Teoxane Advanced Filler : J'ai Trouve Le Dupe de Sisley ?

teoxane advanced filler soin hydratant avis test

Teoxane fait partie des trouvailles dont je suis fière ! C'est en effet non seulement une excellente alternative aux soins anti-âge prémium de parfumerie, mais pour le prix égal, voir inférieur ses performances & qualité des formules sont parfois largement au-dessus. 

TEOXANE ADVANCED FILLER : AVIS



Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de cette belle marque suisse dans cet article : Teoxane Soins Anti Age A L'Acide Hyaluronique Haute Performance

Rapide rappel des faits pour celles qui l'ont lu, mais qui ont un peu oublié qui pro quo : Teoxane est un laboratoire suisse qui fabrique l'acide hyaluronique injectable (fillers), ils font aussi des seringues nouvelle génération pour des injections plus précises et moins douloureuses. Ce labo est le leader mondial dans ce domaine, on peut même dire que ce sont des "dieux de l'acide hyaluronique réticulé" (j'exagère pas, ils l'ont inventé :). Détenant des brevets pour la production de RHA (acide hyaluronique réticulé, la forme la plus performante de l'acide hyaluronique), ils se sont finalement lancés dans les soins topiques pour répondre aux besoins de leurs clients (médecins esthétiques qui prescrivent à leurs patientes des soins à utiliser à domicile et qui voulaient donc des crèmes avec RHA).

Bref, acheter l'acide hyaluronique de Teoxane c'est comme acheter ses tomates directement à le ferme (producteur) sans passer par l'intermédiaire (marques de beauté qui achètent l'acide hyaluronique à Teoxane)
Bonus ? Pour répondre à la demande en terme de formulation des médecins esthétiques, les soins Teoxane ne contiennent pas de phenoxyethanol, ni silicones !

Si cela vous intéresse plus en détail, je vous conseille vraiment de relire mon premier article (lien plus haut). Aujourd'hui, je vous propose mon bilan d'expérience pour leur Soin Comblant Dermo-Restructurant que j'ai terminé il y a quelque temps.

Le flacon est simple mais efficace, c'est vraiment la philosophie du less is more


Au coeur de la formule :
  • Acide Hyaluronique Reticulé : pour une hydratation en profondeur et non pas qu'en surface
  • Complexe Dermo Restructurant : 8 acides aminés, 3 anti-oxydants, 2 minéraux (cuivre et zinc), vitamine B6 (renouvellement cellulaire) 
  • NovHyal : molécule brevetée, elle permet de relancer la synthèse naturelle de l'acide hyaluronique
C'est très franchement l'une des formules des plus intelligentes pour un soin hydratant anti-âge que j'ai vu ! D'habitude, les marques se contentent d'apporter l'acide hyauronique de bas et haut poids moléculaires, puis quelques nutriments. Ici, c'est parfaitement complet ! L'acide hyauronique est sous sa forme la plus efficace, le complexe nutritif est bien garni, puis l'action à long terme est assurée par NovHyal, la molécule qui aide la peau à relancer la production de l'acide hyaluronique par elle même. Bien sur, pas de silicones !

Ses Promesses ? C'est un soin hydratant anti-âge. On nous promet donc une action lissante de surface, avec une action comblement de rides (rides moins profondes et moins longues). 

MON AVIS : au delà du fait je suis enchantée par la formulation (certes, on ne peut pas dire que c'est un produit naturel ou bio, mais la formule est assez clean tout en restant technique. Je pense qu'il sera difficile de faire mieux pour un soin high tech), je suis plus que satisfaite par le résultat ! J'ai adoré ce soin ! Déjà, ma peau l'a super bien pris (elle peut parfois me faire un peu de misère, mais là je voyais qu'elle était ravie), puis j'ai vu une action sur la luminosité (peau bien hydratée donc plus lumineuse) et sur le côté peau plus lisse et rebondie. A ce jour, avec Sisleya de Sisley, c'est le deuxième soin anti-âge dont j'ai remarqué un effet visible à l'oeil nu ! Il est très délicatement parfumé, un vrai plaisir à l'utilisation (puis l'absence de silicones ne nuit absolument pas à la sensorialité de sa texture, bien au contraire, elle est légère et "repulpante" sans être "veloutée", c'est parfait !). 

Voilà donc pourquoi j'étais si contente au début de cet article, je trouve que Teoxane propose un soin anti-âge qui égale celui de Sisley, pour le prix bien plus abordable, et en prime sans silicones, c'est pas beau ça ? 💪😉 Je compte bien tester d'autres produits, je vous tiendrai au jus !
Teoxane Advanced Filler Soin Comblant Dermo-Restructurant, 50 ml : 96€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Teoxane Advanced Filler Soin Comblant Dermo-Restructurant 

10 commentaires:

  1. Merci pour ce retour, Alina! Je me souviens de ton 1er article et j'y ai repensé la semaine dernière car j'ai enfin trouvé dans ma ville une pharmacie qui fait cette marque: j'ai prévu de m'acheter leur sérum dès que le mien est terminé! et voilà que tu nous parle d'un soin qui est génial sans nous ruiner: Sisley devient vraiment inabordable (disons que ça oblige à faire des choix draconiens..) Je note les références de ce 2ème soin qui devrait bien convenir aussi à ma peau et qui est vraiment clean (ça c'est super!) Merci encore et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah trop bien !!! je ne savais pas que les pharmacies la proposaient, c'est génial ! je vais aussi tester leur sérums à la vit C, je vous en parle dès qu'il est terminé :))

      Supprimer
  2. C'est vraiment une sacrée coïncidence car je viens de lire un article de Sophie du blog (dé)maquillage qui disait que les blogueuses/influenceuses parlaient de moins en moins de marques de niche. Je lui ai répondu que celles que je suivais, dont toi, continuaient de nous en faire découvrir et la preuve avec ton article!
    Merci encore!
    Bises,
    Raoudha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on partage tellement la même opinion avec Sophie, j'adore cette fille ! :)
      on s'échange souvent d'ailleurs sur les sujets des formules, on est à peu près sur la même longueur d'ondes (elle est un peu moins "nature" que moi, mais on se comprend bien :)
      et je suis bien d'accord avec elle, les marques de niche, celles qui ne peuvent pas payer les influenceurs pour qu'ils parlent d'elles ... et bien elles ne ressortent plus puisque les "stars d'instagram" ne font plus rien en spontané (sauf les selfies ... cela m'inquiète énormément car il y a pas mal de marques qui vont d'en aller de notre marché en 2018, et comme par hasard, celles qui n'ont pas beaucoup investi dans les "partenariats", cela me tue ...)

      Supprimer
  3. Coucou Alina, merci pour cet article. On y sent tout ton enthousiasme ! Ce soin me donne envie.c'est pas facile de trouver un soin anti-age efficace.
    Peux tu me dire s'il n'est pas trop riche pour une peau mixte ?
    Et si tu as l'occasion de tester leurs contours des yeux ça serait super... C'est encore plus difficile de trouver un soin efficace sur cette zone si sensible. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      ils ont deux versions pour ce soin, version peau normale à mixte (celle que j'avais) et version peaux sèches. D'habitude, j'aime bien les textures assez riches malgré ma peau normale, normale à mixte en été, mais comme j'ai commencé en août, je me suis dit que ce n'est pas raisonable de prendre la version pour les peaux sèches par cette chaleur ... Du coup, j'ai trouvé que la version peaux mixtes parfaite pour moi. Elle contient un peu de beurre de karité, mais pas trop. Je pense que ça conviendra bien à celles qui n'aiment pas les textures trop riches, mais qui veulent un peu de confort quand même Mais ce n'est pas un soin "aqueux" non plus, hein. Si tu cherches quelque chose de très liquide, c'est pas cette crème là ...

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Est-ce que ce produit Teoxane est égale à Sisleyä ? Parce que si c'est le cas, est-ce intéressant de continuer à acheter Sisley ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors question pas facile :)) la formulation est très différente entre les deux soins, Sisley mise beaucoup sur les plantes alors que teoxane est beaucoup plus technique (en même temps, Sisley contient les silicones et pas teoxane, comme quoi). Maintenant, bien que différentes, les deux formules sont tres très bien ! Je dirais que ça vaut vraiment le coup de tester teoxane, je pense que - sur les peaux qui ne sont pas extrêmement marquées - le résultat des deux de vale clairement !

      Supprimer
  5. Merci pour tes précieux conseils !!! Sisleyä étant une crème ultra complète, est-ce que ajouter le sérum de la marque Teoxane est un plus, ou le soin comblant dont tu parles est suffisant ? Ma peau est normale à mixte, ( comme toi si je ne me trompe pas) et je ne dis jamais non à un plus d'hydratation !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alina pour ta réponse. Ça devrait me convenir si justement ça n'est pas aqueux ou fluide je n'aime pas les formules trop légères et aqueuses mais avec ma peau mixte je ne dois pas trop aller vers des textures riches (que je préfère pourtant ) pour ne pas obstruer la zone T

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...