Estee Lauder Double Wear Nude

estee lauder double wear nude fond de teint avis test

Ai-je besoin de vous présenter le Double Wear ? Un fond de teint mythique non seulement pour la gamme Estee Lauder, mais pour toute catégorie teint confondu ! Je pense qu'il est difficile de trouver une beauty addict qui ne connaît pas cette formule à la fois couvrante et invisible. Malgré son grand âge (quelques décennies) il concurrence encore avec brio les formules issues des dernières technologies. En somme, Double Wear est l'exemple parfait d'un fond de teint réussi qui convient au plus grand nombre !

DOUBLE WEAR NUDE : MON AVIS


Bien que la formule originale ne change pas (on a pas le droit de toucher au mythe parait-il :), la marque se laisse une petite "fenêtre de tir" en proposant des versions autour du Double Wear classique. Cette rentrée, c'est Double Wear Nude qui vient de voir le jour :
Estée Lauder présente son nouveau fond de teint liquide – Double Wear Nude SPF 30. Un fond de teint révolutionnaire si imperceptible que vous avez la sensation de ne rien porter. Hydratant, sans corps gras, il vous permet d’obtenir un teint parfait, sans aucun défaut. Enrichi en antioxydants et doté d’un SPF, il aide votre peau à se défendre contre la pollution et les UV. C’est notre fini le plus naturel. Il est similaire à un fini naturel satiné, mais encore plus naturel. Il imite l’apparence et la sensation de la peau, se fond parfaitement et est réellement indétectable.
A retenir :

  • effet "peau nue" 
  • SPF 30
  • sensation "eau"
La différence avec Double Wear classique ? 

  • Double Wear a la couvrance moyenne à forte, fini satiné mat
  • Double Wear Nude a la couvrance légère à moyenne, avec le fini glowy + SPF 30 (qui n'est pas présent dans la formule classique)

On comprend donc que la version classique s'adresse d'avantage aux peaux mixtes à grasses, alors que la nouvelle, Nude, aux peaux normales à sèches. Voilà pour les grandes lignes. Concernant le look, on reste toujours sur une petite bouteille en verre poli, mais un poil plus longue et fine pour le nouveau (à gauche) : 



Faites attention concernant la concordance des teintes, ce n'est pas vraiment le match parfait ... Par exemple, je prends toujours le 1C1 chez Lauder (C - "cool", sous ton froid, 1 - teinte la plus claire), voici les deux 1C1 dans la version classique et Nude : 



A gauche, Double Wear Nude. A droite, Double Wear classique. Puis, au swatch : 



On voit qu'en bas (Double Wear Nude) la couleur est bien plus claire et moins "jaune" qu'en haut (Double Wear classique). J'ai fait cette comparaison uniquement pour ma teinte (1C1), donc je ne sais pas si les autres couleurs sont également concernées par cette légère disparité ...

Voici de plus près la texture de Double Wear Nude, teinte 1C1 :


Sa texture est plus légère comparée à la formule classique, mais au sensation je la trouve plus "grasse" que aqueuse ... C'est sans doute les SPF font leur effet. 

Concernant le rendu ? On est sur une peau nue, certes, mais avec une couvrance que je trouve plus dans le medium que dans le light (on ne s'appelle pas Double Wear pour rien). Et le fini est clairement glowy !

PEAU NUE

ESTEE LAUDER DOUBLE WEAR NUDE, TEINTE 1C1

Alors clairement, il faut poudrer la zone T, mais le rendu brut est vraiment sympa je trouve !

J'AIME
  • rendu : perso, j'aime ce type de rendu "peau nue, glowy, tout en ayant une couvrance correcte" (enfin, pour ce type de produit, on n'est pas du tout au même niveau d'opacité qu'avec l'original)
  • application : au doigts c'est ultra simple, avec mon FACE III ça l'est aussi
  • tenue : assez correcte pour un fond de teint au toucher "gras"
  • confort : parfaitement au rendez-vous
  • comportement sous la peau : pas de démarcation sur les ridules / rides / pores, pas d'oxydation sur la zone T, c'est très bien
J'AIME MOINS
  • texture un poil trop "riche" pour moi 

RÉSUMÉ

Bien sur, la couvrance et le rendu d'un fond de teint est une affaire de type de peau / goût en terme de fini. Personnellement, je préfère Double Wear Nude à Double Wear classique, mais je sais que celles qui aiment la couvrance vont avoir l'avis inverse. A mon âge actuel j'aime quand la peau transparaît un peu, quand elle est glowy. Il y a 10 ans, j'étais beaucoup plus sur le rendu "opaque / poudré / mat". Le mieux est de tester, bien sur, mais si vous vous posez la question concernant les deux produits, voici un petit topo qui pourrait, je l'espère, vous aider :

  • Peau Mixte à Grasse : je pense que vous préférerez le classique
  • Peaux Sèches et Sensibles : vous allez adorer le Nude
  • Peaux avec beaucoup d'imperfections à couvrir / celles qui aiment le rendu "peau parfaite" / celles qui aiment le fini mat : restez sur le classique

Estee Lauder Double Wear Glow, 30 ml : 48,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Double Wear Glow chez Sephora

18 commentaires:

  1. Ah mais je note pour le jour où j'aurais terminé mon Bobby ;)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :) J’ai la peau mixte et j’adore ce fond de teint ! Il suffit juste de poudrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, moi aussi j'ai une peau normale à mixte et je l'aime bien ! en effet, la poudre est indispensable :)

      Supprimer
  3. Un peu trop glowy pour moi :)
    Je me demande s'ils ne vont pas remplacer le DW light par cette référence à terme. As-tu des infos à ce sujet?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d’info mais c’est tôt à fait possible ! Ça serait logique :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue, j'allais me l'acheter mais je me rend compte qu'il n'est pas fait pour moi.

    Au passage, c'est bien que tu mettes une photo de toi peau nue. Sans aucune méchanceté, cela me conforte un peu car je trouve que à force de mettre du fond de teint je ne me supporte plus peau nue, je trouve cela atroce mes irrégularités, alors que c'est juste normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je t’avoue que ça serait bien compliqué de faire un test de fond de teint sans mettre la photo « avant » 😄 Je comprends ce que tu veux dire, à force de « gommer » on perd la notion d’une vraie peau. Honettement, je suis un peu comme toi, je supporte pas de sortir peau nue, alors que franchaiment quand je vois mes photos de vacances, je me dis que je pourrais vraiment m’en passer :)

      Supprimer
  5. Super glowy comme j'aime :) j'ai une peau normale à sèche
    C'est quoi une tenue "assez correcte" ? Ca tiendra pour une journée classique (8h-19h)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi, je ne fais que la retouche zone T une à deux fois si je brille, sinon il tient bien!

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    J'adore le Double Wear classique (sans fautes) mais je suis bien tentée d'essayer le nouveau. J'ai la peau normale à mixte et franchement même sans poudrer il ne bouge pas. Le choix des teintes chez Sephora n'est pas très large. J'avais pris la teinte 1C1 comme toi dans la gamme classique mais je la trouve un peu orangé sur ma peau (avec des sous tons jaune). Il faut que j'aille dans le stand Estee Lauder pour pouvoir bien choisir ma teinte. Merci de ton avis précis et précieux (comme d'habitude). Très bonne journée!
    Gjergjeta

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai testé également et je confirme le problème de concordance de teintes.Mais je n'ai pas du tout la même sensation que vous.Je suis "une fille à boutons" donc avec la peau mixte , mais avec ce FDT, j'ai les joues qui tirent (testé en Septembre donc pas par grands froids)mais la zone T correcte,donc, ce produit me laisse indécise.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c’est étonnant en effet ! Je n’ai jamais de sensation de peau qui tire (sauf les cas de réaction cutanée bien spécifique), donc merci pour cette précision fort utile

      Supprimer
  8. Il me fait bien envie ce petit nouveau, je testerai peut être quand j'aurais fini mon synchro skin glow de shiseido :) Pour la couvrance et la tenue tu les trouves assez similaires ? J'aimerais quelque chose d'un tout petit peu plus couvrant !
    Merci ce test :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Celui de Lauder est synchro Glow sont assez similaires en terme de rendu / couvrance, je pense que cela se joue à pas grand chose :) sans doute, double wear nude serait un poil plus couvrant oui !

      Supprimer
  9. Bonjour, as-tu testé le dernier fond de teint Guerlain Aqua Nude dans le même style que celui-là? Qu'en penses-tu ? Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce fond de teint, rendu archi naturel et qui donne bonne mine. Par contre, le prélèvement du produit est galère, je déteste le packaging pour ça. Comment le préleves tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que c’est toujours un peu penible ... je dépose le goulot sur le dos de ma main, je secoue et voilà :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...