J'ai Testé : Les Soins Frank Body !

frankbody soins corps et visage avis test coffee scrub glow masque

Depuis 2 ans environ, Sephora s'est transformé en un véritable chasseur des beauty trésors, le nombre de marques que l'enseigne fait entrer dans son catalogue est tout simplement impressionnant ! Aujourd'hui, je vous propose de faire connaissance avec Frank. Frankbody c'est la toute nouvelle recrue Sephoresque, vous verrez ... c'est quelque chose !

SOINS FRANKBODY : MON AVIS


Frankbody est une marque américaine (créateur est d'origine australienne) comme on les connaît & on les aime : une certaine démesure, et un brin de folie ! Chez Frankbody vous êtes une "babe", tous les corps sont des "babes" ... Ils sont à fond dans le mouvement body positive, c'est assez clairement revendiqué par toute leur communication (que ça soit sur les réseaux sociaux ou sur le packaging). En fait, c'est une sorte d'Abercrombie & Fitch de la beauté (hey, what's up !). 

Frank est un australien qui surfe uniquement sur le web, et beaucoup sur les tendances :) Il dit que contrairement à votre ex il n'est pas toxic, il contient uniquement des ingrédients naturels 👌😀 Puis, il teste sur les "babes", pas sur les "bunnies" (bref, le mec totalement cruelty free).

Il a commencé en 2013 avec un seul produit (gommage corps au café) vendu uniquement en ligne. Aujourd'hui, seulement 4 ans plus tard, sa gamme compte plusieurs références, et le Monsieur s'est vu référencer chez Sephora, s'il vous plait !

Une chose importante à savoir, le café c'est vraiment son truc ! Toute la gamme contient du café, sous ses différentes formes (marc, extrait). Les formules sont naturelles, mais pas bio (pas de silicones / huile minérale / phenoxyethanol, beaucoup d'huiles végétales, d'extraits de plantes). 

Allez, voyons voir ce que cela donne ce fort sympathique M. Frank !

FRANKBODY GOMMAGE ORIGINAL AU CAFE 

Devine quoi ? Dans une minute tu vas te retrouver à poil ! 

Je vous ai prévenu, c'est vraiment l'approche à l'américaine ! Cela dit, pour l'utiliser il vaut mieux en effet enlever ses vêtements, il s'agit du vrai marc de café, celui qu'on connaissait si bien avant que les machines Nesperesso soient inventées pour le cacher dans les capsules : 


Forcement, ça sent bon le café. Forcement, ça gomme en douceur (recette des grandes mères, hein). Forcement, c'est naturel ! Mais attendez, si vous prenez Frank pour un arnaquer (marc de café, on peut le faire chez soi), il a quand même ajouté :

  • huile d'amande douce
  • huile de soja
  • huile essentielle d'orange douce
J'adore le pack sous forme de sachet alimentaire. Puis, l'odeur quoi ... si vous aimez le café, c'est un must ! Certes, c'est un peu salissant dans la douche, mais bon, on lui pardonne, ce bonheur cafiené ne coûte que 16€ le paquet. 

FRANKBODY GLOW MASK

Envie d'un petit coup le matin ? Fais joujou 5 minutes avec moi pour une dose de caféine qui te fera luire !

Ne roulez pas les yeux, oui c'est la com à la Santa Barbara 😂 Et autant j'étais prête à confier mon corps à Frank, autant le visage ... j'ai toujours un peu de mal avec les marques dont la communication / positionnement est trop funky, je me demande si avec elles on peut s'attendre à quelque chose de sérieux en terme de face care. Et bien, quoi de mieux pour mettre ce Glow Mask à l'épreuve : 


Première impression ? La texture ! Un doudoune moelleux, une sorte de beurre ramolli qui sent bon le cacao (il a le même odeur que le body butter cacao de The Body Shop) : 


C'est super gourmand et nourrissant ! La composition est impeccable, beaucoup d'huiles végétales très haut placées (beurre de karité, beurre de cacao, huile de coco, huile d'olive, huile de pépins de raisin, huile d'avocat, huile de framboise, etc.), et le fameux extrait de café arabica. Pratiquement aucun additif (alcool pour la conservation, mais il est parfaitement contre balancé par l'énorme quantité de matière "grasse" qu'apportent les huiles végétales / beurres), pas de silicones, pas d'huiles minérales, pas de phenoxy, bref que du bon et en bonne dose ! Bravo Frank !

La peau est nourrie, assouplie, je dirais que c'est un masque pour les peaux sèches. Si vous avez la peau mixte à grasse, ce n'est pas la peine de lui donner autant de lipides (sauf si vous partez a ski, et dans ce cas, ça sera un excellent réparateur). 

RÉSUMÉ

Je partais sur un fort à priori concernant cette marque (hey babe, waht's up ... j'avoue, ça marche moyen sur moi), je la voyais au mieux comme un petit divertissement corporel. Et bien la qualité des formules m'a fait changer d'avis. Puis, le packaging est d'une excellente qualité ! Le carton et le plastique, tout est super agréable au toucher, c'est recyclé et recyclable, bref ils ont pas fait d'économie sur le côté sensoriel / visuel, cela fait plaisir aussi bien à voir, qu'à avoir dans sa salle de bain !

Mes prochaines cibles : le gommage corps au café et noix de coco, le gommage lèvres au café, la crème démaquillante visage et le baume à lèvres. Oup ... c'est tout le catalogue ou presque ! 
Soins Corps Frank Body sont disponibles en exclusivité sur l'e-shop Sephora, en ligne ici Frank Body chez Sephora

13 commentaires:

  1. Le masque a l'air génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il est sup-per gourmand !! :) une vraie addiction cacaotée :)

      Supprimer
  2. Ah bah tiens, ce matin même, je me suis gommée sous la douche avec le marc du filtre à café - 0€ ! Une petite huile d'argan en sortant, et zou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée ! j'en bois pas assez pour me faire un gommage, moi ! une capsule par semaine, c'es pas suffisant (je suis plus thé :)

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je n'ai jamais laissé de commentaires il me semble mais je lis tous tes articles & je voulais te dire que ton blog est un régal & te féliciter pour tout ton chouette travail :-)

    De plus, je sais que tu ne parlais pas français il y a quelques années & tu ne fais pas de fautes (en tous cas très rarement) alors je te félicite doublement & très sincèrement pour cela !

    Dans ton "À propos de moi", tout ce que tu écris regroupe les raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ton Blog.
    Mais par dessus tout, j'apprécie ton honnêteté & ta transparence sur les produits, ça devient tellement rare.

    Bref désolée si mon com n'a aucun rapport avec le sujet de ton article mais je voulais te dire tout cela depuis longtemps :-)

    Je n'ai pas un gros budget donc j'achète rarement les produits dont tu parles mais j'aime tellement le maquillage & tout ce qui concerne la beauté.
    Tu me fais souvent rêver avec tes articles & ça ça n'a pas de prix��

    Je t'embrasse à bientôt
    Belle journée, Elsa

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ce gommage il y a un moment déjà sur internet et je l'avais beaucoup aimé. J'appréciais aussi son odeur de café pas trop écoeurante que je n'arrive pas à retrouver dans mes gommages de marc maison... Les miens sentent toujours un peu le vieux café refroidi même si j'y ajoute des huiles essentielles.

    RépondreSupprimer
  5. Hihi cet article m'a bien fait rire !! J'aime beaucoup la manière dont tu parles de la marque (et quel beau-parleur, ce Frank !) :D bises et merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je ne m'y serais d'ailleurs probablement pas arrêté car trop funky peut-être pour m'inspirer confiance mais ça me fait drôlement envie maintenant, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes photos ça donne envie de tester les produits !

    Lise

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie découverte, cette marque à vraiment l'air top !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai testé le gommage lèvres... au café of course!!! Il sent HYPER bon et franchement il est TOP TOP!!!
    J'irai tester le gommage corps!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le principe, la com' un peu moins et surtout je vais fuir cette marque parce que le café et moi, ça fait 10 000 !...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Bon tu sais le crultly free déjà bon point. Je me laisserai bien tenter et à la différence de toi, j'aime son approche avec ces petites phrase, ça me fait sourire donc je pense que je suis la bonne cible lol

    Bye.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...