Oh My Cream Skin Care : Excellent !

oh my cream skin care soins nettoyants demaquillants huile avis test

Il m'a vraiment fallu prendre sur moi quand il y a 3 mois j'ai appris le lancement de la (superbe !) ligne Oh My Cream Skin Care, forcement je n'avais qu'une hâte c'est de vous en parler au plus vite !

OH MY CREAM SKIN CARE


Quelques bons beauty amies le savaient déjà en août dernier, en vacances j'ai testé (en avant première) les nouveaux démaquillants et nettoyants Oh My Cream pour lesquels j'ai eu un ÉNORME coup de coeur !

Aujourd'hui, je peux enfin vous parler de cette belle gamme ainsi que de mon avis sur certaines références testées et approuvées :


Tout d'abord, le genèse. Oh My Cream, pour celles qui ne connaissent pas encore cette boutique, est un concept-store de produits de beauté clean et innovants. Les experts de l'enseigne passent au crible les compositions, sélectionnent les plus belles pour pouvoir proposer un superbe catalogue des marques de niche dignes de ce nom.   

Leur philosophie est très très proche de la mienne, c'est le less is more, certes, mais on n'oublie pas la technicité et on vérifie bien que le naturel est réellement bénéfique pour la peau (le cas des sulfates est un bon exemple, ils peuvent être parfaitement naturels, mais tout aussi irritants). C'est le bon sens de la formule dans sa globalité, pas juste la chasse à quelques molécules. L'expertise, l'efficacité, la technicité et la naturalité doivent aller ensemble, ce n'est pas soit l'un, soit l'autre !

Alors, si avant Oh My Cream jouait le rôle d'un marchant qui mettait en relation le client et la bonne marque, avec le lancement de leur propre gamme de soins ils changent complètement de métier. Pourquoi ?

Bien sur, je leur ai posé cette question et la réponse de la marque (parce que maintenant on peut tout à fait parler d'une marque) m'a parue très logique : la plupart d'entre nous préfèrent investir dans un beau sérum ou une belle crème, et à côté on fait souvent des économies sur les basiques. Or c'est une mauvaise économie car se sont ces basiques (nettoyage en particulier) qui sont la clé d'une belle peau ! Proposer sa propre ligne de nettoyants permet à Oh My Cream de créer une colonne vertébrale de n'importe quelle routine de soins, tout en diminuant les charges pour celles qui ne veulent pas / peuvent pas prendre les nettoyants haut de gamme. 

Oh My Cream se concentre exclusivement sur les 3 gestes essentiels :

  • Double Nettoyage (merci Oh My Cream, le double nettoyage forever !)
  • Exfoliation douce quotidienne
  • Hydratation / Relipidation de la barrière cutanée
Cela vous rappelle quelque chose ? Bien sur, le Basic Trois Temps de Clinique ! Sauf qu'au lieu des lotions alcoolisés et de la DDML siliconée, on est ici dans une routine clean et avec un bon sens !

Pour chaque étape, Oh My Cream propose différentes formules / galéniques, c'est pourquoi la gamme parait large, mais je vous confirme que vous n'avez que 4 produits à avoir :

  • démaquillant
  • nettoyant
  • poudre d'exfoliation
  • huile 
Voici la grande famille dans laquelle vous allez piocher les formules adaptées à votre peau :


Comme vous pouvez le voir, il y a quatre produits pour l'étape N°1 (baume, huile, gelée et émulsion), une étape N°2 (poudre) et deux étapes N°3 (huile) :


Par exemple, voici une routine que je prendrai :

  • N°1 : démaquillage à l'huile + nettoyage avec la gelée
  • N°2 : poudre
  • N°3 : huile repulpante 
Cela me fait donc 4 produits au total. J'aurais pu remplacer l'huile par le baume et la gelée par l'émulsion, par exemple. C'est à vous de voir en fonction de votre type de peau / préférence de texture. Globalement, il y a deux types de routines :

  1. Equilibrante : avec les textures allégées et huile correctrice
  2. Réparatrice : avec les textures plus confort + huile réparatrice 
Toute la gamme est formulée :

  • SANS : sulfates, silicones, huiles minérales, parfum de synthèse, phtalates, MIT, phenoxyethanol 
  • AVEC : huiles végétales de qualité (avoine, avocat, sésame) + acide salicylique, vitamines, acide hyaluronique, retinol 
Si je devais faire une gamme de nettoyants, elle serait sans doute très ressemblante à celle ci !

OH MY CREAM HUILE DÉMAQUILLANTE

Une merveille absolue, j'adore cette huile ! A base d'huile de sésame et d'huile d'amande, elle démaquille parfaitement, n'irrite pas les yeux, sent divinement bon, a une texture fine, bref elle a tout bon ! Le seul bémol c'est son doseur, je l'ai enlevé car il ne laisse pas passer suffisamment de produit, il faut attendre longtemps que son système de goutte-à-goutte délivre assez de matière.

OH MY CREAM BAUME DÉMAQUILLANT

Pour celles qui aiment les textures un peu plus denses, pour celles qui voyagent beaucoup (tube est plus facile à mettre dans une valise). 

Son odeur .. une addiction ! D'ailleurs, je trouve que de manière générale le parfumage de cette ligne est divin ! Puis, le pack est très réussi aussi, vraiment bravo !

Ce baume convient particulièrement aux peaux sujettes aux imperfections, il se transforme en huile au contact de la peau, et en lait au contact de l'eau. Il contient l'huile de Jojoba, l'huile de coco et d'avoine, ainsi que la cire d'abeille  + acide salicylique pour désincruster les pores en douceur.

OH MY CREAM ÉMULSION NETTOYANTE

Après le démaquillage, on passe au nettoyage ! Le premier nettoyant (attention, avant on parlait du démaquillant avec l'huile et le baume, là on est passé dans l'étape 2 du double nettoyage, mais on reste dans l'étape 1 globale de Oh My Cream) est une émulsion qui convient aux peaux sèches et sensibles. De texture assez riche (beurre de cupuaçu), elle contient les ferments lactiques qui aident à renforcer la barrière cutanée. 

OH MY CREAM GELÉE NETTOYANTE

La gelée s'adresse d'avantage aux peaux mixtes à grasses qui recherchent un nettoyant frais et léger. Les peaux sujettes aux imperfections s'y retrouveront également, elle contient le miel cicatrisant, le zinc qui régule le sébum et le gingembre et le cranberry qui minimisent les imperfections, quant à l'avoine elle apaise et calme les rougeurs.  

OH MY CREAM POUDRE EXFOLIANTE

Si vous connaissez la mythique poudre de soie de Kanebo, c'est son homologue version accessible :) C'est une poudre douce qui se transforme en mousse au contact de l'eau, elle exfolie grâce à l'acide salicylique et la papaïne. Contient également la poudre de riz (optimise l'éclat) et l'avoine (apaise). 

Je l'utilise deux à trois fois par semaine, pour tous les jours je trouve que cela fait un peu trop pour ma peau (je rappelle que j'utilise déjà clarisonic, cela fait un peu doublon). 

OH MY CREAM HUILE REPULPANTE

Mon GROS coup de coeur de cette gamme ! C'est la première formule huile avec l'acide hyaluronique incorporé, elle est dingue ! 

Proposée pour les peaux sèches, déshydratées et sensibles, je l'avais en vacances (taille voyage) et je l'ai adorée, vraiment ! Elle contient l'huile de l'avocat, l'huile de marula, la vitamine A, la vitamine C, E et l'huile de pépins de framboise + acide salicylique (en petite quantité). C'est un véritable bain d'hydratation et de confort à l'application ! 

OH MY CREAM HUILE CORRECTRICE

Quand j'avais terminé la repulpante, j'avais tenté l'échantillon de la correctrice :) C'est une huile détox qui harmonise le teint, rééquilibre, illumine la peau. 

Au coeur de sa formule, les vitamines A , E et C, l'acide salicylique, l'huile de lin, de sésame, d'argan et de palmier, l'acide salicylique et le propolis. Elle aide à lutter contre les imperfections, minimise les brillances.


RÉSUMÉ

GROS coup de coeur pour ces basiques de Oh My Cream ! Je trouve les formules parfaites, mais vraiment par-faites, je ne pouvais rêver mieux ! Elles sont à la fois minimalistes et chargées en bonnes choses, c'est l'alliance savant entre la naturalité et la technicité (acide salicylique à faible dose dans tous les produits est une excellente idée), tout ce que j'aime !

La réalisation est également à saluer. Le packaging minimuliste est de très belle qualité, la visualisation idéale du less is more. Les textures & odeurs sont à tomber, dignes de la parfumerie de luxe, sauf qu'ici c'est sans synthétique, s'il vous plaît (comme quoi, on peut quand on le veut vraiment).

Puis, l'idée de proposer des pochons découverte à 39€ pour tester la routine (c'est avec lui que je suis partie en vacances) est excellente ! 

Que dire d'autre ? Je pense que vous avez compris que je suis FAN :)
Démaquillants & Soins Oh My Cream sont disponible en exclusivité dans les points de vente de l'enseigne, en ligne ici Nettoyants & Soins Oh My Cream Skin Care

37 commentaires:

  1. Contente de voir qu'on a le même avis sur cette gamme ! J'ai d'abord adopté le gel nettoyant puis l'huile correctrice, et je pense craquer pour le baume démaquillant et peut-être la poudre exfoliante pour avoir la routine complète. Comme toi, au-delà des produits en eux-mêmes qui sont tops, j'aime beaucoup le soin qu'ils ont apport aux contenants et à la sensorialité des produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai pris le baume démaquillant en vacances :) quel délice ! Ultra efficace, très naturel (le massage avec est juste trop bon, je prends le temps pour bien le faire), et odeur ... une sorte de dessert thaï au lait de coco et banane 🍌🍌🍌🥥🥥🍶🍶

      Supprimer
  2. Cette gamme me tente énormément !! je pense que lors d'une prochaine commande, je prendrai notamment l'huile démaquillante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te conseille vivement ! C’est à mon sens des meilleurs nettoyants naturels qu’on puisse trouver sur le marché actuellement ! Vraiment, la gamme est extra !

      Supprimer
  3. Oh là là là!!! Tout cela donne tellement envie!!
    Je connais oh my cream depuis quelques années déjà car je commandais les produits Aurelia skincare.
    Je t'avouerai que la gamme ne me tentait pas plus que ça à première vue. Mais vu ton retour, je vais réviser mon jugement hâtif ;)
    Merci pour cet article, excellent comme toujours!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente alors de t’avoot fait changer d’avis ! Par exemple, leur baume je le trouve bien meilleur que le baume d’Aurelia (bien qu’il soit très bien aussi hein), vraiment ne passe pas à côté de ces merveilles, je suis sûre que tu reviendras à ce post pour donner un avis positif 😉

      Supprimer
  4. très envie de tester ces basiques ! Je suis avec une routine Tata harper et j'avoue que je ne peux pas me permettre ce luxe toute l'année alors je suis ravie de pouvoir switcher vers des marques plus accessibles en terme de prix tout en gardant de belles formulations.
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que j’ébauche te compreds ! Les produits Tata sont excellents mais pas tellement mieux (voir pas du tout, en tout cas en terme de basiques) que ceux d’Oh My Cream. Tu verras, tu n’auras aucune impression de « descendre en gamme », bien au contraire ! Pour le prix bien plus abordable tu auras une qualité tout à fait identique et une nouvelle expérience sensorielle en prime 😉

      Supprimer
  5. intéressant en effet de cibler une gamme nettoyante plutôt que d'autres soins. La description que tu en fait (et ton enthousiasme aussi ;-), la rend toute à fait attractive . Ce sont des gestes que je néglige souvent le soir, la fatigue plus que la flemme, je réduis au minimum alors que c'est la condition sine qua non pour une belle beau ....Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Sans nettoyer la peau le soir, point de belle peau ... je comprends tout à fait la fatigue (parfois moi aussi je suis tellement fatiguée que j’ai même pas le courage de lever le bras), mais le démaquillage je néglige JA-MAIS ! Parfois, je peux aller au plus vite (zapper le double nettoyage avec mia, et faire juste le démaquillant et mousse nettoyante), mais je me couche pas maquillée. Je sais que cela sonne très « mantra » mais ... cela prend 3 minutes, qu’ets-ce que 3 minutes dans une journée ? Limite, prends toi une Huile type darphin, tu te nettoies la peau vite fait, puis tu mets ton huile et voilà, tu es prête en 5 minutes Top chrono !

      Supprimer
  6. Ah oui ça donne trop envie depuis que les produits sont sortis. Hâte de les tester un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller, ce sont des petites pépites :)

      Supprimer
  7. Je me demandais justement ce que cette gamme valait, elle a l'air sacrément chouette, je testerai des produits c'est certain. Merci pour cette jolie découverte :)
    Et un petit mot aussi pour te dire que suite à tes articles je me suis procurée le baume démaquillant de Natura Siberica et le dermablend de Vichy, deux produits vers lesquels je ne me serais jamais tournée sans toi, et pour ne pas changer tu avais complètement raison, les deux sont super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien !! Merci pour le retour sur Siberica et Dermablend, je suis trop contente que les deux te plaisent :))

      Supprimer
  8. Ah trop bien! Je me demandais ce que valait cette nouvelle ligne, dont j'ai bien sûr aussi entendu parler! Eh bien maintenant, elle me tente beaucoup! Et TOUS les produits en plus hihi! 🙊 merci pour cette revue ! Et bonnes vacances! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre un petit conseil : l’huile (il faut juste enlever le goulot pour qu’elle s’ecoule Plus facilement), le baume, la poudre exfoliante et l’huile repulpante sont des must :)

      Supprimer
  9. Waouuh! Déjà que j'aimais la boutique Oh My Cream alors en plus s'ils sortent une gamme de soins!
    Ta revue m'a complètement convaincu. J'ai hâte de les tester! En plus, les packagings sont très jolis.
    Par contre je n'ai pas compris une chose: l'étape 3 est à faire le soir juste après le démaquillage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors oui, voici comment cela doit se dérouler selon leur rituel :
      1. Tu te démaquilles avec un baume / Huile
      2. Tu te nettoies avec une gellee
      3. Tu exfolies doucement avec la poudre
      4. Tu relipides avec une Huile

      C’est vrai que c’est confusant puisque l’etape Une et deux (démaillage et nettoyage) font partie de l’étape 1 ... du coup, ça fait perdre un peu le nord, puisque nous on compte différemment ... pour moi, cela aurait été plus claire de faire 4 étapes, je suis sûre qu’il va avoir beaucoup de monde qui vont confondre le nettoyage et le démaquillage pendant que si c’est marqué 1 sur la bouteille c’est que c’est la même chose. Tu vas avoir des gens qui vont penser se démaquiller avec une gelée ou de nettoyer avec un baume ..
      Je pense qu’ils voulait faire comme basic 3 temps de clinique sauf que ce n’est pas tout à fait le même rituel ...
      C’est le seul bémol que j’ai à reprocher à cette gamme, ce manque de clarté entre le nettoyage et le démaquillage confondu dans la même étape 1

      Supprimer
  10. Coucou Alina
    Oh tu as vraiment réussi à me tenter. Par contre, pourrais-tu me dire si, avec cette plus qu'horrible maladie qui me tombe dessus, je peux utiliser ces produits. Je pense que oui puisqu'il n' a aucune "cochonneries" dans la composition de cette remarquable gamme. Mais ton avis m'intéresse car ton savoir fait toute la différence par rapport à mes suppositions.
    Gros bisous ma petite Alina. Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      Justement, c’est très très bien en terme de composition ! Il n’y a pas de cochenneries et les produits sont vraiment très doux et ne risquent pas d’abimer la peau sensibilisée et sèche. En revanche, attention si elle devient intolérante (réactive), c’est différent car dans ce cas il faut éviter tout ce qui est naturel (plus allergisant justement car plus efficace, ça va de pair). Dans ce cas, il faudrait que tu te tournes vers les gammes pour les peaux réactives / atopyques (toleriane de la Roche Posay est très bien).
      Mais tu peux tout à fait commencer avec oh un cream, et tu verras en fonction de l’ecolution de ta peau (c’est pas du tout obligé qu’elle devienne réactive !)
      Quelles sont les nouvelles ? Tu as des news concernant le traitement ? Tu disais que jeudi dernier ils devaient en dire plus !

      Supprimer
    2. Coucou Alina,
      Tout d'abord merci mille fois pour tes conseils, je note.
      Oui, j'ai reçu un coup de fil ce matin, j'ai rendez-vous avec l'hématologue le jeudi 7 décembre afin de mettre au point le protocole et c'est là que je vais savoir à quel stade j'en suis. C'est une secrétaire qui m'a appelée et elle ne m'a donné aucun autre détail. Je sais qu'il faut garder le moral mais je n'y arrive pas. Je viens sur ton blog chaque jour et pas la force d'aller sur Youtube. Voir de beaux cheveux et de superbes maquillages m'arrachent les larmes.Oh mes cheveux, je les ai mi-longs et m'imaginer sans, me crève le coeur.
      Heureusement qu'il y a des personnes comme toi, si douce et attentive aux autres, ça fait du bien.
      Je te tiens au courant.
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Ah la la, je croise les doigts très fort pour le 7, j’espère tellement qu’il y aura au moins une petite bonne nouvelle !
      C’est quand même incroyable cette maladie ! Je pensais que uniquement les enfants étaient concernés par celui du sang ... c’est fou ... courage, courage, courage ! C’est une grande épreuve qui est beaucoup ont passé et il n’y a pas de raison que ça soit autrement pour toi ! 😘😘❤️

      Supprimer
  11. Cette marque à l'air top, des packagings simples mais efficaces, et des produits de bases mis qu'on a toutes besoins, cette gamme a tout bon !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quel enthousiasme!!! En ce qui me concerne, j'ai l'huile démaquillante que j'aime beaucoup. Son gros point fort c'est qu'il est possible de l'utiliser pour le démaquillage des yeux sans que cela pique. Je l'aime beaucoup. Petite question: le baume démaquillant est plutôt réservé aux peaux sèches? Et je me demandais pour les huiles: tu mettais ensuite une crème par dessus?
    Continue en tout cas de nous régaler avec tes articles et je pense, qu'on apprécie vraiment ton honnêteté concernant les produits que tu essaies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-)
      Alors moi aussi j’adore l’huile ! Mais en vacances j’ai pris le baume (moins lourd dans la valise et moins risque en cas de casse). Et je peux te confirmer que n’ayant pas la peau sèche je l’adore tout autant que l’huile ! Puis, son odeur ... mamma mia, une gourmandise terrible ! Je disais à une lectrice plus haut, c’est un dessert thaï au lait de coco et la banane 🍶🍌🍶🥥
      Donc non, pour moi ce n’est pas du tout réservé aux peaux sèches, c’est juste une question d préférence en terme de galénique :)

      Supprimer
  13. Bonjour
    J'ai adore ton article tres complet sur cette nouvelle gamme qui bien entendu m'a donné envie de tester. Comme je le disais précédemment leurs conseils sont avisés et c'est grâce à eux que je pratique le double nettoyage. Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui. De jolies marques comme Suzanne Kaufman que j'ai pu découvrir ....envie de découvrir cette nouvelle gamme et merci à toi pour ton avis. Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, tellement contente de ton commentaires, merci beaucoup pour ce retour ! Le double nettoyage c'est vraiment ma "bataille" ici, je suis vraiment ravie que certaines testent et adhérent (il est souvent vu comme "trop" en France, alors que le vrai double nettoyage est beaucoup plus doux et efficace qu'un "mono" nettoyage avec une eau micellaire, par exemple, ou un autre produit nettoyant classique)

      Supprimer
  14. Bonsoir,
    Merci pour ce retour ! Je suis en train d'ajouter l'huile repulpante et l'émulsion nettoyante à ma liste au Père Noël... ;-)
    Une petite question un peu en lien car, après des années d'utilisation de La Roche Posay ou Avène, je recherche une crème de jour (et une de nuit ?) "clean" pour ma peau atopique très sèche. J'ai des crèmes Ren : j'adore leur Crème Emolliente SOS que j'utilise plutôt pour la nuit en cas de bonne sécheresse (l'odeur est à tomber) mais n'ai pas été convaincue par la texture et l'efficacité de leur Crème de jour Ultra-hydratante. Mais SURTOUT, je me suis rendue compte que la majorité de leurs produits contenaient du Phenoxyethanol qui, d'après l'application CleanBeauty, est suspecté par certaines études d'induire des troubles neurologiques et d'être un perturbateur endocrinien + potentiel sensibilisant. Comme tu es toujours bien documentée et que tu as un avis précis et pertinent sur les compositions, je voulais te demander : As-tu un avis sur le Phenoxyethanol, et si oui, lequel, stp ?
    Grand merci par avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors pour une peau atopique c'est très compliqué de passer au naturel (clean est souvent très chargé en substances naturels). En fait, une peau réactive sur-réagit aux molécules (surtout aux naturelles car elles sont plus efficaces donc plus actives), c'est pourquoi pour ce type de peau les marques proposent souvent un minimum d'ingrédients (moins d'ingrédients, moins de risque de "réponses" négatives de la part de la peau). Les soins pour ce type de peau contiennent donc peu d'actifs et souvent ce sont des choses très rondes, issues de la chimie (les molécules sont travaillées pour ne plus provoquer de réaction).
      Par exemple, Toleriane est une gamme extrêmement bien tolérée par les peaux atopyques, mais on ne peut pas dire qu'elle est très naturelle.

      Concernant l'application CleanBeauty j'ai rarement vu un truc aussi inutile si ce n'est pas dire débile ... ils sont plus nocifs avec leur appli que le phenoxyethanol qu'ils traquent. L'apat du gain leur fait perdre la raison je pense (ils ont créé un concept marketing dans l'air du temps, mais qui marche qu'en surface et induit les gens en erreur).
      Ca serait très compliqué d'expliquer ici par un commentaire pourquoi il ne faut pas paniquer quand tu vois phenoxyethanol sur un pack. OUI c'est mieux sans (je suis la première à défendre plus de sensé et de naturel possible), mais de là à mettre dans la tête des gens que c'est dangereux, c'est totalement mensonger et ridicule.

      Mon avis se sur phenoxy se résume alors comme cela : quand on peut faire sans (par exemple, certaines types de formulations - huiles + HE - permettent de l'éviter), mais il y a des formules on ne peut pas faire autrement, c'est tout. C'est un antibactericides, si ta crème ne contient plus d'anti-bactericides tu peux te retrouver avec une grâce infection de peau qui va te défigurer à vie, qui sincèrement a envie de prendre le risque ??
      L'utilisation de phenoxy dans les soins est MINIME et réglementée, cela représente un risque pour les foeutus (tu n'en est pas un :) et je dirais éviter aux gens qui sont sous traitement comme la chimio, tu vois ... Le phenoxy tu le trouve PARTOUT, aujourd'hui tu ne peux pas l'éviter à 100%, c'est impossible. Donc voilà, c'est beaucoup mieux sans (quand on peut !), mais quand il n'y a pas le choix, c'est beaucoup mieux avec que sans anti-bactericide tout court
      je ne sais pas si j'ai été très claire .... :-)

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant ! Concernant les démaquillants / nettoyants, tu précises bien que c'est en fonction de la préférence de texture ; concernant les huiles, que conseillerais-tu ? D'alterner les deux ? Tout le monde a envie, je suppose, d'avoir une peau à la fois hydratée et illuminée par exemple.
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les huiles c’est en fonction du type de peau, l’equilibrante c’est vraiment pour les peaux mixtes à grasse et la repulpnante c’est Pour tout le monde (sauf les peaux grasses pour le coup :)

      Supprimer
  16. Si si ! Très claire ! Grand merci pour ton retour rapide et détaillé !
    J'ai effectivement trouvé des crèmes sans phenoxyéthanol mais pour le moment, elles ne sont pas convaincantes :
    - une crème visage bio achetée en Italie au beurre de Karité (je ne me souviens plus de la marque). Une texture correcte mais pas exceptionnelle, pas tout à fait assez hydratante pour moi et surtout elle se met à "peler" quand j'applique une BBCream ou CCCream (pas clean, mais La Roche Posay ou Avène, je n'ai pas testé avec une CC ou BB "clean"). Donc impossible à utiliser comme crème de jour au quotidien.
    - la crème Blanc de Blancs Natura Siberica. La texture est agréable et l'odeur d'amande est un délice mais elle n'est pas tout à fait assez hydratante pour ma peau en hiver et elle "pèle" un peu aussi lorsque j'applique une BB ou CC Cream non clean !
    Je ne sais pas à quoi cette réaction est due mais c'est vraiment désagréable !

    J'envisage de tenter la Crème Avocado et Jojoba de Paï (la connais-tu ?) chez Oh My Cream...
    Et puis sinon, je resterai avec mes huiles minérales chez La Roche Posay avec Nutritic Intense !!
    On m'a parlé de Dermatherm aussi. Connais-tu la marque ? Ce sont justement des compositions très minimales et clean, en version UHT...
    Et je recommanderai des produits REN sans trop trembler du coup ;-)

    Encore merci pour ta réponse et ton super blog !

    RépondreSupprimer
  17. Dommage pour l'hydratation, l'huile pour moi avec ma dermite séborrhéique et ma peau à tendance acnéique c'est proscrit ! Est-ce que tu connaitrais d'autres marques de soin avec des compositions clean ? Au moins sans huile, parfum et silicones ? J'utilise déjà le Minéral 89 de Vichy mais c'est peu niveau hydratation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou là, c'est dur sans huile, sans parfum, sans silicone ... très très compliqué pour trouver quelques chose da le domaine du clean car justement ils utilisent beaucoup des huiles végétales et essentielles, c'est un peu leur domaine ... perso, rien me vient à l'esprit ... peut être ever calm de ren Sin Care !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Je viens de me rappeler de The Ordinary... Ou Deciem de manière plus générale. Tu as déjà essayé ?

      Supprimer
    3. ordinary je n'ai pas testé .... à voir en effet

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...