donner un peu de vrai à des clients

      Supprimer
    2. J'avais pas pensé à ça. J'aime beaucoup ta théorie qui semble tellement vraie...
      Merci pour ta vision

      Supprimer
  7. Là tout de suite je pleure (étant donné que Paris c'est Malheureusement loin très loin de chez moi)!!!
    Profitez bien les filles!!!
    😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je sais que c’est triste pour les non parisiennes 😕 je suis désolée pour vous les filles !

      Supprimer
  8. Depuis le temps que je veux aller au dermacenter faire un diagnostic de peau... mais là ce serait dans des conditions royales! Ça serait mieux pour digérer les mauvais pourcentages (nan parce que 97% pour la texture de peau j’en suis loin!!!)
    D’un autre côté au moins avec la machine, on est sûre du diagnostic et donc des soins à mettre en place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais attends, tu vas peut être avoir des belles surprises ! Je m’attendais à un verdict sanglant côté tâches et sensibilité (vu que j’etais Dans un mauvais jour le jour de la visite), et non, pas du tout ! En revanche, je ne m’en doutais pas pour les bactéries à ce point ... mais maintenant je suis prévenue donc mieux armée, c’est surtout à cela que ça sert !

      Supprimer
  9. Bonsoir Alina,
    Lors de mon prochain séjour parisien, une visite au Derma Center s'impose! Je vous sens ravie de cette expérience et c'est certain qu'il vaut mieux avoir l'avis de Visia que le diagnostic erroné des conseillères beauté de Sephora ( ou la la je vais me faire des ennemies). Bravo Alina pour l'initiative de cette soirée au Derma Center mais hélas je n'habite pas Paris mais comme j'aurais adoré y participer. Alors les chanceuses, profitez bien de cette soirée! Quelques photos s'imposent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je pense que nous sommes tous d’acccord que le niveau du conseil chez sephora, vous n’allez pas vous faire des ennemies :)
      Et bien sûr que je ferai un petit post « retour » après la soirée, comme pour celle de Kiehls ☺️

      Supprimer
  10. Coucou Alina,
    EXTRA! Si j'allais bien, je serais venue et en plus, te rencontrer aurait été un grand plaisir pour moi.
    J'aurais été sceptique si ton résultat avait été "moyen" car tu as une très belle peau!
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      J’esprere vraiment qu’un jour tu passeras me faire coucou qu’on se rencontre, ça me ferait un grand plaisir ! 😘😘 dans quelques temps je l’espere, des que tu ailles mieux !

      Supprimer
  11. Oh oui Alina, je serai vraiment heureuse ! 😍
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  12. Salut, j'ai entendu parler de cette machine par une Youtubeuse qui est actuellement en Corée donc je suis contente que cette machine soit dispo en France!
    J'aurai une question par rapport à la consultation : est-on obligé d'acheter les produits recommandés suite à la consultation ?
    Merci beaucoup, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Ellie,
      aucune obligation d'achat ! il faut juste prendre le rendez-vous pour la consultation, mais personne ne t'oblige d'acheter quoi que ce soit par la suite :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...