Guerlain Rouge G Flaming Red


La collection de Noël est toujours une jolie occasion de (ré)parler du Rouge G de Guerlain. En effet, pour les fêtes de fin d'année la marque propose, depuis quelques années déjà, des éditions limitée de ce bel objet. 

ROUGE G FLAMING RED


Je me souviens du lancement de ce produit qui remonte ... pfff, je ne saurai vous dire à combien d'années exactement ... mais ce rouge est parmi les tous premiers oeuvres de M. Echaudmaison aux commandes de la direction artistique de Guerlain. A l'époque je me suis dit "wow, ça c'est un sacré packaging !". 

En effet, le Rouge G est un produit à part. Très certainement pas le rouge à lèvres qu'on mettrait dans son sac pour les retouches dans la journée. Au delà de son côté (trop ?) luxueux, il est juste ultra lourd ! Et j'ai pas besoin de vous dire que nos sacs sont déjà assez chargés comme ça. En revanche, pour faire un beau cadeau, pour un rouge à lèvres de votre mariage (n'oubliez pas de demander au photographe de vous prendre avec !), oui c'est clairement the lipstick à avoir. 

Si vous avez le projet d'acquérir l'une de ces merveilles, j'ai qu'un seul conseil à vous donner : attendez les éditons de Noël, appelées "Haute Joaillerie" ! Le packaging est à chaque fois sublimé, cela vaut d'autant plus le coup d'investir. 

D'ailleurs, M. Echaudmaison, pensez s'il vous plaît à rendre votre objet rechargeable ! Certaines éditions limitées sont magnifiques, on a pas envi de jeter le tube !

Pour ce Noël 2017 le Rouge G est Noir & Doré : 


C'est beau, il n'y a rien à redire :


Pour les teintes, nous en avons deux (packaging est le même) :

  • 822 Glamourous Cherry
  • 823 Flaming Red
Comme toujours chez Guerlain, on conseille aux brunes la Red et aux blondes le Cherry. Pour ma part, je ne me retrouve ja-mais dans ces "ségrégations colorimetriques" (par exemple, les Terracotta Brunes sont 50 000 trop foncées eu jaunes pour moi, je ne peux mettre que la 00 ...). Ici, les deux couleurs sont très belles, donc - une nouvelle fois - oubliez les vieux conseils "brunes et blondes", ça n'a plus sa place en 2017 ! J'espère quand même qu'on ait dépassé l'époque de télé achat et les mythiques "alors, sur ses yeux bleus madame mettra la couleur marron, pour les yeux verts c'est le prune" bla bla bla ... Faites comme le coeur vous en dit, si vous êtes blonde mais que vous êtes brune dans l'âme, merde quoi, achetez ce que vous voulez ! :) Souvent les marques cherchent la clé de la modernité sur les réseaux sociaux, mais elle passe avant tout par la vision moderne de la femme ! Bref, Blondes et Brunes ... cela m'hérisse le poil, vous avez compris 😜

Concernant le type de texture, vous savez que dans la gamme Rouge G on a parfois une grande disparité en terme de rendu / pigmentation. Je me souviens de certaines éditions complètement transparentes, d'autres ultra pigmentées. Fort heureusement, celle de ce Noël est bien pigmentée. Les deux teintes, Cherry et Red, sont légèrement pailletées. Voici la Red : 


Très joli rouge franc, flamboyant, les paillettes ne sont pas trop visibles, mais donnent au sourire un petit éclat imperceptible, c'est joli !


Puis, c'est assez glam de se retoucher avec un si bel objet ! :) 


Voilà pour le rouge G de ce Noël ! Dites-moi ce que vous pensez de ce rouge à lèvres ? Est-ce que le côté disons assez imposant (objet est lourd) vous empêche de l'acheter, ou bien comme moi, vous craquez de temps en temps pour les sublimes éditions éphémères ? 
Guerlain Rouge G, édition Noël 2017 : 48,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Guerlain Rouge G chez Sephora

23 commentaires:

  1. Hello, Hello,

    Je n'ai encore aucun rouge Guerlain (aucun produit de cette marque d'ailleurs), c'est une bonne occasion de commencer par ce rouge que j'ai déjà zieuté sur leur site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c’est vrai ? Aucun Guerlain à ton actif ? 😯
      Ils sont assez forts en produits de teint (lingerie de peau) et bien sur les météorites !

      Supprimer
  2. C'est MA-GNI-FIQUE!!!
    Et ça donne clairement envie de se la jouer un peu avec cette merveille dans la journée!! : ))
    Mais bon, les rouges et moi... une grande histoire!! Donc forcément J'AIME!!! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareil alors, moi il me faut tous les rouges de la terre 🤭

      Supprimer
  3. Bonjour Alinéa,

    Que dire de ce rouge sinon qu'il est magnifique et vous va a ravir. Je possède aussi quelques exemplaires des collections limitées et j'avoue que parfois c'est surtout pour ce bel écrin plutôt que le bâton de rouge.
    Merci pour vos articles et vos belles photographies.
    Bon week-end

    Nathanaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathanaelle,
      Je suis exactement le même raisonnement pour cet objet, je craque d’avantage pour son écrin :)

      Supprimer
  4. Cette nuance est justement celle que j'adore (c'est flatteur et la qualité Guerlain est là!)
    J'aime beaucoup ces éditions de rouges, le packaging est superbe, mais je suis d'accord avec toi, il gagnerait à être rechargeable, et, du coup, j'ai un avis mitigé sur ce rouge car l'objet est superbe et adorable à "dégainer" mais que c'est lourd dans un sac!!! sinon, j'aime beaucoup les deux couleurs et je me me moque complètement de la distinction blondes et brunes, c'est trop réducteur...!Je crois bien que je vais craquer quand même...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléonore,
      Je partage totalement ton avis sur la lourdeur de l’objet dans le sac, c’est pas le rouge que j’embarque tous les jours avec moi !
      Mais il me ravit l’œil de temps à autre quand je le contemple tranquillement chez moi /)))

      Supprimer
  5. Cc dis moi est ce que tu as trouvé une baume à lèvres bio et de couleur autre que caudalie svp merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il te faut absolument un bio ? Parce que j’allais te dire Fresh Sugar, mais si tu veux que du bio ... RMS Beauty sinon !

      Supprimer
  6. Aaaah, c'est donc lui le joli rouge d'un de tes précédents articles! La couleur est jolie, l'objet est très beau... mais je préfère mettre mon budget dans des rouges que j'utiliserai vraiment, plus «faciles» pour le quotidien! Mais merci pour la revue! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait,c’est ce que je fais habituellement moi aussi :) là, c’est clairement une exception à la règle :)

      Supprimer
  7. Le packaging est super joli et la couleur magnifique !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. A tomber! La class puissance 1000
    Encore un bel objet qui le fait de l oeil..es tu satisfaite de la tenue?
    Dans tous les cas il te va à ravir , ton maquillage est magnifique, simplemais sublimé par ce rouge.. comme quoi il ne faut pas grand chose ...48,50 euros lol lol
    J adore les photos en extérieur même en hiver car on peut voir en "vrai" ce que ça donne..
    Merci tout plein pour ta revue

    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Celine,
      La tenue est correcte, classique pour un rouge crème (quelques heures sans boire ni manger).
      Sinon, j’aime moi aussi les photos à l’exterieur, c’est vrai que cela met plus en « ambiance » et ajoute un mood :) cela dit, pour les portraits habituels j’arrive mieux à maîtriser la lumière donc les couleurs sont très fidèles (quand on est dehors, ce n’est hélas pas toujours le cas)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Dans cette collection, j'ai juste pris les superbes météorites. J'ai le rouge G de la collection opéra, celui dont le tube est entièrement rouge, l'objet et la couleur sont juste dingues! Il fait toujours son effet quand je le ressorts ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je m’e souviens oui ! Je l’ai aussi, il est magnifique !

      Supprimer
  10. Coucou Alinea,
    Je possède ce beau bijou mais en version "normale". J'aurais du attendre Noêl.
    Sais-tu que la recharge existe sur leur site. Je l'ai su tardivement car hélas, j'en avais racheté un second!
    Je n'arrive pas à changer mon nom, impossible. Je suis sur Twitter, Pinterest, Instagram et Youtube sous Nadine.L
    Je suis très fidèle à ton blog même si je mets peu de commentaires. Là j'ai pris du retard car je sors de l'hôpital où on a découvert que je suis atteinte d'un cancer du sang .... adieu cheveux, cils et sourcils et bonjour extrême sècheresse de la peau, des yeux, des ongles et encore plus.
    Excuses-moi mais j'avais envie de partager cela avec toi car je t'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      Je suis tellement désolée d’apprendre cela ... :(((( je ne pourrais rien dire pour que cela ne sonne pas banal (de toute manière pour cette circonstance rien n’est originaire), j’espere de tout mon cœur que c’est curable, et que cela se guérisse au plus vite possible !
      Tiens-moi au courant, d’accord ? ❤️❤️❤️❤️❤️

      Supprimer
    2. Prends bien soin de toi Nadine ! Ça va être une étape difficile, heureusement le blog d'Alina sera là pour te changer les idées pendant les traitements! Si tu es passionnée de beauté, il va falloir trouver les produits les mieux adaptés à ton protocole,souvent les traitements dessèchent et fragilisent la peau donc hydratation +++ et vêtements en coton devraient t'apporter du confort (et du réconfort!) Bises

      Supprimer
  11. @Kleo et @Carole
    Merci à toutes deux, vos messages me font chaud au coeur. "Curable" là est la question. Je le saurai jeudi et en route pour la chimio qui me fait très très peur. Je suis vraiment addict-beauty mais voir autant de jolies choses me frustre, sachant que je devrai opter pour une gamme propre à ce poison de cancer.
    Alina, toi qui connait si bien les listes INCI, connais-tu les VAOngles KURE et leurs splendides teintes? Pour toi, sont-ils bio jusqu'au bout des doigts ?
    Je vous embrasse affectueusement toutes les deux.
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      J’attendrai de tes nouvelles alors, dis-nous comment s’est passee la visite !
      Sinon, je connais pas super bien la compo des Kure, à mon avis ils ne sont pas bio ... tu as pas mal de vernis bio maintenant (comme ceux de Boho, par exemple) d'autres marques en super marché le font aussi (so bio etic, par exemple)

      Supprimer
  12. J'ai l'un d'entre eux, un rouge sublime, bleuté légèrement et intense et ce genre de packaging j'adore, c'est le plus beau de ma collection! Le mien à un coffret rouge!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...